Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

Déjà vue sur le facebook d'un forumer -_-

Pourquoi manifester dans l'arene? Sont cons, ils ont du payer pour rentrer et donc financer le truc. :lol2:

Les rassemblements de ce genre se font en principe à l’extérieur (comme tu le précises sans doute pour pas cautionner), mais ça peu d'impact, là je pense que ce devait être gratuit et que cela aura un réel impact, déjà sur l'opinion publique vu comme la vidéo fait le tour du web.

Le but était de se faire entendre et de montrer comme les aficionados sont des abrutis finis, et pour le coup c'est réussi, un hypothétique financement qui a du bon!

Moi en tout cas ça ne m'aurait pas dérangé de cracher 5€ (ça doit pas valoir plus cette horreur) pour gâcher leur bain de sang.

Ce que j'aime bien c'est que sur le site web de la commune, c'est comme si il ne s'était rien passé.

http://www.rodilhan.fr/

Lien vers le commentaire

Les rassemblements de ce genre se font en principe à l’extérieur (comme tu le précises sans doute pour pas cautionner), mais ça peu d'impact, là je pense que ce devait être gratuit et que cela aura un réel impact, déjà sur l'opinion publique vu comme la vidéo fait le tour du web.

Le but était de se faire entendre et de montrer comme les aficionados sont des abrutis finis, et pour le coup c'est réussi, un hypothétique financement qui a du bon!

Moi en tout cas ça ne m'aurait pas dérangé de cracher 5€ (ça doit pas valoir plus cette horreur) pour gâcher leur bain de sang.

Ce que j'aime bien c'est que sur le site web de la commune, c'est comme si il ne s'était rien passé.

http://www.rodilhan.fr/

mates les coms sur youtube : à 4'26 c'est le maire qui filme avec son portable sur la gauche

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai vu ça. Bizarre comme maire..

Il est probablement schyzo. Ou alors il a autorisé l'évenement, en se disant qu'il interviendrait avec un groupe anti corrida de façon plus spectaculaire. Enfin faire ça à visage découvert, il est un peu con aussi faut croire...

Modifié par BigBros
Lien vers le commentaire

Les anti corridas sont aussi pathetiques que les aficionados dans cette histoire...

Merci -_-

Comme j'avais dit ya 2 jours, je suis ni Anti, ni pro Corrida mais quand je lis "les aficionados sont des débiles profond", j'ai même pas envie d'en lire plus.

Je me sens plutôt bien concerné par la cause animale (élevé a SkaP :ninja: ) mais je comprends les aficionados. J'ai assisté à ma 1ère corrida cet été a Beziers (étant a moitié Heraultais :( ) et j'ai bien aimé. Pour info c'était 60 et on était 8000 :grin:

J'ai craint la 1ère estocade, mais quand c'est bien fait, elle est immédiate.

Par contre, ne me dis pas qu'un seul manifestant ne rechigne a manger une bonne cote de buf, un kebab ou une dinde...

Pourquoi ne pas manifester devant les abattoirs hallal puisque les bêtes y sont égorgées? (nettement plus Gore que la Corrida)

Lien vers le commentaire

Je ne suis ni pro chasse, ni pro corrida. Mais à choisir entre passer une soirée de fête auprès d'aficionados ou auprès de militants anti-corridas, je n'hésite pas une seconde. :)

Développe :grin:

Parceque pour moi les deux se valent : sont pas plus cons les uns que les autres, moi je choisirais ceux qui payent à boire -_-

Lien vers le commentaire

Les anti corridas sont aussi pathetiques que les aficionados dans cette histoire...

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu de conviction à défendre.

La lute et le courage ne sont en rien pathétique.

Maintenant si tu as mieux à proposer pour revendiquer tu peux toujours faire tes propositions, histoire de se faire entendre sans passer pour aussi pathétique que les autres..

Par contre, ne me dis pas qu'un seul manifestant ne rechigne a manger une bonne cote de bœuf, un kebab ou une dinde...

Pourquoi ne pas manifester devant les abattoirs hallal puisque les bêtes y sont égorgées? (nettement plus Gore que la Corrida)

Faut arrêter de tout mélanger. On peut être contre la maltraitance animale et la barbarie sans pour autant être végé.

Ceci dit la grande majorité des anti-spécistes le sont.

Concernant le halal évidement tu as raison, je trouve ça tout autant ignoble (bêtes égorgées vivantes tu aurais du préciser). maintenant y a tout un tas de choses qui sont mises en place (qui ne se souvient pas des manifs contre quick?).

Après on touche à la religion avec ce sujet là (trop d’amalgames pour certains, s'attaquer au halal c'est s'attaquer aux musulmans..) et c'est quelque chose qui se pratique en vase clos sans public venu pour jouir de chaque goute de sang versée.

Lien vers le commentaire

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu de conviction à défendre.

La lute et le courage ne sont en rien pathétique.

Maintenant si tu as mieux à proposer pour revendiquer tu peux toujours faire tes propositions, histoire de se faire entendre sans passer pour aussi pathétique que les autres..

Je ne sais pas les autres moyens de lutte, mais je ne vois pas où est le courage de faire le buzz, en faisant de la provocation imbécile et en sachant comment ça va finir. C'est du calcul, pas du courage. Tu me diras que les aficionados sont encore plus cons, et tu auras raison, vu qu'eux n'ont rien calculé.

Maintenant, je comprens pas comment on peut etre anti corridas, sachant qu'il y a des choses plus graves.

Ah et je pense pas que ce soit ni la souffrance ni le sang qui attirent les gens dans les arènes.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas les autres moyens de lutte, mais je ne vois pas où est le courage de faire le buzz, en faisant de la provocation imbécile et en sachant comment ça va finir. C'est du calcul, pas du courage. Tu me diras que les aficionados sont encore plus cons, et tu auras raison, vu qu'eux n'ont rien calculé.

Maintenant, je comprens pas comment on peut etre anti corridas, sachant qu'il y a des choses plus graves.

Ah et je pense pas que ce soit ni la souffrance ni le sang qui attirent les gens dans les arènes.

Si tu ne peux pas comprendre qu'on soit contre, alors je ne vais pas aller plus loin, c'est ton droit. Le miens c'est de ne pas comprendre qu'on puisse être pour un spectacle aussi primitif et avilissant pour l'animal et pour nous même.

En tout cas tout ce ceci reste pacifique (la violence face à la provocation imbécile ?)

"Y a des choses plus graves", donc les moins graves n'ont pas droit d'être combattus, je prends note..

Avant de terminer je citerais un certain F. Cabrel: « Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule ».

Sinon, je te laisse lire ceci (et oui il s'agissait en plus d'une corrida destiné aux enfants, quelle belle éducation..)

http://www.anticorri...8-octobre-2011/

COMMUNIQUÉ DU CRAC EUROPE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE 12 octobre 2011

Du pain et des jeux ! Écoles de torture, écoles de la violence !

Samedi 8 octobre à 15 h 50, les associations CRAC Europe pour la protection de l’enfance (France), Droits des animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique) ont investi les arènes de Rodilhan, petit village à quelques kilomètres de Nîmes. L’agglomération nîmoise organisait la finale de « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, bien entendu. Spectacle au cours duquel six veaux devaient être torturés à mort, hurlant de douleur sous les coups d’épée d’apprentis tortionnaires. Notre objectif : empêcher la tenue de ce spectacle ignoble par une action pacifique d’occupation de l’arène.

....

Et celà:

http://www.alliancea....fr/combat.html

Lien vers le commentaire

Si tu ne peux pas comprendre qu'on soit contre, alors je ne vais pas aller plus loin, c'est ton droit. Le miens c'est de ne pas comprendre qu'on puisse être pour un spectacle aussi primitif et avilissant pour l'animal et pour nous même.

En tout cas tout ce ceci reste pacifique (la violence face à la provocation imbécile ?)

"Y a des choses plus graves", donc les moins graves n'ont pas droit d'être combattus, je prends note..

Avant de terminer je citerais un certain F. Cabrel: « Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule ».

Sinon, je te laisse lire ceci (et oui il s'agissait en plus d'une corrida destiné aux enfants, quelle belle éducation..)

http://www.anticorri...8-octobre-2011/

Et celà:

http://www.alliancea....fr/combat.html

Ok j'ai été maladroit dans mon discours, je le reconnais. Il n'y a pas de petites causes, c'est vrai -_-

Je trouve juste dommage que l'énergie dépensé pour lutter contre la corrida ne soit pas utilisée à des fins plus urgentes.

Lien vers le commentaire

Ok j'ai été maladroit dans mon discours, je le reconnais. Il n'y a pas de petites causes, c'est vrai -_-

Je trouve juste dommage que l'énergie dépensé pour lutter contre la corrida ne soit pas utilisée à des fins plus urgentes.

Ben on va dire que les plus urgentes sont aussi traitées avec des moyens bien plus conséquents qu'un sitting et des banderoles (j'ose pas imaginer si on traitait les famines avec ces moyens dérisoires).

Je pense qu'on est assez nombreux sur cette Terre pour s'occuper de tout ce qui en vaut réellement la peine, la défense des animaux est pour moi une noble cause, même si la plupart nous fonctionnons de façon l’anthropocentriste (ceci n'est pas un gros mot :P ).

Maintenant je préfère une personne qui s'engage dans une cause dite "mineure" plutôt qu'une autre qui parlera des urgentes sans pour autant lever le petit doigt (je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas, si tu en parles c'est que tu es sans doute quelqu'un d'engagé).

Lien vers le commentaire

Ben on va dire que les plus urgentes sont aussi traitées avec des moyens bien plus conséquents qu'un sitting et des banderoles (j'ose pas imaginer si on traitait les famines avec ces moyens dérisoires).

Je pense qu'on est assez nombreux sur cette Terre pour s'occuper de tout ce qui en vaut réellement la peine, la défense des animaux est pour moi une noble cause, même si la plupart nous fonctionnons de façon lanthropocentriste (ceci n'est pas un gros mot :P ).

Maintenant je préfère une personne qui s'engage dans une cause dite "mineure" plutôt qu'une autre qui parlera des urgentes sans pour autant lever le petit doigt (je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas, si tu en parles c'est que tu es sans doute quelqu'un d'engagé).

Je suis certes un anthropocentriste engagé. Personne n'est parfait :grin:

Lien vers le commentaire

Thomas, ne me fais pas croire que tu es aussi bête que ça quand tu dis que le public paye pour voir une bête soufrir sous les coups d'epées.

Un torero qui chie son estocade se fait pourrir par le public, les professionnels et le directoire, je lai vécu une fois et je peux te dire que les mecs ont la pression parceque PAS UNE PERSONNE dans l'assemblée ne souhaite cette souffrance.

N'étant pas (je le rererereprecise) un aficionado mais juste curieux de connaitre certaines traditions, j'ai été choqué par la pratique du picador (cheval qui pique le toro pour l'affaiblir). Cette pique est limitée a une seule (voire deux) et lorsque le picador se lâche un peu trop, l'assemblée le pourrit également.

Enfin, les toros sont élevés comme des rois pendant 5 ans avec des hectares de liberté, sans jamais être dérangés par l'homme.

Tu veux qu'on parle des oiseaux en cage? Des poissons dans les aquariums? Des furets, serpents, iguanes et autres animaux qui vivent dans 70 cm2 ?

Je reste persuadé qu'un toro qui finit dans une arène a une très belle vie, d'un bout a l'autre dans le respect de sa nature "sauvage".

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.