HaGu Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 ah ok . bah Miui n'étant pas encore sorti, moi j'ai la cyanogen officielle de lundi, basée sur la 4.2.2, et stable : http://get.cm/?device=mako Qu'est ce qui te plaisait pas dans la rom officielle ? Je m'acharne pas, j'essaie de comprendre pourquoi "il manque l'envie, l'envie d'avoir envie"
Milky Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 a la base je voulais juste le rooter, puis du coup j'ai mis cyanogen. On peut personnaliser plein de petites choses. après t'être que ça change d'autres choses qu'on ne voit pas, mais ça a aussi enlevé pleins d'applications qui ne me servaient à rien. Tkt, j'espère que qqn te donnera une vraie raison
HaGu Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Tkt, j'espère que qqn te donnera une vraie raison C'est de l'ordre du réflexe en fait ^^ -> a la base je voulais juste le rooter Doit y a voir un truc psycho, genre "reprendre le contrôle" "se sentir chez soi"
en_congés Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Ptite question : Quand j'ai créé ma boite, j'ai ouvert une ligne portable, et commandé le telephone qui allait avec. Quelques mois plus tard, fin de l'aventure, liquidation judiciaire, l'abonnement est donc résilié...Mais j'ai gardé le téléphone, qu'on ne m'a jamais réclamé. Question : Je fais comment pour le désimlocker ?
HaGu Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Ptite question : Quand j'ai créé ma boite, j'ai ouvert une ligne portable, et commandé le telephone qui allait avec. Quelques mois plus tard, fin de l'aventure, liquidation judiciaire, l'abonnement est donc résilié...Mais j'ai gardé le téléphone, qu'on ne m'a jamais réclamé. Question : Je fais comment pour le désimlocker ? Appeler la hotline de l'opérateur, avec ton ancien num' et l'IMEI de l'actuel sous le coude. (ou aller dans une de leurs boutiques) Çà devrait marcher.
en_congés Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Oué mais bon, comme je suis pas allé au bout des 2 ans d'engagement, je voudrais pas qu'ils me réclament le tel
HaGu Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Oué mais bon, comme je suis pas allé au bout des 2 ans d'engagement, je voudrais pas qu'ils me réclament le tel C'est passé à 6 mois (ou moins ?) pour demander un desimlockage gratuit, Rétroactif je pense.
padawan Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 C'est passé à 6 mois (ou moins ?) pour demander un desimlockage gratuit, Rétroactif je pense. 3 mois. C'est quoi ton tel?
NicoPaviot Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 C'est passé à 6 mois (ou moins ?) pour demander un desimlockage gratuit, Rétroactif je pense. Ouais mais là c'est particulier... Avec la LJ, il a pas payé son téléphone en entier, et effectivement, y'a un risque qu'il le lui réclament...
en_congés Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 3 mois. C'est quoi ton tel? Un HTC Desire, mais c'est surtout que j'ai pas envie d'investir dans un autre tel :piou:
padawan Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Un HTC Desire, mais c'est surtout que j'ai pas envie d'investir dans un autre tel :piou: http://www.androidgen.fr/divers/telecharger-2067.html http://www.androidgen.fr/ultimate-multi-tool-logiciel-tout-faire-article-2066-1.html
Milky Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 même si t'as une erreur, vérifie qu'il soit encore simlocké
en_congés Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 http://www.androidge...arger-2067.html http://www.androidge...cle-2066-1.html J'ai bien DL le .zip, mais quand je l'extrait, le .exe apparait...puis disparait Ca fait la même chez vous ?
padawan Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 J'ai bien DL le .zip, mais quand je l'extrait, le .exe apparait...puis disparait Ca fait la même chez vous ? Anti-virus certainement.. Exécute le setup directement depuis le Zip
en_congés Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Il se lance même pas depûis le zip. Je tente sans anti virus. Bon bah pas mieux
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je viens de nettoyer complètement mon Samsung Nexus S, que ce soit logiciel ou bien physique. Et j'ai réinstallé la dernière ROM Cyanogen (coucou pioupiou). Maintenant hop, en vente. Je m'y lance. J'ai rien compris aux 14 tutoriels que j'ai lu, mais on verra bien.
PaG Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je m'y lance. J'ai rien compris aux 14 tutoriels que j'ai lu, mais on verra bien. Nan mais t'as rien a y comprendre, tu suis le tutoriel pas a pas et voila.
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je pressens un grand moment d'histoire forumique Oui Nan mais t'as rien a y comprendre, tu suis le tutoriel pas a pas et voila. C'est vrai, je vois pas du tout pourquoi je stresse : Installation d'une rom officielle : 1.) Éteignez votre votre mobile. 2.) Allumez votre mobile en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power +Home 3.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. 4.) Sur votre ordinateur, lancez Odin.exe 5.) La première case Id com doit être jaune, preuve qu'Odin détecte votre mobile. 6.) Les cases Auto Reboot, F.Reset Time et re-partition doivent être cochées. 7.) Cliquez sur l'onglet PIT et sélectionnez le fichier .pit . 8.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit : - CODE dans PDA - MODEM dans PHONE - CSC dans CSC 9.) Cliquez sur Start pour lancer le flashage. 10.) A la fin du processus, votre mobile va rédemarrer. Vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur lorsque Odin afficher PASS! C'est marqué nul part, mais c'est mieux que je sauvegarde toutes mes données non ?
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Non mais laissez tomber, Vix lui au moins me comprend Bon c'est plus long que prévu, mon téléphone a un message d'erreur dès le rallumage, tout est bloqué pour le moment
PaG Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Oui C'est vrai, je vois pas du tout pourquoi je stresse : C'est marqué nul part, mais c'est mieux que je sauvegarde toutes mes données non ? Toujours oui ! Tu a des logiciels pour garder tes sms si tu le souhaites aussi.
en_congés Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Franchement j'ai vu pire comme tuto... genre ça ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.