Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) J'ai un souci avec Photoshop : lorsque je copie un calque pour le coller dans un nouveau document (fond transparent), j'ai une sorte d'ombre/cadre que j'ai pas demandé qui s'incruste J'ai testé avec des JPG, PNG, arrière-plan transparent, blanc... rien n'y fait. Et aucun effet (ombres etc) n'est sélectionné Explications en images Après collage de ce calque dans un nouveau document : Je précise que ça ne me l'avait jamais fait auparavant, c'est apparu soudainement Modifié 3 novembre 2016 par Wingeeky Citer
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 recadre c'est dur de trouver une explication juste comme ça Citer
iosa Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 T'as l'air d'avoir un arrondi (contour progressif) sur ta sélection. Enlève-le. Citer
è_é Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 6 minutes, iosa a dit : T'as l'air d'avoir un arrondi (contour progressif) sur ta sélection. Enlève-le. très bien vu Citer
Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 2 heures, elmö a dit : recadre Oui mais je dois bosser avec d'autres calques à ajouter il y a 37 minutes, iosa a dit : T'as l'air d'avoir un arrondi (contour progressif) sur ta sélection. Enlève-le. Ah oui ! Je vais voir ça, merci beaucoup ! Bon ben c'est pas ça Citer
Wingeeky Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) Ah c'est bon ! J'ai redémarré Photoshop et de nouveau supprimé le contour progressif, c'est bon ! Merci beaucoup ! Modifié 3 novembre 2016 par Wingeeky Citer
GG Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 D'après vous, qu'est-ce-qui peut empêcher un PC de démarrer ? J'essaye de remettre sur pied un pC que je n'ai plus fait tourner depuis plusieurs années, mais il ne lance rien à l'écran. Les CM s'allume (A7N8X), les ventilos tour/CG/Proc tournent, le DD à l'air de tourner aussi, mais l'écran n'affiche rien. J'ai testé l'écran sur un autre PC, il fonctionne bien. J'ai changé la pile de la CM mais rien de mieux (je suis pas non plus sûr de la nouvelle pile) J'ai débranché tout ce qui n'était pas nécessaire, j'ai changé la nappe sur DD, j'ai échangé/enlevé les barrettes de RAM, rien n'y fait ... y a pas un bip, rien Citer
Doberman Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : D'après vous, qu'est-ce-qui peut empêcher un PC de démarrer ? J'essaye de remettre sur pied un pC que je n'ai plus fait tourner depuis plusieurs années, mais il ne lance rien à l'écran. Les CM s'allume (A7N8X), les ventilos tour/CG/Proc tournent, le DD à l'air de tourner aussi, mais l'écran n'affiche rien. J'ai testé l'écran sur un autre PC, il fonctionne bien. J'ai changé la pile de la CM mais rien de mieux (je suis pas non plus sûr de la nouvelle pile) J'ai débranché tout ce qui n'était pas nécessaire, j'ai changé la nappe sur DD, j'ai échangé/enlevé les barrettes de RAM, rien n'y fait ... y a pas un bip, rien La carte graphique (vidéo) ? Elle est indépendante ou intégrée à la CM ? Citer
è_é Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 tain dob, la déception, et l'antivirus alors ? Citer
GG Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 La carte est sur PCI (je crois). Faudrait que je trouve un moyen de la tester mais je sais pas si j'en ai d'autres de ce format-là. Mais si la CG déconnait ca bipperait non ? Et puis ca empêcherait pas le PC de tourner, j'entendrai le grésillement des accès au DD par exemple ... Citer
rastabanana Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 il y a une heure, GG a dit : La carte est sur PCI (je crois). Faudrait que je trouve un moyen de la tester mais je sais pas si j'en ai d'autres de ce format-là. Mais si la CG déconnait ca bipperait non ? Et puis ca empêcherait pas le PC de tourner, j'entendrai le grésillement des accès au DD par exemple ... Normalement tu dois avoir (au moins) une sortie video sur la carte graphique et une sortie video sur la carte mere. Il faudrait que tu testes les deux. Si celle de la carte mère marche, c'est que c'est la CG qui foire sinon c'est la CM. Citer
GG Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Non, pas de CG intégrée. Et je suis sur un port AGP et pas PCI en fait. Citer
bondurant2001 Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a 6 heures, GG a dit : La carte est sur PCI (je crois). Faudrait que je trouve un moyen de la tester mais je sais pas si j'en ai d'autres de ce format-là. Mais si la CG déconnait ca bipperait non ? Et puis ca empêcherait pas le PC de tourner, j'entendrai le grésillement des accès au DD par exemple ... Oui, j'ai meme reussi a faire bipper en mode pin pon pin pon (sur w95) ... j'allais t'en causer : as tu des bips lors du demarrage ? C'est quoi comme OS ? as tu la possibilité de demarrer DOS, ou mode sans echec ? DOS tu pourrais inspecter si tous les fichiers necessaire au lancement de l'OS (ce qui en fait un disque systeme par rapport a un disque de données uniquement). Mode sans echec : si ok ca te rassurerait que le PC peut etre bootable, et verifier sous c:\users\'ton nom' (session GG ) si tu as bien les repertoires appData (ta config profil grosso modo) et/ou fichier ntuser.dat ... C'est pas perdu ton pc, quel os ? Citer
GG Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Y a aucun bips. J'ai essayé avec 2 DD différents, l'un sous XP, l'autre sous Vista je crois, mais ca ne donne rien. Je n'ai même pas accès au bios. Il faudrait que toppes une CG AGP pour tester la mienne ... Citer
bondurant2001 Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 12 minutes, GG a dit : Y a aucun bips. J'ai essayé avec 2 DD différents, l'un sous XP, l'autre sous Vista je crois, mais ca ne donne rien. Je n'ai même pas accès au bios. Il faudrait que toppes une CG AGP pour tester la mienne ... https://www.google.fr/search?q=pas+de+bips+au+demarrage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gfe_rd=cr&ei=AagoWO3cLLOg8wfdjIGoBw ca s'orienterait pb CM (aucun bips). Citer
bondurant2001 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 GG, où tu es est de tes investigations ? CM (barette memoires), CV, ... LouisXIV ? Citer
rastabanana Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 A dérouler. TLDR : Après 98 sec online la caméra est infecté par un virus. 5 mn, c'est devenu un zombie du botnet Mirai. Le tout online fait n'importe comment, c'est rassurant. Citer
PaG Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Mes photos se sont synchro en double sur Google Photos Y'a une méthode pour effacer les doublons d'un coup? Citer
Wingeeky Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 3 heures, PaG a dit : Mes photos se sont synchro en double sur Google Photos Y'a une méthode pour effacer les doublons d'un coup? Oui c'est normal. Je crois que l'appli le fait. A l'avenir, si besoin : https://support.google.com/photos/answer/6156060?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr Citer
PaG Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 2 minutes, Wingeeky a dit : Oui c'est normal. Je crois que l'appli le fait. A l'avenir, si besoin : https://support.google.com/photos/answer/6156060?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr Nan mais en fait, j'ai du déplacer mes photos sur la carte SD, et donc Google Photos m'a resynchronisé encore les memes photos.. Rien sur l'appli pour le faire..mais bon comme ca j'ai trié mes photos. Citer
GG Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Le chargeur de mon PC portable commence à me gonfler légèrement (c) Si je le branche à mon PC, il charge pas Si je débranche la prise électrique et que je rebranche, il charge Si quelqu'un sait pourquoi, je lui offre une médaille Citer
PaG Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 à l’instant, GG a dit : Le chargeur de mon PC portable commence à me gonfler légèrement (c) Si je le branche à mon PC, il charge pas Si je débranche la prise électrique et que je rebranche, il charge Si quelqu'un sait pourquoi, je lui offre une médaille T'es sur que c'est pas ta batterie qui est dead? Quand elles sont mortes elles ont du mal a recharger facilement. Sinon tu peux essayer de mettre du WD40 sur les jonctions du chargeur Citer
HaGu Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 6 heures, GG a dit : Le chargeur de mon PC portable commence à me gonfler légèrement (c) Si je le branche à mon PC, il charge pas Si je débranche la prise électrique et que je rebranche, il charge Si quelqu'un sait pourquoi, je lui offre une médaille Euh, par quelle prise on recharge un pc portable sur un PC ? Question sérieuse, j'ai jamais vu ça. C un truc spécial ? si c en usb ça m'epate tellement c pas énorme Citer
Messages recommandés