Aller au contenu

Quelques Citations

sujet

Messages recommandés

Posté(e)

quelques citations de personnalités politiques, dans le désordre :

Absence : L’absence actuelle de perspectives entraîne un désintérêt pour les institutions, pour les affaires publiques et la citoyenneté. La démocratie est aujourd’hui fragile.

Afrique : En Afrique, un génocide de plus ou de moins…

Commerce : Je n’aime guère ce commerce des armes mais il faut bien soutenir notre commerce extérieur.

Dictature : Les dictatures sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.

Guerre : La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires.

Idéaliste : Vous êtes un affreux idéaliste : vous parlez d’un époque où vos ossements seront difficiles à retrouver.

Illettrisme : Le fait de ne pas maîtriser sa propre langue (lecture et/ou écriture) constitue un handicap dont tout le monde est conscient. Cette souffrance de l’illettrisme a d’ailleurs fait l’objet de nombreux travaux. Elle est par exemple considérée comme l’un des indicateurs à prendre en compte pour estimer le seuil de pauvreté dans un pays

Jeune : Quand on est jeune, c’est pour la vie.

Mentir : On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

Policiers : Si les policiers n’étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

Soixante : On ne devrait plus accepter de responsabilités suprêmes au delà de soixante ans.

Thatcher : à propos de Margaret Thatcher : Elle a les yeux de Staline et la voix de Marilyn Monroe.

Travail : La vie n’est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.

Posté(e)

les politiques (ils sont 4) qui ont dit ces quelques phrases sont nés entre 1840 et 1945, et pour certains ça a effectivement un côté surprennant

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
c'est excellent baroque! j'aimerais bien connaitre les politicos qui ont sorti chacune des phrases! on aurait certainement des surprises :grin:

ces personnes ont toutes étés au moins une fois candidates à la présidence de la république,

tu veux d'autres indices, ou tu as trouvé les noms

Posté(e)

- Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande:-On ne peut pas être à la fois au four et au moulin.

- Il faut lire Minute, c'est un journal avantageux! Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, avec un seul numéro de Minute, vous avez en même temps la Nausée et les Mains Sales!

- Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

- Il y a deux sortes d'italiens: les italiens du nord qui vivent au nord et les italiens du sud qui meurent au sud.

- Je préfère l'oeil d'un chien quand il bat de la queue, que la queue de Le Pen quand il bat de l'oeil.

- L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.

- L'amanite phalloïde a mauvaise réputation. C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.

- L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.

Un seul et même auteur :grin:

Posté(e)
ces personnes ont toutes étés au moins une fois candidates à la présidence de la république,

tu veux d'autres indices, ou tu as trouvé les noms

rappelle-moi de jamais te poser de question nécessitant une réponse urgente :grin:

Posté(e)
Dictature : Les dictatures sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.

le maire de Paris?

:honteux:

:grin:

Posté(e)
Un seul et même auteur :ninja:

Desproges ? :(

Par contre pour la citation intiale sur Sartre, il ne cite pas Minute mais un autre journal mais je sais plus lequel ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
les politiques (ils sont 4) qui ont dit ces quelques phrases sont nés entre 1840 et 1945, et pour certains ça a effectivement un côté surprennant

De Gaulle Clémenceau Mitterrand Gambetta

Posté(e)
De Gaulle Clémenceau Mitterrand Gambetta

tu n'as que trois sur quatre ! tu n'as pris que des personnalités nées avant 1918, et donc ta moyenne d'age est trop elevée.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

«Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.» — Karl Lagerfeld

Posté(e)

" Caresse le chien qui t'a mordu la veille. " (en référence à mon rêve :rolleyes: )

Citation à la con tiens, je foutrais bien des tatanes au chien qui osera me mordre. :lol2:

Posté(e)

On entend plus facilement un arbre qui tombe qu'une forêt qui pousse.

Posté(e)

On entend plus facilement un arbre qui tombe qu'une forêt qui pousse.

voilà une phrase à sortir en cas de défaite -_-

Posté(e)

voilà une phrase à sortir en cas de défaite -_-

on verra, donc, l'année prochaine. -_-

:blackcat:

Posté(e)

on verra, donc, l'année prochaine. -_-

:blackcat:

L'an prochain?!

oui, bon, la coupe de france, on a dit que ça comptait pas!

Posté(e)

L'an prochain?!

oui, bon, la coupe de france, on a dit que ça comptait pas!

Non non, mais il parlait du 6e match de poules en LDC. Vu qu'on sera déjà qualifiés, il est possible qu'on lâche un peu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.