zouille Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Bon, du coup j'hésite (par ordre de prix décroissant) entre : - Hydrocooler (assez cher mais top) : 150 - 200 € - Watercooler (cher mais pas mal) : 75-120 € - Aircooler (moyen mais le moins cher, j'en avais un sur mon ancienne config) : quelques dizaines d'€ Y'en a qui ont déjà testé l'un des 2 premiers ? Tu te calmes! Citer
en_congés Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 , je vais acheter un système de refroidissement au taquet. C'est ou ça ?? Bon, du coup j'hésite (par ordre de prix décroissant) entre : - Hydrocooler (assez cher mais top) : 150 - 200 € - Watercooler (cher mais pas mal) : 75-120 € - Aircooler (moyen mais le moins cher, j'en avais un sur mon ancienne config) : quelques dizaines d'€ Y'en a qui ont déjà testé l'un des 2 premiers ? T'as aussi le crayondecooler, ça refroidit rien, mais tu peux faire de l'art avec. Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 T'as aussi le crayondecooler, ça refroidit rien, mais tu peux faire de l'art avec. Citer
Nijni Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Bon, du coup j'hésite (par ordre de prix décroissant) entre : - Hydrocooler (assez cher mais top) : 150 - 200 € - Watercooler (cher mais pas mal) : 75-120 € - Aircooler (moyen mais le moins cher, j'en avais un sur mon ancienne config) : quelques dizaines d'€ Y'en a qui ont déjà testé l'un des 2 premiers ? Alors, visiblement le watercooling ça marche mais c'est un peu de la branlette. Je testerai le aircooler à ta place. Si tes éléments sont bien disposés dans la tour (ça part déjà de là pour une bonne aération des composants), un système d'aircooler me semble le plus adapté. Le watercooling c'est un peu kikoolol à moins d'avoir vraiment une machine de guerre et que ce soit indispensable. C'est ou ça ?? T'as aussi le crayondecooler, ça refroidit rien, mais tu peux faire de l'art avec. Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Alors, visiblement le watercooling ça marche mais c'est un peu de la branlette. Je testerai le aircooler à ta place. Si tes éléments sont bien disposés dans la tour (ça part déjà de là pour une bonne aération des composants), un système d'aircooler me semble le plus adapté. Le watercooling c'est un peu kikoolol à moins d'avoir vraiment une machine de guerre et que ce soit indispensable. J'ai déjà eu un aircooler, c'est pas folichon. Vu le prix que m'a coûté le proc, pas trop envie de prendre de risques... J'ai un grand boîtier muni de 2 ventilos en façade. C'est un peu serré mais j'ai eu pire Citer
Nijni Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 J'ai déjà eu un aircooler, c'est pas folichon. Vu le prix que m'a coûté le proc, pas trop envie de prendre de risques... J'ai un grand boîtier muni de 2 ventilos en façade. C'est un peu serré mais j'ai eu pire Skoi le proc ? Ca consiste en quoi le aircooler exactement ? En terme de composants ? Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Skoi le proc ? Ca consiste en quoi le aircooler exactement ? En terme de composants ? Quad core AMD 4.2 Ghz Un genre de rad avec ventilo que tu poses au-dessus du proc : Citer
Nijni Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Quad core AMD 4.2 Ghz Un genre de rad avec ventilo que tu poses au-dessus du proc : Le mec... Oué j'ai un ventirad de dingue aussi. J'ai cru en le fixant qu'il allait rompre la CM tellement il est fat J'ai miséré pour le monter. Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Le mec... Oué j'ai un ventirad de dingue aussi. J'ai cru en le fixant qu'il allait rompre la CM tellement il est fat J'ai miséré pour le monter. Le chinois de Montgallet l'avait fait pour moi (le seul truc d'ailleurs) Citer
Nijni Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Le chinois de Montgallet l'avait fait pour moi (le seul truc d'ailleurs) C'est impressionnant le poids du machin... Surtout que seul avec toutes les fixations qu'il a, c'est franchement galère à mettre... J'ai cru que j'y arriverai pas. Une fois monté tu vois ce truc à l'horizontal qui pèse un âne mort tu demandes comment ça tient et que ça va pas péter la CM en 2 ! Citer
Wingeeky Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 C'est impressionnant le poids du machin... Surtout que seul avec toutes les fixations qu'il a, c'est franchement galère à mettre... J'ai cru que j'y arriverai pas. Une fois monté tu vois ce truc à l'horizontal qui pèse un âne mort tu demandes comment ça tient et que ça va pas péter la CM en 2 ! Oué j'avais essayé de démonter pour nettoyer une fois, j'ai pas osé Bon sinon j'hésite entre : - Le Hydrocooler Corsair (pas loin de 150 € mais trouvé sur Montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-hydro-series-h100i-gtx,805587 ) - Le CWC-H70 Corsair, moins cher mais qui m'a l'air moins bon selon divers sites : guru3d, materiel.net, gininfo... Et sur Montgallet l'écart de prix n'est pas dingue, mais quand même : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-cwc-h70,727717 Citer
Milky Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) http://www.theverge.com/2015/6/25/8845379/windows-10-desktop-wallpaper tout ça pour un wallpaper Modifié 25 juin 2015 par MilGeeking Citer
PaG Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Mise à jour vers windows 10 dispo depuis aujourd'hui ! Citer
PaG Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 En tout cas le design est très joli, et y'a un menu demarrer Citer
InchAlain Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 C'est gratuit ? Si tu as Windows 8, oui Citer
è_é Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 est-ce qu'on peut downgrader si ça nous plait pas ? Citer
InchAlain Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 est-ce qu'on peut downgrader si ça nous plait pas ? Ils pourront pas faire pire que Windows 8 Citer
Flolynyk Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 est-ce qu'on peut downgrader si ça nous plait pas ? En payant uniquement. Citer
Piou Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Si tu as Windows 8, oui Comment ça se fait ? C'est quoi l'intérêt pour eux de pas le faire payer ? Les changements valent le coup ? Citer
Ekelund Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 je vais rester à W7, c'est très bien W7 Citer
è_é Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Ils pourront pas faire pire que Windows 8 au cas où y'ait des pb de compatibilité Citer
InchAlain Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Comment ça se fait ? C'est quoi l'intérêt pour eux de pas le faire payer ? Les changements valent le coup ? T'inquiète pas, c'est sûrement que ça doit leur profiter Le changement c'est de ne plus avoir W8 et ça c'est énorme Citer
Messages recommandés