Doberman Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 http://www.luzenac-ap.fr/actualites-equipe-pro/communique-officiel-3.html Communiqué officiel Suite au rapport défavorable rendu hier soir par le CNOSF confirmant la décision de la commission d'appel de la DNCG, de la FFF du 2 juillet 2014, le club et ses dirigeants ont été stupéfaits et choqués compte tenu des propos favorables de la commission émis lors de notre audition. Le club a réuni ce jour ses avocats afin d'analyser le rapport de 13 pages du conciliateur du CNOSF pour prendre les décisions qui s'imposeront dans les 24 heures. Contrairement à ce qui est communiqué par la FFF et relayé par tous les médias , le club n'a aucun déficit et présente des comptes équilibrés avec des fonds propres validés par le commissaire aux comptes. Il répond à tous les critères règlementaires imposés par la LFP. Comme nous le faisons depuis le début nous vous tiendrons informé de la suite. Nous tenons également à vous remercier tous vivement, clubs de National, CFA, CFA2 et tous les clubs amateurs qui nous témoignent leur sympathie. Merci également à tous les anonymes qui abreuvent la messagerie du club ainsi que les réseaux sociaux.
Uras2 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 D'après la Dépêche Premium, le Président Ducros va saisir le Tribunal jeudi.
Doberman Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Le Luzenac AP saisit le Tribunal administratif de Toulouse La réunion entre les dirigeants, les joueurs, le staff et les salariés du club aura duré un peu plus de deux heures. Une réunion d'explication après l'avis négatif d'accession en Ligue 2 pour le LAP émis par le CNOSF. A son issue, le président Ducros a annoncé à La Dépêche "saisir immédiatement le Tribunal administratif de Toulouse par le biais du référé urgent". "On contestera jusqu'au bout cette décision injuste, explique le président. Les joueurs font bloc avec nous, on a des gars exceptionnels. On ira jusqu'au bout, on se battra jusqu'au bout." Les deux avocats du club ariégeois, Maîtres Bertrand et Carol déposeront le recours ce jeudi. L'audience devrait se tenir en milieu ou fin de semaine prochaine. La décision sera alors annoncée dans la foulée et sera éxécutoire. Le feuilleton continue.
Alfcat Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Moi ce qui me gêne là dedans c'est que depuis le départ on a l'impression que la disparition pure et simple du club est déjà actée depuis longtemps en haut lieu. Nonobstant ce qu'ont pu déclarer les dirigeants du LAP, d Comme tu le précises, ce sont les dirigeants du LAP qui l'ont annoncé. Et quand tu vois le coût de jouer en National par rapport aux recettes publicitaires et de sponsoring que tu peux dégager dans un département de la taille de l'Ariège ( "rincé" par la crise économique ), repartir en National se finira en redressement judiciaire => donc autant arrêter les frais. Le club, alors uniquement en structure amateur, n'avait déjà plus les moyens de tenir en CFA jusqu'à l'arrivée d'un sponsor-président; Mais une telle arrivée ne peut avoir de sens que dans la durée et donc dans la perspective d'une montée, car paradoxe supplémentaire, il est sans doute plus simple de financer une équipe en L2 ( avec les droiits TV ) qu'en National ( avec la très très maigre obole de la FFF).
SantaMaradonansson Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Vaut mieux pas que la ligue prenne connaissance des juges qui délibèreront la semaine prochaine, sinon c'est foutu pour le LAP.
Le_saint Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Comme tu le précises, ce sont les dirigeants du LAP qui l'ont annoncé. Et quand tu vois le coût de jouer en National par rapport aux recettes publicitaires et de sponsoring que tu peux dégager dans un département de la taille de l'Ariège ( "rincé" par la crise économique ), repartir en National se finira en redressement judiciaire => donc autant arrêter les frais. Le club, alors uniquement en structure amateur, n'avait déjà plus les moyens de tenir en CFA jusqu'à l'arrivée d'un sponsor-président; Mais une telle arrivée ne peut avoir de sens que dans la durée et donc dans la perspective d'une montée, car paradoxe supplémentaire, il est sans doute plus simple de financer une équipe en L2 ( avec les droiits TV ) qu'en National ( avec la très très maigre obole de la FFF). Non mais je sais tout ça, et je comprends les motivations (ou plutôt la démotivation) du président/actionnaire principal, mais ce n'est pas à la ligue d'en décider. La dégringolade du LAP sera effective une fois que toutes les voies de recours auront été épuisées et que le club aura été inscrit en championnat de DHR par ses dirigeants. Tant que ces deux conditions ne sont pas réunies le club est sportivement en National aujourd'hui, et même en Ligue 2 à partir de jeudi lorsque le référé-suspension aura été déposé auprès du tribunal administratif. Je remarque juste qu'en cas de décision favorable de la part du juge, ou même en cas de décision défavorable si Ducros décide de revenir sur ses déclarations et de repartir en National la saison prochaine (après tout c'est son pognon, il en fait ce qu'il veut^^), aujourd'hui il n'y a pas de place pour Luzenac ni en L2, ni en National, ni même en CdL si cela s'avérait nécessaire. Alors c'est peut-être de la paranoïa de supporter, peut-être que les délais ne permettaient pas d'attendre plus longtemps une éventuelle décision de justice, mais qu'on le veuille ou non le message envoyé par la ligue et reçu par tous les ariégeois c'est : "Pas de place chez les grands pour votre petit club de bouseux, retournez jouer avec les petits c'est là votre seule raison d'être !".... et ça c'est plutôt maladroit !
Nijni Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 D'après la Dépêche Premium, le Président Ducros va saisir le Tribunal jeudi. On attend son retour.
hmg Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 On attend son retour. Ducros qui après avoir posé son dossier au TAS de Toulouse se montre très confiant quant à l'issue favorable du TAS. "Je pense qu'au vu des éléments apportés au juge ainsi qu'aux propos tenus, une issue favorable pour le LAP ne serait que légitime. Nous serons en L2 la semaine prochaine. Nous sommes vraiment très confiants" Derrière, reprise de ces informations sur tous les réseaux sociaux qui en font le buzz. L'équipe met une brève "Luzenac autorisé à jouer en L2 par le TAS de Toulouse". 2 jours plus tard, le TAS rend un jugement défavorable quant à la possibilité de jouer en L2 pour Luzenac
Alfcat Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Je remarque juste qu'en cas de décision favorable de la part du juge, ou même en cas de décision défavorable si Ducros décide de revenir sur ses déclarations et de repartir en National la saison prochaine (après tout c'est son pognon, il en fait ce qu'il veut^^), aujourd'hui il n'y a pas de place pour Luzenac ni en L2, ni en National, ni même en CdL Alors c'est peut-être de la paranoïa de supporter, c'est cela qui est en effet assez surprenant Pas de la paranoïa, je te rassure, juste une interrogation légitime. Ou alors devant la DNCG n'a pas présenté de budget pour le National, tout simplement ? c'est quand même peu imaginable ... le suspens perdure !
Toulouzind'ariege Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Perso je me demande comment le Tribunal Administratif de Toulouse pourrait rendre une décision favorable au LAP s'il connait la réputation que Ducros se traîne avec l'épisode Croix Daurade (entre autres)... Mais bon j'ai cru comprendre que le TA ne jugerait que le fond du dossier..... Ca ne m'empêche pas pour autant d'y croire Et puis franchement, en cas de décision défavorable, je préférerais (et j'espère bien ne pas être le seul en Ariège...) que le club reparte en National, même si je suis conscient que la saison sera dure !
Invité Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 la question de repartir en national, c'est un peu "a quoi bon?". Luzenac a réalisé une saison un peu excpetionnelle. repartir, c'est un peu se battre contre un moulin.
Toulouzind'ariege Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 la question de repartir en national, c'est un peu "a quoi bon?". Luzenac a réalisé une saison un peu excpetionnelle. repartir, c'est un peu se battre contre un moulin. Certes mais Ducros et Barthez s'étaient donnés 4 saisons pour monter en L2.... et puis mince, nous autres Ariégeois sommes têtus, alors montrons aux instances que malgré les coups que nous prenons, on reste debout
Invité Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Certes mais Ducros et Barthez s'étaient donnés 4 saisons pour monter en L2.... et puis mince, nous autres Ariégeois sommes têtus, alors montrons aux instances que malgré les coups que nous prenons, on reste debout sinon, faut se dire que le maintien en national est un objecti honorable en soit pour luzenac. mais ça fout les boules quand meme.
Toulouzind'ariege Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 sinon, faut se dire que le maintien en national est un objecti honorable en soit pour luzenac. mais ça fout les boules quand meme. A ce compte-là, la DNCG aurait pu nous laisser jouer en L2 cette année et nous flinguer l'année prochaine, ca aurait été plus ''compréhensible"... Et oui on sera bien condamnés à jouer le maintien et à moment donné à force de végéter ben on finira bien par redescendre.... Je viens de voir qu'Abdelhamid allait s'engager avec.... Valenciennes..... !!! Un signe ??
chubee Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Tu connais quoi toi des affaires de Ducros ? Rien de plus que ceux qui parlent du LAP. si tu le dis ... si tu cotoyais un tant soit peu le foot local tu en saurais des choses! y a pas que le tef ds la vie! Perso je me demande comment le Tribunal Administratif de Toulouse pourrait rendre une décision favorable au LAP s'il connait la réputation que Ducros se traîne avec l'épisode Croix Daurade (entre autres)... Mais bon j'ai cru comprendre que le TA ne jugerait que le fond du dossier..... Ca ne m'empêche pas pour autant d'y croire Et puis franchement, en cas de décision défavorable, je préférerais (et j'espère bien ne pas être le seul en Ariège...) que le club reparte en National, même si je suis conscient que la saison sera dure ! mais enfin, t'en connais quoi toi des affaires de ducros ?
Alfcat Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Perso je me demande comment le Tribunal Administratif de Toulouse pourrait rendre une décision favorable au LAP s'il connait la réputation que Ducros se traîne avec l'épisode Croix Daurade Le TA, comme déjà dit par un forumer, juge au fond et en toute impartialité. C'est son rôle premier et ultime ! Les "réputations", "on dit" et le pathos n'y ont pas leur place.
Wingeeky Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 A ce compte-là, la DNCG aurait pu nous laisser jouer en L2 cette année et nous flinguer l'année prochaine, ca aurait été plus ''compréhensible"... Et oui on sera bien condamnés à jouer le maintien et à moment donné à force de végéter ben on finira bien par redescendre.... Je viens de voir qu'Abdelhamid allait s'engager avec.... Valenciennes..... !!! Un signe ?? Mais... quel rapport ?
Doberman Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Luzenac ne déposera son dossier au Tribunal administratif que ce vendredi Les avocats du Luzenac Ariège Pyrénées, Maîtres Bertrand et Carol, mettent la dernière main au dossier qu'ils déposeront devant le Tribunal administratif de Toulouse. Ils devaient le faire ce jeudi matin mais ils le feront finalement ce vendredi matin. Un dossier lourd de 300 pages qui ne demande aucune approximation. "On n'a pas le droit à la moindre erreur, détaille Jérôme Ducros, le président du LAP. On doit présenter un document hyper-complet. On n'aura aucune possibilité de rajouter des pièces ou des précisions." Un petit retard qui ne change rien au délai d'audition qui devrait intervenir jeudi prochain au plus tard. Rappelons qu'après étude du dossier, le Tribunal administratif rendra sa décision dans la foulée.
Forrest Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 si tu le dis ... si tu cotoyais un tant soit peu le foot local tu en saurais des choses! y a pas que le tef ds la vie! mais enfin, t'en connais quoi toi des affaires de ducros ?
marco Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Luzenac ne déposera son dossier au Tribunal administratif que ce vendredi Elles sont bonnes les gitanes maïs..
SoFoot Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Elles sont bonnes les gitanes maïs.. "Sans filtre !!" Pierre Desproges( dans son sketch l'accent cancéreux)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.