blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 ah bon? tu vois je savais pas... pour mon Nexus pas de logiciels requis... le compte google je l'avais déjà... quoi qu'il en soit je trouve ça moins gênant qu'utiliser un poste avec un ITunes tout ça... bon c'est p'têt dans ma tête hein, mais je trouve ça plus évident qu'avec Apple... moi j'ai un sony ericsson je suis obligé de passer par pc companion, remarque j'ai jamais tenter à l'arrache
NicoPaviot Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Mon HTC, tu le branches en USB, tu choisis l'option qu'il faut quand le tel te le demande et t'as accès à ta carte mémoire comme un disque dur.
Ekelund Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Mon HTC, tu le branches en USB, tu choisis l'option qu'il faut quand le tel te le demande et t'as accès à ta carte mémoire comme un disque dur. pareil pour mon Samsung
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 L'avantage d'iPhone, c'est que Steve n'aime pas le mot "s'encule" et propose "s'envole". C'est mignon.
padawan Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 oui c'est blocant . mais bon pour android t'es obligé de passer par un compte google aussi . Et puis en fonction de la marque de ton smartphone t'echappe pas a une appli sur ton PC pour faire passer de la video, de la musique ou autre . Evitons les contre vérités. En aucun cas il est obligé d'utilisé un compte google hein. Si tu veux installer des applis en passant par le market google mais c'est tout. Pour la zik, lecture video, contact, mail, appli telecharger sur le net, nul besoin d'un compte google. Pour les logiciels obligatoires, encore une erreur .On peut dans tous les cas remonter la mémoire du tel comme disque et donc la voir sur son pc comme un simple lecteur.
al_thunder Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 non c'est kiff kiff, c'est toi qui parle de souplesse d'android . aprés faut voir la version d'android car la version 1.5 c'était loin d'être souple . tuas quoi comme téléphone ? pcq la version 2.0 elle commence a dater et a circuler partout alors forcément si y a 6 mois tu as pris un tél déja vieux et mal équipé ... perso j'aime pas les iphone pour les raisons évoquées juste au dessus .. je suis pas anti-apple primaire car je suis le premier a reconnaitre qu'ils ont les meilleurs écrans tactiles mais je suis anti-itunes primaire et contre le principe (que Sony partage parfois) que tu es soit avec eux soit contre eux et puis j'aime pas l'iphone juste par contradiction contre les partisan du "il faut avoir un iphone pcq c génial tout le monde en a un"
blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 tuas quoi comme téléphone ? pcq la version 2.0 elle commence a dater et a circuler partout alors forcément si y a 6 mois tu as pris un tél déja vieux et mal équipé ... perso j'aime pas les iphone pour les raisons évoquées juste au dessus .. je suis pas anti-apple primaire car je suis le premier a reconnaitre qu'ils ont les meilleurs écrans tactiles mais je suis anti-itunes primaire et contre le principe (que Sony partage parfois) que tu es soit avec eux soit contre eux et puis j'aime pas l'iphone juste par contradiction contre les partisan du "il faut avoir un iphone pcq c génial tout le monde en a un" moi j'ai un sony ericsson xperia x10 mini pro , avec un adroid 2.1 . J'ai des bug ( enfin un surtout ) assez contraignant .
dondiego Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Moi j'ai ça. J'hésite à en changer même si je crois que la version suivante fait GPS.
al_thunder Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 moi j'ai un sony ericsson xperia x10 mini pro , avec un adroid 2.1 . J'ai des bug ( enfin un surtout ) assez contraignant . ok pas compris alors le rapport avec android 1.5 si ce n'est juste pour dire qu'avant ils étaient nazes c ca ? si tu avais eu un windows mobile d'avant le 6.5 tu saurais ce qu'est un OS buggé ^^
blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 ok pas compris alors le rapport avec android 1.5 si ce n'est juste pour dire qu'avant ils étaient nazes c ca ? si tu avais eu un windows mobile d'avant le 6.5 tu saurais ce qu'est un OS buggé ^^ le rapport c'est q'au départ c'est ma femme qui est passé d'un samsung galaxy avec android 1.5 à un iphone 4s
al_thunder Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 le rapport c'est q'au départ c'est ma femme qui est passé d'un samsung galaxy avec android 1.5 à un iphone 4s ok ca c'est du grand saut
blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 ok ca c'est du grand saut oui c'est pour ça que j'ai commencé a dire que le iphone c'était bien et révolutionnaire, les puriste de android n'ont pas laissé passer
FF Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je dois vraiment pas être un consommateur exigeant alors. J'ai un iPhone 4. Dites moi ce qu'il a de pas bien, de depassé... Sans faire de comparaison, parceque j'ai pa les moyens d'avoir 4 téléphones en même temps hein Ce que j'aime : design, un écran solide et ultra lisse (j'ai jamais trouvé cette sensation de glisse sur les concurrents), une résolution superbe, intuitif, jailbreakable il devient donc totalement gratuit. Au contraire, je n'aime moins cette obligation de passer par iTunes pour faire des changements, j'aurais adoré qu'on puisse s'en servir comme une clef USB pour balancer photos, vidéos et sons. Donc tu perds la garantie, non ? oui c'est blocant . mais bon pour android t'es obligé de passer par un compte google aussi . Et puis en fonction de la marque de ton smartphone t'echappe pas a une appli sur ton PC pour faire passer de la video, de la musique ou autre . Pas sur tous les téléphones. Ca peut être vu comme un disque externe. moi j'ai un sony ericsson je suis obligé de passer par pc companion, remarque j'ai jamais tenter à l'arrache Même avec mon ancien Sony Ericsson (donc avant Android), il me semble que je n'utilisais pas de logiciel pour transférer des musiques dessus... Mon HTC, tu le branches en USB, tu choisis l'option qu'il faut quand le tel te le demande et t'as accès à ta carte mémoire comme un disque dur. Voilà, pareil. oui c'est pour ça que j'ai commencé a dire que le iphone c'était bien et révolutionnaire, les puriste de android n'ont pas laissé passer Je t'accorde le "bien"
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 FF > tu perds en effet la garantie, mais si tu as un soucis de téléphone, tu le reformates et le jailbreak devient invisible, et tu peux l'envoyer à Apple. Il faudrait seulement une panne qui t’empêche d'allumer le téléphone pour l'avoir dans l'os, bien qu'il me semble qu'il y a une technique pour le reformater quand même.
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Moi j'ai ça. J'hésite à en changer même si je crois que la version suivante fait GPS. Quel clochard la diegue.
FF Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 FF > tu perds en effet la garantie, mais si tu as un soucis de téléphone, tu le reformates et le jailbreak devient invisible, et tu peux l'envoyer à Apple. Il faudrait seulement une panne qui t’empêche d'allumer le téléphone pour l'avoir dans l'os, bien qu'il me semble qu'il y a une technique pour le reformater quand même. Enfin même cette opération de jailbreak, tu trouves pas ça contraignant ?
Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 C'est vrai que le jailbreak sur iPhone est assez (pour pas dire très) pénible. En revanche sur le Galaxy S2 c'est d'une simplicité enfantine. Sans compter la mise à disposition de ROM (OS, pour schématiser) supérieures à celles des opérateurs, polluées à outrance.
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Enfin même cette opération de jailbreak, tu trouves pas ça contraignant ? jailbreakme.com tu fais un slide, ça prend ensuite 5 minutes ou tu n'as plus rien à faire et tu as acces a toutes les applications payantes gratuitement. Je suis une quiche en manip informatiques et j'y suis arrivé, donc non, pas du tout contraignant à mes yeux.
Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 jailbreakme.com tu fais un slide, ça prend ensuite 5 minutes ou tu n'as plus rien à faire et tu as acces a toutes les applications payantes gratuitement. Je suis une quiche en manip informatiques et j'y suis arrivé, donc non, pas du tout contraignant à mes yeux. Ah ça a du changer alors. Sur mon ex-3GS ils parlaient de Cydia, de machin, de bordel... Jamais rien capté
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Ah ça a du changer alors. Sur mon ex-3GS ils parlaient de Cydia, de machin, de bordel... Jamais rien capté Cydia est un site qui te permet de choper les applications gratuitement. Cydia est daubesque en effet, mais tu as mieux : instalous
Akinsson Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 C'est vrai que le jailbreak sur iPhone est assez (pour pas dire très) pénible. En revanche sur le Galaxy S2 c'est d'une simplicité enfantine. Sans compter la mise à disposition de ROM (OS, pour schématiser) supérieures à celles des opérateurs, polluées à outrance. T'as un lien qui explique le truc pour les ROMs (ça sent le détournement cette phrase ) ? Pcque sur les forums Androïd, c'est pas clair du tout
blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 T'as un lien qui explique le truc pour les ROMs (ça sent le détournement cette phrase ) ? Pcque sur les forums Androïd, c'est pas clair du tout +1 j'ai essayé c'était chaud
Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je vais vous trouver ça d'ici ce soir C'est simple et ça prend 5 minutes Attention : je parle pour le Galaxy S2, les autres j'en sais rien.
blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je vais vous trouver ça d'ici ce soir C'est simple et ça prend 5 minutes Attention : je parle pour le Galaxy S2, les autres j'en sais rien. oui bon laisse tomber alors , c'est vrai que le galaxy s2 bénéficie d'une large couverture en forum .
FF Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 jailbreakme.com tu fais un slide, ça prend ensuite 5 minutes ou tu n'as plus rien à faire et tu as acces a toutes les applications payantes gratuitement. Je suis une quiche en manip informatiques et j'y suis arrivé, donc non, pas du tout contraignant à mes yeux. Par principe, je suis assez opposé au piratage d'applications/logiciels. Quand j'étais étudiant je "piratais" également (musique, logiciels, films...) mais maintenant que j'ai des revenus, je trouve normal que les développeurs aient une rémunération (par le biais de pub dans leur application, ou alors par des applis payantes).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.