Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait pas mal de Prolog et j'ai majoré ma promo :smoke:

Par contre m'en souviens pas trop, mais si c'est pas une question super pointue je peux peut-être répondre.

ok, j'ai un peu abandonné l'idée faute de temps mais à l'occas j'appellerais le major :smoke:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pendant 2 jours j'ai bidouillé de la macro OpenOffice Calc :lol2:

comme j'en fais jamais j'en chie car je redémarre de 0 à chaque fois, mais je m'éclate bien

et en plus ça marche (calculs de classements de foot :ninja:), mais c'est pas fini...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la mise en place d'un site internet ?

Je voudrais faire pointer un site vers un autre, mais j'ai du mal avec la procédure, certains l'ont déjà fait ? Merci.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la mise en place d'un site internet ?

Je voudrais faire pointer un site vers un autre, mais j'ai du mal avec la procédure, certains l'ont déjà fait ? Merci.

Ouais c'est super simple. Une page html avec 3 lignes de code. (enfin si tu peux te contenter de rediriger la page de garde).

J'ai bien compris ton problème?

<html>

<head>

<meta http-equiv="REFRESH" content="0; URL=http://www.nouveausite.com">

</head>

</html>

Posté(e)

Tu aurais le code s'il te plaît ?

Je voudrais (à savoir si c'est possible ?) que lorsque l'on se connecte sur www.monsite1.com, ça redirige automatique vers www.monsite2.com, mais que dans la barre d'adresse, il y ait toujours www.monsite1.com...

Posté(e) (modifié)

Tu aurais le code s'il te plaît ?

Il te l'a donné. C'est l'HTML que tu peux mettre dans ta page d'accueil.

possible en java script également

<script language="javascript" type="text/javascript">

window.location.href="htttp://wwww.monnouveausite.com"

</script>

si ton site est du php c'est p-e encore autre chose

Modifié par HaGu
Posté(e)

Ca y est vous commencez à me parler en chinois là...

Je sais pas, y a de l'html et du php si je dis pas de bêtise, le site est fait via joomla (belle usine à gaz au passage)

Posté(e)

Ca y est vous commencez à me parler en chinois là...

Je sais pas, y a de l'html et du php si je dis pas de bêtise, le site est fait via joomla (belle usine à gaz au passage)

Ah... tu veux garder l'ancienne adresse. Alors là c'est une autre paire de manche. Je pense que seule une maitrise du php le permet.

J'ai jamais essayé mais peut-être que les vendeurs de nom de domaine gerent ça en plus de la redirection, mais j'en suis pas sur.

Posté(e)

Salut les geeks B)

J'ai une question: Est ce que qqn d'entre vous est déjà allé dans une boutique pour faire mettre un vieux DD d'ordi portable dans un boitier, pour en faire un DD externe? Si oui où? et le prix aussi.

Cordialement. -_-

Posté(e)

Pas besoin d'allez en boutique.

Si ton portable est vieux ton disque doit être en IDE.

Il te faut donc un boitier IDE 2.5' USB 2.

http://www.amazon.fr/Boitier-Externe-Aluminium-pour-disques/dp/B000VT2UXK/ref=pd_cp_computers_2

Ne me remercie pas. -_-

Il faudra quand même démonter ton portable pour vérifier la connectique de ton DD.

http://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-disque-dur-pouces/dp/B000IFSD6K/ref=pd_bxgy_computers_text_b

Et ça y'en a besoin?

Parce que du coup au final, c'est limite moins cher de se faire un DD externe soit même :blink:

Posté(e)

J'essaie d'importer une base de données via MySQL, et j'obtiens ce message, quelqu'un sait-il ce qu'il faut que je fasse ? :wacko: :wacko: :wacko:

Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:

----Début de la section à couper----

eNolkXs40wsYxzeX6GdPJSGXdX7nIZfaZhszm8ejjZnL2mZzOTpJ7qNhG9NcypHoIqRwMBTJpVpH

1FEptoouayW2Sil0PGGhclJYnGP1vH9+3+f9fj/fl8JiMVhE0AsDemFBGoVOBJ1BFxCDxWMBdtCq

oAsAXiFsImjrF0MEU/lcXqQgNVaA4iZEoXgcHiIdxKKweBCLRrs4YTBOaByIRhNdMEQcDuTGJhFA

iogH2gI7M9iBNCKIQ6FRLjhkdEpSkjA5IS0DyU2JB4LZLJDBRoAkKoUehABDKKumoQnJoB8FdEOh

AeZOEnHVwxWFQfK4zgDTl6ldQTDY2nNYlAtIS0gWigAaiU4lgnECpDAtDukG/LADmAG6epsgEIgh

RGzHF6akubM9Np8mJ3VugELs4tPc5/UhxqtqpDOB4OyKJ0TEChKiUauI07flgn982x2udy+bPrv5

HFmOczTOPhZTcaGE1XqJdY3VWlEWppp4jzMz1POLeRcsmiz1uF0VUalAyDNTd8X39c1GuUbvD21f

LF08xS8xhEA32ELVpaeAJIn/zxR1W2ZXx+lbZu119jeF6nKyhSth+cOvGaa7Zj+qhQK6xwiPOzAc

VKZwbaLlSeHcpPDdu7lk+Af/XqLYFQBN/u1J/b53B43KVjh+v9eY0rrTAydNfwIrXPfgdyTo3+NT

DZwnKf9weZUXlzfdLbvTrMyjnys2aOwYejmNR08sdEXPaen91pzc1WNS283SFTYu9X9hJF4cSRF2

arzUFq8YlSX66u0rTupRGryqbCHXPJE0GYhNt+OmuW9su3rGR9085nst8uitzlD7lJKHQ7PyuwcE

n6qn/xPxMtOrt82/259lr+mK1zScrKG4HqSCsv6cn+AFcK7Do9DxyRkLQuZ+ka8SzSsokGQoG9KZ

dw/tSibVFqv6YQ8yo2vLgcu7l0wIoR5JFzKtJD57At96OqVcrAjqHpoaDx6lBA8ylw/FAnKgZgfO

aAeMggxu1vdPbKo/MGeEa6VzJqvWtvnbmJuwulrfKSi9QhyE87kHihbVFFLCuj2FqD3ARoOCA73S

cJdLjiptE4EHJg+TpgAvPZKOXWQSz7153fe/nqwwLIugGs+UfLXPqOhhpTt6vOoKp/4XN7P4zQrS

Nv0vrE82tLmjNvWJHE3fvaal7Dahel/dWANnVHGPQnilc/ZOMKArf52m7Qze1O3hKN2U7IYFcoiw

N6pPpqoXtUZZ18x0hO8mioaDPVSP5ARtEIKoI2sOP/fnco9xu8y7N7SyeMSz1urLz/IqbLGDWymw

ZZahuP7s8wLwdWiP5njN8owoZ0Khkk3NWpHTR2pvw7dY57ZlduSk/T1o7xTFN3oFRZ+wCTE/dsfg

9C10OOkHn9npnobpbEcEwAurcYpKjeGvbW0lpJ9NJMkGlCyggzMkl7KBrOnxz0q4YXn2VIg3N2Yh

ZLuUp8DC7FOlsmdTKw8tCG7ELDH1xbeuIx+/MvBllmE5H1ht+2v6Bx0yzq2B/mb+4eTjaVBXRM/n

R+o4C1YUuQNawO3cz+3iYryMu7BPyaugssWA5qL5ejwUEjTDxqxMUCY6PJ9ODD89uN5kpiLOoU6u

KLyBPVO+aWN8vcA31WvtQEB0DiQ7r63R5L5zSw/sDeuhtl5uwJD1EGUrMLlmgYCI01jkhgUh3ojf

GFSEytq1pqrrSLDwVD6wPvw+fkA4hxwmrznCnAyKkNEKOVeGyRk7oiWHMY2JlvPLMaMSshef7O4Q

lWB6NZ71HvZ4w+hcQJzcsK/Fz/YCBWyWiDnWVotDsMUTe60cl5CDPhI6RlhWvt75kW/dN7Ip7sbK

wls+gr3sQRC2xp0Aiqwtv9pHOFTOlyA6Zwsf37SITWx7uXJ18VnsBd/US2P68N6qHw+BG9DOG5+p

tj52z8KkgnHIEdFNqt6gcjlG3fkHzT5Xd6rMW2qd9YTa0rm2yKG0Wj7mS2cG6gVI8pa2Y7+mJ05P

yXwi3BzEexai/eeVLcehKgQQdMQ8ZyZQWiQxGaK7Cftk+iBSJxmWr2a2FL8n1b42+MS42T9sXMMM

jl/wGddAZWRvOJR6iq/8H5l/rwE=

----Fin de la section à couper----

----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 3 4 1272

STR:

CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.27 2004/11/05 00:41:55 lem9 Exp $

MySQL: 5.0.45-community-log

USR OS, AGENT, VER: Win IE 8.0

PMA: 2.6.1-pl3

PHP VER,OS: 5.2.4 Linux

LANG: fr-utf-8

SQL:

PK"S=Bm>a3993679_eric.sqlrH(Ѻ-5)|dRRRY5IdUx=_,zsZgb6cwWq$ꑒ

mJ"/zSծn69!yZurN=plT6Llm]\\lBJ:6

s`@LGS)ĤoM=5v[- JF

AԀ4ڃf§ԃN70c>IZRuOjouCO+/LjAQ2v<FHaW'o}rxpzv*w{'gE6~G "l(W9zwxH0pyԢvPÂZnAzc

\9W=mzF^Q?/oTUEUPe

@5@E-UJj}5Nh J#REu5h0xEY?u.^

}]4)>Q}A

CA&O?oFxɘ;0䙱h8gA*R#L#jhĦ|ukhE9U

t<=)n82

:ם{uU=9>9x{7DW?"$2%ERֆ WxBvߝzt'/bq0#V0]A&|),

pY/bsdq 9vjAR

hS

{|VDldV+p2's98:{GO7YRw(yX xNqa3ŕ>+l

Posté(e)

J'essaie d'importer une base de données via MySQL, et j'obtiens ce message, quelqu'un sait-il ce qu'il faut que je fasse ? :wacko: :wacko: :wacko:

Sympa tes requêtes SQL. :ninja:

Le problème c'est que la requête a une erreur de syntaxe dès la première ligne. Mais bon avec tous ces caractères c'est un peu compliqué de voir l'erreur. :grin:

C'est importé à partir d'un fichier sql?

Posté(e)

Est ce que t'as essayé de mettre le "5" à la place du "carré" comme le schéma ci dessous ?

sanstitreky.png

Posté(e)

Putain j'y comprends rien à ce truc, 6 mois que je me prends le chou pour ce site <_<

Pour t'expliquer vite fait, le site internet de ma boite était sous contrat avec une société, le contrat s'est terminé il y a peu. Entre temps, j'ai fait une refonte de mon site sur un site parallèle non référencé.

J'ai donc exporté la base du site fait en parallèle et je veux l'importer dans le site réel de ma boite, mais j'ai ce message d'erreur.

Je suis pas informaticien, j'ai tout fait en autodidacte, un vrai casse-tête ce truc :wacko:

Est ce que t'as essayé de mettre le "5" à la place du "carré" comme le schéma ci dessous ?

?

Posté(e)

Putain j'y comprends rien à ce truc, 6 mois que je me prends le chou pour ce site <_<

Pour t'expliquer vite fait, le site internet de ma boite était sous contrat avec une société, le contrat s'est terminé il y a peu. Entre temps, j'ai fait une refonte de mon site sur un site parallèle non référencé.

J'ai donc exporté la base du site fait en parallèle et je veux l'importer dans le site réel de ma boite, mais j'ai ce message d'erreur.

Je suis pas informaticien, j'ai tout fait en autodidacte, un vrai casse-tête ce truc :wacko:

?

T'es sous phpMyAdmin pour la BDD?

Posté(e) (modifié)

Oui.

Ce que je pige pas, c'est que j'ai appliqué la même procédure, même logiciel, codage en utf-8, etc...

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Tes tables sources et finales sont bien identiques ?

Tu pourrais nous donner tes requêtes mais pas en chinois ? :ninja:

Je fais ce que je peux mais rien que ta question déjà je la comprends pas :ninja:

Les requêtes que j'ai données sont exactement au caractère près ce que j'ai d'indiqué...

Posté(e)

?

Woké, vous êtes vraiment des vrais geeks alors...

Allez, celle là elle est pour moi:

- Comment automatiser n'importe quelle tache ?

- Linux sait faire...

- Comment recompiler un logiciel ?

- Linux sait faire...

- Comment nourrir un troll GNOME/KDE dans une discussion sur GRUB ?

- LinuxFR !

:lol2:

:ninja:

Posté(e)

Je fais ce que je peux mais rien que ta question déjà je la comprends pas :ninja:

Les requêtes que j'ai données sont exactement au caractère près ce que j'ai d'indiqué...

Quand tu ouvres le fichier sql avec le bloc notes, les caractères s'affichent comme ça? :huh: