è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 2 baies, 1 disque d'1to leur putain de logiciel ne marche pas, il ne détecte pas le nas, y'a que l'interface web qui fonctionne... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 2 baies, 1 disque d'1to leur putain de logiciel ne marche pas, il ne détecte pas le nas, y'a que l'interface web qui fonctionne... Tu as changé l'IP de ton NAS ou tu es en DHCP ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Tu as changé l'IP de ton NAS ou tu es en DHCP ? non et oui edit : on a aussi essayé en mettant en ip fixe, sans changer celle par défaut... Modifié 16 novembre 2013 par elmö Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 OK. Au démarrage du logiciel, il scanne le réseau ou tu lui file l'ip? Tu as dégagé ton Firewall / Anti-virus ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 OK. Au démarrage du logiciel, il scanne le réseau ou tu lui file l'ip? Tu as dégagé ton Firewall / Anti-virus ? il scanne le réseau, c'est sur l'interface web que je file l'ip... et ouais j'ai désactivé le pare feu de windows et désactivé avast le temps d'essayer aussi... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Le boss est là, ca va chier Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 il scanne le réseau, c'est sur l'interface web que je file l'ip... et ouais j'ai désactivé le pare feu de windows et désactivé avast le temps d'essayer aussi... Pour moi c'est un souci d’accès. Il faudrait remettre le disque au propre pour repartir sur une conf clean. Ensuite tu désinstaller le logiciel. Tu coupe les services firewall windows et suite Avast. Tu réinstalles le logiciel, tu l'exécutes. Coté interface WEB, je suppose qu'il n'y pas d'option pour activer la détection du NAS ? Si il ne le voit toujours pas, faudra passer sur du monitoring pour voir comment se comporte ce logiciel Et pour Info, pour un peu plus cher, tu avais un NAS autrement plus performant et complet : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4909253#xtor=AL-47-30[comparateur-cpa]-60015[icomparateur]-[icomparateur] Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Et bim Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) j'ai pas le nas avec moi pour essayer, mais ce n'est quune histoire de formatage nan ? Ce qui est chelou c'est que depuis windows on voit le nas un peu partout, si on branche un disque en usb ça marche très bien, du coup je vois pas pourquoi ce soft de merde ne le voit pas... on a eu le nas plusse 1To à 70€ après il offre quand meme pas mal de fonctions.. (dl de lien directs, torrent...) alors moi, c'est normal, mais milky, c'est un usurpateur en fait c'est pas d'ma faute Modifié 16 novembre 2013 par MilGeeking Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 j'ai pas le nas avec moi pour essayer, mais ce n'est quune histoire de formatage nan ? Ce qui est chelou c'est que depuis windows on voit le nas un peu partout, si on branche un disque en usb ça marche très bien, du coup je vois pas pourquoi ce soft de merde ne le voit pas... on a eu le nas plusse avec 1To à 70€ après il offre quand meme pas mal de fonctions.. (dl de lien directs, torrent...) c'est pas d'ma faute J'avais zappé Il peux ne pas le voir car souvent, pour les scans réseaux de découverte de matériel, les logiciels utilisent un port spécifique UDP. Et c'est la qu'un fw ou un AV peut foutre le bordel Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 ah ouais ok. c'est con. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Pour moi c'est un souci d’accès. Il faudrait remettre le disque au propre pour repartir sur une conf clean. Ensuite tu désinstaller le logiciel. Tu coupe les services firewall windows et suite Avast. Tu réinstalles le logiciel, tu l'exécutes. Coté interface WEB, je suppose qu'il n'y pas d'option pour activer la détection du NAS ? Si il ne le voit toujours pas, faudra passer sur du monitoring pour voir comment se comporte ce logiciel j'ai fait tout comme t'as dit et ça le détecte toujours pas Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 ça a marché chez un pote sous mac et chez un autre sous W8 Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) j'ai fait tout comme t'as dit et ça le détecte toujours pas Ok, tu peux télécharger et installer : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=4865 ? ça a marché chez un pote sous mac et chez un autre sous W8 Qu'est ce qui a marché ? Modifié 16 novembre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Ok, tu peux télécharger et installer : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=4865 ? fait ! Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 fait ! ok. Ferme le logiciel de detection du nas. Ouvre Network Monitor Coche en bas, la carte réseau sur laquelle tu es connecté (wifi ou ethernet je suppose) Cliques sur new capture. Cliques sur Start en haut Lance ton logiciel, fait refresh Clique sur stop sur le logiciel. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Qu'est ce qui a marché ? Ils ont vu le nas avec le soft. http://strime.tv/Capture.PNG je pense que c'est ça, ya 3 trames qui partent chaque fois que j'appuie sur le bouton. Si je le vois avec WireShark ça devrait marcher non ? (j'ai pas mon nas là). La Livebox ne fait pas firewall sur le réseau local si ? Sinon je brancherai mon ordi en ethernet surle switch edit : ah j'avais pas vu que tu le demandais à elmo Modifié 16 novembre 2013 par MilGeeking Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 ok. Ferme le logiciel de detection du nas. Ouvre Network Monitor Coche en bas, la carte réseau sur laquelle tu es connecté (wifi ou ethernet je suppose) Cliques sur new capture. Cliques sur Start en haut Lance ton logiciel, fait refresh Clique sur stop sur le logiciel. y'avait déjà des trucs de cochés, j'ai laissé en l'état... c'est fait sinon Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Fais file/Save as. Envoi le fichier ensuite Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Fais file/Save as. Envoi le fichier ensuite http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jqeElZLs edit : mmmmmm je refais ça Modifié 16 novembre 2013 par elmö Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Ils ont vu le nas avec le soft. http://strime.tv/Capture.PNG je pense que c'est ça, ya 3 trames qui partent chaque fois que j'appuie sur le bouton. Si je le vois avec WireShark ça devrait marcher non ? (j'ai pas mon nas là). La Livebox ne fait pas firewall sur le réseau local si ? Sinon je brancherai mon ordi en ethernet surle switch edit : ah j'avais pas vu que tu le demandais à elmo Ouais. L'ip de ton pc c'est bien 192.168.1.94 ? Modifié 16 novembre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 http://www.partage-facile.com/VBEPJ3S3HX/nas.cap.html là ça devrait marcher Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Euh, la première fois a parfaitement marché Tu aurais pu couper skype pour ne pas polluer les trames Je regarde ça Modifié 16 novembre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Euh, la première fois a parfaitement marché Tu aurais pu couper skype pour ne pas polluer les trames Je regarde ça ah bon, j'ai pas réussi à le télécharger moi ! edit : ah merde, désolée pour skype, t'aurais du me le dire Modifié 16 novembre 2013 par elmö Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) ah bon, j'ai pas réussi à le télécharger moi ! edit : ah merde, désolée pour skype, t'aurais du me le dire Faut désactiver ton bloqueur de pub Quel est l'ip de ton pc ? Quel est l'IP de ton NAS ? Qui est 192.168.1.10? Merci Modifié 16 novembre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés