è_é Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Je suis infesté de partout putain Un ordi formaté y a 15 jours en plus Trouvé, visiblement une extension chrome s'est installée toute seule, "adblock manger" ( ) je l'ai viré et c'est bon. Ça fait écho au post de padawan, je vais partir sur un navigateur libre style firefox je sens, c'est pas la première fois que ça arrive ça. si tu cliquais pas sur n'importe quoi ça sera pareil avec firefox Citer
Piou Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Franchement je vois pas du tout sur quoi j'ai cliqué, sachant que je fais hyper gaffe Après j'aime pas firefox, je tenterais bien Chrominium, mais vu que c'est réalisé sur la base de google chrome autant utiliser chrome Citer
HaGu Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 je tenterais bien Chromium, mais vu que c'est réalisé sur la base de google chrome c'est l'inverse Citer
padawan Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 je suis comme toi un peu "craintif" sur l'empreinte numérique que je peux laisser sur la toile... mes principes personnels : - refus catégorique des réseaux sociaux (FB, Twitter, instagram, etc...) - stockage de mes données perso essentiellement sur DD externe et non sur le cloud (excepté pour des fichiers totalement impersonnels comme musique ou films, en tout cas jamais de photos) - géolocalisation toujours débranchée par défaut sur mon téléphone, sauf bien sur quand je veux me servir du GPS - synchronisation automatique également désactivée par défaut -> je synchronise manuellement uniquement quand je veux actualiser l'agenda sur mon téléphone - multiplication des comptes de messagerie (opérateur FAI + compte Google + outlook ex-hotmail) C'est clair que c'est déjà pas mal. Tu as quel type de smartphone? De mon coté, comme j'avais ce besoin de pas mal de services, ça a été plus compliqué pour trouver des alternatives. Aujourd'hui sur mon smartphone j'ai donc Citer
FF Posté(e) 17 février 2015 Auteur Posté(e) 17 février 2015 si tu cliquais pas sur n'importe quoi ça sera pareil avec firefox +1 Sinon j'aimerais bien m'éloigner des services américains mais c'est compliqué. Je me suis désabonné de Facebook mais ensuite je trouve Gmail+synchronisations agenda/contacts/Android tellement pratique que j'ai du mal à me dire que je pourrais trouver l'équivalent en aussi pratique (et sans passer des heures de paramétrages). @padawan : je connaissais owncloud de nom mais j'ai jamais trop fouillé pour l'instant. Ca peut s'installer autant sur NAS que sur serveur dédié que sur raspberry ? Citer
Piou Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Vous êtes plus Libreoffice ou OpenOffice ? Citer
bibeyolo Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 LibreOffice pour moi. J'avais des bugs sous open office (sessions mal fermées, fermeture intempestives de documents), que je n'ai plus avec LibreOffice. Citer
padawan Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 +1 Sinon j'aimerais bien m'éloigner des services américains mais c'est compliqué. Je me suis désabonné de Facebook mais ensuite je trouve Gmail+synchronisations agenda/contacts/Android tellement pratique que j'ai du mal à me dire que je pourrais trouver l'équivalent en aussi pratique (et sans passer des heures de paramétrages). @padawan : je connaissais owncloud de nom mais j'ai jamais trop fouillé pour l'instant. Ca peut s'installer autant sur NAS que sur serveur dédié que sur raspberry ? Pour owncloud oui, il peut vraiment s'installer partout. Pour le combo synchro gmail+agenda+contact sur ton tel, tu peux clairement retrouver ce type de service avec owncloud + cardav / caldav sync pour la synchro des contacts et calendriers sur ton tel. Concernant gmail bah faut changer Ça fonctionne très bien. Vous êtes plus Libreoffice ou OpenOffice ? LibreOffice aussi Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Vous êtes plus Libreoffice ou OpenOffice ? OpenO(ri)fice . Citer
HaGu Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 (modifié) devine qui c'est http://www.01net.com/editorial/645097/un-operateur-mobile-francais-a-laisse-trainer-8-millions-de-donnees-clients-sur-le-web/ Modifié 19 février 2015 par HaGu Citer
Doberman Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 devine qui c'est http://www.01net.com/editorial/645097/un-operateur-mobile-francais-a-laisse-trainer-8-millions-de-donnees-clients-sur-le-web/ Une pièce sur l'agrume. Citer
bondurant2001 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Une pièce sur l'agrume. Faux Le volume est trop faible. Le pire c'e'st que c'est celui qui a ouvert en grande pompe une ecole pour programmeur / codeur .... (bon, un sysadmin ca code pas, ca servira d'excuse.) Citer
Wingeeky Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Faux Le volume est trop faible. Le pire c'e'st que c'est celui qui a ouvert en grande pompe une ecole pour programmeur / codeur .... (bon, un sysadmin ca code pas, ca servira d'excuse.) Pour le coup, c'est pas un volume trop élevé ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Pour le coup, c'est pas un volume trop élevé ? Je le sais, je suis à la NSA Non mais une DB avec une table listant Adresse/nom/tel c'est n'importe qui a a priori (et faire ne DB pour ca ), n'importe quel fichier de prospect avec ancien client à reconquerir, ca fait petit fichier. Aprés ce que j'en ai lu c'est les "allemands" decelés dans ce fichier qui ont conduit a la conclusion que l'operateur en question avait racheté tel FAi lui meme racheté de tel autre FAI ... Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Je suis infesté de partout putain Un ordi formaté y a 15 jours en plus Trouvé, visiblement une extension chrome s'est installée toute seule, "adblock manger" ( ) je l'ai viré et c'est bon. Ça fait écho au post de padawan, je vais partir sur un navigateur libre style firefox je sens, c'est pas la première fois que ça arrive ça. Alors j'avais rien installé depuis, ça me l'a portant refait avec de nouveau une extension "adblock quelquechose" que j'ai de nouveau supprimé. Un coup d'adwarecleaner et de malwarebytes, j'ai supprimé tous les éléments détectés, et pendant 3 jours plus de soucis. Depuis hier, j'ai plus ces pubs sur les pages internet, mais en revanche quand je clique sur un lien donné sur une page quelconque (ce forum, facebook, etc...), je suis une fois sur 5 redirigé vers une page de pub J'ai regardé dans les programmes installés, j'ai rien de suspect, vous savez d'où ça peut venir ? Citer
padawan Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Essaye ça http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/ Citer
Doberman Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Essaye ça http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/ Ou ça (ou en complément) : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ Citer
padawan Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Ou ça (ou en complément) : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ Un coup d'adwarecleaner et de malwarebytes, j'ai supprimé tous les éléments détectés, et pendant 3 jours plus de soucis. Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Essaye ça http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/ Déjà merci de ton aide. Résultat : ~ ZHPCleaner v2015.3.4.105 by Nicolas Coolman (04/03/2015) ~ Run by ***(Administrator) (05/03/2015 08:41:21) ~ Forum : http://forum.nicolascoolman.fr ~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1 ~ State version : Version OK ~ Type : Scanner ~ Report : C:\Users\****\Desktop\ZHPCleaner.txt ~ Quarantine : C:\Users\****\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt ~ UAC : Activate ~ Boot Mode : Normal (Normal boot) ~ Windows 7, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) ---\\ Service. (0) ~ Aucun élément malicieux trouvé. ---\\ Navigateur internet. (0) ~ Aucun élément malicieux trouvé. ---\\ Fichier hôte. (1) ~ Le fichier hôte est légitime. (21) ---\\ Tâche planifiée. (0) ~ Aucun élément malicieux trouvé. ---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (16) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Temp\ce98ac2e-20c0-4a93-86f6-bdb3e61caf55.exe [C.L.A.R.A - Dwl2](Adware.SupTab) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Temp\2212015174340\Selection Tools Uninstall.exe [Nosibay - Selection Tools installer](PUP.Nosibay) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Temp\2212015174135\WindApp Uninstall.exe [Nosibay - WindApp installer](PUP.Nosibay) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage [ - ](PUP.AkamaiHD) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage-journal [ - ](PUP.AkamaiHD) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage [ - ](PUP.ReMarkIt) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage-journal [ - ](PUP.ReMarkIt) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_adblocker-manger.updatestar.com_0.localstorage [ - ](PUP.Adblocker) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_adblocker-manger.updatestar.com_0.localstorage-journal [ - ](PUP.Adblocker) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage [ - ](PUP.AkamaiHD) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage-journal [ - ](PUP.AkamaiHD) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage [ - ](PUP.ReMarkIt) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.re-markit00.re-markit.co_0.localstorage-journal [ - ](PUP.ReMarkIt) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Temp\Bubble Dock.txt [ - ](PUP.BubbleDock) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Local\Temp\LBubble Dock.txt [ - ](PUP.BubbleDock) TROUVÉ fichier: C:\Users\***\AppData\Roaming\appdataFr3.bin [ - ](PUP.Optional) ---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1) TROUVÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\239dc199-8c27-04a6-8bba-bf6d057b984a [] (PUP.CrossRider) ---\\ Bilan de la réparation ~ Aucune réparation effectuée. ~ Ce navigateur est absent (Opera Software) ---\\ Statistiques ~ Items scannés : 76364 ~ Items trouvés : 17 ~ Items réparés : 0 End of clean at 08:49:57 =================== ZHPCleaner--05032015-08_49_57.txt Ou ça (ou en complément) : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ Déjà fait et comme j'avais pas fait gaffe j'ai cliqué sur ton lien et voilà ce que j'ai obtenu : Si je reclique une deuxième fois sur le lien, là ça me renvoie vers le bon site. Citer
Nijni Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Alors j'avais rien installé depuis, ça me l'a portant refait avec de nouveau une extension "adblock quelquechose" que j'ai de nouveau supprimé. Un coup d'adwarecleaner et de malwarebytes, j'ai supprimé tous les éléments détectés, et pendant 3 jours plus de soucis. Depuis hier, j'ai plus ces pubs sur les pages internet, mais en revanche quand je clique sur un lien donné sur une page quelconque (ce forum, facebook, etc...), je suis une fois sur 5 redirigé vers une page de pub J'ai regardé dans les programmes installés, j'ai rien de suspect, vous savez d'où ça peut venir ? J'ai eu cette merde il y a pas longtemps, j'ai jamais réellement réussi à la virer de manière définitive, ça m'a saoulé j'ai formaté. Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 J'ai eu cette merde il y a pas longtemps, j'ai jamais réellement réussi à la virer de manière définitive, ça m'a saoulé j'ai formaté. J'y ai pensé, mais justement j'ai formaté y a 1 mois, et je n'ai réinstallé que l'essentiel : libreoffice, google chrome, 1 ou 2 logiciels gratuits mais reconnus (paint.net, ccleaner, VLC, FoxitReader) et c'est tout. Citer
Wingeeky Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 J'y ai pensé, mais justement j'ai formaté y a 1 mois, et je n'ai réinstallé que l'essentiel : libreoffice, google chrome, 1 ou 2 logiciels gratuits mais reconnus (paint.net, ccleaner, VLC, FoxitReader) et c'est tout. Windows officiel ? Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Windows officiel ? Oui téléchargé sur le site de windows parce que j'avais pas le cd, mais la clé est celle inscrite sur la tour.... Bon avec le logiciel de padawan j'ai fait "réparer", ça m'a réparé 17 items. Je relance chrome, plus de soucis sur les liens, par contre j'ai les pubs qui sont revenues comme ua point de départ Et j'ai de nouveau ce putain d'encule de sa race d'adblock manger qui est revenu Ca commence à me les briser... Citer
padawan Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Sur chrome : Tapes Cherche Adblocke manger et clique sur corbeille. Kill le process appelé Adblocker manger.exe (Clique droit sur la barre des tâches, gestionnaire de tâches) Supprimes le répertoire C:\ProgramData\AdBlocker Manger si il existe Redémarre ton pc. Si il apparait toujours, Place toi dans C:\Users\tonnom\AppData\Local\Google\Chrome\Application\User Data Renomme le repertoire default en default_OLD Redémarre Chrome Modifié 5 mars 2015 par padawan Citer
Piou Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Pas le temps mais je teste ça dès que possible. Merci Bon finalement pris 5 minutes pour le faire. Là ça marche (pas trouvé de Adblocker manger.exe dans le gestionnaire des tâches par contre). On verra combien de temps ça tient Citer
Messages recommandés