ZeStump Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 le nas c'est le tn-200 de trendnet et le dd c'est un seagate barracuda d'1to Mauvaise expérience avec la marque Seagate en DD... Ils ont dû te refiler un DD moisi avec la promo Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Mauvaise expérience avec la marque Seagate en DD... Ils ont dû te refiler un DD moisi avec la promo j'ai aucun problème quand je le branche direct sur mon ordi ou en usb sur le portable Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 merci ! non j'avais pas été voir...du coup je lis ça mais je suis pas sure de comprendre...internal ou external hd... faudrait que je le formate en ext4 ??! c'est bizarre non ? What type of File Systems can be used with the TN-200 and TN-200T1? The File System type’s that are supported by the TN-200 and TN-200T1 are as follows. Internal HD: EXT4 External HD: FAT32, NTFS ... Il est branché par une nappe sata ou par usb ton disque? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Bon ben c'est clair alors : faut du ext4 (c'est un format linux) Un truc genre partition magic doit le faire sinon tu graves une knoppix en live cd pour formater sous linux ca aussi à tester : http://www.partitionwizard.com/ Modifié 15 novembre 2013 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 ça aurait été bien qu'ils le disent quelque part dans leur notice Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Oui, c'est étonnant... L'idéal pour formater en ext4 c'est GParted sous linux, mais bon si tu sais trouver des logiciels tombés du camion, Partition Magic le fera très certainement (je vais vérifier). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 ça me laisse assez perplexe quand même... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Piou est en train de lire le dico c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Oh putain, je viens d'apprendre que PM existe plus, le choc ça me laisse assez perplexe quand même... pas totalement surprenant quand même, un NAS sous linux bon ben Gparted en liveCD : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 pas totalement surprenant quand même, un NAS sous linux je veux bien te croire, je trouve ça juste bizarre que ce soit marqué nulle part à part dans la faq... surtout que milky a envoyé un mail au support technique en expliquant bien qu'il avait formaté en ntfs et le mec a répondu de faire un reset du nas...ce qu'on a pas encore essayé, ni lui ni moi... ça commence à devenir du chinois pour moi Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 je veux bien te croire, je trouve ça juste bizarre que ce soit marqué nulle part à part dans la faq... surtout que milky a envoyé un mail au support technique en expliquant bien qu'il avait formaté en ntfs et le mec a répondu de faire un reset du nas...ce qu'on a pas encore essayé, ni lui ni moi... ça commence à devenir du chinois pour moi Le mec pensait peut-être que vous étiez en disque externe... De toutes façons, tu risques rien d'essayer... (tu peux même installer la distrib sur une clé USB si tu veux pas gaspiller un CD). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 je vais laisser milky essayer en preums Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 tain ouais javais pas pensé au ext4 ! Le mec pensait peut-être que vous étiez en disque externe... "When i plug the HD into the NAS" (nerd). fin bref je lui demande... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Cette conversation est surréaliste C'est très égocentrique ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que vous me faites une blague, c'est amusant Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 j'ai aucun problème quand je le branche direct sur mon ordi ou en usb sur le portable J'en avais pas non plus pendant quelques semaines , mais j'avais cru lire qu'il n'était pas reconnu par le PC. Mea Culpa Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 avant que je le formate en le branchant dans l'ordi il n'était pas reconnu en usb... donc t'as pas mal lu ^^ Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 moi en usb je suis allé le chercher dans la gestion des disques dur pour le formater Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est quoi un NAS? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est quoi un NAS? Un serveur de stockage en réseau. Un disque dur à faire partager sur le net quoi... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est quoi un NAS? un rappeur Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est quoi un NAS? c'est toi le NAS Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Aha c'est le truc que vous avez acheté pas cher! Bien fait Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Aha c'est le truc que vous avez acheté pas cher! Bien fait le problème c'est qu'on est des gros glands alors moi, c'est normal, mais milky, c'est un usurpateur en fait np, j'essaie ton truc dans l'aprèm... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Faut pas s'étonner vu le prix du boitier.. C'est un 1 ou 2 baie ? SI c'est un deux baie, tu as 1 ou 2 disques ? Ton disque ne fait pas plus de 2To? Chez TrendNet, il faut effectivement installer un soft permettant de paramétrer le contrôleur ou le formatage. Un conseil, dégage la partition NTFS proprement de ton disque (Utilitaire Diskpart sous windows : list disk, select disk X et clean). Remet le dd dans le NAS et passe par le logiciel. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés