Invité Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 bon le moins qu'on puisse dire c'est que ça a pas l'air facile de trouver autre chose que la déchetterie :/ déjà la glanerie de toulouse ne prend pas de matos informatique... et http://ourecycler.fr/recyclage/materiel-informatique/31555/Toulouse est complètement obsolète... c'est donc pas gagné pareil ici, j'avais une imprimante à refiler parce qu'elle marchait pas top, jamais trouvé de point de récup. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 pareil ici, j'avais une imprimante à refiler parce qu'elle marchait pas top, jamais trouvé de point de récup. jsuis sur le cul, je pensais que c'était un peu développé ce genre de trucs Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 J'ai un vieux PC portable, sans DD et sans mémoire, y'a des trucs qui récupèrent ca? ou ca part direct a la déchetterie? Il a beau ne pas être un monstre athletique, je pense raisonnablement qu'il n'y serait pas rentré dans tous les cas de figure. pareil ici, j'avais une imprimante à refiler parce qu'elle marchait pas top, jamais trouvé de point de récup. jsuis sur le cul, je pensais que c'était un peu développé ce genre de trucs La dechetterie (au moins celle du ramier) dispose d'un coin Micro/Hi-fi/High-Tech . Ensuite c'est pas compressé mais retrié. Par contre c'est a l'air libre, il pleut, ca lessive les composants des CM et autres, pas bien pour Gaïa (et la nappe phreatique à long terme). Par contre, il arrive aussi que le retriage finisse directement dans une decharge en Afrique ou dans la lagune de Cotonou Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 firefox fait un écran tout noir, impossible de naviguer... pas de solution, desinstallé, réinstallé, CCleaner, rien ne marche. je passe sous chrome. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 firefox fait un écran tout noir, impossible de naviguer... pas de solution, desinstallé, réinstallé, CCleaner, rien ne marche. je passe sous chrome. IE Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) firefox fait un écran tout noir, impossible de naviguer... pas de solution, desinstallé, réinstallé, CCleaner, rien ne marche. je passe sous chrome. 15 oct 2014 J'ai eu le même problème ce matin à la mise à jour de firefox 33. Tu dois démarrer Firefox en mode sans échec, touche MAJuscule enfoncée lorsque tu cliques sur l'icône firefox, tu réponds au message Démarrer en mode sans échec tu récupères tout tes icônes et bouton de menu. Tu vas dans Options - avancées et tu décoche Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible. J'ai tout récupéré de cette façon. ? Ce serait pas la première fois qu'on en entend parler de cette accé matérielle. Modifié 15 octobre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 firefox fait un écran tout noir, impossible de naviguer... pas de solution, desinstallé, réinstallé, CCleaner, rien ne marche. je passe sous chrome. Va dans : Options - Avancé - Général et tu décoches "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" pour voir... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 firefox fait un écran tout noir, impossible de naviguer... pas de solution, desinstallé, réinstallé, CCleaner, rien ne marche. je passe sous chrome. Ecran du PC (avec les icones images en bas) ou fenetre de navigation Firefox seulement qui est tout noir ? tu vois ecris le nom de la page visitée dans le bandeau superieur (tout en haut de l'ecran) ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Va dans : Options - Avancé - Général et tu décoches "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" pour voir... bah je peux pas : l'écan est noir (sauf barre windows en bas) je peux cliquer sur la croix parce que je sais ou elle est, donc firefox est bien lancé derrière cet ecran noir et se ferme quand je clique en haut à droite, mais pour chopper "option"... Ecran du PC (avec les icones images en bas) ou fenetre de navigation Firefox seulement qui est tout noir ? tu vois ecris le nom de la page visitée dans le bandeau superieur (tout en haut de l'ecran) ? tout noir sauf barre windows en bas. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 bah je peux pas : l'écan est noir (sauf barre windows en bas) je peux cliquer sur la croix parce que je sais ou elle est, donc firefox est bien lancé derrière cet ecran noir et se ferme quand je clique en haut à droite, mais pour chopper "option"... fais ca avant : Tu dois démarrer Firefox en mode sans échec, touche MAJuscule enfoncée lorsque tu cliques sur l'icône firefox, tu réponds au message Démarrer en mode sans échec tu récupères tout tes icônes et bouton de menu evites Chrome . Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) bah je peux pas : l'écan est noir (sauf barre windows en bas) je peux cliquer sur la croix parce que je sais ou elle est, donc firefox est bien lancé derrière cet ecran noir et se ferme quand je clique en haut à droite, mais pour chopper "option"... tout noir sauf barre windows en bas. ctrl+alt+supp et tu killes firefox depuis le gestionnaire puis tu le relances en mode sans échec comme dit au dessus update de FF installé, vais p-e avoir le même truc ^^ edit : bingo, même pb rencontré, et réparé avec la soluce mentionnée Modifié 15 octobre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 fais ca avant : Tu dois démarrer Firefox en mode sans échec, touche MAJuscule enfoncée lorsque tu cliques sur l'icône firefox, tu réponds au message Démarrer en mode sans échec tu récupères tout tes icônes et bouton de menu evites Chrome . ai pas eu le temps de lire ça : j'ai redémarré tout le pc en mode sans échec. Suivi la consigne de Dob', et ça marche a nouveau! merci tous! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 de rien Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 ai pas eu le temps de lire ça : j'ai redémarré tout le pc en mode sans échec. Suivi la consigne de Dob', et ça marche a nouveau! merci tous! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 ce matin je fais la mise à jour windows...depuis, des adwares et plus aucune extension sur chrome Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 ce matin je fais la mise à jour windows...depuis, des adwares et plus aucune extension sur chrome Aucun soucis avec la mise à jour OS 10. :là,oui: Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Aucun soucis avec la mise à jour OS 10. :là,oui: au prix où tu payes ton truc, encore heureux ce matin je fais la mise à jour windows...depuis, des adwares et plus aucune extension sur chrome chrome désinstallé/réinstallé, extensions revenues Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 au prix où tu payes ton truc, encore heureux Bof, si c'était pas pour la douane, ça m'aurait pas couté bien cher. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) ce matin je fais la mise à jour windows...depuis, des adwares et plus aucune extension sur chrome sur le mien j'ai désactivé toutes les mises à jour automatiques excepté avast (of course) et flash player, je refuse toutes les mises à jour Modifié 20 octobre 2014 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) sur le mien j'ai désactivé toutes les mises à jour automatiques excepté avast (of course) et flash player, je refuse toutes les mises à jour N'essaie pas de faire passer cela pour un choix assumé et réfléchi d'utilisateur averti. LE SYSTÈME INFORMATIQUE t'a posé une question, "Voulez-vous ....", t'as flippé, cliqué sur 'non' pour écourter l'interaction qui te mettait mal à l'aise ("Je fais une connerie ou pas ?"); un peu comme on fuit un mendiant en regardant ses pompes. Modifié 20 octobre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 N'essaie pas de faire passer cela pour un choix assumé et réfléchi d'utilisateur averti. LE SYSTÈME INFORMATIQUE t'a posé une question, "Voulez-vous ....", t'as flippé, cliqué sur 'non' pour écourter l'interaction qui te mettait mal à l'aise ("Je fais une connerie ou pas ?"); un peu comme on fuit un mendiant en regardant ses pompes. non non c'est parfaitement délibéré depuis qu'une mise à jour m'a tout planté et m'a obligé à tout réinstaller Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 non non c'est parfaitement délibéré depuis qu'une mise à jour m'a tout planté et m'a obligé à tout réinstaller Tu ne pouvais pas restaurer le système à une date antérieure ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 non non c'est parfaitement délibéré depuis qu'une mise à jour m'a tout planté et m'a obligé à tout réinstaller connais tu le point de restauration ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 connais tu le point de restauration ? A droite au fond du couloir, là ou il y a marqué Cafétéria Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 connais tu le point de restauration ? oui mais vu que c'était juste après l'achat y'avait pas de point de restauration Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés