Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

En parlant de corrida, je me considère comme floolf, c'est à dire ni pour ni contre. Les arguments sont recevables dans les 2 camps, et je me suis rendu compte que c'est pareil pour quasiment tous les sujets et que le seul truc dont je soit complètement contre, c'est toute forme d'extrémisme et d'intolérence...

C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai du mal à choisir un "camp" politique...

Lien vers le commentaire

En parlant de corrida, je me considère comme floolf, c'est à dire ni pour ni contre. Les arguments sont recevables dans les 2 camps, et je me suis rendu compte que c'est pareil pour quasiment tous les sujets et que le seul truc dont je soit complètement contre, c'est toute forme d'extrémisme et d'intolérence...

C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai du mal à choisir un "camp" politique...

Ouais en gros t'es incapable d'avoir un avis sur quelques chose.

Aucune personnalité quoi... :rolleyes:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé qu'un toro qui finit dans une arène a une très belle vie, d'un bout a l'autre dans le respect de sa nature "sauvage".

Comment tu peux être persuadé que c'est une belle vie?

Au 1/3 de ta vie je vais te mutiler et te foutre au centre d'une arène dans laquelle tu as aucune chance d'en réchapper puisque c'est une belle vie jusqu'au bout tu devrais la tester.

"Respect de sa nature sauvage" .. étrange ta notion de respect.

Et "nature sauvage" c'est pas un peu un pléonasme? A moins que tu ne vois la nature comme simple domestication, puisque ces taureaux n'ont rien de sauvage, les vrais taureaux étant les bisons, aurochs, yacks, zébus... Enfin, mêmes ces sauvages là on les domestiques aussi, encore que j'ai pas encore vu de corridas de bisons. Par contre on a bien su les exterminer au 19e.

Encore un qui catalogue chaque animal, le taureau est de nature agressive = destiné à combattre, donc le trucider c'est respecter sa nature (encore que c'est un raisonnement trop simpliste: Le taureau n'est pas nécessairement agressif, mais en raison de sa force et de son poids, il reste toujours dangereux)

Il tue le loup, il frappe l’âne, il caresse son chien et mange l’agneau, c’est l’homme !

M. Tarrier

Lien vers le commentaire

Il tue le loup, il frappe l’âne, il caresse son chien et mange l’agneau, c’est l’homme !

M. Tarrier

Il a composé la symphonie Jupiter, il a marché sur la lune, il a des amis pour la vie, il est poète, c'est l'homme!

Il ne mange que d'autres animaux, il pisse partout où il peut, il attaque presque uniquement par surprise, c'est le tigre!

Je suis d'accord avec tes commentaires sur la tauromachie mais les raccourcis sur le genre humain ça m'ennuie toujours un peu -_-

Lien vers le commentaire

Il a composé la symphonie Jupiter, il a marché sur la lune, il a des amis pour la vie, il est poète, c'est l'homme!

Il ne mange que d'autres animaux, il pisse partout où il peut, il attaque presque uniquement par surprise, c'est le tigre!

Je suis d'accord avec tes commentaires sur la tauromachie mais les raccourcis sur le genre humain ça m'ennuie toujours un peu -_-

Ce ne sont pas ses raccourcis à lui, ce sont les raccourcis de M Tarrier, grand écrivain. :)

Lien vers le commentaire

En parlant de corrida, je me considère comme floolf, c'est à dire ni pour ni contre. Les arguments sont recevables dans les 2 camps, et je me suis rendu compte que c'est pareil pour quasiment tous les sujets et que le seul truc dont je soit complètement contre, c'est toute forme d'extrémisme et d'intolérence...

C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai du mal à choisir un "camp" politique...

Idem :) ( on s'encule?)

Le pire c'est qu'avec mon taf, j'ai appris et suis devenu naturellement d'accord avec tout le monde. Ma formation m'a appris à écouter l'autre, entendre son discours, l'accepter et le comprendre avant même d'y répondre. J'ai taché de le faire au taf (obligatoire dans mon secteur d'activité, sinon tu vas au casse pipe) et sans le vouloir, c'est passé du coté perso.

Lien vers le commentaire

Il a composé la symphonie Jupiter, il a marché sur la lune, il a des amis pour la vie, il est poète, c'est l'homme!

Il ne mange que d'autres animaux, il pisse partout où il peut, il attaque presque uniquement par surprise, c'est le tigre!

Je suis d'accord avec tes commentaires sur la tauromachie mais les raccourcis sur le genre humain ça m'ennuie toujours un peu -_-

Attention à ne pas faire d'amalgames, ce ne sont pas des raccourcis sur le genre humain, mais sur sa façon de traiter et cataloguer les animaux.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Attention à ne pas faire d'amalgames, ce ne sont pas des raccourcis sur le genre humain, mais sur sa façon de traiter et cataloguer les animaux.

Ok.

Cependant, l'histoire du règne animal est marquée par des espèces dominantes et des disparitions. Lorsque l'Amérique du Nord s'est jointe à l'Amérique du Sud, les marsupiaux ont vite été éliminés et les prédateurs coupables ne se sont pas arrêtés sous prétexte des risques de disparition.

Donc tu refuses une place spécifique à l'homme dans le règne animal mais tu lui demandes en même temps de se comporter différemment des autres espèces animales en refusant son statut d'espèce dominante.

Ne te trompe pas, je suis un vrai sympathisant de la cause animale et de la protection des espèces menacées, je suis certain que la domination de l'espèce humaine est fortuite et passagère, mais je me garde bien d'accuser l'homme de tous les maux.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Donc tu refuses une place spécifique à l'homme dans le règne animal mais tu lui demandes en même temps de se comporter différemment des autres espèces animales en refusant son statut d'espèce dominante.

« With great power, comes great responsibility » © Peter Parker

:ninaj:

Lien vers le commentaire

De toute façon Thomas-13 n'a jamais vu un véritable taureau de sa vie gambadant joyeusement dans un pré. :rolleyes: Et je ne dis surement pas ça par simple provocation mais parce qu'il a le point de vue d'un téléspectateur de 30 millions d'amis et pas celui d'un agriculteur ou d'un éleveur qui se bat au quotidien pour arracher sa subsistance à une contrée hostile et qui considère un animal comme un outil et non pas comme une peluche que l'on prend dans ses bras quand on a un gros chagrin. :cry:

Lien vers le commentaire

mais je me garde bien d'accuser l'homme de tous les maux.

Moi de même.

Par contre je ne vois pas trop le rapport entre ton message et la corrida ou l'exploitation animale.

Je suis d'accord dans un sens avec ce que tu tentes de dire, mais à la fois contre car aucune autre espèce dominante ne s'est approprié la Terre et tous ses habitants.

Lien vers le commentaire

mais à la fois contre car aucune autre espèce dominante ne s'est approprié la Terre et tous ses habitants.

Oui car justement l'homme est en quelque sorte hors du règne animal aujourd'hui et il n'est alors par surprenant de voir que l'homme a un comportement très particulier vis-à-vis des autres espèces animales avec des dérives (comme la corrida) mais aussi quelques points positifs (protection - insuffisante certes - des espèces menacées).

Lien vers le commentaire

De toute façon Thomas-13 n'a jamais vu un véritable taureau de sa vie gambadant joyeusement dans un pré. :rolleyes: Et je ne dis surement pas ça par simple provocation mais parce qu'il a le point de vue d'un téléspectateur de 30 millions d'amis et pas celui d'un agriculteur ou d'un éleveur qui se bat au quotidien pour arracher sa subsistance à une contrée hostile et qui considère un animal comme un outil et non pas comme une peluche que l'on prend dans ses bras quand on a un gros chagrin. :cry:

Tu es complétement à côté de la plaque.

Je ne bade pas devant les animaux domestiqués, je préfère les admirer dans leur milieu naturel. Donc 30M d'amis tu repasseras, je n'ai aucun animal chez moi, car les aimer ce n'est pas les posséder comme "une peluche".

Franchement si tu ne veux pas faire de "simple provocation" abstiens toi d'imaginer ce que les autres sont ou pensent.

Alors si ton but est juste d'être blessant fais au moins un effort de ponctuation.

Lien vers le commentaire

Tu es complétement à côté de la plaque.

Je ne bade pas devant les animaux domestiqués, je préfère les admirer dans leur milieu naturel. Donc 30M d'amis tu repasseras, je n'ai aucun animal chez moi, car les aimer ce n'est pas les posséder comme "une peluche".

Franchement si tu ne veux pas faire de "simple provocation" abstiens toi d'imaginer ce que les autres sont ou pensent.

Alors si ton but est juste d'être blessant fais au moins un effort de ponctuation.

Est-ce de ma faute si ton passé de citadin t'empêche d'avoir du souffle? :unsure2: Enfin bref, je dois constater que quand tes procédés de communication sont retournés contre toi tu t'insurge tout de suite contre ce traitement de choc. A vrai dire tu n'es pas à une contradiction près puisque si tu regrettes vraiment la domination sans partage de l'homme et sa tyrannie pourquoi procéder ainsi avec les amateurs de tauromachie? Vous espériez peut-être que de gens passionnés qui vivent pour ça et peut-être par ça depuis leur plus tendre enfance seraient sensibles à un sitting dans une arène? :mellow: Non ce que vous vouliez c'est que cela dégénère pour diffuser la vidéo et faire passer les aficionados pour des barbares aux yeux des quidams pour la plupart citadins, aux idées arrêtées et ignares en la matière afin de les mettre au ban de la société. Je pense que le malaise rural est suffisamment développé pour ne pas leur maintenir la tête sous l'eau comme vous le faîtes avec des procédés et des méthodes de communication qui leurs sont inconnus. Tu vois au final vos méthodes pour vous réapproprier le monde rural après que celui-ci ait été dompté par les gens que vous voulez humilier et clouer le bec ne sont pas si éloignées de ce que tu reproches à l'homme envers les animaux. Vous non plus vous ne supportez pas la contradiction et des idéaux contraires, et la violence verbale dont tu fais preuve au quotidien prouve à quel point tu pourrais être poussé à des actions extrémistes et barbares si quelqu'un de fourbe était capable d'utiliser ta folie à son profit. -_-

Lien vers le commentaire

nan mais... on s'en branle que le mec qui chie l'estocade soit adulé, soit sifflé, soit enculé à sec... on s'en branle de lui... on pense au taureau nous, et on dit juste que la corrida, tu peux trouver ça beau, tu peux y voir ce que tu veux, c'est quand même de la barbarie pour l'animal...

Et nous on vous dit juste que ça ne regarde pas les citadins bouchés et imbus d'eux-même, qui se croient tout permis et qui sont incapables de comprendre une autre culture que la leur. ;)

Lien vers le commentaire

Tu es complétement à côté de la plaque.

Je ne bade pas devant les animaux domestiqués, je préfère les admirer dans leur milieu naturel. Donc 30M d'amis tu repasseras, je n'ai aucun animal chez moi, car les aimer ce n'est pas les posséder comme "une peluche".

Franchement si tu ne veux pas faire de "simple provocation" abstiens toi d'imaginer ce que les autres sont ou pensent.

Alors si ton but est juste d'être blessant fais au moins un effort de ponctuation.

Je ne vois pas le rapport entre posséder un animal de compagnie et ne pas aimer la cause animale ou le traiter comme une peluche... Tu pousses un peu à l’extrême chaque réflexion ou analyse.

Je suis pas un expert canin ou des chats mais depuis des lustres (les Egyptiens par exemple) ces animaux ont fait partie de la vie des hommes. En tant que compagnons.

N'est pas possible de les aimer comme ça ? Dans un milieux "humain" Il ne me semble pas qu'ils soient malheureux, car pour la très grande majorité des gens qui ont des bêtes, ils les ont parce qu'ils l'ont voulu.

J'ai eu beaucoup de chats et une chienne adorable, et tu me diras qu'on ne peux pas savoir s'ils sont heureux car incapables de parler (et encore), mais je peux mettre ma main à couper (pas celle de Gregory qui de toute façon l'aurait arrêté) que s'ils pouvaient le faire ils diront qu'ils étaient heureux. De plus vue comment ils étaient traités, je peux te dire que c'était les rois du pétrole.

Ceci n'empêche d'apprécier tout autant de se balader et les observer aussi dans leur milieux naturel.

Pourquoi dissocier les 2 ?

Lien vers le commentaire

et nous on te répond qu'on ne peut pas commettre des actes de barbarie sous des prétextes culturels :)

Et moi je te réponds que ton argumentation ne tient pas debout et que ton utilisation du terme barbarie est subjective. Une bête pour eux c'est un outil de travail ou un meuble si tu préfères un dénomination plus juridique, c'est un moyen d'assurer leur subsistance à l'image du bois pour un menuisier ou des champs de blé pour un agriculteur. Enfin bref je ne me fais pas d'illusions : tu es bien trop à l'aise dans tes certitudes et la prédominance du point de vue urbain au mépris d'autres formes de pensée pour daigner faire un effort de compréhension.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.