Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Si on voit les paquets partir de son ordi avec l'analyseur, le pb peut venir que de la box ou du filtrage du retour nan? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Si on voit les paquets partir de son ordi avec l'analyseur, le pb peut venir que de la box ou du filtrage du retour nan? C'est de l'Udp donc unidirectionnel. Le nas peut être en cause aussi. Mais sinon brancher le nas en direct sur son pc est une bonne idée. Faut juste que le msr soient identique et les IPs fixes. bah t'as quand même passé du temps^^ bon et sinon ça a l'air d'avoir rien changé ! Donc la tu es sans anti virus et firewall windows complètement désactivé, disque dur propre (partition clean) ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Les services Avast sont coupés. Mais, ce ne serait pas la première fois qu'un AV pose problème même désactivé. D’où la raison d'une désinstall pour exclure totalement ce dernier de la chaîne. Tu sais j'ai un collegue qui s'est fait menacer de prison (atteinte integrité d'un SI) car il avait desinstaller un AV d'un serveur qui causait des ralentissements de perf sur cette machine par un directeur de securité informatique (je blagues pas). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 .Donc la tu es sans anti virus et firewall windows complètement désactivé, disque dur propre (partition clean) ? oui Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est de l'Udp donc unidirectionnel. Le nas peut être en cause aussi. Mais sinon brancher le nas en direct sur son pc est une bonne idée. Faut juste que le msr soient identique et les IPs fixes. le nas va répondre en tcp nan ? c'est quoi le msr ? On peut mettre le nas en ip fixe depuis le navigateur Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Tu sais j'ai un collegue qui s'est fait menacer de prison (atteinte integrité d'un SI) car il avait desinstaller un AV d'un serveur qui causait des ralentissements de perf sur cette machine par un directeur de securité informatique (je blagues pas). Bah on vire pas un Av d'un serveur en prod c'est sur. Mais prison & co c'est n'importe quoi.. le nas va répondre en tcp nan ? c'est quoi le msr ? On peut mettre le nas en ip fixe depuis le navigateur Normalement oui mais si se trouve il utilise un protocole de découverte différent (llmnr & co) Le msr c'est le masque de sous réseau. L'interface web sert a quoi du coup? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 L'interface web sert a quoi du coup? à tout sauf à formater le disque je crois Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Normalement oui mais si se trouve il utilise un protocole de découverte différent (llmnr & co) Le msr c'est le masque de sous réseau. L'interface web sert a quoi du coup? ah ue je connais pas les autres protocoles. D'après ce qu'on m'a dit, une fois initalisé le soft ne fait que renvoyer vers l'interface web Modifié 16 novembre 2013 par MilGeeking Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) oui Bon du coup, tu peux chopper des virus. C'est bien on a avancé A va feinter Ton NAS est configuré en DHCP. Si tu le sort du réseau et reboot, il n'aura pas d'IP et donc se verra attribuer une adresse apipa en 169.254/16 L'idée c'est de passer ta carte ethernet en fixe avec un adresse apipa. (169.254.100.100 par exemple et un masque de sous réseau 255.255.0.0). Tu branches ton nas sur le port ethernet de ton PC. Ensuite tu lances ton soft. ah ue je connais pas les autres protocoles. D'après ce qu'on m'a dit, une fois initalisé le soft ne fait que renvoyer vers l'interface web Ah donc l'interface web permet de modifier l'ip du nas ? Modifié 16 novembre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Ah donc l'interface web permet de modifier l'ip du nas ? oui ! Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 oui ! Ah bah te fais pas chier avec l'apipa alors. Met une ip du type NAS : 10.50.10.10 avec un masque de sous réseau en 255.255.255.0 PC (ethernet) : 10.50.10.11 avec le même masque de sous réseau. Branche le NAS à ton PC. Au fait les diodes de tes disques sont repassées vertes ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 change l'ip de ta carte ethernet pas de la wifi Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Ah bah te fais pas chier avec l'apipa alors. Met une ip du type NAS : 10.50.10.10 avec un masque de sous réseau en 255.255.255.0 PC (ethernet) : 10.50.10.11 avec le même masque de sous réseau. Branche le NAS à ton PC. Au fait les diodes de tes disques sont repassées vertes ? par contre il me demande la passerelle et le dns, je mets quoi? et oui les diodes sont vertes depuis que j'ai cleané le disque ^^ Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Tiens Pada, tant que tu traînes par là, sur un PC portable neuf, tu prendrai forcément du SATA 3 ou du 2 peut suffire ? Modifié 16 novembre 2013 par GG Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Tiens Pada, tant que tu traînes par là, sur un PC portable neuf, tu prendrai forcément du SATA 3 ou du 2 peut suffire ? Chuuuuuut !! Tu demandes comment est le dernier Tarantino quand tu regardes un Scorsese ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 dns tu t'en fous Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 par contre il me demande la passerelle et le dns, je mets quoi? et oui les diodes sont vertes depuis que j'ai cleané le disque ^^ Si c'est obligatoire, la passerelle tu met l'ip de ton pc et les dns 8.8.8.8 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Chuuuuuut !! Tu demandes comment est le dernier Tarantino quand tu regardes un Scorsese ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Tiens Pada, tant que tu traînes par là, sur un PC portable neuf, tu prendrai forcément du SATA 3 ou du 2 peut suffire ? ssd ou pas ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 ssd ou pas ? Oui, à acheter en plus, et je suppose qu'il faudra que je fasse correspondre les qualités du SSD et du SATA ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est quel type d'usage ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est quel type d'usage ? Courant, aucune appli particulière à faire tourner, du jeu à l'occasion mais rien de gourmand Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 tiens padawan tant que t'es là ( ), il y a un entretien à faire sur un ssd ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 en faisant ça ça le détecte ! Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Sata II. Et même pour un usage intensif, la limite se situe souvent sur le disque et non pas au niveau du contrôleur. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés