elkjaer Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pourtant Hoffenheim est bien monté en Bundesliga. Si les 800 000 euros ont été renfloués, qu'est ce qui les dérange ? Il faut appliquer le règlement, point barre. S'ils remontent l'an prochain, il se passe quoi ? En passant à côté du stade d'Hoffenheim c'est pas vraiment Luzenac qui m'est venu à l'esprit Tu prends franchement pas le bon exemple, vu les affluences d'hoffenheim (stade de 30 000 places neuf) qui avait en plus un mécène derrière (qui a a investi la bagatelle de 150M€ )... . Si Dietmar Hopp avait joué à Luzenac dans son enfance, il est probable que le LAP aurait non seulement déjà sa place validée en L2 mais serait aussi en train de recruter Jallet, Gignac et BenArfa
Labinocle81 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Vraiment scandaleuse cette décision ! Quand je vois que les faits reprochés sont un retard de paiement ou de trésorerie, alors que Le Mans avait lui devant ce même CNOSF, pu apporter de nouvelle garantie après son passage loupé devant la DNCG, je trouve cela pathétique d'agir a la gueule du client Réponse après le passage de Lens qui n'avait pas les 10M€ lors de son passage, et qui maintenant a trouvé le moyen de justifier son budget ... trop tard a moins que !
Ekelund Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Vraiment scandaleuse cette décision ! Quand je vois que les faits reprochés sont un retard de paiement ou de trésorerie, alors que Le Mans avait lui devant ce même CNOSF, pu apporter de nouvelle garantie après son passage loupé devant la DNCG, je trouve cela pathétique d'agir a la gueule du client Réponse après le passage de Lens qui n'avait pas les 10M€ lors de son passage, et qui maintenant a trouvé le moyen de justifier son budget ... trop tard a moins que ! le CNOSF se discréditerait complètement s'ils décidaient de finalement valider la montée du RC Lens juste après la décision qu'ils viennent de rendre concernant le LAP..
chubee Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 vous critiquez la decision alors qu'on connait rien du dossier, c'est quand même trés fort! comme dit arno31, tout ce que touche ducros en ce moment coule, il est au coeur de pleins de sales affaires... bref, je pense que si on avait tout le dossier entre les mains on dirait peut etre pas cela...ms on le saura jamais!
Invité Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 vous critiquez la decision alors qu'on connait rien du dossier, c'est quand même trés fort! peut etre on critique pas la gestion du dossier mais le fait qu'on fasse passer la finance avant le sportif
chubee Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 peut etre on critique pas la gestion du dossier mais le fait qu'on fasse passer la finance avant le sportif ah ben je ne sais pas dans un autre topic, vous êtes heureux que les clubs francais ne soient pas en deficit et en bonne santé financière par rapport aux autres clubs européens... sacré contradiction quand même! avec un président sérieux a sa tête, peut etre que le lap serait en L2!
elkjaer Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Tu as fait quoi pendant les vacances chubee?
Invité Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 ah ben je ne sais pas dans un autre topic, vous êtes heureux que les clubs francais ne soient pas en deficit et en bonne santé financière par rapport aux autres clubs européens... sacré contradiction quand même! où est ce que tu vois une contradiction? Justement, on est content que le sportif soit mis en avant par rapport à l'argent. Ca marche pour encadrer les abus des clubs qui s'endettent et abusent du foot buisiness, ça marche pour le foot moins bling bling.
Viz Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bah franchement ok je trouve ça dur de pas monter administrativement quand tu l'as gagné sur le terrain. Mais on parle quand même de centaine de millier d'euros voire de million de déficit. C'est pour le contribuable la facture si ça passe. Donc au bout d'un moment tant pis pour eux. Les joueurs ont gagné sur le terrain : ils trouveront un autre club. Les dirigeants gèrent mal : ils seront virés. Et puis voilà. Faut arreter le grand n'importe quoi et le gaspillage à tout va : c'est que du sport
Damdam Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je suis d'accord avec Chubee, je tiens à le signaler Si le club est fragile à ce point autant ne pas monter en L2, ça les tuerait définitivement.
Labinocle81 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je me base sur ce que je connais de l'affaire et quand Ducros dit : " Ils prennent en considérations les comptes au 30 juin et pas au 15 juillet" cela me fait tiquer ... Alors Oui Ducros a fait de la merde et continu, je ne comprends pas pourquoi quand on passe devant la DNCG on a pas encore comblé le déficit. Mais la ou je m'insurge c'est que d'autres clubs plus influant surement, on eu des passe droit devant cette même juridiction (cf : Le mans)
Ekelund Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Tu as fait quoi pendant les vacances chubee? une augmentation mamm...cérébrale
elkjaer Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je me base sur ce que je connais de l'affaire et quand Ducros dit : " Ils prennent en considérations les comptes au 30 juin et pas au 15 juillet" cela me fait tiquer ... Alors Oui Ducros a fait de la merde et continu, je ne comprends pas pourquoi quand on passe devant la DNCG on a pas encore comblé le déficit. Mais la ou je m'insurge c'est que d'autres clubs plus influant surement, on eu des passe droit devant cette même juridiction (cf : Le mans) Et on voit où est LeMans aujourd'hui
Ekelund Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Et on voit où est LeMans aujourd'hui ben toujours dans la Sarthe
FrancisCaibrel Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 ben toujours dans la Sarthe Mais aussi dans la mouise
Viz Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Mais aussi dans la mouise Saloperie de réforme des régions
Invité Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 . C'est pour le contribuable la facture si ça passe. hein? je comprends pas de quoi tu parles... peut-etre de la nécessité d'un nouveau stade? Mais c'est justement ça qui est criticable! que la ligue impose des normes en la matière empechant un petit club de monter sportivement! Donc la DNCG, qui est appréciable pour les excès du dessus, empeche également les petits, ce qui est un excès par le bas. Sans stade nouveau, la résilience du club serait plus forte : soit ils arrivent à e maintenir et se construisent petit à petit, soit ils sont relégués en fin de saison et comme il n'y aurait pas eu d'investissement massif dans des infrastruture, le club se relèverait...
Le_saint Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Moi ce qui me gêne là dedans c'est que depuis le départ on a l'impression que la disparition pure et simple du club est déjà actée depuis longtemps en haut lieu. Nonobstant ce qu'ont pu déclarer les dirigeants du LAP, du point de vue de la ligue, si la montée du club n'est pas validée cela implique que celui-ci devra repartir en National. Il faut donc lui ménager une place dans l'une ou l'autre des compétitions en attendant la décision finale. Or dès la décision de la commission d'appel de la DNCG connue, la ligue c'est empressée de repêcher un certain nombre de clubs dans ses différentes compétitions, si bien qu'aujourd'hui il n'y a plus de place pour Luzenac ni en Ligue 2 ni en National. De même j'avais été frappé par le fait que le tirage au sort de la coupe de la ligue se soit fait sans le LAP a une époque où la décision litigieuse était suspendue suite à la saisine du CNOSF et donc Luzenac encore officiellement en L2. Et que dire des déclarations des représentants de la ligue lors de cette audience de conciliation justement lorsqu'en réponse à la question "Existe-t-il une possibilité de rapprochement ?" de la part du conciliateur ils se fendent d'un "Non et c'est définitif !" qui laisse peu de place à la négociation et qui en dit déjà long sur le peu de cas qu'ils feront de la décision du CNOSF quelle qu'elle soit.
ZeStump Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Moi ce qui me gêne là dedans c'est que depuis le départ on a l'impression que la disparition pure et simple du club est déjà actée depuis longtemps en haut lieu. Nonobstant ce qu'ont pu déclarer les dirigeants du LAP, du point de vue de la ligue, si la montée du club n'est pas validée cela implique que celui-ci devra repartir en National. Il faut donc lui ménager une place dans l'une ou l'autre des compétitions en attendant la décision finale. Or dès la décision de la commission d'appel de la DNCG connue, la ligue c'est empressée de repêcher un certain nombre de clubs dans ses différentes compétitions, si bien qu'aujourd'hui il n'y a plus de place pour Luzenac ni en Ligue 2 ni en National. De même j'avais été frappé par le fait que le tirage au sort de la coupe de la ligue se soit fait sans le LAP a une époque où la décision litigieuse était suspendue suite à la saisine du CNOSF et donc Luzenac encore officiellement en L2. Et que dire des déclarations des représentants de la ligue lors de cette audience de conciliation justement lorsqu'en réponse à la question "Existe-t-il une possibilité de rapprochement ?" de la part du conciliateur ils se fendent d'un "Non et c'est définitif !" qui laisse peu de place à la négociation et qui en dit déjà long sur le peu de cas qu'ils feront de la décision du CNOSF quelle qu'elle soit. +1 avec ton post.. Quand même scandaleux d'être interdit de monter et dans la foulée être rétrogradé en CFA pour repêcher des clubs bien plus emblématiques...
chubee Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 où est ce que tu vois une contradiction? Justement, on est content que le sportif soit mis en avant par rapport à l'argent. Ca marche pour encadrer les abus des clubs qui s'endettent et abusent du foot buisiness, ça marche pour le foot moins bling bling. ben vous êtes pour le fair play financier etc pour que les clubs soient en bonne santé financiere...hors , quand on vous dit que luzenac va mal, vous voulez quand même les faire monter à l'échelon supérieur! completement contradictoire! vous pouvez pas d'un côte vouloir des clubs sains et de l'autre vouloir envoyer à l'abattoir! Je me base sur ce que je connais de l'affaire et quand Ducros dit : " Ils prennent en considérations les comptes au 30 juin et pas au 15 juillet" cela me fait tiquer ... Alors Oui Ducros a fait de la merde et continu, je ne comprends pas pourquoi quand on passe devant la DNCG on a pas encore comblé le déficit. Mais la ou je m'insurge c'est que d'autres clubs plus influant surement, on eu des passe droit devant cette même juridiction (cf : Le mans) c'est sûr que si ducros le dit ...... ds le milieu du foot local il est plutot connu pr etre un bandit Ah! ah! C'est vrai que toi ça t'empêche pas de critiquer de rien connaître au foot justement, si je critique c'est que je m'y connais...si certains pouvaient l'appliquer ici on s'en porterait tellement mieux Ah! ah! marche pas les quotes au bureau ds desole pour la visibilté si ils st relegues en cfa, il doit y avoir une raison je me dis... c'est triste mais on connait pas tout le dossier...
Invité Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 ben vous êtes pour le fair play financier etc pour que les clubs soient en bonne santé financiere...hors , quand on vous dit que luzenac va mal, vous voulez quand même les faire monter à l'échelon supérieur! completement contradictoire! vous pouvez pas d'un côte vouloir des clubs sains et de l'autre vouloir envoyer à l'abattoir! c'est un peu facile, dans une discussion, d'inventer ce que disent les autres et de faire les questions et les réponse. Le but du FPF (en tout cas ce qui fait que je "suis pour" comme tu dis) n'est pas la bonne santé des clubs, mais une éthique visant à redonner un intéret sportif au foot. Hors cette éthique sportive est ici bafoué.
chubee Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 c'est un peu facile, dans une discussion, d'inventer ce que disent les autres et de faire les questions et les réponse. Le but du FPF (en tout cas ce qui fait que je "suis pour" comme tu dis) n'est pas la bonne santé des clubs, mais une éthique visant à redonner un intéret sportif au foot. Hors cette éthique sportive est ici bafoué. ah bon ? eh ben, vive les clubs en crise alors! ah dc quand on interdis d'acheter plus que de vendre c'est pas pour la bonne santé des clubs ?! eh ben, tu devrais faire prof d'economie, doit etre sympa cours avec toi Ah! ah!
Floolf Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 ah bon ? eh ben, vive les clubs en crise alors! Si tu te renseignais un peu, tu saurais par exemple que la dette des clubs (cf la majorité des tops clubs européens) n'est pas prise en compte dans le calcul pour le fair-play financier. Par contre les investissements non justifiés (cf. PSG ou Manchester City) ont un impact. Rien à voir avec la santé financière des clubs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.