Piou Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bon ok. Les bacs pros valent les filières générales. D'ailleurs la plupart des cadres et des hauts-fonctionnaires recrutés ces 20 dernières années sont originaires de ce bac. ça te va comme ça? Tu continues à être bordel-line mon cher... Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 +1. Putain, ça y est je suis énervé. Fait chier. c'est ce qu'on appelle être boucher d'artifice Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Tu parles de maîtrise mais tu mélanges tout. Tu parles d'abord de la différence entre des étudiants en bac G et des étudiants en bac pro, et là tu évoques la différence entre les bacs G et pro. Ce n'est pas la même chose... Dans le premier cas, on parle des capacités d'un individu. Sur la deuxième, de la conception, d'un programme etc. liés à une filière. Ce sont deux choses radicalement différentes pour moi, "travaux" ou pas. Après, si c'est la 2e comparaison que tu évoques, là je te rejoins. Mais pas sur la 1re. T'essaies de me faire avaler qu'en moyenne étudiants en bac pro ont les mêmes capacités pour faire des études que les filières générales? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bon ok. Les bacs pros valent les filières générales. D'ailleurs la plupart des cadres et des hauts-fonctionnaires recrutés ces 20 dernières années sont originaires de ce bac. ça te va comme ça? On voit d'ailleurs ce que ça donne Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Tu continues à être bordel-line mon cher... Je vois pas en quoi. Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ouais, comme comparer le nombre de ministres. Qui c'est qui l'a la plus longue ? Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je vois pas en quoi. Je vais te montrer Bon ok. Les bacs pros valent les filières générales. D'ailleurs la plupart des cadres et des hauts-fonctionnaires recrutés ces 20 dernières années sont originaires de ce bac. ça te va comme ça? Si je suis ton raisonnement, la plupart des cadres et des hauts-fonctionnaires recrutés ces 20 dernières années sont également originaires de famille aisées voir pour certaines bourgeoises... Les pauvres et les personnes issues de familles en difficulté doivent être plus cons alors. T'essaies de me faire avaler qu'en moyenne étudiants en bac pro ont les mêmes capacités pour faire des études que les filières générales? Oui allez, parquons les débiles ensemble, c'est curieux ça me rappelle l’Allemagne des années 30 Bien évidemment, j'exagère et troll un peu, mais il y a du vrai. Partir en bac pro c'est malheureusement pas aussi simple que de dire "c'est parce qu'il a moins de capacités". Peut-être que pour certains, les moyens pour exprimer leurs capacités doivent être différents. Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je vais te montrer Si je suis ton raisonnement, la plupart des cadres et des hauts-fonctionnaires recrutés ces 20 dernières années sont également originaires de famille aisées voir pour certaines bourgeoises... Les pauvres et les personnes issues de familles en difficulté doivent être plus cons alors. Non c'est juste que les classes supérieures ont tout verrouillé. Pour faire les grandes écoles il faut être informé et fortuné. Ensuite il faut avoir des réseaux très importants pour occuper facilement les postes à responsabilité. C'est pas impossible pour les "pauvres" mais le" chemin est beaucoup plus long et difficile. Oui allez, parquons les débiles ensemble, c'est curieux ça me rappelle l’Allemagne des années 30 Bien évidemment, j'exagère et troll un peu, mais il y a du vrai. Partir en bac pro c'est malheureusement pas aussi simple que de dire "c'est parce qu'il a moins de capacités". Peut-être que pour certains, les moyens pour exprimer leurs capacités doivent être différents. Mais moi je suis pas pour cette sélection! Moi je suis pour justement atténuer ces inégalités et que l'origine sociale n'ait pas une aussi importante influence sur l'orientation et le choix du métier. Je décris un système ça veut pas dire que je suis pour ce système. Bref, ton post montre que tu n'as pas d'arguments pour faire de moi le méchant mec qui se fout de la gueule des bac pros. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Mais moi je suis pas pour cette sélection! Moi je suis pour justement atténuer ces inégalités et que l'origine sociale n'ait pas une aussi importante influence sur l'orientation et le choix du métier. Je décris un système ça veut pas dire que je suis pour ce système. Bref, ton post montre que tu n'as pas d'arguments pour faire de moi le méchant mec qui se fout de la gueule des bac pros. Comme je l'ai dit je troll un peu pour aller dans l'exagération et montrer les limites de tes propos. Des gens avec moins de faculté que d'autre il y en a. Mais ce n'est pas parce que certains vont dans une filière bac pro qu'il en font partie, et pas parce qu'ils font des fautes d'orthographe non plus. Je suis désolé mais c'est ce que laissait sous-entendre tes messages. Et je te rassure, je ne cherche pas à te faire passer pour le mec méchant hein Juste comme exemple archi connu tu as quand même Beregovoy qui n'avait qu'un CAP... Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 On voit d'ailleurs ce que ça donne T'as pas répondu à ma question. T'essaies de me faire avaler qu'en moyenne étudiants en bac pro ont les mêmes capacités pour faire des études que les filières générales? Comme je l'ai dit je troll un peu pour aller dans l'exagération et montrer les limites de tes propos. Des gens avec moins de faculté que d'autre il y en a. Mais ce n'est pas parce que certains vont dans une filière bac pro qu'il en font partie, et pas parce qu'ils font des fautes d'orthographe non plus. Bien sûr que si. Arrête de mentir. Tu enverras ton fils dans cette filière de relégation qu'est le bac pro? ça veut pas dire que le mec qui fait un bac pro est foutu, mais ça va être beaucoup plus dur que pour les autres. Dire le contraire c'est mentir de façon éhontée. J'aimerais bien que tu réagisses à ça également : Non c'est juste que les classes supérieures ont tout verrouillé. Pour faire les grandes écoles il faut être informé et fortuné. Ensuite il faut avoir des réseaux très importants pour occuper facilement les postes à responsabilité. C'est pas impossible pour les "pauvres" mais le" chemin est beaucoup plus long et difficile. Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Dire le contraire c'est mentir de façon éhontée. ou ne pas s'être documenté sur le sujet . Je te propose de lire cette étude de Bénédicte Gendron sur le sujet http://www.cedefop.e..._fr_Gendron.pdf je le fait bien Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 T'as pas répondu à ma question. Bien sûr que si. Arrête de mentir. Tu enverras ton fils dans cette filière de relégation qu'est le bac pro? ça veut pas dire que le mec qui fait un bac pro est foutu, mais ça va être beaucoup plus dur que pour les autres. Dire le contraire c'est mentir de façon éhontée. J'aimerais bien que tu réagisses à ça également : Honnetement, ça dépend des cas. Entre faire un filière techno très moyenne et un excellente filière pro (ce qui a niveau équivalent est tout à fait envisageable), il vaut souvent mieux faire la seconde. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bien sûr que si. Arrête de mentir. Tu enverras ton fils dans cette filière de relégation qu'est le bac pro? ça Non si je peux lui éviter le bac pro je le ferais, parce que trop souvent les gens qui y sont envoyés s'y retrouvent par défaut sans aucune motivation pour la filière. En revanche si mon gamin a une envie dévorante de travailler dans un domaine précis et que un bac pro peut lui en donner les moyens, je ne pense pas me montrer contre. Y a rien de pire qu'un parent qui pousse son enfant (dans des proportions démesurées) à poursuivre des études poussées dans un domaine où le gamin s'en fout. Pour le reste j'ai quand même autour de moi assez d'exemples qui me montrent que le bac pro ce n'est pas seulement une voie dans laquelle on met tous les débiles qui se démerderont ensuite à faire un boulot de merde. Certains occupent aujourd'hui des postes à responsabilités, on créé des entreprises, et s’éclatent dans leur boulot. Pas tous, c'est vrai, mais ça existe. Et se retrouver dans un domaine qui leur convient leur a permis de paraitre moins cons qu'ils en avaient l'air, je te le dis. Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Juste comme exemple archi connu tu as quand même Beregovoy qui n'avait qu'un CAP... C'est l'exception qui confirme la règle. Regarde le banc de l'assemblée nationale, regarde sa composition et tu verras que ce ne sont que des fils de (pas pute mais de notables) et des gens qui ont fait des études supérieures poussées et souvent prestigieuses. Faut arrêter de nier l'évidence. ou ne pas s'être documenté sur le sujet . Je te propose de lire cette étude de Bénédicte Gendron sur le sujet http://www.cedefop.e..._fr_Gendron.pdf je le fait bien J'ai pris une page au hasard et je cite : Si le baccalauréat professionnel donne accès «en droit» à l’enseignement supérieur, «en pratique», les filières de poursuite d’études dans le champ des possibles des titulaires d’un baccalauréat professionnel n’autorisent pas dans sa version originale si facilement l’effectivité immédiate de ce droit et les chances de réussite restent inférieures à celles des autres types de baccalauréat. Honnetement, ça dépend des cas. Entre faire un filière techno très moyenne et un excellente filière pro (ce qui a niveau équivalent est tout à fait envisageable), il vaut souvent mieux faire la seconde. Ben oui, le bac techno étant déjà une filière de relégation (moins que le bac pro). Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Coucou. Ça tourne à n'importe quoi la quand même. Bon courage lucky Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 C'est l'exception qui confirme la règle. Regarde le banc de l'assemblée nationale, regarde sa composition et tu verras que ce ne sont que des fils de (pas pute mais de notables) et des gens qui ont fait des études supérieures poussées et souvent prestigieuses. Faut arrêter de nier l'évidence. Oui et alors ? Je comprends pas pourquoi tu parles de ça... A moins que tu considères comme unique réussite sociale le fait de devenir député, je ne vois pas. Oui les "riches" trustent le haut de l'echelle, mais je crois pas que ce soit le sujet, si ? Moi je te parle du mec qui est cuistot, électricien, ou menuisier, ou qui veut le devenir. Et bien le bac pro, c'est une option intelligente. Et je t'assure que j'ai au moins autant de respect pour un boulanger que pour un député Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Non si je peux lui éviter le bac pro je le ferais, parce que trop souvent les gens qui y sont envoyés s'y retrouvent par défaut sans aucune motivation pour la filière. En revanche si mon gamin a une envie dévorante de travailler dans un domaine précis et que un bac pro peut lui en donner les moyens, je ne pense pas me montrer contre. Y a rien de pire qu'un parent qui pousse son enfant (dans des proportions démesurées) à poursuivre des études poussées dans un domaine où le gamin s'en fout. Pour le reste j'ai quand même autour de moi assez d'exemples qui me montrent que le bac pro ce n'est pas seulement une voie dans laquelle on met tous les débiles qui se démerderont ensuite à faire un boulot de merde. Certains occupent aujourd'hui des postes à responsabilités, on créé des entreprises, et s’éclatent dans leur boulot. Pas tous, c'est vrai, mais ça existe. Et se retrouver dans un domaine qui leur convient leur a permis de paraitre moins cons qu'ils en avaient l'air, je te le dis. Je dis pas que c'est impossible mais que c'est BEAUCOUP plus dur de réussir quand tu sors d'un bac pro. Après, j'ai déjà eu des étudiants qui ont un cap puis un bac pro, un bac technique puis des études supérieures et qui sont cadres aujourd'hui. Mais c'est plus galère c'est tout. Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Merci à vous pour la bourse que je toucherai l'an prochain .:assisté:. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ben oui, le bac techno étant déjà une filière de relégation (moins que le bac pro). Ca marche avec le bac général aussi si tu veux. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je dis pas que c'est impossible mais que c'est BEAUCOUP plus dur de réussir quand tu sors d'un bac pro. Après, j'ai déjà eu des étudiants qui ont un cap puis un bac pro, un bac technique puis des études supérieures et qui sont cadres aujourd'hui. Mais c'est plus galère c'est tout. Oui. Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Oui et alors ? Je comprends pas pourquoi tu parles de ça... A moins que tu considères comme unique réussite sociale le fait de devenir député, je ne vois pas. Oui les "riches" trustent le haut de l'echelle, mais je crois pas que ce soit le sujet, si ? Moi je te parle du mec qui est cuistot, électricien, ou menuisier, ou qui veut le devenir. Et bien le bac pro, c'est une option intelligente. Et je t'assure que j'ai au moins autant de respect pour un boulanger que pour un député Oui si on considère que le pouvoir économique et politique n'a aucune valeur tu as totalement raison. Sinon si on pense que le fait de pouvoir influencer le monde est important, je maintiens ce que j'ai dit. Bon bref, vous pensez ce que vous voulez après tout. Faut que j'aille bosser. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Oui et alors ? Je comprends pas pourquoi tu parles de ça... A moins que tu considères comme unique réussite sociale le fait de devenir député, je ne vois pas. Oui les "riches" trustent le haut de l'echelle, mais je crois pas que ce soit le sujet, si ? Moi je te parle du mec qui est cuistot, électricien, ou menuisier, ou qui veut le devenir. Et bien le bac pro, c'est une option intelligente. Et je t'assure que j'ai au moins autant de respect pour un boulanger que pour un député coucou pioupiou comment va ton poussin ? plussun au fait Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Merci à vous pour la bourse que je toucherai l'an prochain .:assisté:. Alors que t'es déjà un fils de bourge ! © T'as pas honte ?! Baker : pour ma réponse, reprend grosso-modo la 2e partie du post de Piou. Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Oui si on considère que le pouvoir économique et politique n'a aucune valeur tu as totalement raison. Sinon si on pense que le fait de pouvoir influencer le monde est important, je maintiens ce que j'ai dit. en même temps on espère pas que Lucky aura un pouvoir si important Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.