FrancisCaibrel Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Moi le premier truc qui m’embête, c'est que je trouve nulle part le motif et l'explication de cette décision. Du coup, ça m'empêche de râler, c'est râlant quand même C'est pas faux
Spidav3231 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Moi le premier truc qui m’embête, c'est que je trouve nulle part le motif et l'explication de cette décision. Du coup, ça m'empêche de râler, c'est râlant quand même + 1 000 000
tititolosa Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 http://www.foot-national.com/foot-dncg-luzenac-va-saisir-le-cnosf-59712.html
allo Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bizarre, ça chercherait pas à sauver un club de L2 tout proche de la descente ... style AJA ...ou à jouer une montée possible en L2 d'une équipe parisienne :Paris FC ou Red Star ... En fait je m'étais trompé à l'époque, c'était pour Châteauroux .....
Alfcat Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 http://www.ariegenews.com/ariege/sports/2014/78424/football-fin-de-reve-pour-le-lap-pouvait-il-en-etre-autrement.html
dondiego Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 "C'est la mort du foot ariégeois". Ils en pensent quoi les joueurs?
ZeStump Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Le club accède en L2 sur le terrain, mais pour une histoire de pognon, est rétrogradé en CFA ? Une belle bande d'enflures à la FFF...
Piou Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Non tu as mal lu... Sont rétrogradés en CFA 2....
FrancisCaibrel Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 On peut gueuler maintenant si ce n'est qu'une histoire de primes ?
Flolynyk Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 ah oui, DIEUZE est plus le chat noir...... alors on en cherche un autre...... Coucou
dondiego Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 On peut gueuler maintenant si ce n'est qu'une histoire de primes ? Il ne faut pas incriminer les dirigeants, ils ont probablement de bonnes raisons.
dondiego Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 "Les joueurs du Luzenac AP réagissent suite à la décision de la DNCG d'interdire leur club de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Pour faire connaître leur situation ces derniers s'entraîneront ce vendredi 4 juillet à 17h au stadium devant l'écran géant où le quart de finale France Allemagne sera diffusé. A la suite de celui-ci Nicolas Dieuze tiendra une conférence de presse."
Phildalbi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Coucou Bof, moi je pense que sans Dieuze, il n'y aurait pas de doute quant à la montée en L2. VISIONNAIRE.......
slhok Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 C'est abusé quand même cette histoire... http://www.forumtfc.net/topic/5107-us-luzenac/page-27
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 http://www.forumtfc.net/topic/5107-us-luzenac/page-27 tu devrais réclamer des droits d'auteur
SantaMaradonansson Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 "C'est la mort du foot ariégeois". Ils en pensent quoi les joueurs? Ils sont dégoutés. Ça les fout au chômage. Perso je préfère conserver mon job et tirer un trait sur une prime mais bon... Je trouve ça hallucinant que la DNCG puisse faire chier pour ce genre de choses. En plus, je doute qu'elle soit aussi intransigeante avec les gros clubs.
Doberman Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Luzenac privé de Ligue 2 : les parlementaires ariégeois écrivent au président de la FFF Jean-Pierre Bel./ DDM Jean-Pierre Bel, président du Sénat et les deux députés de l'Ariège Alain Fauré et Frédérique Massat ont écrit au président de la fédération française de football (FFF) Noël Le Graët avec copie au président de la République François Hollande et au ministre des sports sur la situation du Luzeanc Ariège Pyrénées. "Conscients du potentiel sportif, de l’engouement local, l’objectif principal était de le structurer tant sur le plan sportif, qu’administratif et financier afin d’en faire un club de tout un département. C’est pourquoi, en 2012, il s’est délocalisé sur Foix, préfecture de l’Ariège afin de fédérer un maximum de supporters et de partenaires" rappellent les parlementaires. "Les Ariégeois et le sud-ouest de la France ne s’y sont pas trompés en suivant et encourageant l’aventure sportive et humaine de cette équipe. Les derniers matchs à domicile, à guichet fermés, les sollicitations reçues ont pu démontrer la ferveur du public, sensible à cette magnifique histoire du football amateur. De plus, sachez que l’Ariège est un département très reculé, en zone de montagne et il est confronté à des difficultés économiques (son taux de chômage est un de plus important en France). Le LAP, par son rayonnement économique lors des week-ends de matchs, partenariats, structures associées génèrent une activité prépondérante sur le bassin Ariégeois" plaident-ils encore. "Investis pleinement dans le projet de développement du LAP, nous avons travaillé activement avec les dirigeants du club qui ont présenté lors de la commission d’appel de mercredi toutes les garanties administratives et financières nécessaires permettant l’accès à la Ligue 2. Surpris par cette décision, nous vous demandons d’étudier ce dossier avec la plus grande attention et nous comptons sur vous pour assurer qu’une équipe de football amateur puisse prétendre au cercle fermé du monde professionnel" concluent-ils.
Alfcat Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 passé un peu inapperçu, un bref article ( paru dans notre brillant-journal-d'investigation-régional-que-le monde-entier-nous-envie, surtout quand il y a des petits travaux de peinture à faire, quelques jours après le 1er retocage par la DNCG ) indiquait que la DNCG souhaitait que, au delà d'un équilibre apparent des comptes, tout le sponsoring de la saison qui s'achève soit réalisé. Entre les lignes, cela signifie qu'il y a des dettes à payer et que ne peut pas en repousser le paiement en mettant en face des créances dont une partie a du paraître à la DNCG. Excès de méfiance de la DNCG ? Excès de normes pour les stades, notamment dans la seule optique de vente des droits TV ? Excès de demande financières par les joueurs ? c'est une autre histoire Le TFC a de la chance d'avoir Sadran comme président ! Pour conclure, cet extrait de la conf de presse de Dieuze: " Si Luzenac n'est pas autorisé à jouer en L2, autant dire à tous les autres clubs qui sont au même niveau que nous que leur championnat maximum sera le National. On aura alors une franchise à 40 clubs, comme aux Etats-Unis !" C'est ce qui finira par arriver: garantir des ressources minimales pour une saison grace à des reversement de droits TV pré établis implique une approche économique du sport. "Jusqu'où est-on prêt à pousser le curseur dans ce sens" est, au bout du compte, la seule question. Juste un bémol: le système de franchise US permet aux joueurs de changer de club sans les montagnes d'indemnités de transferts qui polluent tant le foot pro.
Stormy31 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Rah c'est à pleurer, tu fais une super saison, et tout ça pour rien. Le foot français se meurt de toutes ces règles absurdes, des dirigeants de la fédé autistes et procéduriers incapables de sens des proportions. On marche sur la tête, ce n'est pas nouveau. Un vrai frein à l'ambition raisonnable. Société d' "achoppage".
OIZOROUGE Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Et si la dncg francaise était dans tout les pays je crois qu il y a beaucoup d equipe de top niveau qui serait plus là.
Doberman Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 http://www.football365.fr/france/infos-clubs/chateauroux/chateauroux-officiellement-repeche-1148114.shtml
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.