Zitoun Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 et puis elle a des questions cons Ysa aussi en tout cas metz c'est plus qu'au nord, c'est loin loin la bas dans la siberie française! sud c les landes a 100 km au nord de marseille pour moi...
cebe Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 A mon avis le Nord c'est tout ce qui est au nord de Toulouse <{POST_SNAPBACK}> pour moi, le nord c'est à partir de Montauban...
coco Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Le Sud pour moi correspond en gros à une ligne Bordeaux-Périgueux-Brive-Aurillac-Mende-Valence-Gap...tout ce qui est au Sud de cette ligne...
Yzabel Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 et puis elle a des questions cons Ysa aussi en tout cas metz c'est plus qu'au nord, c'est loin loin la bas dans la siberie française! sud c les landes a 100 km au nord de marseille pour moi... <{POST_SNAPBACK}> C'est pas une question con En plus on remarquera personne n'a la même notion du nord et du sud Et puis je peux t'assurer que Metz n'est pas en sibérie car autant que je sache il n'y a pas de neige et pas de températures polaires
sujet Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 sont encore dans le sud: la charente, la dordogne, le cantal, la drome. A partir de Poitiers ou de Brive on est déjà dans le grand nord; quant-à Chateauroux et Dijon là c'est dejà la banquise. Ysabel, ta famille à Metz je serais prêt parier qu'elle habite dans un igloo. Et mon pays le Canada c'est au pole sud, si si on met la mapemonde à l'envers!
Moa Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 il neige pas mais fait bien 20degre en plein soleil l ete donc...
KousKous Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 J'espère que le comte de Toulouse aka JL Moudenc va leur déclarer la guerre et faire front avec la bourgeoisie Bordelaise menée par le fougueux A Juppé pour empêcher cette appropriation d'un imaginaire collectif basé sur l'apéro, le soleil et la sieste.
Spidav3231 Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 3 heures, Doberman a dit : Et puis quoi encore, ,le SUD c'est nous , PACA c'était très bien
Caramel Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Nous n'avions qu'à nous bouger avant et prendre le nom de Sud de France. Au lieu de ça, on se retrouve avec un nom qui ne signifie plus rien en terme de com' et une région Sud qui n'en est pas une. Vite, rattachons tant qu'il est encore temps l'Aquitaine à notre future euro-région de Montpellier à Bordeaux !!!
PaG Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 2 minutes, Caramel a dit : Nous n'avions qu'à nous bouger avant et prendre le nom de Sud de France. Au lieu de ça, on se retrouve avec un nom qui ne signifie plus rien en terme de com' et une région Sud qui n'en est pas une. Vite, rattachons tant qu'il est encore temps l'Aquitaine à notre future euro-région de Montpellier à Bordeaux !!! Je suis d'accord mais on exclue le gard
Ekelund Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 1 heure, KousKous a dit : J'espère que le comte de Toulouse aka JL Moudenc va leur déclarer la guerre et faire front avec la bourgeoisie Bordelaise menée par le fougueux A Juppé pour empêcher cette appropriation d'un imaginaire collectif basé sur l'apéro, le soleil et la sieste, les cagoles, les fainéants et les fachos.
LaCroix Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : Plussun. Quoique depuis l'intégration du Languedoc-Roussillon on en subit quelques-uns des cagoles, des fainéants et des fachos. Et des craquous aussi.
Ekelund Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 5 minutes, LaCroix a dit : Plussun. Quoique depuis l'intégration du Languedoc-Roussillon on en subit quelques-uns des cagoles, des fainéants et des fachos. Et des craquous aussi. y'a pas trop de cagoles dans le Gard, mais question fainéants et fachos par contre, ils remplissent plusse que bien les quotas du sud-est
KousKous Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 6 heures, Ekelund a dit : C'était l'imaginaire collectif. Le sud Ouest a la spécificité de la convivialité et de la chocolatine et le sud est a les spécificités que tu as relevé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.