Wingeeky Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Quelqu'un peut me traduire ? Vix ? Grosso modo, la ROM c'est le système d'exploitation (comme Windows) de ton téléphone Android. Il en existe différentes versions : officielles, créées par des utilisateurs, etc. Parmi elles, certaines nécessitent, pour être installées, un formatage (effacement) complet (d'où "Wipe"), et d'autres non (d'où "non Wipe").
padawan Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Grosso modo, la ROM c'est le système d'exploitation (comme Windows) de ton téléphone Android. Il en existe différentes versions : officielles, créées par des utilisateurs, etc. Parmi elles, certaines nécessitent, pour être installées, un formatage (effacement) complet (d'où "Wipe"), et d'autres non (d'où "non Wipe"). C'est pas tout à fait ça. Tu peux installer n'importe quel ROM(adapté à ton tel bien sur) même si tu n'as pas fait de wipe ou full wipe. Tu auras par contre un risque d'instabilité et de FC de certaines applis sys. Tout dépend en fait du kernel utilisé et de la version du dalvik de la ROM
Wingeeky Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 C'est pas tout à fait ça. Tu peux installer n'importe quel ROM(adapté à ton tel bien sur) même si tu n'as pas fait de wipe ou full wipe. Tu auras par contre un risque d'instabilité et de FC de certaines applis sys. Tout dépend en fait du kernel utilisé et de la version du dalvik de la ROM Non mais j'ai simplifié car comme dit plus tôt, je pense qu'il vaut mieux full wiper avant d'installer une ROM, même no wipe :parano:
padawan Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Non mais j'ai simplifié car comme dit plus tôt, je pense qu'il vaut mieux full wiper avant d'installer une ROM, même no wipe :parano: La dessus, on est completement d'accord
PaG Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 La dessus, on est completement d'accord Et tu sais de quoi tu parles Piou va sur les forums frandroid et regarde ce que tu peux faire avec ton tel, ya des tuto sympas.
Stormy31 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Et allez c'est reparti : plus de réseau chez moi. ça commence à me les briser.
SienKo Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Et allez c'est reparti : plus de réseau chez moi. ça commence à me les briser. Tu devrais t'en réjouir, tu prends moins de trucs dans la gueule ... ou pas en fait.
Stormy31 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Tu devrais t'en réjouir, tu prends moins de trucs dans la gueule ... ou pas en fait. ça va de se côté. Depuis que j'ai envoyé balader l'autre grue, je m'attends surtout à des coucous de ma copine qui est en voyage actuellement.
Zitoun Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Madame doit changer son téléphone, en passant par Sosh, elle hésite entre : - LG Optimus L7 - Sony Ericsson Xperia Ray - Samsung Wave 2 Tous au même prix donc ce n'est pas un critère de choix. En bien moins cher, que vaut le LG Optimus L3 ? S'il est pas si mal, on fera une économie. Sinon, on préfèrera un des trois d'en haut. Merci pour vos conseils.
Stormy31 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 J'ai un Samsung L 170 qui commence à un peu dater. Je pense changer de mobile très prochainement. On est très Samsung à la maison (téléviseurs, lecteur DVD entre autres) et le Wave 2 me tente assez.
Zitoun Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Le ray, Nijni, blemish, chubee et moi l'avons . Je sais que le Ray est une bonne option, mais comme je connais pas du tout les deux autres, je me posais la question Merci
PaG Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Madame doit changer son téléphone, en passant par Sosh, elle hésite entre : - LG Optimus L7 - Sony Ericsson Xperia Ray - Samsung Wave 2 Tous au même prix donc ce n'est pas un critère de choix. En bien moins cher, que vaut le LG Optimus L3 ? S'il est pas si mal, on fera une économie. Sinon, on préfèrera un des trois d'en haut. Merci pour vos conseils. Tu prends le plus résistant aux chocs
HaGu Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Tu prends le plus résistant aux chocs le xperia go alors - LG Optimus L7 - Sony Ericsson Xperia Ray - Samsung Wave 2 Détail : le Wave c'est os Bada et pas un androïd
Nijni Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Madame doit changer son téléphone, en passant par Sosh, elle hésite entre : - LG Optimus L7 - Sony Ericsson Xperia Ray - Samsung Wave 2 Tous au même prix donc ce n'est pas un critère de choix. En bien moins cher, que vaut le LG Optimus L3 ? S'il est pas si mal, on fera une économie. Sinon, on préfèrera un des trois d'en haut. Merci pour vos conseils. Comme la dit notre geek préféré le Ray c'est vraiment un bon produit. J'hésitais entre le Ray et le Wave et les vendeurs m'ont tous dirigé vers le Ray sans hésitation. Par contre, je ne sais quelles attentes elle a mais il fait partie des smartphones moyen de gamme +++ avec le plus petit écran. Donc si c'est pour regarder des vidéos ou navigueur énormement sur le net, elle risque de se retrouver à l'étroit. Côté finition, il est très simple et assez joli, et facile d'utilisation. Pour le moment j'en suis content.
Milky Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Le petit écran est doté d'une excellente résolution pour cette taille (un très grande densité de pixels ), du coup pour le oueb si elle voit bien ça l'handicapera pas peu .
Zitoun Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Merci a tous. Elle a un cahier des charges assez particulier le téléphone doit être solide. Elle passe pas de temps sur le téléphone, au pire du Facebook, quelques jeux alc, un peu de surf (marmiton...) Elle ne regarde pas de film, pas d'écoute de mp3 et n'a pas envie de mettre des 100 et des 1000 dans un téléphone. Avec sosh elle l'a à 79 + 15 par mois
Stormy31 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Évite LG c'est de la merde... Ah LG c'est mon lecteur Blu-Ray.
Stormy31 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Je parle de téléphone portable. Je sais bien. Mon téléphone portable perd le revêtement de ses touches, il est grand temps d'en changer.
Toulousiano Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 j'ai un galaxy s2 et j'en suis super content sauf sur un détail l'autonomie ... si un propriétaire de ce magnifique téléphone à une solution(réglage ou autres) je suis preneur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.