en_congés Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Sinon y a les boîtiers CPL qui marchent bien aussi. Citer
HaGu Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) Star Wars & Google La voix de C3po dispo pour wazehttp://www.igen.fr/app-store/2015/11/activez-c-3po-comme-assistant-de-conduite-dans-waze-93911 pour customiser son "univers" google (si on y a un compte) :gmail, yt, gmaps etchttps://www.google.com/starwars/ http://www.macg.co/logiciels/2015/11/star-wars-reveille-sa-force-sur-les-services-google-91939 Modifié 26 novembre 2015 par HaGu Citer
en_congés Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) non, rien Modifié 26 novembre 2015 par BigBross Citer
PaG Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 http://www.legorafi.fr/2015/11/26/il-est-le-beau-gosse-de-son-iut-informatique-depuis-quil-est-presque-sorti-avec-une-fille/ Milky? Citer
InchAlain Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 (modifié) Je viens de commander ça : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-touch?crid=60 A 40€ si vous l'ajoutez au panier #BlackFriday (coucou régis) Modifié 27 novembre 2015 par ZacharyBoucherDeBrax Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 25 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Je viens de commander ça : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-touch?crid=60 A 40€ si vous l'ajoutez au panier #BlackFriday (coucou régis) tentant ! Citer
HaGu Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 à l’instant, elmö a dit : tentant ! vu qu'il y a aussi marqué "rupture", c'est un peu mort nan ? Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 2 minutes, HaGu a dit : vu qu'il y a aussi marqué "rupture", c'est un peu mort nan ? ah merde, c'était pas le cas quand j'ai regardé ! apparemment tu peux quand même commander Citer
Wingeeky Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Je tente, à tout hasard : Y'en a qui utilisent Linux ? Et plus spécifiquement pour un serveur ? J'attends d'éventuelles réponses pour les autres questions Citer
FF Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Posté(e) 28 novembre 2015 Il y a 4 heures, Wingeeky a dit : Je tente, à tout hasard : Y'en a qui utilisent Linux ? Et plus spécifiquement pour un serveur ? J'attends d'éventuelles réponses pour les autres questions Oui pour le serveur du forum... Citer
Wingeeky Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) Il y a 2 heures, FF a dit : Oui pour le serveur du forum... Attention, c'est parti - Quelle distrib tu utilises ? Ubuntu, Debian ? Une autre ? - Pourquoi ? - Quel module PHP ? PHP-FPM ? HHVM ? - Pourquoi ? - T'es sur un serveur dédié ou VPS ? Et chez qui ? Cordialement, En gros, ma situation : j'ai pris une dedibox. On m'en a dit que du bien, mais à chaque nouvelle install (je dois être à une douzaine, voir après pourquoi ) le plus souvent ça plante : soit pas de ping, soit SSH down. Bon, leur support semble très réactif, c'est déjà ça. En fait, n'y connaissant rien à Linux, je tatonne pour tester différentes configurations. A priori je me sens plus à l'aise sur Ubuntu. Pour le PHP, j'ai essayé d'installer et de configurer HHVM - qui est paraît-il révolutionnaire - je galère, ça marche pas Du coup je reste en PHP (version 7 bientôt dispo mais je crains la mise à jour ) mais si HHVM vaut vraiment le coup, je veux bien persévérer. En gros, mon site a peu de traffic mais a de nombreuses requêtes et est assez lourd. Je cherche donc une config qui soit légère et performante. PS : j'utilise Nginx. Modifié 28 novembre 2015 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Debian, Ubuntu, centos (le redhat "libre") : pas vraiment de mauvais choix pour un serveur. C plus une question de feeling (de packaging) je pense, pas tellement de perfs. Citer
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) il y a 53 minutes, HaGu a dit : Debian, Ubuntu, centos (le redhat "libre") : pas vraiment de mauvais choix pour un serveur. C plus une question de feeling (de packaging) je pense, pas tellement de perfs. Oui je pense aussi pour du serveur ; c'est surtout en version desktop qu'il y a une différence, c'est ce que je viens de lire Go Ubuntu 14.04 LTS, suis tranquille pour 5 ans Modifié 29 novembre 2015 par Wingeeky Citer
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Le 25/11/2015 10:57:02, HaGu a dit : Je viens d'acheter ça http://www.amazon.fr/gp/product/B00VUKM0M0?ref_=gb1h_tit_m-5_7367_935a39d6&smid=A1X6FK5RDHNB96 ça devrait rendre la tablette et bein + vivables putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100. comment tu distingues les merdes de la bonne came ? Citer
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100. comment tu distingues les merdes de la bonne came ? Nombre d'antennes (plus y'en a meilleure sera la qualité du réseau), le nombre de ports ethernet, présence ou non de cryptage intégré (pour la maison pas besoin), etc. Citer
HaGu Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100. comment tu distingues les merdes de la bonne came ? Suis pas vraiment un impulsif de l'achat, d'habitude j'aime bien prendre le tps de comparer, lire les tests. Netgear c quand même très connu dans ce genre d'équipement, ça et les 1400 avis positifs, ça conforte pas mal. Topé à 30€, pas méchant si ça me convient pas, il sera sûrement utile à 2-3 connaissances. Citer
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 5 heures, HaGu a dit : Suis pas vraiment un impulsif de l'achat, d'habitude j'aime bien prendre le tps de comparer, lire les tests. Netgear c quand même très connu dans ce genre d'équipement, ça et les 1400 avis positifs, ça conforte pas mal. Topé à 30€, pas méchant si ça me convient pas, il sera sûrement utile à 2-3 connaissances. J'ai un ou deux concurrents ? Citer
HaGu Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Le 29/11/2015 18:31:30, Ekelund a dit : J'ai un ou deux concurrents ? Reçu, je pense le garder. Comme disait Zitoun, même sans l'appairement wps, ça prend 10secs à initialiser sur ce modèle. Tu le mets dans une prise à côté de la box source de ton wifi. Tu t'y connectes sur son wifi perso, rentre une url dans un navgiteur, saisie un login/MDP pour garder tes réglages , choisis le wifi de ta box à relayer dans la liste de ce qu'il capte, saisis le mdp du wifi de ta box, après par défaut tu laisses ce qu'il reste (à savoir le mdp du réseau étendu sera le même que l'original, mêmes protocoles de sécurité/chiffrement, et il utilisera le même canal : même pas sûr qu'on puisse le régler individuellement d'ailleurs). Sauvegarde, application des réglages, et c terminé. Tu débranches et va le placer sur une autre prise de terre, du côté de la zone à couvrir. Les diodes t'indiquent si l'appareil voit mal la source (orange : t'es trop loin)- pas eu ce pb dans un appart. Ai testé 3 emplacements, le point dur à régler étant le signal depuis le balcon, fenêtre fermée (le cadre en alu, le dble vitrage, devaient pas aider, suppositions) Le signal original est visible à 1-2 barres (fenetre ouverte) voire il saute souvent, là l'étendu est au max, fenêtre fermée, ou à 3 sur une prise plus pratique mais plus loin. Ça fait qu'une heure, j'ai eu quelques sautes (où la tablette cherchait à se reco à l'original), en observation. Je pense que si du à des conflits because même canal, ils ne se poseront pas (moins) avec une distance plus grande entre les deux, dans un pavillon par exemple, à étage. Par contre ça résoudra rien pour la fragilité du boitier TV HD : la com sans fil entre la box et elle c du sans fil, mais masqué, crypté (je le savais pourtant...), donc pas gerable avec ce boitier (qui n'etend qu'un seul réseau d'ailleurs). Si ça peut paraître étrange d'avoir ce genre de pb (wifi, liaison HD du boitier média) : je précise que j'ai une freebox v5, de début 2008 C'est à dire une norme wifi qui s'arrête à la version g, et du "mémo" première version (c le protocole sans fil pour la TV box). Donc rien à voir en terme de perf et bande passante avec les box récentes (celles des voisins, que je captais mieux que la mienne). En tout cas pour l'instant c bien, c bien + confortable. Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 il y a une heure, HaGu a dit : Reçu, je pense le garder. Comme disait Zitoun, même sans l'appairement wps, ça prend 10secs à initialiser sur ce modèle. Tu le mets dans une prise à côté de la box source de ton wifi. Tu t'y connectes sur son wifi perso, rentre une url dans un navgiteur, saisie un login/MDP pour garder tes réglages , choisis le wifi de ta box à relayer dans la liste de ce qu'il capte, saisis le mdp du wifi de ta box, après par défaut tu laisses ce qu'il reste (à savoir le mdp du réseau étendu sera le même que l'original, mêmes protocoles de sécurité/chiffrement, et il utilisera le même canal : même pas sûr qu'on puisse le régler individuellement d'ailleurs). Sauvegarde, application des réglages, et c terminé. Tu débranches et va le placer sur une autre prise de terre, du côté de la zone à couvrir. Les diodes t'indiquent si l'appareil voit mal la source (orange : t'es trop loin)- pas eu ce pb dans un appart. Ai testé 3 emplacements, le point dur à régler étant le signal depuis le balcon, fenêtre fermée (le cadre en alu, le dble vitrage, devaient pas aider, suppositions) Le signal original est visible à 1-2 barres (fenetre ouverte) voire il saute souvent, là l'étendu est au max, fenêtre fermée, ou à 3 sur une prise plus pratique mais plus loin. Ça fait qu'une heure, j'ai eu quelques sautes (où la tablette cherchait à se reco à l'original), en observation. Je pense que si du à des conflits because même canal, ils ne se poseront pas (moins) avec une distance plus grande entre les deux, dans un pavillon par exemple, à étage. Par contre ça résoudra rien pour la fragilité du boitier TV HD : la com sans fil entre la box et elle c du sans fil, mais masqué, crypté (je le savais pourtant...), donc pas gerable avec ce boitier (qui n'etend qu'un seul réseau d'ailleurs). Si ça peut paraître étrange d'avoir ce genre de pb (wifi, liaison HD du boitier média) : je précise que j'ai une freebox v5, de début 2008 C'est à dire une norme wifi qui s'arrête à la version g, et du "mémo" première version (c le protocole sans fil pour la TV box). Donc rien à voir en terme de perf et bande passante avec les box récentes (celles des voisins, que je captais mieux que la mienne). En tout cas pour l'instant c bien, c bien + confortable. c'est bon tu m'as convaincu, j'abandonne Citer
PaG Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 http://korben.info/pour-se-debarrasser-des-messages-davertissement-sur-les-cookies.html Pour ceux qui en ont marre de cliquer sur les bannières des trucs de cookies Citer
Doberman Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 8 minutes, PaG a dit : http://korben.info/pour-se-debarrasser-des-messages-davertissement-sur-les-cookies.html Pour ceux qui en ont marre de cliquer sur les bannières des trucs de cookies Merci. Installé. C'est vrai que c'est chiant mais je n'ai jamais cherché à trouver une parade... Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 il y a une heure, Doberman a dit : Merci. Installé. C'est vrai que c'est chiant mais je n'ai jamais cherché à trouver une parade... C'est tout aussi chiant pour les webmasters N'importe quoi cette "mesure". S'il fallait mettre un message d'avertissement à chaque fois que des données sont envoyées... Citer
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 je m'y reconnais tout à fait et ça colle parfaitement aussi à mes parents Citer
chronos Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : je m'y reconnais tout à fait et ça colle parfaitement aussi à mes parents C'est fou Citer
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 il y a 11 minutes, chronos a dit : C'est fou je connais pas mal de monde de ma génération (milieu des années 70) qui sont de vrais geeks Citer
Messages recommandés