Flolynyk Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Par principe, je suis assez opposé au piratage d'applications/logiciels. Quand j'étais étudiant je "piratais" également (musique, logiciels, films...) mais maintenant que j'ai des revenus, je trouve normal que les développeurs aient une rémunération (par le biais de pub dans leur application, ou alors par des applis payantes). Si ça c'est pas un message caché pour nous dire de cliquer sur les pubs...
Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 En ce qui me concerne, je n'ai jamais piraté et ne piraterai jamais d'appli, pour deux raisons : - sécurité (surtout Android et Windows Mobile) - en général ça ne coûte pas cher (sauf TomTom Coyote, and co). J'ai discuté ce matin pour le boulot avec un gars qui a développé une appli iPhone, F-Aero pour ne pas la citer. Elle se décline en versions gratuite (très complète) et payante, la plus chère valant 7,99 euros et dont des pilotes, y compris professionnels, se servent. Le développement (+ hébergement) lui a coûté l'équivalent d'une bagnole citadine (il ne rentrera jamais dans ses frais), sans parler du temps passé. Je trouve donc normal d'investir l'équivalent d'un paquet de clopes ou d'une place de ciné pour ce travail. Dans mon cas, le jailbreak m'a permis de dégager tout un tas de saloperies fournies par l'opérateur. Un peu comme un PC de supermarché qui est pollué par des logiciels, des démos qui ne servent à rien et pompent des ressources.
BrainDamage Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 T'as un lien qui explique le truc pour les ROMs (ça sent le détournement cette phrase ) ? Pcque sur les forums Androïd, c'est pas clair du tout oui bon laisse tomber alors , c'est vrai que le galaxy s2 bénéficie d'une large couverture en forum . http://forum.frandro.../4-androphones/ En ce qui me concerne, je n'ai jamais piraté et ne piraterai jamais d'appli, pour deux raisons : - sécurité (surtout Android et Windows Mobile) - en général ça ne coûte pas cher (sauf TomTom Coyote, and co). J'ai discuté ce matin pour le boulot avec un gars qui a développé une appli iPhone, F-Aero pour ne pas la citer. Elle se décline en versions gratuite (très complète) et payante, la plus chère valant 7,99 euros et dont des pilotes, y compris professionnels, se servent. Le développement (+ hébergement) lui a coûté l'équivalent d'une bagnole citadine (il ne rentrera jamais dans ses frais), sans parler du temps passé. Je trouve donc normal d'investir l'équivalent d'un paquet de clopes ou d'une place de ciné pour ce travail. Dans mon cas, le jailbreak m'a permis de dégager tout un tas de saloperies fournies par l'opérateur. Un peu comme un PC de supermarché qui est pollué par des logiciels, des démos qui ne servent à rien et pompent des ressources. +1 pour l'ensemble du post, qui plus est les ROMs sont en général plus optimisées que les fimwares de base et bénéficient de performances et autonomie supérieures. Pour revenir sur l'iPhone, des retours que j'en ai, c'est vraiment la simplicité d'utilisation qui en ressort. Tandis qu'android même si c'est accessible à tout le monde, laisse plus de place aux bidouilleurs.
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 c'est quoi le mieux entre le sony ericsson xperia arc blue, le htc desire s et le samsung galaxy s2 ? ça me paume les comparatifs de tous ces machins t'as choisis quoi finalement , je me tâte de changer le mien
è_é Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 t'as choisis quoi finalement , je me tâte de changer le mien pour l'instant rien du tout
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 pour l'instant rien du tout surtout que je sent bien l'arrivée de nouveau portable pour les fêtes
è_é Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 surtout que je sent bien l'arrivée de nouveau portable pour les fêtes c'est fort possible c'est surtout parce que bouygues offrait 100€ de remboursement sur la facture mais c'était pas très clair au niveau des conditions...
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 c'est fort possible c'est surtout parce que bouygues offrait 100€ de remboursement sur la facture mais c'était pas très clair au niveau des conditions... t'avais 100€ si tu prenais un forfait eden spécial smartphone, mais que 40€ si tu prenais un eden relax . cette promo existe toujours ( voire 105€ , 50 €) par contre ils ont enlevé la promo sur le galaxy S2 de 80€
padawan Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Maniere de vous réengager pour 24 mois et être dégouté 1 mois plus tard vu le prix des forfaits? Paaaarfait
è_é Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 t'avais 100€ si tu prenais un forfait eden spécial smartphone, mais que 40€ si tu prenais un eden relax . cette promo existe toujours ( voire 105€ , 50 €) par contre ils ont enlevé la promo sur le galaxy S2 de 80€ ouais c'est ça, c'est pas pour moi c'est pour ilmo qui a déjà un ideo tout-en-un, 'fin bref, j'ai pas trouvé ça très clair Maniere de vous réengager pour 24 mois et être dégouté 1 mois plus tard vu le prix des forfaits? Paaaarfait ouais en plus mais bon le ideo tout en un, c'est pas excessif non plus comme tarif...
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 ouais c'est ça, c'est pas pour moi c'est pour ilmo qui a déjà un ideo tout-en-un, 'fin bref, j'ai pas trouvé ça très clair tu l'as aussi sans le ideo tout en un . Maniere de vous réengager pour 24 mois et être dégouté 1 mois plus tard vu le prix des forfaits? Paaaarfait tu changes d'opérateur régulièrement toi ? non parce que moi j'ai tout mis chez bouygues et a part une crasse j'y resterai pour un bon moment alors 24 mois oui
padawan Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Même si le prix des forfaits prend une grosse claque ? Tu ne serais pas dégoûter de voir que le même forfait que toi coûte 5 ou 10€ de moins ?
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 bouygue est trés compétitif avec ses forfaits. Pour te donner un exemple j'en ai pour 75€ chaque mois avec. Pour moi un Forfait neo 2h, sms ilimité, internet ilimité avec 500 mo de téléchargement pour madame un forfait eden relax 3h , ilimité a partir de 20h, sms internet ilimité avec 50mo de telechargement pour la maison une BOX avec téléphone ilimité + TV on bénéficie des réductions ( regroupement facture 5€ sur chaque ligne , 5€ sur réengagement 24 mois sur chaque ligne + ma ligne intégré dans le ideo )
padawan Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Tu payes donc en gros 40€ pour deux forfaits 2h et 3h ? Je pense qu'on pourra en reparler dans 2 mois max et je suis sur que ce sera nettement moins compétitif.
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 tu parles de l'arrivé prochaine de free ? si c'est le cas pour moi c'est pas possible, ils ne daignent pas venir en ariège donc je penses pas trouver moins cher dans 2 mois .
è_é Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 c'est pas impossible non plus que bouygues fasse des efforts pour conserver sa clientèle, si ?
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 c'est pas impossible non plus que bouygues fasse des efforts pour conserver sa clientèle, si ? oui en plus, mais faut arrêter de croire que free vas baisser les prix de façon hallucinantes . sinon quelqu'un connait http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=goosearch&cid=zf&p=/offre_zero_forfait.shtml
padawan Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 tu parles de l'arrivé prochaine de free ? si c'est le cas pour moi c'est pas possible, ils ne daignent pas venir en ariège donc je penses pas trouver moins cher dans 2 mois . On parle de Free mobile la. La où il n'y aura pas leur réseau, le réseau orange prendra le relais.
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 On parle de Free mobile la. La où il n'y aura pas leur réseau, le réseau orange prendra le relais. ben oui mais moi j'ai des prix chez bouygues car j'ai les mobiles + la box , ce que je n'aurais pas chez free
padawan Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 c'est pas impossible non plus que bouygues fasse des efforts pour conserver sa clientèle, si ? Et sur le principe, ça vous gène pas ? Moi avoir la sensation de m'être fait avoir durant plusieurs années alors que ces opérateurs avaient les moyens de faire moins cher pour les clients, ça me gonfle. Bizarrement, depuis le milieu de cette année, on a vu apparaître des offre nettement moins cher (Sosh, By&you etc.).
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 p'têt pas mais il fait assez flipper les 3 historiques pour que ces derniers revoient leur politique de prix... depuis l'annonce de l'arrivée de Free, ils arrêtent pas de m'appeler pour essayer de me refourguer leur BBox pourrave la bbox n'est pas pourave mais je suis d'accord avec toi , l'arrivé de free a fait baisser les prix, aprés il faut choisir son opérateur et regrouper , si t'as déja free peut être vaut il mieux attendre l'arrivé de l'offre mobile pourquoi pas .
è_é Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Et sur le principe, ça vous gène pas ? Moi avoir la sensation de m'être fait avoir durant plusieurs années alors que ces opérateurs avaient les moyens de faire moins cher pour les clients, ça me gonfle. Bizarrement, depuis le milieu de cette année, on a vu apparaître des offre nettement moins cher (Sosh, By&you etc.). bah sur le même principe, tu passes ta vie à te faire enculer, que ce soit par sfr, edf, veolia, ce que tu veux... mon copain a le même type de forfait que blémish, bbox+forfait mobile pour 40 ou 45€, pour le moment ça reste compétitif... perso j'ai un forfait de merde et j'envisage depuis pas mal de temps à changer d'offre et d'opérateur, pour le moment la différence de quelques euros ne m'a pas plus motivée que ça...j'attends de voir ce que free va proposer
Baker Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Oui ils nous ont niqué les trois opérateur depuis plus de 15 ans. Leur matos a largement été amorti depuis leur achat mais ils n'ont jamais voulu répercuter ce fait sur les prix. Maintenant la donne a changé, et les voilà qui baissent leur prix. Moi c'est clair dès que c'est possible je quitte SFR pour Freemobile, ça leur fera le cul té comme dirait Badh.
blemishapied Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 je la trouve pas terrible comparé à la Freebox, mais je la connais certainement moins aussi... mais oui tu as saisi l'idée, j'ai une freebox, et j'attends de voir ce que va faire free en téléphonie mobile t'as la freebox dernière génération avec blue ray et touti quanti . si oui , effectivement la bbox peut te sembler pourave, par contre elle a les même truc que les box classique ( controle du direct, disque dur , usb , HD etc .... )
Piou Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Moi j'ai une livevbox sans contrôle du direct, sans disque dur, sans ports USB, sans HD, etc...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.