Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Sauf que tu fais 50 fois fois plus de trucs avec un PC. Vous avez tous chez vous pour compléter la console, au moins un PC portable qui coûte déjà plus cher que ces 200€. Et ni le PC portable ni la console ne sont aussi puissants que le PC à 600€.

Mais hormis ça, dire qu'un PC puissant coute un bras, c'est faux. Et les PC qui ont une puissance équivalente aux consoles actuelles, les gens les donnent presque.

ouais mais si t'as un pc qui a une puissance équivalente aux consoles actuelles, bah tu peux pas jouer aux jeux récents :ninja:

bon en fait ça me soule ce débat, c'est plus drôle :(

y'a des avantages et des inconvénients dans tous les cas d'façon, donc y'a rien de mieux ou de pire...

ah merde, je déteste pas elmö :(:ninja:

litote !

je t'aime aussi eke :blush::ninja:

Lien vers le commentaire

De toutes façons, j'ai jamais dit le contraire, juste que l'argument sur la puissance/prix nécessaires aux PC est bidon.

Après faut faire son choix en fonction de sa situation.

geek -> PC

ACCI -> console

voilà putain y'avait pas besoin d'en faire 3 pages :ninaj:

Lien vers le commentaire

De toutes façons, j'ai jamais dit le contraire, juste que l'argument sur la puissance/prix nécessaires aux PC est bidon.

Après faut faire son choix en fonction de sa situation.

bah pas tant que ça quand même...

si tu veux jouer à un jeu récent qui passe bien sur ton pc et où c'est aussi joli que sur console, il te faut quand même un pc qui coutera plus cher qu'une console...

:ninja:

geek -> PC

ACCI -> console

faux !

Lien vers le commentaire

vrai

c'est marrant parce que bizarrement j'ai un pc dans ces prix là, et j'ai apparemment pas la config' nécessaire pour jouer à des jeux hyper récents :rolleyes:

edit : bon c'est un portable aussi, si tu parles d'un pc fixe ça peut se tenir...

mais dans ce cas, c'est déjà plusse relou pour y jouer sur une grosse télé de riche :P

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que bizarrement j'ai un pc dans ces prix là, et j'ai apparemment pas la config' nécessaire pour jouer à des jeux hyper récents :rolleyes:

edit : bon c'est un portable aussi, si tu parles d'un pc fixe ça peut se tenir...

mais dans ce cas, c'est déjà plusse relou pour y jouer sur une grosse télé de riche :P

J'exagère un peu, mais niveau encombrement, on est pas loin des PS3/Radiateurs :D

Après c'est un choix, je connais des gens qui ont le PC en permanence branché sur la télé du salon.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, j'invite les membres de l'ACCI à ne pas lire ce post, c'est pour leur bien :ninja:

J'ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proc (AMD FX-4350 quadcore 4,2 Ghz).

En "Auto", le Bios bloque le proc à 2,8 Ghz :wacko2: . Pour le mettre à 4,2 Ghz, je suis obligé de porter le coeff. multiplicateur à 21... Et le PC plante au bout de quelques minutes (écran bleu, reboot).

En revanche, à 4 Ghz (coeff. multiplicateur à 20), ça semble tenir.

C'est pas pour 200 Mhz, mais quand j'achète un proc de 4,2 Ghz, j'aime bien qu'il les utilise :ninja:Surtout que je dois faire du montage vidéo, particulièrement gourmand en ressources.

Donc si quelqu'un a une idée... (mauvais réglage dans le Bios ?)

Précisions annexes :

Tous les drivers de la carte mère installés

Bios à jour

Windows Seven 64 bits

8 Go de RAM

Carte graphique NVidia GTX 460 SE

Je ne sais plus quel est le modèle de la carte mère, je sais juste que c'est une Gigabyte achetée avec le proc. Je vérifierai ce soir.

T'as essayé un Memtest en mode sans échec ? Comment sont les tempés ?

Tu parles de la vidéo de Wot ? :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as essayé un Memtest en mode sans échec ? Comment sont les tempés ?

alors ?

alimentation ?

Je viens de l'appeller, je devais le recuperer hier ...

Il a pas eu le temps, sa femme etant sur le point d'accoucher, il fait des allers-retours à la maternité. On reporte à Mardi ou Mercredi. :cry:

Ca s'oriente vers la CM, mais quoi ?

Lien vers le commentaire

Je viens de l'appeller, je devais le recuperer hier ...

Il a pas eu le temps, sa femme etant sur le point d'accoucher, il fait des allers-retours à la maternité. On reporte à Mardi ou Mercredi. :cry:

Ca s'oriente vers la CM, mais quoi ?

Recuperé hier soir.

 

Changement de CM avec upgrade RAM/CPU (la mienne etant obsolete) + montage + install/reglage bios drivers : 250 E (je me demande si j'aurais pas du racheter un micro finalement).

 

Y'a un port lpt (!) mais pas les sorties marron/orange/noir :unsure2:

 

Sinon j'ai pas pu configurer le son :angry:

 

Ce matin j'ai mis le jack vert dans la fiche verte, pas la bleue. Ca sera mieux maintenant ....

Lien vers le commentaire

J'arrive pas a activer DirectDraw , il me met non disponible via dxdiag.

 

Vous avez une idée ? j'ai directX11.

Je crois que :

Carte vidéo                                       Carte graphique VGA standard  (65472 Ko)

      Accélérateur 3D                                   Intel HD Graphics 2500

 

ne sont pas (plus) supportés par Vista. je telecharge un driver de l'an dernier, j'espere que ca activera DirectDraw.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.