VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 geek -> PC ACCI -> console voilà putain y'avait pas besoin d'en faire 3 pages Ouais enfin, y a pas 3 pages "effectives" quand même... Citer
Ekelund Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 faux ! pardon... geek -> PC ACCI -> console geek avec salaire de footballeur -> PC + console Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 bah pas tant que ça quand même... si tu veux jouer à un jeu récent qui passe bien sur ton pc et où c'est aussi joli que sur console, il te faut quand même un pc qui coutera plus cher qu'une console... faux ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 des gens jouent encore sous PC Oui : Duke Nukem 3D , Redneck Rampage, re-volt et GTA (le seul l'unique) 1 . De temps en temps un demineur. Je vais reinstaller Croc. Et Cannon Fodder Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 donc on peut jouer à un jeu récent avec une bonne qualité graphique sur un pc à 400 balles ou moins ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 donc on peut jouer à un jeu récent avec une bonne qualité graphique sur un pc à 400 balles ou moins ? vrai Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) vrai c'est marrant parce que bizarrement j'ai un pc dans ces prix là, et j'ai apparemment pas la config' nécessaire pour jouer à des jeux hyper récents edit : bon c'est un portable aussi, si tu parles d'un pc fixe ça peut se tenir... mais dans ce cas, c'est déjà plusse relou pour y jouer sur une grosse télé de riche Modifié 18 septembre 2013 par elmö Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 c'est marrant parce que bizarrement j'ai un pc dans ces prix là, et j'ai apparemment pas la config' nécessaire pour jouer à des jeux hyper récents edit : bon c'est un portable aussi, si tu parles d'un pc fixe ça peut se tenir... mais dans ce cas, c'est déjà plusse relou pour y jouer sur une grosse télé de riche J'exagère un peu, mais niveau encombrement, on est pas loin des PS3/Radiateurs Après c'est un choix, je connais des gens qui ont le PC en permanence branché sur la télé du salon. Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 J'exagère un peu, mais niveau encombrement, on est pas loin des PS3/Radiateurs c'est celle que j'ai 37giga de mémoire Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 pardon... geek -> PC ACCI -> console geek avec salaire de footballeur -> PC + console ACCI chomeur > PC Citer
Nijni Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Tout d'abord, j'invite les membres de l'ACCI à ne pas lire ce post, c'est pour leur bien J'ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proc (AMD FX-4350 quadcore 4,2 Ghz). En "Auto", le Bios bloque le proc à 2,8 Ghz . Pour le mettre à 4,2 Ghz, je suis obligé de porter le coeff. multiplicateur à 21... Et le PC plante au bout de quelques minutes (écran bleu, reboot). En revanche, à 4 Ghz (coeff. multiplicateur à 20), ça semble tenir. C'est pas pour 200 Mhz, mais quand j'achète un proc de 4,2 Ghz, j'aime bien qu'il les utilise Surtout que je dois faire du montage vidéo, particulièrement gourmand en ressources. Donc si quelqu'un a une idée... (mauvais réglage dans le Bios ?) Précisions annexes : Tous les drivers de la carte mère installés Bios à jour Windows Seven 64 bits 8 Go de RAM Carte graphique NVidia GTX 460 SE Je ne sais plus quel est le modèle de la carte mère, je sais juste que c'est une Gigabyte achetée avec le proc. Je vérifierai ce soir. T'as essayé un Memtest en mode sans échec ? Comment sont les tempés ? Tu parles de la vidéo de Wot ? Citer
Wingeeky Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Tu parles de la vidéo de Wot ? Cono Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 T'as essayé un Memtest en mode sans échec ? Comment sont les tempés ? alors ? alimentation ? Je viens de l'appeller, je devais le recuperer hier ... Il a pas eu le temps, sa femme etant sur le point d'accoucher, il fait des allers-retours à la maternité. On reporte à Mardi ou Mercredi. Ca s'oriente vers la CM, mais quoi ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Je viens de l'appeller, je devais le recuperer hier ... Il a pas eu le temps, sa femme etant sur le point d'accoucher, il fait des allers-retours à la maternité. On reporte à Mardi ou Mercredi. Ca s'oriente vers la CM, mais quoi ? Recuperé hier soir. Changement de CM avec upgrade RAM/CPU (la mienne etant obsolete) + montage + install/reglage bios drivers : 250 E (je me demande si j'aurais pas du racheter un micro finalement). Y'a un port lpt (!) mais pas les sorties marron/orange/noir Sinon j'ai pas pu configurer le son Ce matin j'ai mis le jack vert dans la fiche verte, pas la bleue. Ca sera mieux maintenant .... Citer
bondurant2001 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Il t'a mis quoi comme matos ? Kit CM/Processeur/RAM (pour 200 E) : CM Gigabyte GA-H61M-DS2 Proc Intel Pentium G2120 3.10 Ghz RAM DDR3 4Go Avant j'avais 2 Go de RAM et le proc Pentium Dual Core E2220 ( 2,4 Ghz je crois). Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 J'arrive pas a activer DirectDraw , il me met non disponible via dxdiag. Vous avez une idée ? j'ai directX11. Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 J'arrive pas a activer DirectDraw , il me met non disponible via dxdiag. Vous avez une idée ? j'ai directX11. Je crois que : Carte vidéo Carte graphique VGA standard (65472 Ko) Accélérateur 3D Intel HD Graphics 2500 ne sont pas (plus) supportés par Vista. je telecharge un driver de l'an dernier, j'espere que ca activera DirectDraw. Citer
Wingeeky Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Chers membres de l'ACCI, inutile d'avoir des sueurs froides : la problématique qui suit n'est pas très technique Donc voilà : imaginons que je suis le client d'un site qui abrite de nombreuses données clients (contacts, informations administratives, voire données bancaires). Que se passe-t-il si l'administrateur du site met la clé sous la porte ? Qu'advient-il de toutes ces données ? Cela pose-t-il un problème de sécurité ? Ces données sont-elles récupérables ? Même question, en admettant cette fois que ce n'est pas l'administrateur qui plante, mais l'hébergeur (dans le cadre d'un hébergement "externe, genre OVH) ? Merci Modifié 2 octobre 2013 par Wing Citer
VIX15 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Chers membres de l'ACCI, inutile d'avoir des sueurs froides : la problématique qui suit n'est pas très technique Donc voilà : imaginons que je suis le client d'un site qui abrite de nombreuses données clients (contacts, informations administratives, voire données bancaires). Que se passe-t-il si l'administrateur du site met la clé sous la porte ? Qu'advient-il de toutes ces données ? Cela pose-t-il un problème de sécurité ? Ces données sont-elles récupérables ? Même question, en admettant cette fois que ce n'est pas l'administrateur qui plante, mais l'hébergeur (dans le cadre d'un hébergement "externe, genre OVH) ? Merci Putain la différence de niveau ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Chers membres de l'ACCI, inutile d'avoir des sueurs froides : la problématique qui suit n'est pas très technique Donc voilà : imaginons que je suis le client d'un site qui abrite de nombreuses données clients (contacts, informations administratives, voire données bancaires). Que se passe-t-il si l'administrateur du site met la clé sous la porte ? Qu'advient-il de toutes ces données ? Cela pose-t-il un problème de sécurité ? Ces données sont-elles récupérables ? Même question, en admettant cette fois que ce n'est pas l'administrateur qui plante, mais l'hébergeur (dans le cadre d'un hébergement "externe, genre OVH) ? Merci les données sont à toi faut s'adresser au liquidateur si il a été nommé à l'administrateur judiciaire si la société continue sous surveillance au pire tribunal de commerce du lieu où l'enregisttement au greffe de cette société a été effectué (j'ecris un peu à l'envers, genre kinopanorama aujourd'hui, desolé) c'est "droit des sociétés" classique. Tu disposes bien d'un contrat avec l'administrateur , ou avec le prestataire technique (l'hebergeur). Il est stipulé qu'il te propose le support, la data etant tienne. Citer
Wingeeky Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 les données sont à toi faut s'adresser au liquidateur si il a été nommé à l'administrateur judiciaire si la société continue sous surveillance au pire tribunal de commerce du lieu où l'enregisttement au greffe de cette société a été effectué (j'ecris un peu à l'envers, genre kinopanorama aujourd'hui, desolé) c'est "droit des sociétés" classique. Tu disposes bien d'un contrat avec l'administrateur , ou avec le prestataire technique (l'hebergeur). Il est stipulé qu'il te propose le support, la data etant tienne. ok merci ! Mais admettons que je récupère les données ; celles qui était sur le serveur de l'administrateur sont forcément "détruites" ? Idem si c'est chez un hébergeur ? comment un hébergeur peut planter ? Il existe pas mal d'hébergeurs qui ont mis la clé sous la porte : Exon, Wikistrike... Citer
è_é Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) ah ok dit comme ça je comprends rien à ton problème en fait Modifié 2 octobre 2013 par elmö Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) ok merci ! Mais admettons que je récupère les données ; celles qui était sur le serveur de l'administrateur sont forcément "détruites" ? Idem si c'est chez un hébergeur ? Il existe pas mal d'hébergeurs qui ont mis la clé sous la porte : Exon, Wikistrike... On t'avais dit de pas mettre de films sur megaupload si il y a liquidation de l'entreprise, la Sté poursuit sa vie meme durant cette periode (admin ou liquidateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce) donc tu est en droit d'avoir accés aux données qui t'appartiennent. Apres si le liquidateur considere "ils vont pas me faire chier avec leur 4 emails de merde qu'ils stockent les clients" ou si son incompetence considere que "tant que tu as outlook chez toi tu peux pas perdre d'emails " (on prend l'exemple de datas = emails pour simplifier) il peut proceder à un effacement des données de maniere indelicate car il veut revendre le materiel (patrimoine) lors d'une liquidation. Mais il faut s'adresser via requete au pendant du tribunal de commerce du lieu d'enregistrement au registre des sociétés (indiqué sur le kbis) pour expliquer que contractuellement tu dois recuperer tes données dans les meilleurs delais . avec LR AR etc etc .... La responsabilité du liquidateur (mandaté par la justice) peut etre engagé si il s'assoit sur les responsabilité contractuelles de la société (aprés, c'est du droit general de sociétés, eventuellement une jurisprudence pour les activités hebergement web ou prestataire technique informatique corrigerait certains points ou prendriat en compte l'activité specifique lié au contrat tripartite (client, hebergeur, administrateur) ?) Modifié 2 octobre 2013 par bondurant2001 Citer
Messages recommandés