FrancisCaibrel Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 J'ai vu la fin de page précédente. Ne sachant pas que j'étais pas le jeune le plus malheureux du monde, ces images m'ont forcé à aller dévaliser la pharmacie voisine de tout son Xanax et sa Mirtazapine Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Si ça permet une prise de conscience, oui, ces photos sont importantes. Citer
è_é Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Si ça permet une prise de conscience, oui, ces photos sont importantes. une prise de conscience pendant 24h, le temps que ce soit chassé par une autre info... Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Si ça permet une prise de conscience, oui, ces photos sont importantes. Le gros problème, c'est que l'électrochoc n'arrive que via le spectacle, ce qui rend les réactions aussi soudaine qu'éphémère, sélective et non réfléchie. Donc au final, non, ces photos ne sont pas importantes. Elles ont l'air de l'être, là, maintenant, à chaud, parce que ça gesticule. Mais dans 2 semaines, t'auras un autre truc pour exciter les médias (et donc nous même), on oubliera le combat pour soutenir ces gens, on se tournera vers autre chose, avec autant d'implication. une prise de conscience pendant 24h, le temps que ce soit chassé par une autre info... j'écris trop Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 une prise de conscience pendant 24h, le temps que ce soit chassé par une autre info... +1 Citer
Flolynyk Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 une prise de conscience pendant 24h, le temps que ce soit chassé par une autre info... Oui, ou par une vidéo de japonais faisant du catch avec des poupées gonflables. Citer
LaCroix Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Le gros problème, c'est que l'électrochoc n'arrive que via le spectacle, ce qui rend les réactions aussi soudaine qu'éphémère, sélective et non réfléchie. Donc au final, non, ces photos ne sont pas importantes. Elles ont l'air de l'être, là, maintenant, à chaud, parce que ça gesticule. Mais dans 2 semaines, t'auras un autre truc pour exciter les médias (et donc nous même), on oubliera le combat pour soutenir ces gens, on se tournera vers autre chose, avec autant d'implication. j'écris trop #Jesuischarlie #Espritdu12janvier #jerelance aussi Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Oui, ou par une vidéo de japonais faisant du catch avec des poupées gonflables. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 #Jesuischarlie #Espritdu12janvier #jerelance aussi je pensais à ça, et au Népal, notamment. Citer
Nijni Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 une prise de conscience pendant 24h, le temps que ce soit chassé par une autre info... Mais c'est ça. Tout le monde s'offusque depuis 2 jours suite à cette photo, et chacun montre qu'il a une conscience et que les Etats n'en ont pas. On dirait que c'est nouveau... qu'on découvre. Personne ne manifeste pour les gens qui meurent chaque jour en Afrique ou en Asie suite à de la malnutrition, au fait que les gens n'ont pas accès à l'eau potable, n'ont pas de toit ? Qui fait des gestes pour aider ces populations ? Curieusement, très souvent ceux qu'on entend pas dans les médias ou sur les réseaux sociaux ? Je sais pas ce qui me fait le plus gerber en fait, la récupération de ce(s) malheur(s) par tout ces nouveaux indignés de la misère humaine ou ces photos horribles ?! J'écris trop ? © Citer
VIX15 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 En tout cas, à côté de ça, Thomas il fait petit kiki avec ses photos de vaches qui pleurent... Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 En tout cas, à côté de ça, Thomas il fait petit kiki avec ses photos de vaches qui pleurent... :borderline: Citer
è_é Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Mais c'est ça. Tout le monde s'offusque depuis 2 jours suite à cette photo, et chacun montre qu'il a une conscience et que les Etats n'en ont pas. On dirait que c'est nouveau... qu'on découvre. Personne ne manifeste pour les gens qui meurent chaque jour en Afrique ou en Asie suite à de la malnutrition, au fait que les gens n'ont pas accès à l'eau potable, n'ont pas de toit ? Qui fait des gestes pour aider ces populations ? Curieusement, très souvent ceux qu'on entend pas dans les médias ou sur les réseaux sociaux ? Je sais pas ce qui me fait le plus gerber en fait, la récupération de ce(s) malheur(s) par tout ces nouveaux indignés de la misère humaine ou ces photos horribles ?! J'écris trop ? © bah c'est tellement la merde partout que tu peux pas non plus passer ta vie à manifester contre tout déjà, crois moi ( ), s'indigner chaque jour contre tout ce que tu croises qui est indignant, c'est assez épuisant... mais je crois que c'est quand même mieux de s'indigner temporairement le cul sur son canap', que d'être blasé de tout et de s'en cogner Citer
Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 +1. Vous pourriez laisser le choix aux gens de regarder ou non ce genre de photo... +1... Citer
Piou Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bon moi je vais pas attendre demain pour passer à autre chose (---> ) https://www.youtube.com/watch?v=FR3sp6mF8hg à 2'35 Citer
Nijni Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 bah c'est tellement la merde partout que tu peux pas non plus passer ta vie à manifester contre tout déjà, crois moi ( ), s'indigner chaque jour contre tout ce que tu croises qui est indignant, c'est assez épuisant... mais je crois que c'est quand même mieux de s'indigner temporairement le cul sur son canap', que d'être blasé de tout et de s'en cogner Bien sûr j'en suis bien conscient. Ce que je veux dire, et comme l'a bien dit Régi, c'est que c'est éphémère, on joue sur le pathos, et dans une semaine c'est oublié. En fait c'est hypocrite tout ça. Je me demande combien de gens qui se sont abonnés à Charlie hebdo, lisent réellement le journal au moment où on parle ? Citer
LaCroix Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bon moi je vais pas attendre demain pour passer à autre chose (---> ) à 2'35 Putain, tu pourrais mettre ça en spoiler! Citer
è_é Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bien sûr j'en suis bien conscient. Ce que je veux dire, et comme l'a bien dit Régi, c'est que c'est éphémère, on joue sur le pathos, et dans une semaine c'est oublié. En fait c'est hypocrite tout ça. Je me demande combien de gens qui se sont abonnés à Charlie hebdo, lisent réellement le journal au moment où on parle ? pour se rendre compte qu'en fait c'est un canard de merde pas drôle ? vaut mieux pas qu'ils lisent c'est difficile quand même de savoir ce qu'on doit faire, choisir une cause au détriment des autres et s'investir ? ne jamais s'indigner pour ne pas passer pour un rebelle de canapé ? ne pas vouloir voir des photos d'enfants morts parce que c'est trop dur de regarder la réalité en face ? s'en taper, parce que le monde c'est de la merde et que chaque jour y'a des trucs horribles ? après évidemment que ça joue sur le pathos, on est des animaux émotifs, c'est à ça qu'on réagit, vu que question raisonnement et cerveau, on est encore à un stade d'amibe Citer
Ekelund Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Le gros problème, c'est que l'électrochoc n'arrive que via le spectacle, ce qui rend les réactions aussi soudaine qu'éphémère, sélective et non réfléchie. Donc au final, non, ces photos ne sont pas importantes. Elles ont l'air de l'être, là, maintenant, à chaud, parce que ça gesticule. Mais dans 2 semaines, t'auras un autre truc pour exciter les médias (et donc nous même), on oubliera le combat pour soutenir ces gens, on se tournera vers autre chose, avec autant d'implication. ça aura pas été inutile finalement (je parle de la photo hein, pas de la mort du pauvre gamin) puisque hier Hollande et Merkel ont entériné le principe de quotas de migrants à répartir par pays au sein de l'UE, chose qu'ils s'étaient tous les 2 refusés à faire jusqu'ici. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 ça aura pas été inutile finalement (je parle de la photo hein, pas de la mort du pauvre gamin) puisque hier Hollande et Merkel ont entériné le principe de quotas de migrants à répartir par pays au sein de l'UE, chose qu'ils s'étaient tous les 2 refusés à faire jusqu'ici. on en reparle dans 6 mois. Citer
è_é Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 c'est vrai qu'au final, on dirait que cette photo a surtout eu un impact pour les politiques, c'est dire si c'est vraiment un tas de gros fdp tous autant qu'ils sont Citer
Nijni Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 pour se rendre compte qu'en fait c'est un canard de merde pas drôle ? vaut mieux pas qu'ils lisent c'est difficile quand même de savoir ce qu'on doit faire, choisir une cause au détriment des autres et s'investir ? ne jamais s'indigner pour ne pas passer pour un rebelle de canapé ? ne pas vouloir voir des photos d'enfants morts parce que c'est trop dur de regarder la réalité en face ? s'en taper, parce que le monde c'est de la merde et que chaque jour y'a des trucs horribles ? après évidemment que ça joue sur le pathos, on est des animaux émotifs, c'est à ça qu'on réagit, vu que question raisonnement et cerveau, on est encore à un stade d'amibe J'ai jamais lu Charlie hebdo, à part le feuilleter chez un pote qui lui est un abonné de longue date, je connais très mal le journal. Je sais que lui (très à gauche) aimait beaucoup le ton et l’irrévérence de l'écriture et des dessins. Par contre j'ai pas dit que je m'en tapais, et je pense qu'on est pas mal dans mon cas, je trouve juste hypocrite ou "facile" qu'une photo réveille tout d'un coup que l'Homme a ou doit avoir une conscience. Et que les gens (moi le premier, je ne fais rien en ce sens) doivent s'impliquer pour lutter contre les injustices que le monde crée. Tu dis "c'est difficile quand même de savoir ce qu'on doit faire, choisir une cause au détriment des autres et s'investir ?" mais c'est déjà énorme de s'investir. Si jamais chacun d'entre nous s'investie même dans la plus petite cause possible, le monde serait surement différent. En gros ce qui m'ecoeure c'est de devoir mettre les gens le nez dans le caca pour enfin qu'ils sentent que c'est la merde. Citer
Ekelund Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 c'est difficile quand même de savoir ce qu'on doit faire, choisir une cause au détriment des autres et s'investir ? ne jamais s'indigner pour ne pas passer pour un rebelle de canapé ? ne pas vouloir voir des photos d'enfants morts parce que c'est trop dur de regarder la réalité en face ? s'en taper, parce que le monde c'est de la merde et que chaque jour y'a des trucs horribles ? après évidemment que ça joue sur le pathos, on est des animaux émotifs, c'est à ça qu'on réagit, vu que question raisonnement et cerveau, on est encore à un stade d'amibe pour moi à titre perso c'est ça qui est le plus compliqué et me pose le plus de problèmes d'un point de vue idéologique Citer
è_é Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 pour moi à titre perso c'est ça qui est le plus compliqué et me pose le plus de problèmes d'un point de vue idéologique jte propose le grand remplacement si c'est pour en plus entendre après "ouais tu nous emmerdes avec tes chiens abandonnés quand des enfants crèvent la gueule dans le sable"... Citer
Messages recommandés