HaGu Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Ah oui j'oubliais, c'est une Gigabyte 78LMT-S2P. Justement je préparais un post sur hfr aussi, mais je m'attends à aucune réponse ou alors à rien comprendre Au pif : tu veux pas repasser la memory clock en Auto quand tu tripatouilles les coeffs ? Et fait péter les refs de ta ram, voire de ton alim, ça peut servir aux vrais connaisseurs Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 On pourra essayer de t'aider à traduire... J'ai lu pas mal sur le sujet, mais c'était plus sur l'époque des premiers Pentiums... Mais le principe a pas du fondamentalement changer. Citer
Wingeeky Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Au pif : tu veux pas repasser la memory clock en Auto quand tu tripatouilles les coeffs ? Et fait péter les refs de ta ram, voire de ton alim, ça peut servir aux vrais connaisseurs La mémoire est en auto, j'ai juste passé en manuel pour voir, au moment de prendre la photo La RAM c'est de la Kingston 2 x 4 Go DDR3 1600 Alim : Cooler Master 520 W Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Là j'ai rien compris En gros le FSB c'est ce qui dicte le rythme de ton système. Le processeur peut aller à une vitesse multiple de celle du FSB, mais le reste recoit les infos à la vitesse dictée par le FSB. Si ton FSB est configuré trop rapide, il peut envoyer les infos à une vitesse supérieure à ce que (exemple classique) ta mémoire peut recevoir par exemple. Parfois, une vitesse trop lente peut etre aussi un facteur de blocage (si le port mémoire n'est pas très souple). Ce qui serait bien, ca serait de voir quel est sa fréquence quand ton PC tourne bien. Citer
HaGu Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) http://www.gigabyte....p.aspx?pid=4125 C'est p-e pas à jour, mais on voit pas ton cpu dans la liste, et aucune freq standard des amd supportés va au delà de 3.9 Oublie, des assembleurs proposent le mix de ton CPU et de ta CM donc y a pas de pb. Ça marche avec les réglages de ton screen ? Parce ce que t'as un 4300 Hz indiqué en "CPB" (mode turbo ?) Du coup tu serais p-e bon. (et tu check avec CPU-Z) Modifié 17 septembre 2013 par HaGu Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 En regardant ta capture, ta mémoire est bien à 1600 Mhz (c'est vrai que maintenant on peut multiplier aussi les fréquences des bus mémoire :connaissancespoussiereuses:), donc ca doit pas venir de là... Citer
Wingeeky Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) http://www.gigabyte....p.aspx?pid=4125 C'est p-e pas à jour, mais on voit pas ton cpu dans la liste, et aucune freq standard des amd supportés va au delà de 3.9 Oublie, des assembleurs proposent le mix de ton CPU et de ta CM donc y a pas de pb. Ça marche avec les réglages de ton screen ? Parce ce que t'as un 4300 Hz indiqué en "CPB" (mode turbo ?) Du coup tu serais p-e bon. (et tu check avec CPU-Z) Ben avec les réglages du screen oui (juste testé vite fait avec Hitman et NBA2K13 quelques minutes, et utilisation normale). Mais bon, 4 Ghz au lieu de 4.2. Le 4300 oui c'est le mode turbo, mais même par défaut il est activé. Seulement il ne l'atteint jamais : avec le Bios par défaut (2.8 Ghz), le test OCCT ne dépassait jamais les 2.8 Ghz d'utilisation. Idem en 4 Ghz j'ai l'impression. Modifié 17 septembre 2013 par Wing Citer
HaGu Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Ben avec les réglages du screen oui (juste testé vite fait avec Hitman et NBA2K13 quelques minutes, et utilisation normale). Mais bon, 4 Ghz au lieu de 4.2. Le 4300 oui c'est le mode turbo, mais même par défaut il est activé. Seulement il ne l'atteint jamais : avec le Bios par défaut (2.8 Ghz), le test OCCT ne dépassait jamais les 2.8 Ghz d'utilisation. Idem en 4 Ghz j'ai l'impression. P-e qu'occt se plante ? Et que dit cpu-z ? Vu que ton couple cpu-cm semble pas mal proposé, tu devrais trouver beaucoup de retours. Modifié 17 septembre 2013 par HaGu Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Si tu désactives le CPB et que tu ré fout à 4,2Ghz, ca tient pas? parfois le mode Turbo peut engendrer des instabilités... Citer
Wingeeky Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 P-e qu'occt se plante ? Et que dit cpu-z ? Vu que ton couple cpu-cm semble pas mal proposé, tu devrais trouver beaucoup de retours. cpu-z dit comme occt. J'ai fouillé partout d'éventuels soucis de FX-4350 bridé, j'ai rien trouvé :/ Si tu désactives le CPB et que tu ré fout à 4,2Ghz, ca tient pas? parfois le mode Turbo peut engendrer des instabilités... Je vais tester, merci Citer
Wingeeky Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Problème réglé J'ai changé de carte mère Citer
Ekelund Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 terrible pour un membre de l'ACCI la lecture de cette page Citer
Cad Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 terrible pour un membre de l'ACCI la lecture de cette page Pas mieux, mais on était prévenu ! Sinon je comprends pourquoi je préfère les consoles au PC... Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Sinon je comprends pourquoi je préfère les consoles au PC... C'est comme comparer un vélo à une voiture. Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Sinon je comprends pourquoi je préfère les consoles au PC... parce qu'on peut jouer sur nos énormes télés de gros riches ? Citer
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 terrible pour un membre de l'ACCI la lecture de cette page En temps que Président, j'ai pas honte de dire que je me suis évanouï Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 En temps que Président, j'ai pas honte de dire que je me suis évanouï tu devrais créer l'acco "temps" qu'à y être Citer
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 tu devrais créer l'acco "temps" qu'à y être Ouh con tu m'énerves ! Je vais créer l'Association de ceux qui veulent te péter la gueule ! Et tu sais que ça aurait du succès Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ouh con tu m'énerves ! Je vais créer l'Association de ceux qui veulent te péter la gueule ! Et tu sais que ça aurait du succès j'adore l'idée ! Citer
Wingeeky Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) parce qu'on peut jouer sur nos énormes télés de gros riches ? Nous autres PCistes pouvons aussi jouer sur nos énormes télés de gros riches L'ACCI désire-t-elle que j'explique comment ? Modifié 18 septembre 2013 par Wing Citer
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 j'adore l'idée ! On s'appelera "les détesteurs d'elmö" © pioupiou, si tu me lis Citer
Ekelund Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ouh con tu m'énerves ! Je vais créer l'Association de ceux qui veulent te péter la gueule ! Et tu sais que ça aurait du succès on me signale déjà 3 candidatures spontanées Citer
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 on me signale déjà 3 candidatures spontanées Déjà 6 ! Ma boîte à MP va exploser à ce rythme ! Citer
Wingeeky Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Déjà 6 ! Ma boîte à MP va exploser à ce rythme ! A propos d'exploser... T'as eu peur hein PS : ça me donne l'idée d'un nouveau jeu Citer
Messages recommandés