PaG Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 EN fait j'arrive pas à retrouver le mode recovery Boulet ! quand tu veux eteindre, tu dois avoir un truc "redemmarer" tu le prends et la il te propose de redemarrer en recovery.
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Boulet ! quand tu veux eteindre, tu dois avoir un truc "redemmarer" tu le prends et la il te propose de redemarrer en recovery. Non justement Non mais bon OK, j'ai plus ROM Manager, faut que je le réinstalle.
padawan Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Non justement Non mais bon OK, j'ai plus ROM Manager, faut que je le réinstalle. Repasse un coup de ROM Manager ouais. Ça m'est déjà arrivé que suite à une reflash, le recovery saute.
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Je vais changer mon pseudo en JeanMichelPasdechance. (je vous épargne des soucis dans l'explorateur dans lequel on me dit que qu'il faut une élévation de mes droits..." Ayé j'ai réussi à résintaller ROM manager, je reboote en recovery. Quel cirque. Installation effectué, ça redemarre, je crois que c'est bon... Quel suspens...
PaG Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Je vais changer mon pseudo en JeanMichelPasdechance. (je vous épargne des soucis dans l'explorateur dans lequel on me dit que qu'il faut une élévation de mes droits..." Ayé j'ai réussi à résintaller ROM manager, je reboote en recovery. Quel cirque. Installation effectué, ça redemarre, je crois que c'est bon... Quel suspens... J'espere que la première fois que tu as trempé le biscuit, t'as pas autant galéré.
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ca marche Sauf l'application "clavier" qui du coup ne fonctionne plus J'ai été envouté, je ne vois pas d'autres explications. Bon j'ai réparé le clavier Par contre () j'ai ce message : "Désolé... android.process.media ... doit fermer" Du coup je ne peux rien télécharger
PaG Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Mais qu'est t'as branlé encore? Essaye de redemmarrer .
Zitoun Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Alors qu'avec la révolution iPhone 5 tu n'aurais aucun soucis :ump:
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Mais qu'est t'as branlé encore? Essaye de redemmarrer . Rien, j'ai juste installé la gapps donné en lien par padawan.
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ca vous fait marrer mais moi ça commence franchement à me casser les *****.
padawan Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ca marche Sauf l'application "clavier" qui du coup ne fonctionne plus J'ai été envouté, je ne vois pas d'autres explications. Bon j'ai réparé le clavier Par contre ( ) j'ai ce message : "Désolé... android.process.media ... doit fermer" Du coup je ne peux rien télécharger Va dans applications: /Google Play Store/ effacer les données Framework des services Google/Effacer les données Services Google Play/effacer les données Redémarre (1 à deux fois) Tu as vraiment une malchance de fou toi...
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Je tente, merci. Ca ne marche pas. Le message s'affiche 5 fois de suite dès le démarrage.
en_congés Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ca vous fait marrer mais moi ça commence franchement à me casser les *****. C'est pas le fait que tu sois emmerdé qui me fait marrer, au contraire même, respect, tu te lances courageusement dans un truc dans lequel tu n'y connais pas grande chose. Moi même je ne m'y suis pas risqué. Le truc qui me fait marrer, c'est l'accumulation de bugs et autres erreurs en 24h... Mais qu'est t'as branlé encore? Et ça aussi
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bah j'y passe du temps parce que si ça fonctionne ça m'économise 300 euros à ne pas racheter un autre téléphone. Et j'avoue qu'en ce moment je crache pas dessus. Après j'ai toujours été comme ça, j'attire les bugs et les trucs qui n'arrivent jamais ou presque. Tiens la galerie photo ne marche pas, du coup.
Akinsson Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bon ça m'a refroidit tout ça, on va attendre un peu avant de le rooter
padawan Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Bon, on va t'envoyer vers une ROM Stable avec GApps prévu pour http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=Samsung%2FGalaxy+S%2FC-RoM+BeaN%2FUnofficial-SuperNexus Elle est simple, ne consomme rien et maintenu. Aprés ça, tu devrais plus venir sur ce topic pour un moment La marche à suivre (que tu commences à connaitre avec une petite nouveauté) Copie la ROM + les Gapps du lien sur ta carte SD Boot en Recovery Fait un backup via le recovery (lien backup & restore) Wipe Factory Reset / data Flash la ROM Flash les Gapps Redémarre ton portable. Aprés ça, tu dois être tranquille!
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Je teste ça tout à l'heure, mais du coup je serais plus sous cyanogène? Tu sais d'où vient ce bug?
padawan Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Je teste ça tout à l'heure, mais du coup je serais plus sous cyanogène? Tu sais d'où vient ce bug? Tu auras le kernel cyanogen (C'est le noyau du systeme) Le bug peut provenir d'une multitude de facteurs (Wipe pas tout a fait bon, ROM buggé etc.)
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ok. Bon je suis revenu je télecharge les fichiers et je fais l'installation. Merci de ton aide Padawan Par contre j'aurais apprécié que tu me remercies à ton tour pour t'avoir présenté tous les problèmes possibles de ce cas d'école et de t'avoir ainsi permis de progresser Bon cool, ROM manager se ferme automatiquement maintenant à cause du media process je suppose.
GG Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 130€ pour un Wiko Cink Slim t'auraient éviter toute cette merde ...
è_é Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 130€ pour un Wiko Cink Slim t'auraient éviter toute cette merde ... sa va t'es riche ! ©
Piou Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 130€ pour un Wiko Cink Slim t'auraient éviter toute cette merde ... Certes, mais j'ai économisé 130 euros, et puis j'apprends le principe du coup. Bon je me suis demerdé pour le boot en recovery.
padawan Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Ok. Bon je suis revenu je télecharge les fichiers et je fais l'installation. Merci de ton aide Padawan Par contre j'aurais apprécié que tu me remercies à ton tour pour t'avoir présenté tous les problèmes possibles de ce cas d'école et de t'avoir ainsi permis de progresser Bon cool, ROM manager se ferme automatiquement maintenant à cause du media process je suppose. Pas besoin de relancer rom manager Ton recovery est installé Rédemarre ton tel en appuyant sur vol up + home + power. Une fois l'écran allumé relache power.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.