Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Bon j'en ai eu marre j'ai fait le bourrin j'ai tout deconnecté et j'ai relancé. Odin a l'air de lancer le truc, j'ai une barre bleue sur le tel.... Merci de votre patience les gars Depuis combien de temps ? Que dit Odin ? Je sais pas pourquoi ça a pas marché, j'ai lancé le truc pendant 1/2 heure.... Odin affiche Pass!, le tel a installé et redémarre, quel suspens...
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Bon j'en ai eu marre j'ai fait le bourrin j'ai tout deconnecté et j'ai relancé. Odin a l'air de lancer le truc, j'ai une barre bleue sur le tel.... Merci de votre patience les gars Je sais pas pourquoi ça a pas marché, j'ai lancé le truc pendant 1/2 heure.... Odin affiche Pass!, le tel a installé et redémarre, quel suspens... Le premier boot peut être long C'est con d'avoir pris l'officielle... Tu perd le root + pas d'optimisation
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Oui je m'en doute, de toute façon je n'ose pas le brusquer. Ayé je reconfigure... Vous pouvez me le dire que j'ai pris une ROM de merde par contre, pas de soucis
PaG Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Oui je m'en doute, de toute façon je n'ose pas le brusquer. Ayé je reconfigure... Vous pouvez me le dire que j'ai pris une ROM de merde par contre, pas de soucis Nan mais t'es con parce que tu t'es fais chier a faire le root pour rien ! T'aurais pu remettre direct une rom officielle en 10 minutes
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Oui je m'en doute, de toute façon je n'ose pas le brusquer. Ayé je reconfigure... Vous pouvez me le dire que j'ai pris une ROM de merde par contre, pas de soucis T'a juste passé la journée a root + flash le recovery pour au final mettre une ROM officielle
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 J'ai mis l'officielle parce que j'ai lu que c'était la seule qui pouvait virer la surcouche, mais c'était peut-être une connerie. Bon tout marche (j'ai juste le clavier en qwerty mais ça doit se changer), c'est plus rapide et j'ai encore mes applis (bizarre non ?) Donc maintenant je peux passer à une autre ROM comme je veux sans problème ?
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 J'ai mis l'officielle parce que j'ai lu que c'était la seule qui pouvait virer la surcouche, mais c'était peut-être une connerie. Bon tout marche (j'ai juste le clavier en qwerty mais ça doit se changer), c'est plus rapide et j'ai encore mes applis (bizarre non ?) Donc maintenant je peux passer à une autre ROM comme je veux sans problème ? Normal pour les applis. Quand à passer à une autre ROM comme tu veux.. En fait tu es dans la même situation que ce matin 8h Branche ton tel, unlock et root le (10s normalement, tout est ok sur ton pc).
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Normal pour les applis. Quand à passer à une autre ROM comme tu veux.. En fait tu es dans la même situation que ce matin 8h Branche ton tel, unlock et root le (10s normalement, tout est ok sur ton pc). Tu me conseilles laquelle ? Je suis comme ce matin, mais je connais mieux les outils, et surtout mon tel ne buggue plus.
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Tu me conseilles laquelle ? Je suis comme ce matin, mais je connais mieux les outils, et surtout mon tel ne buggue plus. Yep Je te conseil http://get.cm/get/jenkins/22124/cm-10.1-20130310-NIGHTLY-galaxysmtd.zip
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Yep Je te conseil http://get.cm/get/je...-galaxysmtd.zip C'est laquelle ?
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Ok ça a l'air nickel. Donc là je repasse en mode recovery avec odin et ça va m'installer le truc ?
PaG Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Ok ça a l'air nickel. Donc là je repasse en mode recovery avec odin et ça va m'installer le truc ? Tu procedes exactement comme pour mettre l'officielle, que t'as mis tout a l'heure.
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Tu procedes exactement comme pour mettre l'officielle, que t'as mis tout a l'heure. Ok mais y a pas le fichier .pit et tout le bordel?
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Tu as tenté un reflash via ROM manager ? J'aime pas des masses Odin car le risque est bien plus grand mais bon : Tu redémarres ton tel en mode download (volume bas) Tu télécharges ce revovery : http://download.chai...retrieve_file=1 Tu le dézippes Tu va le cherche via odin et PDA Tu branches ton tel vérifie que les cases re-partition et Flash Lock sont décochées et STAAARRRT Ok mais y a pas le fichier .pit et tout le bordel? Oui c'est normal. Mais flash ton recovery, ton tel sera indépendant pour le flash, c'est nettement plus sécurisant
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 OK, j'avoue que j'aurais toujours du mal avec ce langage de geek
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 OK, j'avoue que j'aurais toujours du mal avec ce langage de geek Tu as retenté un flash avec ROM manager sans odin avant ? Attend avant de flasher je vais vérifier les infos EDIT : Avant le flash il faut donc que Auto Reboot” et “F. Reset Time” soient cochés. “Re-Partition” doit être décoché
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Tu redémarres ton tel en mode download (volume bas) Tu télécharges ce revovery : http://download.chai...retrieve_file=1 Tu le dézippes Tu va le cherche via odin et PDA Tu branches ton tel vérifie que les cases re-partition et Flash Lock sont décochées et STAAARRRT Je vais encore passer pour un boulet, mais je vois pas le rapport pour installer cyanogen ?
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je vais encore passer pour un boulet, mais je vois pas le rapport pour installer cyanogen ? Cyanogen est une ROM Le recovery te permet de flasher sans ordi et rapidement des ROM, appli, mods, sauvegarder ton téléphone, le restaurer etc. Une fois le recovey installé, plus besoin de brancher ton tel à ton pc pour le flasher. EDIT : Un tuto en anglais : http://www.technileaks.com/how-to-install-clockworkmod-recovery-on-samsung-galaxy-s-running-android-2-3-3-gingerbread-xxjvk/ si ROM Manager ne fonctionne pas
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Tu as tenté un reflash via ROM manager ? J'aime pas des masses Odin car le risque est bien plus grand mais bon : Tu redémarres ton tel en mode download (volume bas) Tu télécharges ce revovery : http://download.chai...retrieve_file=1 Tu le dézippes Tu va le cherche via odin et PDA Tu branches ton tel vérifie que les cases re-partition et Flash Lock sont décochées et STAAARRRT Done. Le tel se relance. Il n'arrête pas de rebooter au démarrage
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Done. Le tel se relance. Il n'arrête pas de rebooter au démarrage Tu as flashé via ROM Manager ? Tu as vérifier les deux autres cases que j'ai indiqué avant de flasher ? Tu as bien un .tar aprés le dézip?
Piou Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Tu as flashé via ROM Manager ? Tu as vérifier les deux autres cases que j'ai indiqué avant de flasher ? Tu as bien un .tar aprés le dézip? Non Oui Oui :/
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Non Oui Oui :/ Tu peux repasser en mode download ?
padawan Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Ok Essaie avec ce fichier : http://download.chainfire.eu/130/CF-Root/SGS/CF-Root-XX_OXA_JVZ-v4.3-CWM3RFS.zip?retrieve_file=1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.