Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Tiens, tant que je suis dans ce topic : mon portable Dell va avoir 4 ans et la batterie est morte. Coût de la batterie chez Dell : 150€  :ninja:

 

Donc je calcule à remettre à niveau ce PC, avec une batterie neuve (150€), un disque SSD (disons 90€), et 8GO de mémoire (allez, 90€ aussi), soit 330€ pour un PC remis au goût du jour mais qui peut claquer n'importe quand (il me reste 2 mois de garantie :ninja: )

 

Soit j'investis dans une nouvelle machine, mais avec un investissement plus important ...

 

Z'en dîtes quoi ?

Lien vers le commentaire

Tiens, tant que je suis dans ce topic : mon portable Dell va avoir 4 ans et la batterie est morte. Coût de la batterie chez Dell : 150€  :ninja:

 

Donc je calcule à remettre à niveau ce PC, avec une batterie neuve (150€), un disque SSD (disons 90€), et 8GO de mémoire (allez, 90€ aussi), soit 330€ pour un PC remis au goût du jour mais qui peut claquer n'importe quand (il me reste 2 mois de garantie :ninja: )

 

Soit j'investis dans une nouvelle machine, mais avec un investissement plus important ...

 

Z'en dîtes quoi ?

 

t'as essayé plusieurs sites pour l'achat d'une nouvelle batterie ?

 

non parce que mon ancien Dell Latitude avait aussi la batterie morte avec un prix d'achat de + de 100 € (sur un ordi de 2005 ça le fait pas :ninja:) et en tapant sur Google les références exactes de la batterie j'avais trouvé un site qui la vendait 50 €

Lien vers le commentaire

Tiens, tant que je suis dans ce topic : mon portable Dell va avoir 4 ans et la batterie est morte. Coût de la batterie chez Dell : 150€  :ninja:

 

Donc je calcule à remettre à niveau ce PC, avec une batterie neuve (150€), un disque SSD (disons 90€), et 8GO de mémoire (allez, 90€ aussi), soit 330€ pour un PC remis au goût du jour mais qui peut claquer n'importe quand (il me reste 2 mois de garantie :ninja: )

 

Soit j'investis dans une nouvelle machine, mais avec un investissement plus important ...

 

Z'en dîtes quoi ?

Ca fait chier à dire mais sauf si t'es sensible aux arguments écolos, c'est nouvelle machine sans hésitation...

Lien vers le commentaire

t'as essayé plusieurs sites pour l'achat d'une nouvelle batterie ?

 

non parce que mon ancien Dell Latitude avait aussi la batterie morte avec un prix d'achat de + de 100 € (sur un ordi de 2005 ça le fait pas :ninja:) et en tapant sur Google les références exactes de la batterie j'avais trouvé un site qui la vendait 50 €

 

J'ai déjà donné dans les batteries soit disant compatible, je me suis fait enflé de 60€ car le PC n'a jamais voulu la reconnaître :ninja:

Nouvelle machine.

 

 

Ca fait chier à dire mais sauf si t'es sensible aux arguments écolos, c'est nouvelle machine sans hésitation...

 

Ouais, je suis entrain de regarder ca ... les machines bien équipées de base sont quand même chères je trouve :unsure:

Pour la même chose (SSD+core i-machin+8go ddr+bon écran) ca va de suite chercher pas loin de 1000€. Ou alors faut prendre le SSD à part  :unsure2:

Lien vers le commentaire

je suis dègu, j'ai tout lu et j'avais capté qu'il y avait pas de dd, du coup je l'ai pas commandé.  :mellow:

1ère fois que je vois un truc pareil. Ils vous ont pris pour des débiles, à raison donc :ninja: , et vous rincent. :huh:

ah bah tu m'expliqueras comment hein ? :huh:

 

(et là tu nous prends pour des cons ou c'est juste une vue de l'esprit ? )

Lien vers le commentaire

ah bah tu m'expliqueras comment hein ? :huh:

 

(et là tu nous prends pour des cons ou c'est juste une vue de l'esprit ? )

 

Mon post est clair sans être profondément offensant.

Je pige vraiment pas leur délire, ils sont complètement cons. Si j'ai capté c'est que c'était captable.

Pas compris le rincent en gras.  Je suis dèg parce que si j'avais su qu'ils fileraient le rtuc gratos j'aurais commandé. Là ça me faisait chier d'avoir une coquille vide.

Lien vers le commentaire

Mon post est clair sans être profondément offensant.

Je pige vraiment pas leur délire, ils sont complètement cons. Si j'ai capté c'est que c'était captable.

Pas compris le rincent en gras.  Je suis dèg parce que si j'avais su qu'ils fileraient le rtuc gratos j'aurais commandé. Là ça me faisait chier d'avoir une coquille vide.

nan mais je comprends pas d'où il nous rincent et nous prennent pour des débiles ?

vu que c'est eux les cons à se planter dans leur truc...

donc non ton post n'est pas clair du tout :huh:

Lien vers le commentaire

nan mais je comprends pas d'où il nous rincent et nous prennent pour des débiles ?

vu que c'est eux les cons à se planter dans leur truc...

donc non ton post n'est pas clair du tout :huh:

 

J'essaye de travailler en même temps donc bon désolé.  :ninja:

Je sais pas je trouve ça super amateur.  J'achète des tonnes de trucs sur le net depuis des années alors ça à surement joué dans mon approche, toujours est-il que j'ai vu qu'il n'y avait pas de dd, ce qui m'a dissuadé de passer commande alors que j'étais chaud parce que Bebs (ou Meelky désolé les gars, je doute) semblait dire que c'était une bonne affaire.

Bref je pige pas pourquoi ils font ça et je suis dégu de pas avoir commandé sans prendre la peine de bien checker le truc.

Lien vers le commentaire

J'essaye de travailler en même temps donc bon désolé.  :ninja:

Je sais pas je trouve ça super amateur.  J'achète des tonnes de trucs sur le net depuis des années alors ça à surement joué dans mon approche, toujours est-il que j'ai vu qu'il n'y avait pas de dd, ce qui m'a dissuadé de passer commande alors que j'étais chaud parce que Bebs (ou Meelky désolé les gars, je doute) semblait dire que c'était une bonne affaire.

Bref je pige pas pourquoi ils font ça et je suis dégu de pas avoir commandé sans prendre la peine de bien checker le truc.

t'as du le voir quand ils avaient déjà corrigé vu qu'on l'a commandé AVEC un dd :ninja:

mais je comprends toujours pas où tu vois qu'ils nous prennent pour des débiles :confus:

Lien vers le commentaire

t'as du le voir quand ils avaient déjà corrigé vu qu'on l'a commandé AVEC un dd :ninja:

mais je comprends toujours pas où tu vois qu'ils nous prennent pour des débiles :confus:

 

Avant toute chose ne restons pas sur l'histoire de vous prendre pour des débiles.  -_-   D'autant que je ne parlais pas de vous "vous" mais de tous les gens qu'ils ont rincés comme ça.

Non mon raisonnement c'était qu'ils disaient "on a pas été très clairs donc on compense en rinçant grassement" alors qu'avec 5mn de recherches on pouvait capter le truc.

Après j'ai été cherché trop loin, je me souviens maintenant que l'annonce semblait bien dire qu'il y avait le truc inclus. Seulement, j'ai réagi en allant checker sur d'autres sites alors que j'aurais du ou pu par précipitation ou vice m'engouffrer dans la brêche.

Le truc c'est que même quand tout est bien clair t'es pas à l'abris d'une carotte donc je fais un minimum attention (au-delà de quelques dizaines d'euros en tout cas).

Après il s'agit peut-être d'une arnaque comême, on va attendre que vous ayez reçu des trucs.... :ninja:

 

PS: le sujet est sensible pour moi car mon dd m'a lâché la semaine dernière alors que j'ai max de trucs dessus (et qu'il a pas 6 mois).    :(  Ça va faire plaisir à Titi ça ^_^

Lien vers le commentaire

bon !

à propos de cette merde de nas et de cette merde de dd qui va avec !

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :mur:

 

alors bon, donc...avant toute chose...je sais pas comment expliquer tout ça :ninja:

 

alors d'abord, comme milky m'avait dit de formater le dd, j'ai essayé de le brancher en usb sur mon ordi...qui ne l'a jamais reconnu...

donc je l'ai foutu dans le nas sans le formater (à ce stade sachez que la diode du dd sur le nas était verte, c'est important pour la suite)...

ensuite, j'ai installé l'utilitaire du nas qui n'a jamais marché non plus, il voit pas le nas alors que je le vois dans l'explorer et qu'en tapant l'ip dans le navigateur j'accède à l'interface web...

donc sur cette interface, on voit que le dd est détecté, sans pour autant pouvoir y accéder...

 

alors là, j'ai ressorti le dd, ouvert la tour du fixe, branché le dd et je l'ai formaté en ntfs...donc bon là mon ordi l'a vu, on peut y ajouter des fichiers tout ça, un dd normal quoi...

 

donc retour du dd dans le nas et là c'est le drame !

la diode est rouge !

et dans l'interface web, rien a changé...

 

any ideas ? :)

 

edit : milky est exactement dans la même situation :pompom:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Vous aviez pas un menu pour le reformater (ou un retour aux reglages d'usine) directement depuis l'interface du NAS plutôt que le démonter ? :unsure2:

alors si, normalement tu peux le formater avec l'utilitaire présent sur le cd d'installation, sauf que ce foutu utilitaire ne détecte pas le nas (incompréhensible ça aussi) !!!

et que l'option pour formater n'est pas sur l'interface web <_<

Lien vers le commentaire

Me doute que t'as déjà été voir mais au cas où ...

http://www.trendnet.com/langfr/support/supportdetail.asp?prod=210_TN-200

merci !

non j'avais pas été voir...du coup je lis ça mais je suis pas sure de comprendre...internal ou external hd... :unsure2:

faudrait que je le formate en ext4 ??!

c'est bizarre non ?

 

What type of File Systems can be used with the TN-200 and TN-200T1?

The File System type’s that are supported by the TN-200 and TN-200T1 are as follows. Internal HD: EXT4 External HD: FAT32, NTFS ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.