HaGu Posté(e) 13 mai 2016 Partager Posté(e) 13 mai 2016 Pris une acer 10" (a3-20) y a un an : très correcte en qualité/prix/perf, surtout avec un écran full HD , ça c chouette (à l'époque pour 180€ ct pas mal) Si y a surcouche constructeur elle est assez invisible. Par contre les boutons de volume sonore m'ont lâché/deconnent depuis 1 semaine, reste le réglage via menu logiciel mais bon... Selon l'utilisation, une 7" c sans doute pas plus mal (bon compromis) : pas mal d'amplis sont orientés/calibrés phone, et c bien relou de tourner l'engin 10" quand tu switche d'appli (surtout quand t'as abandonné le smartphone depuis long pour retrouver un "bureau" et ta vue PC) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 mai 2016 Partager Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) quand je suis passée de w8 à w10 ça a changé des trucs sur mes paramètres d'alimentation : avant quand je fermais le capot, mon ordi passait en veille prolongée et quand je l'ouvrais il sortait de veille en 2s avec l'écran où je dois taper mon code... en passant à w10, quand je fermais le capot, l'ordi passait en veille simple donc totalement inutile... j'ai modifié les paramètres pour le passer en veille prolongée et jusque là, pas de pb... là où ça couille c'est que quand je l'ouvre, je suis plus en sortie de veille mais en démarrage rapide, cad que je dois appuyer sur le bouton marche/arrêt pour le relancer et j'arrive pas du tout à voir pourquoi ça fait ça... quelqu'un a une idée ? Modifié 14 mai 2016 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 mai 2016 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Un parametrage différent du si, tout simplement Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 suffit que j'en parle ici pour que ce matin ça le fasse pas Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Si = système d'information. Désolé, je voulais parler du système d'exploitation. Je pense que w10 ne fonctionne que comme ça mais de ton post de ce matin change tout. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 j'ai coché/décoché des trucs hier, mais je pensais pas que ça aurait de l'effet bon d'façon, osef, c'est pas très grave que je mette 30s de plus pour relancer l'ordi Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 Je suis en galère, mon PC ne boote plus sur mon disque SSD sur lequel je bosse et j'ai toutes mes données. J'avais installé cet SSD en + du disque d'origine. Là je suis sur le Windows du disque d'origine mais y a rien dessus, et j'ai aucun logs ni mdp, je peux même pas me connecter à mon wifi c'est la merde Heureusement je connais mes identifiants ici, je sens que ça va me sauver la vie Dans le BIOS les disques sont bien reconnus. Mais j'ai pas l'option de booter sur le SSD. Là dans l'explorateur mon SSD est bien là, je peux accéder aux fichiers mais je n'ai aucune idée si l'install de Windows est bonne ou pas. Bref s'il y en a un ici qui a une idée de génie pour me sortir de là je le remercie par avance et je serai prêt à lui montrer mes seins ahaha en plus je suis sur internet explorer qui me demande à chaque fois que je clique sur un lien de confirmer que je veux bien quitter la page où je suis Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 Chelou... T'as rien fait de spécial pour que ca arrive comme ça ? pas de manip ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 Non mais mon install était moche dès le départ. En fait j'aurai dû supprimer le windows du disque d'origine, parce qu'au final je suis retrouvé avec une espèce de dual boot à la con. La bonne nouvelle c'est que je suis entrain de récupérer mes profils firefox et thunderbird et tous mes mdps qui vont avec. Et ca soulage Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 il y a une heure, GG a dit : Non mais mon install était moche dès le départ. En fait j'aurai dû supprimer le windows du disque d'origine, parce qu'au final je suis retrouvé avec une espèce de dual boot à la con. La bonne nouvelle c'est que je suis entrain de récupérer mes profils firefox et thunderbird et tous mes mdps qui vont avec. Et ca soulage Dans ton BIOS, le SSD est en UEFI ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Dans ton BIOS, le SSD est en UEFI ? S'il avait Casanova comme coach, ça m'étonnerait. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : Dans ton BIOS, le SSD est en UEFI ? Il me semble que oui, mais il faut que je redémarre pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 Il y a 2 heures, GG a dit : Il me semble que oui, mais il faut que je redémarre pour vérifier. Ah ben en fait je retrouve pas, je sais plus à quel moment j'ai vu ça. C'est important ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 Il y a 2 heures, Wingeeky a dit : Dans ton BIOS, le SSD est en UEFI ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2016 Partager Posté(e) 20 mai 2016 il y a 22 minutes, VIX/15 a dit : +1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 Mon ordi pro a fait une mise à jour W10 sans me demander Enfin je crois Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 il y a 54 minutes, Piou a dit : Mon ordi pro a fait une mise à jour W10 sans me demander Ah ! Qu'est-ce-que je disais Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 Le 15/5/2016 à 13:33, Forrest a dit : Si = système d'information. Désolé, je voulais parler du système d'exploitation. Je pense que w10 ne fonctionne que comme ça mais de ton post de ce matin change tout. ça n'aura marché qu'une fois Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 Ça m'a tout l'air d'être lié à du paramétrage non sauvegardé ... En clair t'as trafiqué tous les boutons Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 il y a 4 minutes, Forrest a dit : Ça m'a tout l'air d'être lié à du paramétrage non sauvegardé ... En clair t'as trafiqué tous les boutons pardon mais je suis pas débile hein moi ça m'a tout l'air que ça peut pas se faire sur w10, ou alors ça veut dire que sur w8 ce con d'ordi se foutait pas en veille prolongée, et qu'aussi incroyable que ça paraisse, je m'en suis jamais rendue compte ! jsuis ptêt débile en fait Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 3 heures, Piou a dit : Mon ordi pro a fait une mise à jour W10 sans me demander Enfin je crois Ça doit faire 6 mois qu'il te le demande Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : pardon mais je suis pas débile hein moi ça m'a tout l'air que ça peut pas se faire sur w10, ou alors ça veut dire que sur w8 ce con d'ordi se foutait pas en veille prolongée, et qu'aussi incroyable que ça paraisse, je m'en suis jamais rendue compte ! jsuis ptêt débile en fait Mais non. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 il y a 7 minutes, VIX/15 a dit : Mais non. ah c'est sur, c'est pas le moment de la froisser hein Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 mai 2016 Partager Posté(e) 24 mai 2016 il y a 20 minutes, Wingeeky a dit : Ça doit faire 6 mois qu'il te le demande Oui Mais ça faisait 6 mois que je refusais Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés