NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bon ça va ? on vous dérange pas ? Mais t'as le droit de poster ici? C'est pas en contradiction avec vos statuts? Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Sauf que tu fais 50 fois fois plus de trucs avec un PC. Vous avez tous chez vous pour compléter la console, au moins un PC portable qui coûte déjà plus cher que ces 200€. Et ni le PC portable ni la console ne sont aussi puissants que le PC à 600€. Mais hormis ça, dire qu'un PC puissant coute un bras, c'est faux. Et les PC qui ont une puissance équivalente aux consoles actuelles, les gens les donnent presque. ouais mais si t'as un pc qui a une puissance équivalente aux consoles actuelles, bah tu peux pas jouer aux jeux récents bon en fait ça me soule ce débat, c'est plus drôle y'a des avantages et des inconvénients dans tous les cas d'façon, donc y'a rien de mieux ou de pire... ah merde, je déteste pas elmö litote ! je t'aime aussi eke Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 y'a des avantages et des inconvénients dans tous les cas d'façon, donc y'a rien de mieux ou de pire... De toutes façons, j'ai jamais dit le contraire, juste que l'argument sur la puissance/prix nécessaires aux PC est bidon. Après faut faire son choix en fonction de sa situation. Citer
Ekelund Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De toutes façons, j'ai jamais dit le contraire, juste que l'argument sur la puissance/prix nécessaires aux PC est bidon. Après faut faire son choix en fonction de sa situation. geek -> PC ACCI -> console voilà putain y'avait pas besoin d'en faire 3 pages Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 geek -> PC ACCI -> console voilà putain y'avait pas besoin d'en faire 3 pages Et c'est maintenant que tu nous dis ça Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 De toutes façons, j'ai jamais dit le contraire, juste que l'argument sur la puissance/prix nécessaires aux PC est bidon. Après faut faire son choix en fonction de sa situation. bah pas tant que ça quand même... si tu veux jouer à un jeu récent qui passe bien sur ton pc et où c'est aussi joli que sur console, il te faut quand même un pc qui coutera plus cher qu'une console... geek -> PC ACCI -> console faux ! Citer
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 geek -> PC ACCI -> console voilà putain y'avait pas besoin d'en faire 3 pages Ouais enfin, y a pas 3 pages "effectives" quand même... Citer
Ekelund Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 faux ! pardon... geek -> PC ACCI -> console geek avec salaire de footballeur -> PC + console Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 bah pas tant que ça quand même... si tu veux jouer à un jeu récent qui passe bien sur ton pc et où c'est aussi joli que sur console, il te faut quand même un pc qui coutera plus cher qu'une console... faux ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 des gens jouent encore sous PC Oui : Duke Nukem 3D , Redneck Rampage, re-volt et GTA (le seul l'unique) 1 . De temps en temps un demineur. Je vais reinstaller Croc. Et Cannon Fodder Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 donc on peut jouer à un jeu récent avec une bonne qualité graphique sur un pc à 400 balles ou moins ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 donc on peut jouer à un jeu récent avec une bonne qualité graphique sur un pc à 400 balles ou moins ? vrai Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) vrai c'est marrant parce que bizarrement j'ai un pc dans ces prix là, et j'ai apparemment pas la config' nécessaire pour jouer à des jeux hyper récents edit : bon c'est un portable aussi, si tu parles d'un pc fixe ça peut se tenir... mais dans ce cas, c'est déjà plusse relou pour y jouer sur une grosse télé de riche Modifié 18 septembre 2013 par elmö Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 c'est marrant parce que bizarrement j'ai un pc dans ces prix là, et j'ai apparemment pas la config' nécessaire pour jouer à des jeux hyper récents edit : bon c'est un portable aussi, si tu parles d'un pc fixe ça peut se tenir... mais dans ce cas, c'est déjà plusse relou pour y jouer sur une grosse télé de riche J'exagère un peu, mais niveau encombrement, on est pas loin des PS3/Radiateurs Après c'est un choix, je connais des gens qui ont le PC en permanence branché sur la télé du salon. Citer
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 J'exagère un peu, mais niveau encombrement, on est pas loin des PS3/Radiateurs c'est celle que j'ai 37giga de mémoire Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 pardon... geek -> PC ACCI -> console geek avec salaire de footballeur -> PC + console ACCI chomeur > PC Citer
Nijni Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Tout d'abord, j'invite les membres de l'ACCI à ne pas lire ce post, c'est pour leur bien J'ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proc (AMD FX-4350 quadcore 4,2 Ghz). En "Auto", le Bios bloque le proc à 2,8 Ghz . Pour le mettre à 4,2 Ghz, je suis obligé de porter le coeff. multiplicateur à 21... Et le PC plante au bout de quelques minutes (écran bleu, reboot). En revanche, à 4 Ghz (coeff. multiplicateur à 20), ça semble tenir. C'est pas pour 200 Mhz, mais quand j'achète un proc de 4,2 Ghz, j'aime bien qu'il les utilise Surtout que je dois faire du montage vidéo, particulièrement gourmand en ressources. Donc si quelqu'un a une idée... (mauvais réglage dans le Bios ?) Précisions annexes : Tous les drivers de la carte mère installés Bios à jour Windows Seven 64 bits 8 Go de RAM Carte graphique NVidia GTX 460 SE Je ne sais plus quel est le modèle de la carte mère, je sais juste que c'est une Gigabyte achetée avec le proc. Je vérifierai ce soir. T'as essayé un Memtest en mode sans échec ? Comment sont les tempés ? Tu parles de la vidéo de Wot ? Citer
Wingeeky Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Tu parles de la vidéo de Wot ? Cono Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 T'as essayé un Memtest en mode sans échec ? Comment sont les tempés ? alors ? alimentation ? Je viens de l'appeller, je devais le recuperer hier ... Il a pas eu le temps, sa femme etant sur le point d'accoucher, il fait des allers-retours à la maternité. On reporte à Mardi ou Mercredi. Ca s'oriente vers la CM, mais quoi ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Je viens de l'appeller, je devais le recuperer hier ... Il a pas eu le temps, sa femme etant sur le point d'accoucher, il fait des allers-retours à la maternité. On reporte à Mardi ou Mercredi. Ca s'oriente vers la CM, mais quoi ? Recuperé hier soir. Changement de CM avec upgrade RAM/CPU (la mienne etant obsolete) + montage + install/reglage bios drivers : 250 E (je me demande si j'aurais pas du racheter un micro finalement). Y'a un port lpt (!) mais pas les sorties marron/orange/noir Sinon j'ai pas pu configurer le son Ce matin j'ai mis le jack vert dans la fiche verte, pas la bleue. Ca sera mieux maintenant .... Citer
bondurant2001 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Il t'a mis quoi comme matos ? Kit CM/Processeur/RAM (pour 200 E) : CM Gigabyte GA-H61M-DS2 Proc Intel Pentium G2120 3.10 Ghz RAM DDR3 4Go Avant j'avais 2 Go de RAM et le proc Pentium Dual Core E2220 ( 2,4 Ghz je crois). Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 J'arrive pas a activer DirectDraw , il me met non disponible via dxdiag. Vous avez une idée ? j'ai directX11. Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 J'arrive pas a activer DirectDraw , il me met non disponible via dxdiag. Vous avez une idée ? j'ai directX11. Je crois que : Carte vidéo Carte graphique VGA standard (65472 Ko) Accélérateur 3D Intel HD Graphics 2500 ne sont pas (plus) supportés par Vista. je telecharge un driver de l'an dernier, j'espere que ca activera DirectDraw. Citer
Messages recommandés