Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Si on voit les paquets partir de son ordi avec l'analyseur, le pb peut venir que de la box ou du filtrage du retour nan?

C'est de l'Udp donc unidirectionnel.

Le nas peut être en cause aussi.

Mais sinon brancher le nas en direct sur son pc est une bonne idée. Faut juste que le msr soient identique et les IPs fixes.

bah t'as quand même passé du temps^^

bon et sinon ça a l'air d'avoir rien changé !

Donc la tu es sans anti virus et firewall windows complètement désactivé, disque dur propre (partition clean) ?
Lien vers le commentaire

Les services Avast sont coupés.

Mais, ce ne serait pas la première fois qu'un AV pose problème même désactivé.

D’où la raison d'une désinstall pour exclure totalement ce dernier de la chaîne.

 

Tu sais j'ai un collegue qui s'est fait menacer de prison (atteinte integrité d'un SI) car il avait desinstaller un AV d'un serveur qui causait des ralentissements de perf sur cette machine par un directeur de securité informatique (je blagues pas).

Lien vers le commentaire

C'est de l'Udp donc unidirectionnel.

Le nas peut être en cause aussi.

Mais sinon brancher le nas en direct sur son pc est une bonne idée. Faut juste que le msr soient identique et les IPs fixes.

 

le nas va répondre en tcp nan ?

c'est quoi le msr ? On peut mettre le nas en ip fixe depuis le navigateur

Lien vers le commentaire

Tu sais j'ai un collegue qui s'est fait menacer de prison (atteinte integrité d'un SI) car il avait desinstaller un AV d'un serveur qui causait des ralentissements de perf sur cette machine par un directeur de securité informatique (je blagues pas).

Bah on vire pas un Av d'un serveur en prod c'est sur. Mais prison & co c'est n'importe quoi..

le nas va répondre en tcp nan ?

c'est quoi le msr ? On peut mettre le nas en ip fixe depuis le navigateur

Normalement oui mais si se trouve il utilise un protocole de découverte différent (llmnr & co)

Le msr c'est le masque de sous réseau.

L'interface web sert a quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Normalement oui mais si se trouve il utilise un protocole de découverte différent (llmnr & co)

Le msr c'est le masque de sous réseau.

L'interface web sert a quoi du coup?

ah ue je connais pas les autres protocoles.

D'après ce qu'on m'a dit, une fois initalisé le soft ne fait que renvoyer vers l'interface web

Modifié par MilGeeking
Lien vers le commentaire

oui -_-

Bon du coup, tu peux chopper des virus. C'est bien on a avancé  :ninja:

A va feinter :D

Ton NAS est configuré en DHCP.

Si tu le sort du réseau et reboot,  il n'aura pas d'IP et donc se verra attribuer une adresse apipa en 169.254/16

L'idée c'est de passer ta carte ethernet en fixe avec un adresse apipa. (169.254.100.100 par exemple et un masque de sous réseau 255.255.0.0).

Tu branches ton nas sur le port ethernet de ton PC.

Ensuite tu lances ton soft.

 

ah ue je connais pas les autres protocoles.

D'après ce qu'on m'a dit, une fois initalisé le soft ne fait que renvoyer vers l'interface web

Ah donc l'interface web permet de modifier l'ip du nas ?

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

Ah bah te fais pas chier avec l'apipa alors.

Met une ip du type 

NAS : 10.50.10.10 avec un masque de sous réseau en 255.255.255.0

PC (ethernet) : 10.50.10.11 avec le même masque de sous réseau.

Branche le NAS à ton PC.

Au fait les diodes de tes disques sont repassées vertes ?

par contre il me demande la passerelle et le dns, je mets quoi?

et oui les diodes sont vertes depuis que j'ai cleané le disque ^^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.