Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Ah oui j'oubliais, c'est une Gigabyte 78LMT-S2P.

Justement je préparais un post sur hfr aussi, mais je m'attends à aucune réponse ou alors à rien comprendre :ninja:

Au pif : tu veux pas repasser la memory clock en Auto quand tu tripatouilles les coeffs ?

Et fait péter les refs de ta ram, voire de ton alim, ça peut servir aux vrais connaisseurs :ninaj:

Lien vers le commentaire

Au pif : tu veux pas repasser la memory clock en Auto quand tu tripatouilles les coeffs ?

Et fait péter les refs de ta ram, voire de ton alim, ça peut servir aux vrais connaisseurs :ninaj:

La mémoire est en auto, j'ai juste passé en manuel pour voir, au moment de prendre la photo :grin:

La RAM c'est de la Kingston 2 x 4 Go DDR3 1600

Alim : Cooler Master 520 W

Lien vers le commentaire

Là j'ai rien compris :ninaj:

En gros le FSB c'est ce qui dicte le rythme de ton système. Le processeur peut aller à une vitesse multiple de celle du FSB, mais le reste recoit les infos à la vitesse dictée par le FSB.

Si ton FSB est configuré trop rapide, il peut envoyer les infos à une vitesse supérieure à ce que (exemple classique) ta mémoire peut recevoir par exemple. Parfois, une vitesse trop lente peut etre aussi un facteur de blocage (si le port mémoire n'est pas très souple).

Ce qui serait bien, ca serait de voir quel est sa fréquence quand ton PC tourne bien.

Lien vers le commentaire

http://www.gigabyte....p.aspx?pid=4125

C'est p-e pas à jour, mais on voit pas ton cpu dans la liste, et aucune freq standard des amd supportés va au delà de 3.9 :unsure2:

Oublie, des assembleurs proposent le mix de ton CPU et de ta CM donc y a pas de pb.

Ça marche avec les réglages de ton screen ?

Parce ce que t'as un 4300 Hz indiqué en "CPB" (mode turbo ?)

Du coup tu serais p-e bon.

(et tu check avec CPU-Z)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

http://www.gigabyte....p.aspx?pid=4125

C'est p-e pas à jour, mais on voit pas ton cpu dans la liste, et aucune freq standard des amd supportés va au delà de 3.9 :unsure2:

Oublie, des assembleurs proposent le mix de ton CPU et de ta CM donc y a pas de pb.

Ça marche avec les réglages de ton screen ?

Parce ce que t'as un 4300 Hz indiqué en "CPB" (mode turbo ?)

Du coup tu serais p-e bon.

(et tu check avec CPU-Z)

Ben avec les réglages du screen oui (juste testé vite fait avec Hitman et NBA2K13 quelques minutes, et utilisation normale). Mais bon, 4 Ghz au lieu de 4.2.

Le 4300 oui c'est le mode turbo, mais même par défaut il est activé. Seulement il ne l'atteint jamais : avec le Bios par défaut (2.8 Ghz), le test OCCT ne dépassait jamais les 2.8 Ghz d'utilisation. Idem en 4 Ghz j'ai l'impression.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ben avec les réglages du screen oui (juste testé vite fait avec Hitman et NBA2K13 quelques minutes, et utilisation normale). Mais bon, 4 Ghz au lieu de 4.2.

Le 4300 oui c'est le mode turbo, mais même par défaut il est activé. Seulement il ne l'atteint jamais : avec le Bios par défaut (2.8 Ghz), le test OCCT ne dépassait jamais les 2.8 Ghz d'utilisation. Idem en 4 Ghz j'ai l'impression.

P-e qu'occt se plante ?

Et que dit cpu-z ?

Vu que ton couple cpu-cm semble pas mal proposé, tu devrais trouver beaucoup de retours.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

P-e qu'occt se plante ?

Et que dit cpu-z ?

Vu que ton couple cpu-cm semble pas mal proposé, tu devrais trouver beaucoup de retours.

cpu-z dit comme occt.

J'ai fouillé partout d'éventuels soucis de FX-4350 bridé, j'ai rien trouvé :/

Si tu désactives le CPB et que tu ré fout à 4,2Ghz, ca tient pas?

parfois le mode Turbo peut engendrer des instabilités...

Je vais tester, merci :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.