HaGu Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Il y a 7 heures, Ekelund a dit : bon je laisse tomber l'idée alors dommage ça m'aurait intéressé vu la distance entra ma box et mon PC portable Ça se tente, c tellement chiant au quotidien. Si tu veux je te prêterai celui que j'ai acheté, tu verras. il y a 10 minutes, Zitoun a dit : J'en ai acheté un pour chez mes vieux ou une pièce n'était pas couverte (manque de bol : bureau). Ca s'installe rapidement meme sans WPS (freebox V6). Le gain est pas énorme, mais suffisant dans mon cas. Bah voilà. Encourageant. Citer
Ekelund Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Concrètement il faut configurer quoi et comment ? Citer
Zitoun Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 C'est vachement compliqué : t'allumes le repeteur et tu as 2 minutes pour appuyer sur un bouton de ta box. Citer
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Il y a 9 heures, Zitoun a dit : C'est vachement compliqué : t'allumes le repeteur et tu as 2 minutes pour appuyer sur un bouton de ta box. c'est pas ce que semblait dire Hagu mais si c'est ça c'est effectivement dans mes cordes Citer
Zitoun Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 il y a 48 minutes, Ekelund a dit : c'est pas ce que semblait dire Hagu mais si c'est ça c'est effectivement dans mes cordes C'est plus complexe si freebox révolution car pas de bouton Citer
PaG Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Bonjour, Citation --> Branchez le repeteur. --> N'appuyez pas sur le bouton WPS (vu que ca ne fonctionne pas avec Free) --> Allumez votre appareil wifi et cherchez dans la liste des reseau wifi disponible : NETGEAR --> Mettez vous dessus. --> Il y aura un petit triangle sur l'icone du wifi ... C'est normal car Non sécurisé. --> ouvrez une fenetre internet (fermez la petite fenetre qui vous demande un nom de reseau et le mot de passe ( ce que vous raconte la notice du Netgear : Reseau : admin et mot de passe : password... ne marche pas !) --> Dans la barre d'adresse de la fenetre que vous avez ouvert, tapez : http://192.168.1.250 (c'est l'adresse du netgear) --> suivez les instructions a l'ecran (en anglais, mais comprehensible meme par moi !) --> La liste des reseaux wifi detectés va apparaitre avec un petit cercle devant. --> Cochez le nom de reseau de VOTRE Freebox et validez... --> Je ne sais plus a quel moment, mais vous devrez taper votre mot de passe wifi de votre box --> La fenetre vous indique qu'elle créé une reseau SSID et que cela peut durer 2 minutes... --> Au bout de 2 minutes le reseau virtuel est créé : Si, par exemple, votre reseau s'appelle "FreeBox1258" Le reseau virtuel s'appellera " FreeBox1258_EXT" --> C'est tout... ! --> Vous pouvez débrancher le répéteur et le brancher ou vous voulez chez vous... --> Des que vous allumerez un appareil wifi chez vous, vous aurez le reseau : " FreeBow1258-EXT" (le nom est un exemple encore une fois !!!) Voila. Cordialement. Citer
HaGu Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 il y a 34 minutes, PaG a dit : Bonjour, Voila. Cordialement. J'étais tombé dessus et y a un truc que je comprenais pas : là on créé un nouveau sous-réseau, un nouveau point d'accès (SSID différent) Du coup c'est pas transparent pour les périphériques, faudra éventuellement switcher de l'un à l'autre (et resaisir les mots de passes). Apparemment (lien en bas) y a plusieurs modes de fonctionnement pour ces répéteurs - mode standard (cf la manip au dessus, nouvel ssid) : et là faut faire gaffe à ce que les canaux wifi de la box et du repeteur ne soient pas les même (donc les régler, pas les laisser en auto : c p-e le pb de perfs de piou) - mode mode "repeater" : là le repeater est un clone du point d'accès de la box (pour moi ct ça le fonctionnement standard) Plus d'infos ici : https://lafibre.info/wifi/wifi-mode-standard-repeater-ou-wds/ Citer
Ekelund Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Il y a 11 heures, Zitoun a dit : C'est vachement compliqué : t'allumes le repeteur et tu as 2 minutes pour appuyer sur un bouton de ta box. il y a 38 minutes, PaG a dit : Bonjour, Voila. Cordialement. c'est pas exactement le même son de cloche je précise pour info que j'ai une neufbox (avec bouton donc) Citer
Zitoun Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 J'avais vu aussi cette méthode mais netgear avait prévu le coup et il y a un deuxieme protocole. Tu n'as qu'à retaper le code de la box et du coup ça te créé un deuxième accès 'Freebox xxxxxxx_EXT" sur lequel on se connecte depuis la pièce qui est trop éloignée de la box. Citer
en_congés Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Sinon y a les boîtiers CPL qui marchent bien aussi. Citer
HaGu Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) Star Wars & Google La voix de C3po dispo pour wazehttp://www.igen.fr/app-store/2015/11/activez-c-3po-comme-assistant-de-conduite-dans-waze-93911 pour customiser son "univers" google (si on y a un compte) :gmail, yt, gmaps etchttps://www.google.com/starwars/ http://www.macg.co/logiciels/2015/11/star-wars-reveille-sa-force-sur-les-services-google-91939 Modifié 26 novembre 2015 par HaGu Citer
en_congés Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) non, rien Modifié 26 novembre 2015 par BigBross Citer
PaG Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 http://www.legorafi.fr/2015/11/26/il-est-le-beau-gosse-de-son-iut-informatique-depuis-quil-est-presque-sorti-avec-une-fille/ Milky? Citer
InchAlain Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 (modifié) Je viens de commander ça : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-touch?crid=60 A 40€ si vous l'ajoutez au panier #BlackFriday (coucou régis) Modifié 27 novembre 2015 par ZacharyBoucherDeBrax Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 25 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Je viens de commander ça : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-touch?crid=60 A 40€ si vous l'ajoutez au panier #BlackFriday (coucou régis) tentant ! Citer
HaGu Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 à l’instant, elmö a dit : tentant ! vu qu'il y a aussi marqué "rupture", c'est un peu mort nan ? Citer
è_é Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 il y a 2 minutes, HaGu a dit : vu qu'il y a aussi marqué "rupture", c'est un peu mort nan ? ah merde, c'était pas le cas quand j'ai regardé ! apparemment tu peux quand même commander Citer
Wingeeky Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Je tente, à tout hasard : Y'en a qui utilisent Linux ? Et plus spécifiquement pour un serveur ? J'attends d'éventuelles réponses pour les autres questions Citer
FF Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Posté(e) 28 novembre 2015 Il y a 4 heures, Wingeeky a dit : Je tente, à tout hasard : Y'en a qui utilisent Linux ? Et plus spécifiquement pour un serveur ? J'attends d'éventuelles réponses pour les autres questions Oui pour le serveur du forum... Citer
Wingeeky Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) Il y a 2 heures, FF a dit : Oui pour le serveur du forum... Attention, c'est parti - Quelle distrib tu utilises ? Ubuntu, Debian ? Une autre ? - Pourquoi ? - Quel module PHP ? PHP-FPM ? HHVM ? - Pourquoi ? - T'es sur un serveur dédié ou VPS ? Et chez qui ? Cordialement, En gros, ma situation : j'ai pris une dedibox. On m'en a dit que du bien, mais à chaque nouvelle install (je dois être à une douzaine, voir après pourquoi ) le plus souvent ça plante : soit pas de ping, soit SSH down. Bon, leur support semble très réactif, c'est déjà ça. En fait, n'y connaissant rien à Linux, je tatonne pour tester différentes configurations. A priori je me sens plus à l'aise sur Ubuntu. Pour le PHP, j'ai essayé d'installer et de configurer HHVM - qui est paraît-il révolutionnaire - je galère, ça marche pas Du coup je reste en PHP (version 7 bientôt dispo mais je crains la mise à jour ) mais si HHVM vaut vraiment le coup, je veux bien persévérer. En gros, mon site a peu de traffic mais a de nombreuses requêtes et est assez lourd. Je cherche donc une config qui soit légère et performante. PS : j'utilise Nginx. Modifié 28 novembre 2015 par Wingeeky Citer
HaGu Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Debian, Ubuntu, centos (le redhat "libre") : pas vraiment de mauvais choix pour un serveur. C plus une question de feeling (de packaging) je pense, pas tellement de perfs. Citer
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) il y a 53 minutes, HaGu a dit : Debian, Ubuntu, centos (le redhat "libre") : pas vraiment de mauvais choix pour un serveur. C plus une question de feeling (de packaging) je pense, pas tellement de perfs. Oui je pense aussi pour du serveur ; c'est surtout en version desktop qu'il y a une différence, c'est ce que je viens de lire Go Ubuntu 14.04 LTS, suis tranquille pour 5 ans Modifié 29 novembre 2015 par Wingeeky Citer
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Le 25/11/2015 10:57:02, HaGu a dit : Je viens d'acheter ça http://www.amazon.fr/gp/product/B00VUKM0M0?ref_=gb1h_tit_m-5_7367_935a39d6&smid=A1X6FK5RDHNB96 ça devrait rendre la tablette et bein + vivables putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100. comment tu distingues les merdes de la bonne came ? Citer
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100. comment tu distingues les merdes de la bonne came ? Nombre d'antennes (plus y'en a meilleure sera la qualité du réseau), le nombre de ports ethernet, présence ou non de cryptage intégré (pour la maison pas besoin), etc. Citer
HaGu Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : putain je viens de jeter un oeil sur google shopping, c'est vraiment le grand écart au niveau des prix pour ce type de produit...ça part aux environs de 15 euros et ça va jusqu'à plus de 100. comment tu distingues les merdes de la bonne came ? Suis pas vraiment un impulsif de l'achat, d'habitude j'aime bien prendre le tps de comparer, lire les tests. Netgear c quand même très connu dans ce genre d'équipement, ça et les 1400 avis positifs, ça conforte pas mal. Topé à 30€, pas méchant si ça me convient pas, il sera sûrement utile à 2-3 connaissances. Citer
Messages recommandés