Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

Posté(e)

:grin:

Bon, du coup j'hésite (par ordre de prix décroissant) entre :

- Hydrocooler (assez cher mais top) : 150 - 200 €

- Watercooler (cher mais pas mal) : 75-120 €

- Aircooler (moyen mais le moins cher, j'en avais un sur mon ancienne config) : quelques dizaines d'€

Y'en a qui ont déjà testé l'un des 2 premiers ?

Tu te calmes!

Posté(e)

, je vais acheter un système de refroidissement au taquet.

C'est ou ça ?? :ninja:

- Aircooler (moyen mais le moins cher, j'en avais un sur mon ancienne config) : quelques dizaines d'€

T'as aussi le crayondecooler, ça refroidit rien, mais tu peux faire de l'art avec.

Posté(e)

Alors, visiblement le watercooling ça marche mais c'est un peu de la branlette. Je testerai le aircooler à ta place. Si tes éléments sont bien disposés dans la tour (ça part déjà de là pour une bonne aération des composants), un système d'aircooler me semble le plus adapté.

Le watercooling c'est un peu kikoolol à moins d'avoir vraiment une machine de guerre et que ce soit indispensable.

C'est ou ça ?? :ninja:

T'as aussi le crayondecooler, ça refroidit rien, mais tu peux faire de l'art avec.

277673-175026-jerry.jpg

Posté(e)

Alors, visiblement le watercooling ça marche mais c'est un peu de la branlette. Je testerai le aircooler à ta place. Si tes éléments sont bien disposés dans la tour (ça part déjà de là pour une bonne aération des composants), un système d'aircooler me semble le plus adapté.

Le watercooling c'est un peu kikoolol à moins d'avoir vraiment une machine de guerre et que ce soit indispensable.

J'ai déjà eu un aircooler, c'est pas folichon.

Vu le prix que m'a coûté le proc, pas trop envie de prendre de risques... 

J'ai un grand boîtier muni de 2 ventilos en façade. C'est un peu serré mais j'ai eu pire :grin:

Posté(e)

J'ai déjà eu un aircooler, c'est pas folichon.

Vu le prix que m'a coûté le proc, pas trop envie de prendre de risques... 

J'ai un grand boîtier muni de 2 ventilos en façade. C'est un peu serré mais j'ai eu pire :grin:

Skoi le proc ? 

Ca consiste en quoi le aircooler exactement ? En terme de composants ?

Posté(e)

Skoi le proc ? 

Ca consiste en quoi le aircooler exactement ? En terme de composants ?

Quad core AMD 4.2 Ghz

Un genre de rad avec ventilo que tu poses au-dessus du proc :

haswell-cooling-1.jpg

Posté(e)

Quad core AMD 4.2 Ghz

Un genre de rad avec ventilo que tu poses au-dessus du proc :

haswell-cooling-1.jpg

Le mec...

Oué j'ai un ventirad de dingue aussi. J'ai cru en le fixant qu'il allait rompre la CM tellement il est fat :ninja: J'ai miséré pour le monter.

Posté(e)

Le mec...

Oué j'ai un ventirad de dingue aussi. J'ai cru en le fixant qu'il allait rompre la CM tellement il est fat :ninja: J'ai miséré pour le monter.

Le chinois de Montgallet l'avait fait pour moi (le seul truc d'ailleurs) :grin:

Posté(e)

Le chinois de Montgallet l'avait fait pour moi (le seul truc d'ailleurs) :grin:

C'est impressionnant le poids du machin... Surtout que seul avec toutes les fixations qu'il a, c'est franchement galère à mettre... J'ai cru que j'y arriverai pas. 

Une fois monté tu vois ce truc à l'horizontal qui pèse un âne mort tu demandes comment ça tient et que ça va pas péter la CM en 2 ! :grin:

Posté(e)

C'est impressionnant le poids du machin... Surtout que seul avec toutes les fixations qu'il a, c'est franchement galère à mettre... J'ai cru que j'y arriverai pas. 

Une fois monté tu vois ce truc à l'horizontal qui pèse un âne mort tu demandes comment ça tient et que ça va pas péter la CM en 2 ! :grin:

Oué j'avais essayé de démonter pour nettoyer une fois, j'ai pas osé :grin:

Bon sinon j'hésite entre :

- Le Hydrocooler Corsair (pas loin de 150 € mais trouvé sur Montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-hydro-series-h100i-gtx,805587 )

- Le CWC-H70 Corsair, moins cher mais qui m'a l'air moins bon selon divers sites : guru3d, materiel.net, gininfo... Et sur Montgallet l'écart de prix n'est pas dingue, mais quand même :ninja:http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-cwc-h70,727717

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

est-ce qu'on peut downgrader si ça nous plait pas ? :ninaj:

En payant uniquement. :ninja:

Posté(e)

Si tu as Windows 8, oui -_-

:o

Comment ça se fait ? C'est quoi l'intérêt pour eux de pas le faire payer ?

Les changements valent le coup ?

Posté(e)

:o

Comment ça se fait ? C'est quoi l'intérêt pour eux de pas le faire payer ?

Les changements valent le coup ?

T'inquiète pas, c'est sûrement que ça doit leur profiter :grin:

Le changement c'est de ne plus avoir W8 et ça c'est énorme :ninaj: