Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué :ninaj:

Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible.

Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn.

 

Ca me rappelle un truc avec les dragées Fuca et Ajax WC  :ninja:

Lien vers le commentaire

:o

On te paye pour faire regarder les pubs aux gens ? :ninja:

Ca marche bien en tout cas, j'ai envie de regarder maintenant :grin:

C'était un article sur la manipulation mentale, dans le Point je crois, y avait plein d'exemples assez marrant. :grin:

Genre on laissait de la monnaie dans une cabine téléphonique: les gens se montraient en général plus aimables quand ils étaient encore dans dans un esprit de " culpabilité" ^^

Y avait aussi le test d'une journaliste anglaise, plutôt avenante : durant un parcours sportif, avec un pont de liane au dessus d'un petit précipice.

Elle filait ses coordonnées : à chaud à ceux qui enduraient l'épreuve ou venaient à peine d'en sortir, et à ceux qui l'evitaient, ou bien après l'avoir franchi.

L'adrénaline, la peur de la mort, a fait qu'une grosse majorité du premier groupe l'a rappelée :grin:

Il était aussi question d'un ouvrage français sur de telles pratiques ou exemples, qui se vend à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires depuis plusieurs années.

Faudrait que je retrouve la source.

Lien vers le commentaire

C'est vachement intéressant de regarder de temps à autres une page de pub. Sans même voir l'émission avec un oeil avisé, tu peux juste en regardant 3 pubs voir si elle t'es a priori adressée ou non (dans le sens où tu fais partie de la "catégorie ciblée", style "la ménagère divorcée de 40 ans en léger surpoids"). :vrai:

 

C'est sur que si dans la même page t'as une pub pour les monte-escalier, les prothèses auditives et le water-bike d'appartement, on voit que c'est la catégorie d'Elkjaer qui est ciblée. Peut-être même lui personnellement d'ailleurs ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est vachement intéressant de regarder de temps à autres une page de pub. Sans même voir l'émission avec un oeil avisé, tu peux juste en regardant 3 pubs voir si elle t'es a priori adressée ou non (dans le sens où tu fais partie de la "catégorie ciblée", style "la ménagère divorcée de 40 ans en léger surpoids"). :vrai:

 

quand tu tombes sur les pubs l'après-midi avant/après "des chiffres et des lettres" ou "Derrick" ça fait peur...incontinence urinaire, convention obsèques, colle pour appareil dentaire, etc... :grin:

Lien vers le commentaire

Apparement au boulot d'Ekelund aussi, on ferme tôt quand il fait un peu chaud :rolleyes:

 

du tout, je parlais pour mes journées RTT/congés :grin:

 

putain voilà que je me justifie auprès d'un fonctionnaire maintenant, c'est le monde à l'envers... :ninja:

Lien vers le commentaire

Il a chanté plusieurs fois dans les concerts d'Eiffel aussi (et à sorti deux chansons en collaboration avec le couple Humeau).

Ca vaudrait Cayenne si tu veux mon avis.

Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué :ninaj:

Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible.

Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn.

Les premiers publicitaires (enfin, ceux qui essayait d'y mettre un enrobage scientifique sous couvert de sciences de gestion) etaient largement inspiré d'un livre d'un francais (dont je retrouverais les references) dans les années 1900-1910 à propos de manipulation des foules (les pouvoirs totaliraires aussi).

C'était un article sur la manipulation mentale, dans le Point je crois, y avait plein d'exemples assez marrant. :grin:

Genre on laissait de la monnaie dans une cabine téléphonique: les gens se montraient en général plus aimables quand ils étaient encore dans dans un esprit de " culpabilité" ^^

Y avait aussi le test d'une journaliste anglaise, plutôt avenante : durant un parcours sportif, avec un pont de liane au dessus d'un petit précipice.

Elle filait ses coordonnées : à chaud à ceux qui enduraient l'épreuve ou venaient à peine d'en sortir, et à ceux qui l'evitaient, ou bien après l'avoir franchi.

L'adrénaline, la peur de la mort, a fait qu'une grosse majorité du premier groupe l'a rappelée :grin:

Il était aussi question d'un ouvrage français sur de telles pratiques ou exemples, qui se vend à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires depuis plusieurs années.

Faudrait que je retrouve la source.

si je ne me trompe pas :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_des_foules_%28livre%29

 

Le livre :  http://fr.wikisource.org/wiki/Psychologie_des_foules  (accés libre)

 

L'auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon

 

Comme c'est de la psychologie sociale, j'ose pas demander à Baker de valider ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.