Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

"- Marjolaine. Qui a écrit un roman autobiographique sur Jean d'Ormesson ?

- Je sais pas."

:lol2:

Modifié par HaGu
Posté(e)

sur quel continent a t on découvert les australopithèques?

Les USA.

Posté(e)

Horrible! T'es con! :grin:

Mais je pense que tout le monde est choqué là... ^_^

Hein? :unsure2:

Je te rassure, j'ai pas pu regarder ce passage moi non plus!! :grin:

Posté(e)

Je te rassure, j'ai pas pu regarder ce passage moi non plus!! :grin:

Oui on est obligé de décrocher pour vomir. ^_^

Non mais bientôt on va avoir droit aux dreads sous les bras sans dec... :unsure2:

Posté(e)

Je te rassure, j'ai pas pu regarder ce passage moi non plus!! :grin:

C'est vrai que c'est moche !

Oui on est obligé de décrocher pour vomir. ^_^

Non mais bientôt on va avoir droit aux dreads sous les bras sans dec... :unsure2:

Il y a eu une mini mode à l'époque avec les poils de techa... un truc espagnol.

Posté(e)

Une remise de gaz au dernier moment d'un A340 Air France à St Martin y'a quelques jours. On voit le nez de l'avion qui pointe assez haut, avec le derche qui se traîne.

Pas impossible que ça ait serré les fesses en cabine :ninaj:

Posté(e)

Une remise de gaz au dernier moment d'un A340 Air France à St Martin y'a quelques jours. On voit le nez de l'avion qui pointe assez haut, avec le derche qui se traîne.

Pas impossible que ça ait serré les fesses en cabine :ninaj:

c'était quoi l'objectif?

Posté(e)

c'était quoi l'objectif?

Aucune idée, je sais pas avec quelle caméra ça a été filmé :unsure:

:ninja:

En fait il a du arriver trop lentement à l'atterrissage, ce qui est très dangereux (risque de décrochage, même si là il y avait encore un peu de marge ; aucun danger immédiat). Donc par précaution il a remis les gaz pour retenter un nouvel atterrissage, ce qui a été réussi sans encombre 15 minutes plus tard.

Un excellent réflexe.

Posté(e)

Aucune idée, je sais pas avec quelle caméra ça a été filmé :unsure:

Un excellent réflexe.

faudrait savoir!

Posté(e)

J'ai pas compris ce que tu voulais dire :unsure2:

Ben a peu près la même chose que toi...

Toi tu dis qu'ils sont arrivés trop lentement, moi qu'ils ont trop freiné (surement à cause d'un vent de face qui rendait inutile de freiner autant).

Posté(e) (modifié)

Ben a peu près la même chose que toi...

Toi tu dis qu'ils sont arrivés trop lentement, moi qu'ils ont trop freiné (surement à cause d'un vent de face qui rendait inutile de freiner autant).

Ah ok :)

En gros c'est ça, avec une nuance (légère en théorie, énorme en pratique :grin: ) : pour schématiser, un fort vent de face n'est pas si perturbant que ça s'il est laminaire (régulier et "droit"). Au contraire, plus il y en a, mieux c'est car il agit comme un "matelas" sur lequel l'avion peut glisser de façon optimale (à condition bien sûr de maintenir une vitesse minimale stipulée par le constructeur).

En revanche, des cisaillements/turbulences nuisent à la tenue de l'avion, qui ne plus se reposer sur les filets d'air comme un "matelas" bien confortable. C'est pourquoi il est essentiel, dans ces cas-là, de majorer sa vitesse à l'atterrissage.

Je pense aussi que l'équipage a galéré à tenir l'axe de la piste.

Bon j'arrête là sinon je suis parti pour la soirée :ninja:

Modifié par Wing

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.