Aller au contenu

La Vidéo Du Jour

FF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A la base, les 2 photos que j'avais mis (c'était donc des évènements qui dataient de juillet 2014, y a plus d'un an donc) étaient juste pour souligner effectivement l'indignation sélective des gouvernements et des médias occidentaux. Dénoncer Israel comme étant dirigés par des fumiers de première, on peut pas le faire, il vaut mieux montrer des photos qui permettent de s'indigner contre les passeurs et contre DAESH, ce qu'une immense majorité de gens sont déja prêts à faire sans voir ça.

En somme, la photo qu'on a vu s'afficher partout hier, comme les vidéos montrant le flic se faisant dessouder lors des attentats de Charlie Hebdo et les vidéos des décapitations des otages de DAESH, ne sont au fond pas du tout subversives ni même choquantes mais contribuent à faire passer le message que veulent faire passer ceux qui nous dirigent. C'était tout.

Modifié par Trollololala
Posté(e)

"ni même choquantes", tu t'avances un peu quand même...

même si perso, jsuis pas tellement choquée par les images de mort, même d'enfants, alors que je peux être retournée comme une crêpe par la douleur de ceux qui sont encore vivants... 

Posté(e) (modifié)

A la base, les 2 photos que j'avais mis (c'était donc des évènements qui dataient de juillet 2014, y a plus d'un an donc) étaient juste pour souligner effectivement l'indignation sélective des gouvernements et des médias occidentaux. Dénoncer Israel comme étant dirigés par des fumiers de première, on peut pas le faire, il vaut mieux montrer des photos qui permettent de s'indigner contre les passeurs et contre DAESH, ce qu'une immense majorité de gens sont déja prêts à faire sans voir ça.

En somme, la photo qu'on a vu s'afficher partout hier, comme les vidéos montrant le flic se faisant dessouder lors des attentats de Charlie Hebdo et les vidéos des décapitations des otages de DAESH, ne sont au fond pas du tout subversives ni même choquantes mais contribuent à faire passer le message que veulent faire passer ceux qui nous dirigent. C'était tout.

alors autant ce que tu dis là peut s'appliquer pour l'attentat de Charlie ou les décapitations en série de Daesh, autant pour la photo d'hier je ne suis absolument pas d'accord et c'est même plutôt l'inverse !

cette photo dessert la cause des dirigeants européens en place puisque ça fait des mois et des mois qu'ils tapent en touche concernant la mise en place d'un semblant d'organisation d'accueil de migrants sur le sol européen, et là comme par magie hier il y a eu une avancée significative, obtenue bien entendu non pas par la volonté des dirigeants mais bel et bien via la pression médiatique qui a suivi la publication de la photo

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Crois ce que tu veux, moi je suis persuadé qu'au final tout ça les arrange bien parce que ça permet de montrer encore une fois que l'ennemi, celui qui est responsable de tout ça, c'est encore et toujours DAESH, alors que nous on a juste à essayer de réparer ce qu'ils provoquent, parce qu'on est des êtres humains quoi... ;)

Posté(e) (modifié)

Crois ce que tu veux, moi je suis persuadé qu'au final tout ça les arrange bien parce que ça permet de montrer encore une fois que l'ennemi, celui qui est responsable de tout ça, c'est encore et toujours DAESH, alors que nous on a juste à essayer de réparer ce qu'ils provoquent, parce qu'on est des êtres humains quoi... ;)

ben moi ce que je lis depuis hier matin (et pas seulement ici) c'est que ce sont les politiques européennes inflexibles en matière d'asile des migrants qui ont mené ce pauvre gosse là où il en est  ;)

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Donc au final, non, ces photos ne sont pas importantes. 

ah tiens je rebondis là dessus parce que je viens de m'en souvenir, hier y'avait une tribune sur le site de libé où les mecs s'excusaient de pas avoir publié la photo :huh:

des fois jme demande si les gens sont vraiment touchés par le malheur des autres ou si juste ils jouent le rôle qu'ils pensent être essentiel pour se croire humain...

Posté(e)

ah tiens je rebondis là dessus parce que je viens de m'en souvenir, hier y'avait une tribune sur le site de libé où les mecs s'excusaient de pas avoir publié la photo :huh:

je pense que c'est par rapport au début de polémique qui a commencé à enfler hier : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-la-photo-de-l-enfant-mort-fait-la-une-de-la-presse-europeenne-mais-pas-des-journaux-francais_1067825.html

Posté(e)

:megaphone: VIX  :megaphone:

Oui ? :ninja:

C'est une jolie fille qui a l'air de bien danser -_-

Mai si quelqu'un interprète cette vidéo autrement qu'il le fasse savoir :unsure2: