Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Asus a la réputation d’être une marque fiable. En croisant plusieurs études indépendantes, la marque taiwanaise se place régulièrement parmi les fabricants ayant le taux de panne le plus faible. Leur garantie est de 2 ans, quand la plupart des concurrents ne proposent qu'un an. Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Mouais, pas completement d'accord avec ce récap... Toshiba est relativement fiable, mais je trouve l'article un peu exagéré à leur propos, Asus est globalement moins fiable que ce que dit l'article, et Dell un peu plus. Citer
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 De toute façon la longévité d'un ordinateur dépend aussi en partie de son utilisateur Citer
Doberman Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) J'ai fait acheter 2 Asus dans ma famille et globalement je n'ai rien à leur reprocher... vous avez eu de mauvaises expériences ? Modifié 7 octobre 2013 par Doberman Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 J'ai fait acheter 2 Asus dans ma famille et globalement je n'ai rien à leur reprocher... vous avez eu de mauvaises expériences ? Oh oui! J'ai au moins 5 ou 6 exemples. Citer
Zitoun Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 J'ai fait acheter 2 Asus dans ma famille et globalement je n'ai rien à leur reprocher... vous avez eu de mauvaises expériences ? J'ai un Asus depuis 3 ans, tout va bien. Sauf que je deteste le clavier, donc achat d'un clavier souris sans fil. Citer
Wingeeky Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 J'ai eu un Asus pendant longtemps, aucun soucis. Citer
padawan Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Le souci d'acer c'est surtout qu'il ont longtemps sorti des très bas de gamme badge acer. Et qui dit bas de gamme dit fiabilité moyenne. Aujourd'hui la gamme emachines a plus ou moins pris le relais. Un portable moyen/haut de gamme acer sera fiable. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 J'ai pensé à ça -> merci, ça fera mon générique Citer
Ekelund Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Sur le marché de Saint-Sernin tu peux trouver des PC portables Sinon cet article correspond bien au reflet que je me fais de la fiabilité des portables en fonction de mes expériences : http://pcportable.laboussole.fr/guide-achat-pc-portable/les-marques-informatiques-comparatif.html merci pour l'article Citer
Baker Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Quels sont les critères retenus pour dire ça ? Je suis loin d'être calé en pécés portables, si on peut me dire où est le marché. Non Acer n'est plus une marque de merde, si tu mets le prix sur un portable ACER, t'auras quelque chose de formidable. J'en ai acheté un à mon père avec SSD, il est ravi et le portable est vachement solide. Citer
PaG Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Yep, petit appel aux non ACCI Mon ordi me dit que mon disque dur est en defaillance Donc je pense le changer avant de tout perdre. C'est celui ci: http://www.amazon.fr/Toshiba-MK1655GSX-Disque-interne-2-5/dp/B0035UAEJY Je peux prendre quoi comme truc? Il me faudrait un truc de au moins 250Go pas trop cher (- de 100€). Citer
HaGu Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 M'y connais pas trop en portable mais ici par ex : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/disque-dur-2-1-2/c4260/ Je vois des 1to (1000 go) pour moins de 80E, côté budget tu devrais donc facilement trouver. Tu devrais quand même donner ton modèle de portable pour faire savoir l'interface dont tu as besoin (SATA 1 ou 2 notamment) Citer
PaG Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) M'y connais pas trop en portable mais ici par ex : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/disque-dur-2-1-2/c4260/ Je vois des 1to (1000 go) pour moins de 80E, côté budget tu devrais donc facilement trouver. Tu devrais quand même donner ton modèle de portable pour faire savoir l'interface dont tu as besoin (SATA 1 ou 2 notamment) Bon bé je vais devoir filer chez boulanger car il a rendu l'âme pendant la sauvegarde.. Sata 1 ou sata 2 c'est important? On peut laisser les deux branchés, pour un éventuel transfert? Modifié 12 octobre 2013 par PaG Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Fixed Ah Ah Ah, le naif... Les fabricants ont inventé le ko à 1000 octets, le Mo à 1000 kos, le Go à 1000 Mo et le To à 1000 Go... Le pire c'est que reconnu légalement par les commissions officielles qui ont changé les prefixes officiels pour que ca corresponde. http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet Modifié 12 octobre 2013 par NicoPaviot Citer
è_é Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) ça s'annonce passionnant, merci de vos interventions les mecs ! edit : aaaaaaaaaaaaaaaah ! Modifié 12 octobre 2013 par elmö Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Je parle de technique et de la vraie norme de conversion : 1ko = 1024 octets. Les escrocs, je m'en balec. ben justement la vraie norme de conversion, c'est plus ça depuis 15 ans. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Les escrocs, je m'en balec. Techniquement, on dit "je m'en bats les couilles". Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 oh god, vraiment ?! Courage, plus que 60 minutes Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Bah non, c'est une escroquerie commerciale. Techniquement, ça tient pas la route. Je m'attendais pas à ça de toi dire que un giga c'est 1000 méga, c'est pas de la technique, c'est du vocabulaire! Citer
Messages recommandés