Piou Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Oulà ça va dépasser mes compétences ça. Ce qui est bizarre c'est que je l'avais configuré autrefois et que ça fonctionnait, mais depuis quelques temps, impossible. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 à l’instant, Piou a dit : Oulà ça va dépasser mes compétences ça. Ce qui est bizarre c'est que je l'avais configuré autrefois et que ça fonctionnait, mais depuis quelques temps, impossible. prends le temps de lire tu verras . Activer Netbios' dans l'onglet Wins de la configuration avancée (propriétés TCP/IP). Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 C'était déjà activé. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 2 heures, Piou a dit : J'ai une imprimante installée sur mon PC qui tourne sur W10. J'ai un vieux PC dont je me sers peu et qui est sous XP et je voudrais partager l'imprimante. J'ai crée le réseau entre les 2 PC. Depuis celui sur W10, je vois les 2 PC et les fichiers / imprimantes partagées, mais sur celui de XP, impossible de voir le réseau (et donc d'y lier l'imprimante). Des idées ? Wifi ou ethernet ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 3 minutes, Wingeeky a dit : Wifi ou ethernet ? Ethernet pour les 2 Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Le cable du chétage est debranché. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 t'as créé le réseau depuis quel pc ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 9 minutes, Piou a dit : Ethernet pour les 2 Essaye en wifi si tu peux Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 23 minutes, elmö a dit : t'as créé le réseau depuis quel pc ? W10, celui où est installé l'imprimante il y a 17 minutes, Wingeeky a dit : Essaye en wifi si tu peux Impossible j'ai pas de wifi sur les PC. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 1 minute, Piou a dit : W10, celui où est installé l'imprimante Essaie le WD40 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 3 minutes, Piou a dit : W10, celui où est installé l'imprimante Impossible j'ai pas de wifi sur les PC. t'as googlé pour trouver la soluce ? parce que je lai fait, et ça a l'air très chiant Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 à l’instant, elmö a dit : t'as googlé pour trouver la soluce ? parce que je lai fait, et ça a l'air très chiant Bien évidemment, y a dix milles combinaisons que j'ai testées mais impossible de faire fonctionner le bordel En soi c'est pas primordial (disons que je veux pouvoir éventuellement imprimer depuis l'accueil dans mon bureau) Ce qui m'énerve c'est que j'avais réussi à le configurer et ça avait fonctionné pendant longtemps, il y a quelques semaines ça s'est déconnecté tout seul, j'avais mis ça de côté pensant le faire en 2 min quand j'aurais le temps, et en fait non... J'hésite à demander à @WindowsXP sur twitter Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il faut que Piou installe la feature Domain controller pour gerer la trusted relationship entre l'@MAC du PC XP et du constructeur firmware du device printer. Bref, Piou, as tu verifié le niveau d'encre ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 9 minutes, bondurant2001 a dit : Il faut que Piou installe la feature Domain controller pour gerer la trusted relationship entre l'@MAC du PC XP et du constructeur firmware du device printer. Bref, Piou, as tu verifié le niveau d'encre ? A t-il seulement déjà appuyé sur "power" ? Et question con, parce que ça fait un bail que j'ai pas fait ça, mais ne serait il pas possible d'installer l'imprimante directement sur un ordi, de la partager puisde venir s'y connecter depuis le réseau sur l'autre ordi ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 octobre 2017 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit : Il faut que Piou installe la feature Domain controller pour gerer la trusted relationship entre l'@MAC du PC XP et du constructeur firmware du device printer. si j'étais admin tu serais banni pour ça Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 19 octobre 2017 Partager Posté(e) 19 octobre 2017 Le 17/10/2017 à 18:15, Piou a dit : Bien évidemment, y a dix milles combinaisons que j'ai testées mais impossible de faire fonctionner le bordel En soi c'est pas primordial (disons que je veux pouvoir éventuellement imprimer depuis l'accueil dans mon bureau) Ce qui m'énerve c'est que j'avais réussi à le configurer et ça avait fonctionné pendant longtemps, il y a quelques semaines ça s'est déconnecté tout seul, j'avais mis ça de côté pensant le faire en 2 min quand j'aurais le temps, et en fait non... J'hésite à demander à @WindowsXP sur twitter T'as essayé le shift+alt ? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2017 J'ai récupéré plus de 200 photos et vidéos de mon ancien LG G4 après l'avoir démonté et passé sa carte mère 5mn au four ! :LGG4bootloop: Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 24 octobre 2017 Partager Posté(e) 24 octobre 2017 J'ai envie de m'acheter une PS 3 (ou 4, dans mes rêves) d'occasion, avec un budget max un peu limité de 120-130€, j'ai pas spécialement besoin d'une tripotée de jeux...mais je ne sais pas sur quel modèle partir. Y des choses à savoir pour faire son choix ? Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 24 octobre 2017 Partager Posté(e) 24 octobre 2017 je savais pas où mettre ça. y' a pas un topic pigeon ? http://www.journaldugeek.com/2016/10/04/arretez-tout-il-existe-une-bougie-qui-sent-le-mac-neuf/ Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 24 octobre 2017 Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Dans le topic méga teh olde ? L'article à plus d'un an Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 30 octobre 2017 Partager Posté(e) 30 octobre 2017 http://www.01net.com/actualites/tres-haut-debit-cette-technologie-qui-pourrait-ringardiser-la-fibre-optique-1289763.html Cool tout ca Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 30 octobre 2017 Partager Posté(e) 30 octobre 2017 il y a 7 minutes, PaG a dit : http://www.01net.com/actualites/tres-haut-debit-cette-technologie-qui-pourrait-ringardiser-la-fibre-optique-1289763.html Cool tout ca Niveau sécurité y'a moyen que ce soit sympa aussi, en plus du WiFi Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 27 novembre 2017 Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Plus d'excuse pour avoir encore un disque dur dans sa tour ou son portable : https://www.lesnumeriques.com/ssd/crucial-bx300-240-go-p40691/cyber-monday-ssd-crucial-bx300-240-go-a-66-euros-n68863.html Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 4 décembre 2017 Partager Posté(e) 4 décembre 2017 https://shadow.tech/ Y en a qui ont essayé ou envie d'essayer ? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2017 il y a 1 minute, Nista a dit : https://shadow.tech/ Y en a qui ont essayé ou envie d'essayer ? La fibre est obligatoire non....? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés