Aller au contenu

FC Nantes - T.F.C. / 31ème journée de Ligue 1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, flibustier a dit :

C'est une tendance générale qui dépasse de loin le cas de Restes. C'est délibéré pour des raisons tactiques (casser le rythme ou gagner du temps ?) ou simplement pour des raisons de récupération. 

Oui mais quand tu es mené il est où l'intérêt ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Hormis jouer et faire tourner la gonfle jusqu'à la brèche qui n' arrive jamais tellement la L1 est compacte et athlétique et laisse peu d espaces et même si... On a ni vrai n9 ni bon tireur de cpa . D ailleurs les cpa faudra bien en parler un jour et tirer le bilan que ce n' est peu ou mal travaillé 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Hormis jouer et faire tourner la gonfle jusqu'à la brèche qui n' arrive jamais tellement la L1 est compacte et athlétique et laisse peu d espaces et même si... On a ni vrai n9 ni bon tireur de cpa . D ailleurs les cpa faudra bien en parler un jour et tirer le bilan que ce n' est peu ou mal travaillé 

Il nous faut un gardien en priorité un milieu sachant tirer les CPA et un buteur on à l'avantage de savoir se qu'ils nous manque pour la saison prochaine. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, fifidu31170 a dit :

Bin ça peut casser la dynamique adverse si grosse domination par rxemple, ou ralentir le jeu pour permettre la mise en place d'un autre système, etc.. Bref c'est de plus en plus des consignes ou parfois c'est juste sincère le gardien doit se remettre d'une mauvaise passe ou gêne musculaire. Bref c'est pas un cas isolé Guillaume Restes pour ces faits de jeu

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

Pourquoi tant d'ironie ?

Il me semble que contre lille en deuxième mi temps on a changé de système en passant a 4 derrière.

Après 5 défaites d'affilée et la sortie de comolli dans la dépêche, un nouveau système pouvait être envisagé pour réadapter nos forces.

Enfin bon, je vous sens a cran en ce moment sur ce forum. 

Je repars dans l'ombre le temps que ça passe.

Ha non , mais moi je suis entièrement d'accord avec toi ..... Depuis longtemps , j'aurai aimé qu'on repasse en 4-3-3 comme en 2eme mi-temps qu'on avait fait en début de saison .... Un régal . Mais bon je n'y crois plus , même après 5 défaites consécutives . Déjà qu'à domicile on ne le faisait pas , alors , à l'extérieur je n'y crois pas une seule seconde . On sera bien avec nos 2 pistons coûte que coûte 🤷🏻‍♂️

Posté(e)
Il y a 15 heures, flibustier a dit :

Faut arrêter avec le bilan cataclysmique 
Oui, on a raté un tournant, c'est frustrant, et la dynamique est mauvaise, tout le monde le sait.
Mais le maintien, on l'a obtenu tranquillement.
À vous lire, on dirait qu'il faudrait tout brûler et repartir de zéro…
Notre modèle économique limite nos ambitions à court terme, il faut l'accepter. Et puis on est en Ligue 1 depuis seulement 3 ans... Et pour moi l'équipe s'améliore. 
Regardez le verre à moitié plein, ça ne vous fera pas de mal, vous verrez. :)

D'accord avec l'essentiel, on est à notre place et les résultats obtenus avec les moyens accordés (à peu près nuls) sont très bons depuis la reprise de Redbird. Il ne faut pas oublier d'où on vient et le travail qui a été fait est remarquable.

Là où je suis moins d'accord, c'est sur les progrès de l'équipe. Ce que je trouve frustrant, c'est justement  que notre modèle économique ne nous permet pas raisonnablement de faire beaucoup mieux. On est voués à stagner au mieux dans le ventre mou du championnat... Un rachat semble compliqué dans le contexte actuel (du moins par un fonds d'investissement classique), à voir pour la saison prochaine... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, flibustier a dit :

Faut arrêter avec le bilan cataclysmique 
Oui, on a raté un tournant, c'est frustrant, et la dynamique est mauvaise, tout le monde le sait.
Mais le maintien, on l'a obtenu tranquillement.
À vous lire, on dirait qu'il faudrait tout brûler et repartir de zéro…
Notre modèle économique limite nos ambitions à court terme, il faut l'accepter. Et puis on est en Ligue 1 depuis seulement 3 ans... Et pour moi l'équipe s'améliore. 
Regardez le verre à moitié plein, ça ne vous fera pas de mal, vous verrez. :)

C est pas parcequ on critique qu on aime pas le club , il y a toujours des choses à dire en bien ou en mal et les forums on été créé pour ça. Je supporte ce club depuis milieu des années 90 environ et j en ai vu des vertes et des pas mûres, d' autres sont plus anciens et d autres plus jeunes et puis comme dit la noisette " le foot il à changé" ... Évidemment on se maintient , dans une ligue a 18 avec une trentaine de points avec des clubs " majeurs" qui se cassent la gueule les un après les autres mais justement on devrait mieux figurer parce que le fond de jeux reste pas dégueulasse,  ce qui énerve l ensemble des gens c est surtout qu il n' y ai pas eu d investissement pour progresser et notamment sur le poste de n9 qui est essentiel. Alors certes tu peux te tromper de cible mais on à même pas tenté... 

Modifié par Toulouzain
Posté(e)
il y a 15 minutes, Toulouzain a dit :

C est pas parcequ on critique qu on aime pas le club , il y a toujours des choses à dire en bien ou en mal et les forums on été créé pour ça. Je supporte ce club depuis milieu des années 90 environ et j en ai vu des vertes et des pas mûres, d' autres sont plus anciens et d autres plus jeunes et puis comme dit la noisette " le foot il à changé" ... Évidemment on se maintient , dans une ligue a 18 avec une trentaine de points avec des clubs " majeurs" qui se cassent la gueule les un après les autres mais justement on devrait mieux figurer parce que le fond de jeux reste pas dégueulasse,  ce qui énerve l ensemble des gens c est surtout qu il n' y ai pas eu d investissement pour progresser et notamment sur le poste de n9 qui est essentiel. Alors certes tu peux te tromper de cible mais on à même pas tenté... 

A l'inverse, l'investissement ne te garanti absolument pas le succès, et le risque de faillite qui suit peut être une vraie catastrophe. Je crois qu'on a assez d'exemples ces dernières années. Montpellier cette saison, Rennes qui dépense pour au final ne jamais progresser, Reims qui avait commencé a construire quelque chose d'intéressant mais qui n'aura été qu'un feu de paille, et le cataclysme bordelais bien entendu.

Citez moi un club qui a progressé ces 10 dernières années en L1, hors PSG, grace a des investissements supérieurs à ceux du TFC. Strasbourg explose cette année, mais leur modèle de prêts et priorité au club dont ils sont le satellite peut il faire ses preuves sur la durée ? Brest a pu capitaliser sur sa très bonne saison l'année dernière, et faire un superbe parcours en C1, sans exploser leur budget.

Don investir plus et risquer la survie du club, ou gérer convenablement et optimiser les possibilités du groupes pour le pérenniser en L1 ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, en_congés a dit :

A l'inverse, l'investissement ne te garanti absolument pas le succès, et le risque de faillite qui suit peut être une vraie catastrophe. Je crois qu'on a assez d'exemples ces dernières années. Montpellier cette saison, Rennes qui dépense pour au final ne jamais progresser, Reims qui avait commencé a construire quelque chose d'intéressant mais qui n'aura été qu'un feu de paille, et le cataclysme bordelais bien entendu.

Citez moi un club qui a progressé ces 10 dernières années en L1, hors PSG, grace a des investissements supérieurs à ceux du TFC. Strasbourg explose cette année, mais leur modèle de prêts et priorité au club dont ils sont le satellite peut il faire ses preuves sur la durée ? Brest a pu capitaliser sur sa très bonne saison l'année dernière, et faire un superbe parcours en C1, sans exploser leur budget.

Don investir plus et risquer la survie du club, ou gérer convenablement et optimiser les possibilités du groupes pour le pérenniser en L1 ?

Coucou Lille

Coucou Nice

Rennes reviendra rapidement se postionner dans le Top 6, aucun doute la-dessus perso. Il y a beacoup de compectences dans ce club, et leur centre de formation est extraordinaire.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Coucou Lille

Coucou Nice

Rennes reviendra rapidement se postionner dans le Top 6, aucun doute la-dessus perso. Il y a beacoup de compectence dans ce club, et leur centre de formation est extraordinaire.

Ok pour Lille effectivement. Nice, le projet reste flou, mais tu as raison, les résultats commencent à être là.

Posté(e)
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Personne ne remet en cause ton attachement au club. C'est normal d'être critique, il y a plein de raisons d'être déçu. On aimerait tous voir l'équipe jouer l'Europe, aller en finale de Coupe de France (perso, je suis dégoûté de la manière dont on a perdu). Je ne dis pas non plus qu'il faut tout accepter sans broncher. Mais si on fait un vrai bilan, avec du recul, il faut aussi regarder honnêtement ce qui a marché et ce qui a échoué. 

Perso je n'en veux à personne sur cette saison. Le coach progresse et grandit avec le TFC, il prends de l'expérience, c'est toujours un jeune coach qui a besoin d'expérience et puis il s'appuie sur un staf et des outils performants. Le club, lui, mise sur la data mais avec avec une contrainte financière, ce qui limite grandement les attendus en terme de performance. Les joueurs font le max avec leur vérité individuelle. Les jugements à court terme sur les joueurs sont pas toujours justes. L'exemple type c'est Magri qui était hue toute la saison avant d'être acclamé. Inversement avec Restes entre la dernière saison et celle là.

De plus, on vient d'arriver et on construit sur le moyen terme. Le Losc est un bon exemple il lui a fallu combien de temps pour devenir un prétendant sérieux à l'Europe ? 

Posté(e)
Il y a 20 heures, fifidu31170 a dit :

Tu peux etre mené 1.0 et continuer à prendre la foudre . À ce moment là ça peut etre crucial de calmer le jeu pour souffler et se remettre en place .

• Top ! 1
Posté(e)

Je ne vois pas CMN changer de formule surtout à l'extérieur  et avec la suspension de McKensy  je vois bien Suazo centre gauche .Je crois qu'il a joué 2 ou 3 fois à ce poste sous CMN. par contre j'espère vraiment que pour les deux derniers matchs au stadium il va tenter quelques choses de différent pour surprendre un peu l'équipe adverse .

Gboho       Magri           Babicka 

Donnum           Sierro       Casseres        Messalie 

Suazo        Cresswell       Sidibė 

Restes

Je trouve plutôt intelligent que DJC est enfin parlé dans la presse et ce deux jours avant le match en espérant que ça rebooste tout le monde et que ça rassure les joueurs et le coach pour l'avenir .

Allez TFC 

Posté(e)

Je pense que le coach a pas le choix il espère un électrochoc en titularisant deux jeunes que je pense que comolli aurait préféré ne pas les voir pour pas ce les faire piquer cette été. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, FrenchTuch a dit :

Canvot Edjouma titulaires 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Fais attention de ne pas en mettre partout quand même 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Rooney a dit :

Je pense que le coach a pas le choix il espère un électrochoc en titularisant deux jeunes que je pense que comolli aurait préféré ne pas les voir pour pas ce les faire piquer cette été. 

Ou alors DC a parlé cette semaine, et tous le monde a été prié de se remettre en question, et le coach en premier.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, valdo a dit :

Fais attention de ne pas en mettre partout quand même 🤣

J’ai hésité à aller au parc ou regarder le match. Voyant la composition … j’ai plus trop le choix, problème j’ai plus de sopalin.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit :

J’ai hésité à aller au parc ou regarder le match. Voyant la composition … j’ai plus trop le choix, problème j’ai plus de sopalin.

Le PQ fera l'affaire😉

• Top ! 1
Posté(e)

J'ai pensé à  ceux comme  @GGqui réclamaient du changement en voyant la compo., ils sont servis.

La veritable surprise est la sortie du 11 de Ghobo mais il était quand même pas terrible depuis pas mal de matchs.

• Top ! 2