HaGu Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 5 minutes, Trollololala a dit : Depuis le temps que je rêve qu'on vienne me le faire... Ah mais tu peux tourner le truc comme tu le sens : périscope -> "salut les petits coiffeurs ! Suis sur paga là (zoom sur un kebab). Le premier qui ose venir, je refais de son cul une bouée et l'accroche place st-pierre!" Citer
LaCroix Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 1 minute, HaGu a dit : Ah mais tu peux tourner le truc comme tu le sens : périscope -> "salut les petits coiffeurs ! Suis sur paga là (zoom sur un kebab). Le premier qui ose venir, je refais de son cul une bouée et l'accroche place st-pierre!" Oué enfin tu sais, quand j'annonce des trucs à l'avance c'est souvent le contraire qui se produit alors non merci Citer
Doberman Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 5 minutes, Trollololala a dit : Oué enfin tu sais, quand j'annonce des trucs à l'avance c'est souvent le contraire qui se produit alors non merci Ah toi aussi... Citer
HaGu Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Trollololala a dit : Oué enfin tu sais, quand j'annonce des trucs à l'avance c'est souvent le contraire qui se produit alors non merci Show must go on quoi Non franchement, quand je dis 'pressentiment' c vraiment de la médiumnité à 2 serterces : y CB de conneries/accidents provoqués depuis l'ere des vidéos en ligne ? Avec le progrès, les réseaux, c'est comme la puissance des cpu : tout va plus vite, les conneries aussi. Hier j'avais une pub sponsorisé Converse sur twitter, avec des gonzes qui marchent sur de frêles rebords en haut d'immeubles / structures, au bord du vide donc. C'est débile, mais c légitimé quelque part. Modifié 28 avril 2016 par HaGu Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a une heure, Trollololala a dit : https://news.vice.com/fr/video/video-un-combat-vu-par-la-camera-frontale-dun-soldat-de-letat-islamique?utm_source=vicenewsfrtw Les pieds nickelés font la guerre alors je sais que ce que je vais dire va certainement te choquer mais je n'ai pas plus d'émotion ou de compassion à voir ces mecs mourir "en direct" que de voir une mouche ou une fourmi écrasée sur le sol de ma cuisine Citer
LaCroix Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 On les voit pas mourir hein. Moi cela dit ce qui m'impressionne c'est qu'on est supposés avoir peur de ces mecs-là Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 2 minutes, Trollololala a dit : On les voit pas mourir hein. Moi cela dit ce qui m'impressionne c'est qu'on est supposés avoir peur de ces mecs-là bah, même si tout le monde est d'accord sur le fait que leur intelligence est comparable à celle d'un cendrier vide (c'est pas de moi, c'est de Sven Mory), ce niveau "d'intelligence" est toutefois suffisant pour appuyer sur un bouton servant à actionner une ceinture d'explosifs Citer
HaGu Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 21 minutes, Ekelund a dit : alors je sais que ce que je vais dire va certainement te choquer mais je n'ai pas plus d'émotion ou de compassion à voir ces mecs mourir "en direct" que de voir une mouche ou une fourmi écrasée sur le sol de ma cuisine Certes. Mais la couleur du maillot change pas la débilité et le gâchis humain du truc. quand il y a des accidents de route mortels dans les faits divers, j'ai la perversité d'espérer que seuls ceux qui ont fait les cons (même ponctuellement) comptent parmi les victimes. Le sanguin pressé, le distrait par son portable, le routier qui doit faire son temps, le jeune un peu fou, le vieux hasardeux, le motard qui s'est fait plez : eux mais pas ceux qui ont rien demandé, au mauvais endroit, au mauvais moment. N'empêche, dans le lot, y avait sans doute pas que des crevures à la base. C'est tellement tragi-comique dans cette vidéo que j'ai, quand même un peu, ce même relent d'empathie à rebours : "t'es vraiment con..., t'as vu où ça te mène ?" Dans le camp d'en face : Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 tu peux m'expliquer la tof, mon niveau limité en anglais m'empêche d'en saisir tout le sens Citer
HaGu Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : tu peux m'expliquer la tof, mon niveau limité en anglais m'empêche d'en saisir tout le sens C'est une "parade" mortuaire de combattants des FSA, l'"armée syrienne libre". C'est à dire les locaux, premiers opposants à Bachar, bien avant que l'EI et assimilés entrent en scène. Ceux qui prennent sur la gueule des 2 côtés (Bachar + aviation russe, EI de l'autre). Citer
HaGu Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Note quand même que c pas si simple qu'un "opresseur du peuple" (qui serait Bachar) d'un côté, et des résistants (qui serait le FSA) de l'autre. C'est plus complexe (à ce que j'ai saisi) : parce qu'au delà d'un régime à poigne c'est aussi un terrain de lutte confessionnelle : sunnite vs chiite. Coucou l'Irak. Donc alimenté, nourri, par des forces extérieures, et ce bien avant Daesh. (Les 2 gros sur le ring et aux "subventions" : l'Arabie Saoudite sunnite, et l'Iran chiite) Comprendre : y avait (y a encore) de l'integriste chez les opposants de Bachar. Lui est alaouite, une branche chiite apparemment (soutien iranien), donc minoritaires dans le monde musulman et cette région. Hussein était sunnite, mais les chiites (très importants en Irak) ont pris leur revanche à sa chute, au détriment de qui ? Les sunnites bien sûr. De là à penser que ça a déclenché la naissance de l'EI... Un put**n de sacs de noeuds au final. Sur lequel les occidentaux se greffent comme ils peuvent. L'arabie Saoudite est un allié local depuis long pour les US (du coup les guerres du Golfe semblent un peu bizarres, Hussein faisait partie du club sunnite), et fatalement l'Iran (chiite, ça tombe bien) a été leur grand méchant. Auj. c'est moins clair. L'Iran s'ouvre, les démarches autour du nucléaire font bonne figure... L'Iran est sexy. Les perses ont tout pour plaire : ressources, rééquilibrer le rapport de force avec l'Arabie Saoudite (pour les USA notamment), et gros carrefour d'acheminement en gaz et pétrole : le leur, celui de l'Irak, et de la Russie : donc intérêt des européens, des russes. (et à titre de carrefour, la Turquie se pose là : c'est pas tellement pour retenir les migrants que l'UE tente de la garder dans le cercle des potes, ça aide, mais les gazoducs/petroducs existant ça compte largement autant). Supposition là aussi : la politique de baisse du prix du Brent à initiative de l'OPEP (saoudiens et consor) qu'on a vu ces dernières années Ça aurait été pour faire chier les US (ça à planté leur productivité d'extraction locale, gaz de schistes etc) qui copinait avec Téhéran... Accessoirement, cette baisse de prix du pétrole (politique) à foutu dans la merde des pays comme le Venezuela (bon, ct mal géré OK) et certainement d'autres (genre l'Algérie : pétrole et gaz sont liés). Modifié 28 avril 2016 par HaGu Citer
Flolynyk Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Il y a 2 heures, HaGu a dit : Certes. Mais la couleur du maillot change pas la débilité et le gâchis humain du truc. quand il y a des accidents de route mortels dans les faits divers, j'ai la perversité d'espérer que seuls ceux qui ont fait les cons (même ponctuellement) comptent parmi les victimes. Le sanguin pressé, le distrait par son portable, le routier qui doit faire son temps, le jeune un peu fou, le vieux hasardeux, le motard qui s'est fait plez : eux mais pas ceux qui ont rien demandé, au mauvais endroit, au mauvais moment. N'empêche, dans le lot, y avait sans doute pas que des crevures à la base. Sûrement, mais depuis, y'a vraiment que des connards à Cahors. Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Il y a 8 heures, HaGu a dit : Accessoirement, cette baisse de prix du pétrole (politique) à foutu dans la merde des pays comme le Venezuela (bon, ct mal géré OK) et certainement d'autres (genre l'Algérie : pétrole et gaz sont liés). j'ai d'ailleurs un peu de mal à la comprendre cette politique (même si elle nous arrange bien au final, nous français ). la demande en brut à tendance à baisser légèrement depuis 1 an, pourtant les pays de l'OPEP ont continué à augmenter leur production. c'est cette distorsion entre l'offre et la demande qui a provoqué cet effondrement des prix. alors que s'ils avaient juste adapté leur production à la demande les prix seraient restés bien plus élevés Modifié 29 avril 2016 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Oui, d'ailleurs à la pompe on le voit bien l'effondrement des cours Comme dirait l'autre, c'est dans le cul qu'ils vont finir par venir nous le chercher le pétrole... Citer
Caramel Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Ekelund a dit : j'ai d'ailleurs un peu de mal à la comprendre cette politique (même si elle nous arrange bien au final, nous français ). la demande en brut à tendance à baisser légèrement depuis 1 an, pourtant les pays de l'OPEP ont continué à augmenter leur production. c'est cette distorsion entre l'offre et la demande qui a provoqué cet effondrement des prix. alors que s'ils avaient juste adapté leur production à la demande les prix seraient restés bien plus élevés Les pays de l'OPEP n'ont rien vu venir en fait. L'Iran a foutu un bordel impossible dans les dernières négociations. Et les Etats-Unis ont fait exploser leur production de gaz de schiste. #FranceInfo Modifié 29 avril 2016 par Caramel Citer
max65 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : j'ai d'ailleurs un peu de mal à la comprendre cette politique (même si elle nous arrange bien au final, nous français ). la demande en brut à tendance à baisser légèrement depuis 1 an, pourtant les pays de l'OPEP ont continué à augmenter leur production. c'est cette distorsion entre l'offre et la demande qui a provoqué cet effondrement des prix. alors que s'ils avaient juste adapté leur production à la demande les prix seraient restés bien plus élevés L'Arabie Saoudite (KSA) possède d'énormes réserves financières (et donc arrive à gérer la crise) et n'a que faire des pays dépendants (Venezuela, Algérie, Nigeria...). C'est l'acteur principal de cette distorsion: le KSA veut limiter la croissance du voisin chiite Iranien. - empêcher l'Iran (désormais menaçant http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/16/la-levee-des-sanctions-une-manne-pour-l-iran_4685545_3218.html) d'augmenter ses parts de marché (et le peu de marché pris ne rapportera pas beaucoup de dividendes vu le taux actuel) - faire chier les USA (qui cherchent à s'émanciper du KSA avec le gaz de schiste et ont permis la levée de l'embargo Iranien) Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) il y a 35 minutes, Caramel a dit : Les pays de l'OPEP n'ont rien vu venir en fait. L'Iran a foutu un bordel impossible dans les dernières négociations. Et les Etats-Unis ont fait exploser leur production de gaz de schiste. #FranceInfo les premiers mois je veux bien, mais là ça fait quand même + de 6 mois que tout le monde parle de ça, je doute qu'ils aient pas eu le temps de rectifier le tir... il y a 33 minutes, max65 a dit : L'Arabie Saoudite (KSA) possède d'énormes réserves financières (et donc arrive à gérer la crise) et n'a que faire des pays dépendants (Venezuela, Algérie, Nigeria...). C'est l'acteur principal de cette distorsion: le KSA veut limiter la croissance du voisin chiite Iranien. - empêcher l'Iran (désormais menaçant http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/16/la-levee-des-sanctions-une-manne-pour-l-iran_4685545_3218.html) d'augmenter ses parts de marché (et le peu de marché pris ne rapportera pas beaucoup de dividendes vu le taux actuel) - faire chier les USA (qui cherchent à s'émanciper du KSA avec le gaz de schiste et ont permis la levée de l'embargo Iranien) oui là ça me parait plus plausible comme explication... il y a une heure, Trollololala a dit : Oui, d'ailleurs à la pompe on le voit bien l'effondrement des cours Comme dirait l'autre, c'est dans le cul qu'ils vont finir par venir nous le chercher le pétrole... c'est tout à fait logique étant donné que le prix de l'essence est composé entre 80 et 85% de taxes la variation induite par le prix du brut ne se fait donc que sur les 15/20 restants % Modifié 29 avril 2016 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : c'est tout à fait logique étant donné que le prix de l'essence est composé entre 80 et 85% de taxes la variation induite par le prix du brut ne se fait donc que sur les 15/20 restants % Oui, d'ailleurs quand il a été question d'augmenter le prix au litre de 30 centimes en un an à l'époque de l'augmentation du baril, c'était la faute des 80 à 85% de taxes. Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) il y a 36 minutes, Trollololala a dit : Oui, d'ailleurs quand il a été question d'augmenter le prix au litre de 30 centimes en un an à l'époque de l'augmentation du baril, c'était la faute des 80 à 85% de taxes. que les pétroliers répercutent bien plus vite et dans de bien plus grandes proportions les répercussions à la hausse que les répercussions à la baisse, c'est pas un scoop hein c'est pas moi qui te dirai que c'est pas des enculés. ce que j'essayais juste de te faire comprendre c'est qu'un prix du baril qui se divise par 2 en un an n'aura forcément pas comme répercussion un prix du litre de gasoil divisé par 2, et ça c'est normal puisque mécanique comme calcul (because taxes) Modifié 29 avril 2016 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : ce que j'essayais juste de te faire comprendre c'est qu'un prix du baril qui se divise par 2 en un an n'aura forcément pas comme répercussion un prix du litre de gasoil divisé par 2, et ça c'est normal puisque mécanique comme calcul (because taxes) Ah mais j'ai pas dit le contraire hein. C'est juste que c'est comme tout le reste: c'est quand ça se voit un peu trop que ça fait le plus mal au fion Citer
LaCroix Posté(e) 30 avril 2016 Posté(e) 30 avril 2016 Mais quelle bande d'enculés putain Et y en aura encore pour dire que la solution face à ça reste la non-violence? Que les policiers ne font que répondre aux coups des casseurs? Putain mais sérieusement quoi, ils méritent juste de prendre la branlée qu'ils se font plaisir à mettre aux autres, rien de plus... Citer
elkjaer Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 La non violence permet déjà de bien identifier les méchants. Et je pense qu'à notre époque où tout est filmé et diffusé sur les réseaux sociaux la non-violence est une arme encore plus forte que jamais. Ce serait idiot, désolé Marco, de changer d'attitude justement parce que les brutalités ne se déroulent plus dans l'anonymat. Citer
LaCroix Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 il y a 3 minutes, elkjaer a dit : La non violence permet déjà de bien identifier les méchants. Et je pense qu'à notre époque où tout est filmé et diffusé sur les réseaux sociaux la non-violence est une arme encore plus forte que jamais. Ben oui, on le voit bien: depuis que c'est filmé, les policiers se comportent vachement mieux. Ils ne provoquent plus, ne tabassent plus gratuitement, ne tuent plus impunément. C'est de pire en pire, ils sont outillés de plus en plus dangereusement et sont de moins en moins sanctionnés pour leurs exactions et on va bientôt atteindre le point de non-retour si personne ne leur fixe une limite très claire très vite. Et comme cette limite ne sera pas fixé par leurs supérieurs hiérarchiques (à commencer par le ministre du désordre... pardon de l'Intérieur), la seule solution c'est de leur rendre les coups ou de les leur donner avant qu'ils n'aient le temps de le faire eux-mêmes. Y a qu'à voir, encore et toujours, l'exemple des manifs des agriculteurs, des pompiers ou des éleveurs: ça bronche beaucoup moins quand ça se prend des coups un flic. Citer
elkjaer Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 il y a 5 minutes, Trollololala a dit : Ben oui, on le voit bien: depuis que c'est filmé, les policiers se comportent vachement mieux. Ils ne provoquent plus, ne tabassent plus gratuitement, ne tuent plus impunément. C'est de pire en pire, ils sont outillés de plus en plus dangereusement et sont de moins en moins sanctionnés pour leurs exactions et on va bientôt atteindre le point de non-retour si personne ne leur fixe une limite très claire très vite. Et comme cette limite ne sera pas fixé par leurs supérieurs hiérarchiques (à commencer par le ministre du désordre... pardon de l'Intérieur), la seule solution c'est de leur rendre les coups ou de les leur donner avant qu'ils n'aient le temps de le faire eux-mêmes. Y a qu'à voir, encore et toujours, l'exemple des manifs des agriculteurs, des pompiers ou des éleveurs: ça bronche beaucoup moins quand ça se prend des coups un flic. La non-violence sans une patience infinie est inutile. Ce qui est facile à dire quand on ne prend pas les coups soi-même. Citer
Messages recommandés