Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

C'est ce que je me tues à te dire : ils n'ont pas le même point de vue que toi ( ou même moi même si le destins des beaux lapins de ma grande tante m'ont fait prendre un peu de recul) sur la définition de l'animal. La notion de souffrance du taureau n'entre pas en ligne de compte et n'"existe" pas. Et c'est pareil pour l'ordinateur de Thomas-13: il ne peut pas penser aux matières toxiques présentes à l'intérieur car il se doit de poursuivre la lutte tu comprends? :)

Lien vers le commentaire

Je pense que les anti-corrida sont un peu aveuglés par le côté émotionnel de la chose (le sang, les banderilles tout ça...) mais les arguments de la douleurs ne sont pas prouvés. Je veux dire la encore qu'il faut se placer dans le contexte: on parle alors d'un animal hyper robuste, en plein combat, bourré d'adrénaline ou d'endorphines je sais pas, bref, de ces trucs qu'ont les boxeurs pendant un match par exemple. Demandez à un boxeur surexité s'il ressent le coup de poing reçu dans un 2ième round. Demandez à votre copine ce qu'elle ressent si un malade lui donne le même coup de poing pendant qu'elle se balade dans la rue. Demandez à un taureau s'il ressent une grosse pique de 8 cm dans le dos ! Tout ça n'a rien à voir ! Je suis persuadé que des milliers de vaches souffrent 100 fois plus le martyr dans le trajet qui les mènent de la ferme à l'abattoir parce qu'elles ont une jambe coincée, ou qu'elle sont déchargées à coup de fourches... Alors ok, c'est peut-être con de comparer un truc horrible à un autre truc horrible, mais j'ai jamais vu des anti-abatoirs s'enchainer sur une route qui y mène... Et si j'avais besoin de m'engager pour une cause, prendre des risque pour ça, dépenser de l'argent pour ça, je choisirai plutôt d'améliorer la vie de certains humains que des pauvres taureaux qui font un match de boxe...

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport entre posséder un animal de compagnie et ne pas aimer la cause animale ou le traiter comme une peluche... Tu pousses un peu à l’extrême chaque réflexion ou analyse.

Je suis pas un expert canin ou des chats mais depuis des lustres (les Egyptiens par exemple) ces animaux ont fait partie de la vie des hommes. En tant que compagnons.

N'est pas possible de les aimer comme ça ? Dans un milieux "humain" Il ne me semble pas qu'ils soient malheureux, car pour la très grande majorité des gens qui ont des bêtes, ils les ont parce qu'ils l'ont voulu.

J'ai eu beaucoup de chats et une chienne adorable, et tu me diras qu'on ne peux pas savoir s'ils sont heureux car incapables de parler (et encore), mais je peux mettre ma main à couper (pas celle de Gregory qui de toute façon l'aurait arrêté) que s'ils pouvaient le faire ils diront qu'ils étaient heureux. De plus vue comment ils étaient traités, je peux te dire que c'était les rois du pétrole.

Ceci n'empêche d'apprécier tout autant de se balader et les observer aussi dans leur milieux naturel.

Pourquoi dissocier les 2 ?

C'est juste mon sentiment propre, je sais bien que c'est pas incompatible pour la plupart des gens (d'ailleurs la majorité qui ont des animaux en mangent d'autres..).

Je te conseille le film "earthlings" dont la 1ere partie est justement centrée sur les animaux de compagnie.

Je pense que les anti-corrida sont un peu aveuglés par le côté émotionnel de la chose (le sang, les banderilles tout ça...) mais les arguments de la douleurs ne sont pas prouvés. Je veux dire la encore qu'il faut se placer dans le contexte: on parle alors d'un animal hyper robuste, en plein combat, bourré d'adrénaline ou d'endorphines je sais pas, bref, de ces trucs qu'ont les boxeurs pendant un match par exemple. Demandez à un boxeur surexité s'il ressent le coup de poing reçu dans un 2ième round. Demandez à votre copine ce qu'elle ressent si un malade lui donne le même coup de poing pendant qu'elle se balade dans la rue. Demandez à un taureau s'il ressent une grosse pique de 8 cm dans le dos ! Tout ça n'a rien à voir ! Je suis persuadé que des milliers de vaches souffrent 100 fois plus le martyr dans le trajet qui les mènent de la ferme à l'abattoir parce qu'elles ont une jambe coincée, ou qu'elle sont déchargées à coup de fourches... Alors ok, c'est peut-être con de comparer un truc horrible à un autre truc horrible, mais j'ai jamais vu des anti-abatoirs s'enchainer sur une route qui y mène... Et si j'avais besoin de m'engager pour une cause, prendre des risque pour ça, dépenser de l'argent pour ça, je choisirai plutôt d'améliorer la vie de certains humains que des pauvres taureaux qui font un match de boxe...

Ils sont surtout bourrés de médicaments.

Lien vers le commentaire

Et c'est pareil pour l'ordinateur de Thomas-13: il ne peut pas penser aux matières toxiques présentes à l'intérieur car il se doit de poursuivre la lutte tu comprends? :)

C'est quoi le but de cette remarque de merde?

Ouais donc s'ils ne sentent rien, c'est encore plus con de s'offusquer...

Putain, mais c'est pas des antalgiques qui leur sont administrés mais des sédatifs.

Lien vers le commentaire

Est-ce de ma faute si ton passé de citadin t'empêche d'avoir du souffle? :unsure2: Enfin bref, je dois constater que quand tes procédés de communication sont retournés contre toi tu t'insurge tout de suite contre ce traitement de choc. A vrai dire tu n'es pas à une contradiction près puisque si tu regrettes vraiment la domination sans partage de l'homme et sa tyrannie pourquoi procéder ainsi avec les amateurs de tauromachie? Vous espériez peut-être que de gens passionnés qui vivent pour ça et peut-être par ça depuis leur plus tendre enfance seraient sensibles à un sitting dans une arène? :mellow: Non ce que vous vouliez c'est que cela dégénère pour diffuser la vidéo et faire passer les aficionados pour des barbares aux yeux des quidams pour la plupart citadins, aux idées arrêtées et ignares en la matière afin de les mettre au ban de la société. Je pense que le malaise rural est suffisamment développé pour ne pas leur maintenir la tête sous l'eau comme vous le faîtes avec des procédés et des méthodes de communication qui leurs sont inconnus. Tu vois au final vos méthodes pour vous réapproprier le monde rural après que celui-ci ait été dompté par les gens que vous voulez humilier et clouer le bec ne sont pas si éloignées de ce que tu reproches à l'homme envers les animaux. Vous non plus vous ne supportez pas la contradiction et des idéaux contraires, et la violence verbale dont tu fais preuve au quotidien prouve à quel point tu pourrais être poussé à des actions extrémistes et barbares si quelqu'un de fourbe était capable d'utiliser ta folie à son profit. -_-

Entièrement d'accord. -_-

je t'adore zitoun, tu le sais hein, mais alors l'argument du "ah et alors t'es contre la corrida mais les abattoirs hallal ça te gène pas..." c'est d'un con... putain tu peux être contre la corrida et trouver ça barbare et trouver tout autant dégueulasse ce qui se passe dans les abattoirs... quel est le putain de rapport?! pourquoi systématiquement opposer une horreur à une autre?!

Une fois de plus, je ne suis pas un fan de Corrida. J'ai mis 27 ans pour en voir une et j'avoue être très content de l'avoir fait, je sais enfin ce que c'est en l'ayant vécu.

Mon argument n'était pas à prendre au 1er degrè, bien sûr qu'il est con et c'était le but :grin: Ta dernière phrase est la conclusion que je voulais apporter.

Cela dit je maintiens qu'un toro de combat a une vie de reve pendant les cinq annnées de sa vie. Je ne rentrerai pas plus dans ce débat.

Bad, je connais ta position sur le sujet, y'a aucun soucis, je suis même d'accord avec toi, mais je suis réellement boulversé de voir les réactions des "antis" notamment sur cette vidéo + d'autres exemples (Le domicile et le véhicule du Maire de Tournefeuille avec des impacts de balles lorsqu'il autorisait les corridas dans sa commune)

nan mais... on s'en branle que le mec qui chie l'estocade soit adulé, soit sifflé, soit enculé à sec... on s'en branle de lui... on pense au taureau nous, et on dit juste que la corrida, tu peux trouver ça beau, tu peux y voir ce que tu veux, c'est quand même de la barbarie pour l'animal...

Non. :flof:

Le public et les aficionados sont conscients de la douleur du toro, par des "jeux" (je sens que ça va faire réagir ce mot, d'ou les guillemets) oraux ou de la gestuelle, ils demandent souvent d'en terminer : un toro a bout de souffle par exemple.

Idem pour les picadors (le cavalier qui vient affaiblir le toro avec une pointe immense), ce rôle n'est pas du tout apprécié du public, surtout quand le mec y va trop fort.

Pour les mises à mort, les mecs ont réellement interet à pas faire de la merde tant le public (et la présidence) attendent un acte foudroyant pour ne pas faire souffir l'animal. Il est d'ailleurs (on le voit pas à la télé) "fini" au couteau dans la cervelle dès qu'il chute.

Une corrida sans picadors et mise à mort serait un beau spectacle.

Oui.

Ecoute bonhomme, t'as beau mettre la forme avec une majuscule et un point final, tu n'argumentes pas du tout, et ça, le Thomas#13 va pas kiffer.

Lien vers le commentaire

ouais les vaches souffrent plus que les taureaux dans une corrida donc on s'occupe pas des taureaux dans les corridas... bon on fait plus rien quoi... parce que je suis sûr que t'arriveras à trouver plus forte souffrance que les vaches encore et ainsi de suite...

Le mec qui passe du temps, de l'énergie et du fric dans sa lutte anti-corrida plutôt que dans n'impote quelle cause humaine ou écologique, ça me choque oui...

Lien vers le commentaire

Est-ce de ma faute si ton passé de citadin t'empêche d'avoir du souffle? :unsure2: Enfin bref, je dois constater que quand tes procédés de communication sont retournés contre toi tu t'insurge tout de suite contre ce traitement de choc. A vrai dire tu n'es pas à une contradiction près puisque si tu regrettes vraiment la domination sans partage de l'homme et sa tyrannie pourquoi procéder ainsi avec les amateurs de tauromachie? Vous espériez peut-être que de gens passionnés qui vivent pour ça et peut-être par ça depuis leur plus tendre enfance seraient sensibles à un sitting dans une arène? :mellow: Non ce que vous vouliez c'est que cela dégénère pour diffuser la vidéo et faire passer les aficionados pour des barbares aux yeux des quidams pour la plupart citadins, aux idées arrêtées et ignares en la matière afin de les mettre au ban de la société. Je pense que le malaise rural est suffisamment développé pour ne pas leur maintenir la tête sous l'eau comme vous le faîtes avec des procédés et des méthodes de communication qui leurs sont inconnus. Tu vois au final vos méthodes pour vous réapproprier le monde rural après que celui-ci ait été dompté par les gens que vous voulez humilier et clouer le bec ne sont pas si éloignées de ce que tu reproches à l'homme envers les animaux. Vous non plus vous ne supportez pas la contradiction et des idéaux contraires, et la violence verbale dont tu fais preuve au quotidien prouve à quel point tu pourrais être poussé à des actions extrémistes et barbares si quelqu'un de fourbe était capable d'utiliser ta folie à son profit. -_-

Même pas envie de perdre mon temps à répondre devant autant d’aigreur et de méconnaissance de son interlocuteur.

Tu affirmes tout un tas de trucs sans même me connaitre. Et-ce que je permet de parler de toi et de ta vie présente et passée?

Je te grefferais bien une paire de corne tiens.

Lien vers le commentaire

ok donc on arrête toute association qui s'occupe des animaux parce que c'est quand même sacrément choquant qu'ils s'investissent pour des animaux alors que y'a des gens malheureux sur terre... bah ouais logique... puis après faudra faire une hiérarchie dans les causes humaines parce que s'occuper d'un mec qui dort dans la rue c'est quand même choquant parce qu'il y a quand même des mecs qui dorment dans la rue qui sont alcooliques et unijambistes... nan sans dec' j'espère que toi personnellement tu t'investis dans des associations pour la cause humaine parce que sinon ça fait quand même sacrément moralisateur ton discours...

N'exagère pas et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je te rappelle qu'on parle de corrida. Evidemment que je ne supporte pas plus la maltraitance envers les animaux que les humains, évidemment que je crache sur cet enculé de braconnier qui va buter un Rhino à 200 m avec son fusil pour lui arracher sa corne salement. Mais là on parle de corrida, la où le taureau n'est pas "tant que ça" à plaindre (par rapport à des milliers d'autres bètes ou humains), là où celui qui mets à mort est sacrément couillu, là où certaines personnes prennent du plaisir au spectacle ( ce n'est pas mon cas, je trouve ça stupide, mais je respecte ceux qui y trouvent un interêt). Alors, non je vais pas dire que celui qui défend les phoques est plus utile que celui qui défend les loutres, mais celui qui se bat contre la corrida a clairement mieux à foutre, c'est certain...

Lien vers le commentaire

C'est juste mon sentiment propre, je sais bien que c'est pas incompatible pour la plupart des gens (d'ailleurs la majorité qui ont des animaux en mangent d'autres..).

Je te conseille le film "earthlings" dont la 1ere partie est justement centrée sur les animaux de compagnie.

Tease moi pour me donner envie de le voir :)

Lien vers le commentaire

Rien je remarque juste que tu es obligé de faire des entorses à ta philosophie de vie (qui est très respectable par ailleurs) pour pouvoir militer et t'abreuver d'informations. ;)

Et oui. Maintenant j’essaie de faire des choses utiles à l’extérieur, mais internet c'est un sacré outil.

Autant de consciences n'auraient pus être éveillées sans le net, j' y ai compris tout un tas de choses que je n'aurais pu apprendre en crapahutant dans les Pyrénées (et pourtant j'en ai fait le tour de nombreuses années) ou dans la campagne de mon enfance. Y aussi la lecture, mais j'y ai pris goût que très tardivement.

J'ai passé toute mon enfance à vagabonder dans les champs et les bois, à pieds ou à vélo. Puis plus tard à randonner régulièrement dans tous le sud-ouest, voire partir tout seul quelques jours avec mon sac à dos comme en aout dernier.

Les contradictions ne sont là que pour le spectateur inconscient je pense tout dépend après du degré de dépendance qu'implique la contradiction dans sa philosophie et ses combats. Ah oui c'est sûr je pourrais toujours être écologiste militant sans ordi et internet, mais derière chaque entorse il y a aussi une prise de position, d'information et de possibles actes.

Bon ici c'est difficile à voir, même pour moi, j'ai l'impression que mon action ici même ne sert à rien du tout, je tente juste d'informer mais à chaque fois je suis poussé à entrer dans des débats qui n'en finissent pas. A ce moment là j'ai clairement le sentiment d'être en contradiction, je me dis que je devrais juste poster l'info et laisser digérer ceux qui ont eu l'envie de la lire et ne pas vouloir prendre connaissance des réactions. Enfin là je gagnerais une étiquette de troll... :unsure2:

pourtant la chasse au phoque fait partie de la culture de certains peuples... elle est où la différence avec la corrida? en quoi c'est moins bien?

Ptre parce que cette pratique fait partie de leur survie..

Tease moi pour me donner envie de le voir :)

Lien vers le commentaire

Par exemple je trouve ça autrement plus respectables, c'est tout autant courageux, pas besoin d'utiliser la mort pour faire le spectacle.

On peut je pense s'amuser avec l'animal sans le ridiculiser en le mettant à terre dans un bain de sang. :)

Ici, pas de corrida, pas de sang. Le héros, c'est le taureau. Les razeteurs tentent de se saisir des attributs ficelés entre les cornes du fauve. La course camarguaise est, par excellence, le jeu de tout un peuple.

Lien vers le commentaire

Par exemple je trouve ça autrement plus respectables, c'est tout autant courageux, pas besoin d'utiliser la mort pour faire le spectacle.

On peut je pense s'amuser avec l'animal sans le ridiculiser en le mettant à terre dans un bain de sang. :)

Ici, pas de corrida, pas de sang. Le héros, c'est le taureau. Les razeteurs tentent de se saisir des attributs ficelés entre les cornes du fauve. La course camarguaise est, par excellence, le jeu de tout un peuple.

Chez nous dans le Gers, on appelle cela la cocarde , à la différence que on le fait avec des vaches .....et à main nu :) ( et evidemment , il y'a une boule à l'exterieur de chaque corne.... ;) )

Lien vers le commentaire

Thomas, même si je te trouve parfois trop extrémiste (surtout sur la vision que tu as des autres personnes), ton point de vue est intéressant et donne à réfléchir.(par exemple, ca fait un mois que je réfléchis une vidéo que tu as postée qui n'a pas été commenté. Tu as beaucoup plus de connaissances sur l'écologie que d'autres. J'apprécie que tu les fasse partager, c'est déjà il me semble un acte militant. ;)( un peu comme Immunitix milite pour le football Belge).

Essaie juste de mettre un peu d'eau dans ton vin pour ne pas passer pour un aigri moralisateur donneur de leçons. Par exemple traiter certains de barbares juste après la vidéo m'a choqué. Si tu avais mis "que je considère comme barbares" ca serait un peu mieux passé. Surtout que si tu dis que quelqu'un qui a déjà apprécié une corrida est barbare(c'est ce qui ressort de ton post), il y en certainement ici qui vont se sentir visés et agressés et vont donc te répondre sur le même ton.

Pour revenir sur le positif, par exemple tu as fait réagir hmg qui a donné son expérience sur son utilisation du vélo. Ben lui, donne envie de s'y mettre ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.