Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Tiens, tant que je suis dans ce topic : mon portable Dell va avoir 4 ans et la batterie est morte. Coût de la batterie chez Dell : 150€  :ninja:

 

Donc je calcule à remettre à niveau ce PC, avec une batterie neuve (150€), un disque SSD (disons 90€), et 8GO de mémoire (allez, 90€ aussi), soit 330€ pour un PC remis au goût du jour mais qui peut claquer n'importe quand (il me reste 2 mois de garantie :ninja: )

 

Soit j'investis dans une nouvelle machine, mais avec un investissement plus important ...

 

Z'en dîtes quoi ?

 

Bon, finalement je trouve ca trop bête de mettre à la poubelle un PC qui fonctionne bien et qui suffit largement à me besoins, donc j'ai commandé une batterie neuve et un SSD de 256Go pour lui donner une seconde jeunesse. Le SSD je pourrai toujours le récupérer quand ce portable décédera, donc finalement j'en suis que pour le coût de la batterie.

J'ai regardé pour du neuf mais pour une configuration au moins égale à ce que j'ai avec un SSD en SATA2 ca fait trop cher je trouve ...

 

Bon, c'est maintenant que les problèmes arrivent :ninja:

 

J'ai eu une illumination, je voudrai installer Ubuntu sur mon SSD, et garder le mon DD actuel pour les jeux :ninja:

 

1/ je suppose qu'il est possible de booter au choix sur l'un ou l'autre des disques au démarrage ?

 

2/ est-il possible d'installer Linux sur le SSD à partir du Windows de l'autre disque ?

 

3/ pour l'installation physique du SSD dans le deuxième emplacement, faut pas que j'achète un berceau et un connecteur SATA par hasard ? :ninja: Si oui, où trouver le matériel qui convient à mon Dell ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

3/ pour l'installation physique du SSD dans le deuxième emplacement, faut pas que j'achète un berceau et un connecteur SATA par hasard ? :ninja: Si oui, où trouver le matériel qui convient à mon Dell ?  :unsure2:

Pour le mien il a fallu effectivement que j'achète un "berceau" et un connecteur. j'avais tout acheté à bas prix sur ebay. C'était pas parfait parfait et le berceau n'était pas fourni avec les vis.

Lien vers le commentaire

oui

oui

je pense quil y a un tiroir dedans

 

Merci Milky. Je viens de démonter le PC, y a rien, juste l'emplacement vide, pas de tiroir ou quoi que ce soit pour fixer le DD  :unsure:

Pour le mien il a fallu effectivement que j'achète un "berceau" et un connecteur. j'avais tout acheté à bas prix sur ebay. C'était pas parfait parfait et le berceau n'était pas fourni avec les vis.

 

Ok, je pars à la recherche du bidule qui va bien alors  :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.