GG Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible. Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn. Ca me rappelle un truc avec les dragées Fuca et Ajax WC Citer
HaGu Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 On te paye pour faire regarder les pubs aux gens ? Ca marche bien en tout cas, j'ai envie de regarder maintenant C'était un article sur la manipulation mentale, dans le Point je crois, y avait plein d'exemples assez marrant. Genre on laissait de la monnaie dans une cabine téléphonique: les gens se montraient en général plus aimables quand ils étaient encore dans dans un esprit de " culpabilité" ^^ Y avait aussi le test d'une journaliste anglaise, plutôt avenante : durant un parcours sportif, avec un pont de liane au dessus d'un petit précipice. Elle filait ses coordonnées : à chaud à ceux qui enduraient l'épreuve ou venaient à peine d'en sortir, et à ceux qui l'evitaient, ou bien après l'avoir franchi. L'adrénaline, la peur de la mort, a fait qu'une grosse majorité du premier groupe l'a rappelée Il était aussi question d'un ouvrage français sur de telles pratiques ou exemples, qui se vend à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires depuis plusieurs années. Faudrait que je retrouve la source. Citer
VIX15 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est vachement intéressant de regarder de temps à autres une page de pub. Sans même voir l'émission avec un oeil avisé, tu peux juste en regardant 3 pubs voir si elle t'es a priori adressée ou non (dans le sens où tu fais partie de la "catégorie ciblée", style "la ménagère divorcée de 40 ans en léger surpoids"). C'est sur que si dans la même page t'as une pub pour les monte-escalier, les prothèses auditives et le water-bike d'appartement, on voit que c'est la catégorie d'Elkjaer qui est ciblée. Peut-être même lui personnellement d'ailleurs ! Citer
Piou Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) http://www.youtube.com/watch?v=D4pWOfjETeg Coucou dondieg' ! Modifié 16 octobre 2013 par Piou Citer
dondiego Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Coucou dondieg' ! C'est moche ce que tu fais. Rien que la première image, je regarde pas. Citer
Caramel Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je préfère les poils incarnés. Mais c'est quand même très beau. Citer
Piou Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est moche ce que tu fais. Rien que la première image, je regarde pas. Regarde juste la fin, c'est merveilleux Citer
dondiego Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Regarde juste la fin, c'est merveilleux Un bain de betadine? Citer
Wingeeky Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est moche ce que tu fais. Rien que la première image, je regarde pas. Tu peux manger, c'est végé Citer
VIX15 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est moche ce que tu fais. Rien que la première image, je regarde pas. +1 'tain des fois vous êtes vraiment dégueux. Quand je pense qu'on peut se faire bannir pour une femme à poil... Citer
Wingeeky Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 +1 'tain des fois vous êtes vraiment dégueux. Quand je pense qu'on peut se faire bannir pour une femme à poil... J'ai cliqué Citer
Ekelund Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est vachement intéressant de regarder de temps à autres une page de pub. Sans même voir l'émission avec un oeil avisé, tu peux juste en regardant 3 pubs voir si elle t'es a priori adressée ou non (dans le sens où tu fais partie de la "catégorie ciblée", style "la ménagère divorcée de 40 ans en léger surpoids"). quand tu tombes sur les pubs l'après-midi avant/après "des chiffres et des lettres" ou "Derrick" ça fait peur...incontinence urinaire, convention obsèques, colle pour appareil dentaire, etc... Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 quand tu tombes sur les pubs l'après-midi avant/après "des chiffres et des lettres" ou "Derrick" ça fait peur...incontinence urinaire, convention obsèques, colle pour appareil dentaire, etc... Apparement au boulot d'Ekelund aussi, on ferme tôt quand il fait un peu chaud Citer
Ekelund Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Apparement au boulot d'Ekelund aussi, on ferme tôt quand il fait un peu chaud du tout, je parlais pour mes journées RTT/congés putain voilà que je me justifie auprès d'un fonctionnaire maintenant, c'est le monde à l'envers... Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 du tout, je parlais pour mes journées RTT/congés putain voilà que je me justifie auprès d'un fonctionnaire maintenant, c'est le monde à l'envers... Ah parce qu'en plus on vous file des RTT... Récupération du Temps de Travail? Citer
Ekelund Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Ah parce qu'en plus on vous file des RTT... Récupération du Temps de Travail? ben oui, je suis à 39h de surf internet hebdo, pas à 35h Citer
Baker Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Coucou dondieg' ! Je venais de déjeuner quand j'ai entre-aperçu ta vidéo, j'ai failli gerbé, 'foiré! Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Il a chanté plusieurs fois dans les concerts d'Eiffel aussi (et à sorti deux chansons en collaboration avec le couple Humeau). Ca vaudrait Cayenne si tu veux mon avis. Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible. Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn. Les premiers publicitaires (enfin, ceux qui essayait d'y mettre un enrobage scientifique sous couvert de sciences de gestion) etaient largement inspiré d'un livre d'un francais (dont je retrouverais les references) dans les années 1900-1910 à propos de manipulation des foules (les pouvoirs totaliraires aussi). C'était un article sur la manipulation mentale, dans le Point je crois, y avait plein d'exemples assez marrant. Genre on laissait de la monnaie dans une cabine téléphonique: les gens se montraient en général plus aimables quand ils étaient encore dans dans un esprit de " culpabilité" ^^ Y avait aussi le test d'une journaliste anglaise, plutôt avenante : durant un parcours sportif, avec un pont de liane au dessus d'un petit précipice. Elle filait ses coordonnées : à chaud à ceux qui enduraient l'épreuve ou venaient à peine d'en sortir, et à ceux qui l'evitaient, ou bien après l'avoir franchi. L'adrénaline, la peur de la mort, a fait qu'une grosse majorité du premier groupe l'a rappelée Il était aussi question d'un ouvrage français sur de telles pratiques ou exemples, qui se vend à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires depuis plusieurs années. Faudrait que je retrouve la source. si je ne me trompe pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_des_foules_%28livre%29 Le livre : http://fr.wikisource.org/wiki/Psychologie_des_foules (accés libre) L'auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon Comme c'est de la psychologie sociale, j'ose pas demander à Baker de valider Citer
GG Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 C'est un "point noir" ? Aucune idée. Ou alors une verrue ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Aucune idée. Ou alors une verrue ? c'est une abeille morte momifiée par les fibres textiles et agglomerat de savons & shampooings divers. Citer
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