Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

nan parce que bon, à moins d'être de la famille de trintignant, qui en a quoi que ce soit à foutre ici ?

 

Bien sûr.

 

Mais quand Cantat a annoncé son retour j'ai comme tout le monde réfléchi à l'idée de "est-ce que c'est juste?". Comme je l'ai dit il n'y a pas de réponse évidente à cette question et probablement pas de réponse du tout. Ma seule idée telle que me dicte ma conscience personnelle c'est que j'aurai moi trouvé plus juste qu'il ne reprenne pas son métier public. Mais ce n'est que ma façon personnelle d'envisager ce qui est juste sur la question, elle n'a aucune valeur objective ou universelle bien sûr. Le seul élément objectif sur la question c'est la loi. Et la loi dit qu'il peut reprendre sa carrière.

Moi j'aurai préféré qu'il fasse de la daube ("ah ouais parce que Droit dans le soleil c'est pas de la daube?" :regis: - ça c'est fait), ça aurait facilité les choses. :ninja:

 

J'ai pas encore écouté ;)

Lien vers le commentaire

plusse indirect ?

t'achètes un iphone, tu payes une entreprise qui exploitent des individus...

t'achètes l'album de cantat, tu payes un mec qui a déjà payé sa dette à la société, tu le payes pas pour continuer à tabasser des belettes défoncées :ninja:

indirect mon cul, quelle hypocrisie !

 

plus indirect au niveau de l'information, pas au niveau des faits !

tu peux me dire combien de détenteurs d'Iphone savent que cette entreprise pratique l'exploitation ? 30% ? et je suis large encore...

la médiatisation est sur le produit, pas tellement sur les actes de l'entreprise...

 

pour Cantat c'est exactement l'inverse, la médiatisation se fera plusse sur son passé de meurtrier que sur ses futurs projets artistiques, ce qui rend de fait plus indirect le lien entre le consommateur et l'acte engendré par le/les protagoniste(s)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Bien sûr.

 

Mais quand Cantat a annoncé son retour j'ai comme tout le monde réfléchi à l'idée de "est-ce que c'est juste?". Comme je l'ai dit il n'y a pas de réponse évidente à cette question et probablement pas de réponse du tout. Ma seule idée telle que me dicte ma conscience personnelle c'est que j'aurai moi trouvé plus juste qu'il ne reprenne pas son métier public. Mais ce n'est que ma façon personnelle d'envisager ce qui est juste sur la question, elle n'a aucune valeur objective ou universelle bien sûr. Le seul élément objectif sur la question c'est la loi. Et la loi dit qu'il peut reprendre sa carrière.

sérieusement sur ce coup là, jte comprends pas :huh:

tu parlais l'autre jour d'être contre la peine de mort, et de l'intransigeance qui va avec...

et là tout le monde y va de sa double peine, de son petit jugement moral à géométrie variable, je trouve ça d'une hypocrisie absolument hallucinante !

Lien vers le commentaire

Mais quand Cantat a annoncé son retour j'ai comme tout le monde réfléchi à l'idée de "est-ce que c'est juste?". Comme je l'ai dit il n'y a pas de réponse évidente à cette question et probablement pas de réponse du tout. Ma seule idée telle que me dicte ma conscience personnelle c'est que j'aurai moi trouvé plus juste qu'il ne reprenne pas son métier public. Mais ce n'est que ma façon personnelle d'envisager ce qui est juste sur la question, elle n'a aucune valeur objective ou universelle bien sûr. Le seul élément objectif sur la question c'est la loi. Et la loi dit qu'il peut reprendre sa carrière.

 

Ah mais s'il décide de travailler dans l'extraction rocheuse, y a pas de problème !

 

ps : +1 sinon

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Bien sûr.

 

Mais quand Cantat a annoncé son retour j'ai comme tout le monde réfléchi à l'idée de "est-ce que c'est juste?". Comme je l'ai dit il n'y a pas de réponse évidente à cette question et probablement pas de réponse du tout. Ma seule idée telle que me dicte ma conscience personnelle c'est que j'aurai moi trouvé plus juste qu'il ne reprenne pas son métier public. Mais ce n'est que ma façon personnelle d'envisager ce qui est juste sur la question, elle n'a aucune valeur objective ou universelle bien sûr. Le seul élément objectif sur la question c'est la loi. Et la loi dit qu'il peut reprendre sa carrière.

 

On est entièrement d'accord. Je pense cependant que le mec a du ruminer tout autant la question.

Lien vers le commentaire

plus indirect au niveau de l'information, pas au niveau des faits !

tu peux me dire combien de détenteurs d'Iphone savent que cette entreprise pratique l'exploitation ? 30% ? et je suis large encore...

la médiatisation est sur le produit, pas tellement sur les actes de l'entreprise...

Ah! ah!

on doit presque tous savoir que dans nos téléphones, nos ordis et tout ça, y'a de l'esclavage derrière, des guerres, des morts et du pourrisage de la planète, c'est autrement plus important qu'un meurtrier médiatisé...sauf que ça fait bien plusse mal au cul de s'avouer sa propre responsabilité alors on se cache derrière un "ah bah moi je tape pas les filles hein !" bien hypocrite...

et même si c'est 30%, bah ça fait toujours 30% de faux culs :)

Lien vers le commentaire

sérieusement sur ce coup là, jte comprends pas :huh:

tu parlais l'autre jour d'être contre la peine de mort, et de l'intransigeance qui va avec...

et là tout le monde y va de sa double peine, de son petit jugement moral à géométrie variable, je trouve ça d'une hypocrisie absolument hallucinante !

 

je pense pas qu'il parle de double peine, mais de choix personnel.

Lien vers le commentaire

sérieusement sur ce coup là, jte comprends pas :huh:

tu parlais l'autre jour d'être contre la peine de mort, et de l'intransigeance qui va avec...

et là tout le monde y va de sa double peine, de son petit jugement moral à géométrie variable, je trouve ça d'une hypocrisie absolument hallucinante !

 

Tu ne comprends pas non. Je ne reproche aucunement à Cantat de reprendre sa carrière. Ce que je dis, et j'imagine qu'il a dû lui-même se poser longuement la question, c'est que dans la même situation j'aurais peut-être choisi l'anonymat complet et trouvé ça plus juste. Maintenant je n'ai pas vécu ce qu'il a vécu et si la situation se présentait réellement pour moi je ferais peut-être le choix contraire à ce que me dicte ma conscience personnelle aujourd'hui.

je pense pas qu'il parle de double peine, mais de choix personnel.

 

Exact. Le retrait de la scène n'est pas une affaire publique ou législative ou encore moins médiatique, c'est juste le choix d'un homme et de sa conscience. 

Lien vers le commentaire

Tu ne comprends pas non. Je ne reproche aucunement à Cantat de reprendre sa carrière. Ce que je dis, et j'imagine qu'il a dû lui-même se poser longuement la question, c'est que dans la même situation j'aurais peut-être choisi l'anonymat complet et trouvé ça plus juste. Maintenant je n'ai pas vécu ce qu'il a vécu et si la situation se présentait réellement pour moi je ferais peut-être le choix contraire à ce que me dicte ma conscience personnelle aujourd'hui.

 

Bah y a deux scénar possible, soit il en a rien à foutre, et il revient avec indécence et c'est un connard.

Soit il était au fond du trou, et ses amis et fan le poussant à un retour, il se reconstruit comme ça.

 

Vu la discretion du retour, je pense que c'est la seconde option. Les mecs qui font le plus de bruit, c'est les enclumes qui lui gueulent dessus, scandalisées.

Le mec n'est pas à son retour, il a joué dans plusieurs pieces de wajdi mouawad, qui est quand même une grosse grosse pointure du théatre actuel. Il a joué dans des films, fait plusieurs concerts. C'est resté relativement discret.

Lien vers le commentaire

Le mec n'est pas à son retour, il a joué dans plusieurs pieces de wajdi mouawad, qui est quand même une grosse grosse pointure du théatre actuel. Il a joué dans des films, fait plusieurs concerts. C'est resté relativement discret.

Il a chanté plusieurs fois dans les concerts d'Eiffel aussi (et à sorti deux chansons en collaboration avec le couple Humeau).

Lien vers le commentaire

Il y a des gens qui regardent les pubs à la télé ? :ninja:

Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué :ninaj:

Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible.

Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn.

Lien vers le commentaire

Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué :ninaj:

Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible.

Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn.

:o

 

On te paye pour faire regarder les pubs aux gens ? :ninja:

Ca marche bien en tout cas, j'ai envie de regarder  maintenant :grin:

Lien vers le commentaire

C'est vachement intéressant de regarder de temps à autres une page de pub. Sans même voir l'émission avec un oeil avisé, tu peux juste en regardant 3 pubs voir si elle t'es a priori adressée ou non (dans le sens où tu fais partie de la "catégorie ciblée", style "la ménagère divorcée de 40 ans en léger surpoids"). :vrai:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.