Alfcat Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Un article paraissant dans l'édition du vendredi 30 mai et qui parle d'une éventuelle réunion qui pourrait se dérouler dès ce mardi 27 mai... ... ça dénote d'un gros travail du rédac chef. Sympa l'Ariège... ça me rapelle mon Tarn natal. veux tu dire que dans le Tarn les infos arrivent à J+4 ? ... car en fait l'article est daté du 26 mai ( à 19h54 ) et est disponible depuis lors .... et si tu le relis en 2015, il sera encore daté du 26 mai et annoncera encore la réunion du 27 mai 2014.
Le_saint Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 veux tu dire que dans le Tarn les infos arrivent à J+4 ? ... car en fait l'article est daté du 26 mai ( à 19h54 ) et est disponible depuis lors .... et si tu le relis en 2015, il sera encore daté du 26 mai et annoncera encore la réunion du 27 mai 2014. Je suis pas idiot, je sais bien que l'article est daté du 26, mais si je suis rédac chef je le relis un minimum avant de le publier dans une édition du 30 et je demande au rédacteur de l'actualiser un minimum si nécessaire (ou je le fais moi même) afin d'éviter autant que faire se peut ce genre de "distorsion temporelle". Je suis peut-être perfectionniste et un brin casse c.... mais au moins ça évite qu'un lecteur lise dans son édition numérique toute chaude du jour un article relatant avec force mystère une éventuelle future réunion dont il a déjà lu un compte rendu dans un autre canard deux jours plus tôt. A l'époque où l'on devait compter avec les délais d'impression et de diffusion du journal ça pouvait passer mais aujourd'hui, à l'heure d'internet, je trouve ça légèrement désuet. Quand au parallèle avec le Tarn, c'est juste que ça me fait penser à un journal local (que je ne nommerai pas^^) et où l'on trouve souvent ce genre de décalage temporel dû au fait qu'il parait de façon hebdomadaire et compile les articles de correspondants locaux (en fait des péquins comme vous et moi qui tentent de faire vivre leur village en relatant les "évènements marquants" qui s'y produisent). Mais les fameux délais d'impression et de diffusion dudit journal rendent parfois sa lecture cocasse.
stopyra Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 La vraie équipe de Luzenac sera celle de Mimi et qui jouera à Paul Fédou...
FranckProvostIV Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 La vraie équipe de Luzenac sera celle de Mimi et qui jouera à Paul Fédou... Pauvre luzenaciens. Moi aussi à votre place je verrais d'un mauvais œil d'infâmes impérialistes toulousain comme le directeur de JD Promotion ou l'infâme populiste Psykokwak ( dont l'engeance est malheureusement influencée à l'extrême par la caste qui règne à Paris et diffuse ses valeurs toxiques à grande échelle) récupérer le succès ariégeois pour se racheter un vertu rurale.
Alfcat Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 tu sais, il faut être réaliste. Sans le financement direct des talcs puis avec la baisse des recettes fiscales de la communes ( issues des mêmes talcs ), le club allait tout droit vers une liquidation. Alors fallait-il redescendre en CFA pour essayer d'y rester et garder un haut niveau presque amateur ? ( exemple de Carquefou ) Le choix de rester en National et d'y viser le haut du classement ne pouvait que déboucher sur ce qui arrive. Ce qui faut espérer c'est que la volonté de structurer une équipe II qui pourrait également grimper + un vivier de jeunes ne finira pas par affaiblir ( ou pire ) les autres clubs du coin, à commencer par ceux qui depuis des années essayent de faire vivre une vraie formation dès les toutes petites catégories.
Doberman Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 http://www.luzenac-ap.fr/actualites-equipe-pro/recrutement-d-un-attaquant.html
Doberman Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Football (Ligue 2) : Le Luzenac AP interdit d'accession ! Les dirigeants ariégeois étaient reçus ce jeudi matin à Paris devant la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) professionnelle. La décision est tombée un peu après 19 heures : le Luzenac AP est interdit d'accession en Ligue 2. Un coup de tonnerre que le président Jérôme Ducros avait du mal à s'expliquer. Le LAP fait immédiatement appel, un appel suspensif.
Phildalbi Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Publié le 05/06/2014 à 20:16 , Mis à jour le 05/06/2014 à 20:20 Les joueurs de Luzenac fêtant la montée en Ligue 2. Deuxième de National, le Luzenac AP a gagné le droit de monter en Ligue 2 à l'issue de la saison 2013-2014. Mais, à la suite de son passage devant la DNCG, le club ariégeois s'est vu refuser cette accession. Il a décidé de faire appel de cette décision. Auditionné ce jeudi matin par la Direction nationale du contrôle de gestion, le Luzenac AP est interdit de monter en Ligue 2 l'année prochaine pour raisons financières. La décision, rendue peu après 19 heures, a sonné comme un coup de tonnerre pour le président Jérôme Ducros. "Il n'y a aucune justification de la décision dans le mail reçu, a-t-il déclaré à La Dépêche Premium. C'est une juste affirmation. On ne peut pas monter en Ligue 2. Ils contestent tout ce qu'on leur a présenté. C'est incroyable", ajoute-t-il, indiquant que le club allait faire appel de cette décision. "On reste confiant", assure le président Ducros. Le LAP avait défrayé la chronique le mois dernier en devenant le plus petit club de l'histoire à atteindre la Ligue 2. Grâce à un accord avec le Stade Toulousain, le club ariégeois doit jouer ses matches à domicile au stade Ernest-Wallon la saison prochaine. SOURCE DDM
Piou Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Allez, si tout se passe bien, avec les appels, les procédures et tout le reste, le LAP devrait savoir dans quel division il jouera début août
Doberman Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Ils vont être contents les joueurs qui ont signé Ils ont fait appel
Invité Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Ils ont fait appel ouais enfin si la procédure dure jusqu'en aout et n'aboutit pas, t'as beau pouvoir résilier ton contrat, tu te retrouves sans club à la fin du mercato.
Stormy31 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Oui ce n'est guère rassurant tout cela. Manque de sens de l'analyse de la part de la Fédé. Société d'achoppage tiens.
Alfcat Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 http://www.ariegenews.com/ariege/sports/2014/77290/le-lap-en-ligue-2-y-a-t-il-des-raisons-d-y-croireencore.html
tititolosa Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 D'ailleurs, allez signer. On sait jamais si ça peut filer un coup de main https://secure.avaaz.org/fr/petition/DNCG_LFP_Luzenac_doit_jouer_en_Ligue_2_lors_de_la_saison_20142015/ http://www.lesviolets.com/actu/petition-lesviolets-com-soutient-luzenac,26424.html
dondiego Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Si on m'explique où se situe l'injustice, je veux bien signer.
Doberman Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Si on m'explique depuis quand les pétitions arrivent à faire changer d'avis les comptables de la DNCG, je veux bien signer.
Invité Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Si on m'explique depuis quand les pétitions arrivent à faire changer d'avis les comptables de la DNCG qui que ce soit, je veux bien signer.
marco Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 http://www.ariegenews.com/ariege/sports/2014/77681/lap-le-scenario-catastrophe-de-la-dncg.html
Flolynyk Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 La grosse info c'est que Ariège News a une version mobile !
Alfcat Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 "L'attaquant Joseph Mendes vient de s'engager avec le LAP. Passé par Grenoble et Le Mans, le nouveau joueur du secteur offensif luzenacien avait rejoint le club bulgare du Lokomotiv Plovdiv suite au dépôt de bilan du club de la Sarte. A 23 ans désireux de retrouver les championnats hexagonaux, il a choisi de s'inscrire dans le projet sportif ( du ) club" Un effet collatéral de la grève actuelle ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.