Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

Posté(e)

Woké, vous êtes vraiment des vrais geeks alors...

:mellow:

Allez, celle là elle est pour moi:

:lol2:

:ninja:

:mellow:

Quand tu ouvres le fichier sql avec le bloc notes, les caractères s'affichent comme ça? :huh:

Non, pardon, ça c'est le message d'erreur affiché sur MySQL.

Avec le bloc notes, ça s'affiche correctement, je vous fais pas un copier coller c'est hyper long.

Posté(e) (modifié)

Non, pardon, ça c'est le message d'erreur affiché sur MySQL.

Avec le bloc notes, ça s'affiche correctement, je vous fais pas un copier coller c'est hyper long.

trés bonne piste l'encodage

lu ailleurs

Quand tu exporte une base de donnée en UTF-8, et que tu en sors un ".sql", si ut le lis avec un logiciel qui lit en Iso, rien ne s'affichera correctement.

Essaye d'exporter ta base, et de lire le fichier avec le bloc-note de Windows, normalement, il lit les Iso et les UTF-8 (il s'adapte automatiquement). Fais "Enregistrer-Sous", vérifie l'encodage, il faut qu'il soit réglé sur UTF-8, si il ne l'est pas, fais-le et réimporte tes bases sur une BDD de test (histoire de pas foutre le bordel)

ce que je comprends : c'est pas parce que c'est lisible avec le bloc-notes que l'encodage est correct, et raccord avec ce qui est attendu par ton serveur.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Woké, vous êtes vraiment des vrais geeks alors...

Allez, celle là elle est pour moi:

:lol2:

:ninja:

Jerry :ninja:

Posté(e)

lu ailleurs

Ah oui, j'y avais pas pensé, ça semble être ça, j'ai l'impression que phpMyAdmin n'arrive pas à le lire à cause de ce problème.

Posté(e)

J'pige rien, je vais me retaper via l'interface administration mes 30 pages du site ça va être vite vu :ninja:

lu ailleurs

ce que je comprends : c'est pas parce que c'est lisible avec le bloc-notes que l'encodage est correct, et raccord avec ce qui est attendu par ton serveur.

Ah oui, j'y avais pas pensé, ça semble être ça, j'ai l'impression que phpMyAdmin n'arrive pas à le lire à cause de ce problème.

J'ai vérifié, avec le bloc note si j'enregistre sous, j'ai bien un encodage en utf-8.

Posté(e)

J'pige rien, je vais me retaper via l'interface administration mes 30 pages du site ça va être vite vu :ninja:

Tu peux tester ce qui est indiqué au dessus.

- j'imagine que quand tu réalise un "export" tu obtiens un fichier

- ouvre ce fichier dans notepad (et pas wordpad)

- ré-enregistre le en sélectionnant UTF-8 comme codage

- et refais le test d'import

Posté(e)

Tu peux tester ce qui est indiqué au dessus.

- j'imagine que quand tu réalise un "export" tu obtiens un fichier

- ouvre ce fichier dans notepad (et pas wordpad)

- ré-enregistre le en sélectionnant UTF-8 comme codage

- et refais le test d'import

répondu plus haut, c'est bien déjà encodé correctement ;)

Posté(e)

Il est long ton fichier sql?

Sinon tu copies tout le contenu du fichier et tu joues la requête sur phpMyAdmin via le menu SQL, peut-être que ça marchera.

Posté(e)

tu m'as grillé oui

"J'ai vérifié, avec le bloc note si j'enregistre sous, j'ai bien un encodage en utf-8. "

tu veux dire que c'est ce qui est sélectionné dans la combo dans le dialogue de sauvegarde c'est çà ?

mais as-tu réengistré pour de bon ?

Posté(e)

Il est long ton fichier sql?

Sinon tu copies tout le contenu du fichier et tu joues la requête sur phpMyAdmin via le menu SQL, peut-être que ça marchera.

:yaisse: :yaisse:

Ca a marché, merci bien, je sais même pas pourquoi, j'y avais pas pensé en plus :)

Une idée du bug ?

Merci, très franchement :)

Posté(e)

Ca a marché, merci bien, je sais même pas pourquoi, j'y avais pas pensé en plus :)

Une idée du bug ?

De rien :grin:

A part l'encodage, je vois pas trop le problème. Vu qu'il n'y a pas d'erreur dans ton SQL, je vois pas d'autre solution. :wacko:

Posté(e)

Une idée du bug ?

gg !

A l'évidence un pb d'encodage.

Posté(e)

Bizarre, j'ai zippé la bdd, puis importé, je vois pas où ça a pu bugguer...

Bon maintenant je mattaque au problème de pointages et DNS pour réparer une petite connerie de ma part et ensuite ce sera fini après 6 mois de galère :ninaj:

Posté(e)

Bizarre, j'ai zippé la bdd, puis importé, je vois pas où ça a pu bugguer...

à l'export

si c'était une install purement windows çà a travaillé en ISO par défaut (d'où la manip notepad pour réécrire en utf8)

Posté(e)

Bon comme vous avez l'air de bien gérer je viens vers vous pour un autre problème :rolleyes:

Je suis sous joomla!. J'ai installé la base de données donc, les templates, tout fonctionne, il y a juste un plugin (pour les images) que je n'arrive pas à installer. Il s'agit du plugin "Core Design Scriptegrator plugin" pour lequel lors de l'installation j'ai ce message qui s'affiche :*

Plug-in Installation: DB function failed with error number 2006

MySQL server has gone away SQL=SELECT `id` FROM `jos_plugins` WHERE folder = 'system' AND element = 'cdscriptegrator'

SQL =

SELECT `id` FROM `jos_plugins` WHERE folder = 'system' AND element = 'cdscriptegrator'Error Loading ModulesMySQL server has gone away SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, control, params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.published = 1 AND m.access <= 2 AND m.client_id = 1 ORDER BY position, ordering

Impossible de comprendre à quoi correspond cette erreur 2006. Problème au niveau de la base de données, mais je ne comprends pas où.

Pour info, n'importe quel plugin s'installe correctement, sauf celui-ci.

Si vous avez une idée je suis preneur :)

Posté(e) (modifié)

Impossible de comprendre à quoi correspond cette erreur 2006. Problème au niveau de la base de données, mais je ne comprends pas où.

connection BD close

et toujours en googlant tes mots clés suis tombé sur ça

je connais pas Joomla, mais çà ressemble pas mal à ton soucis

en lisant en travers :

Using the Joomla admin interface you select to install a module, choose a zip file from you local disk and hit install, this is uploaded to the server in the browser.

Le type a conclu que la connection PHP (de l'interface d'admin) ne restait pas ouverte assez longtemps pour réaliser l'install dans la foulée de l'upload => timed-out.

Il a contourné le pb en uploadant lui même le plugin sur le serveur, et en ulisant l'installation manuelle. (2 - "Install from directory")

install-installer.png

Le plus simple à vérfier c'est ce qu'il indique à la fin : les temps d'exécution max des fichiers de conf.

Si ton plug-in qui plante est p-e le plus gros de tout ceux déjà installé, c'est sans doute une bonne piste.

Hope this helps.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Merci ! J'aurais du répondre mais des gens encore plus geeks que vous m'ont répondu en 3 secondes ! :grin:

Et pour info Hagu, la solution était bien la tienne ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'en ai plus que marre de bousiller du papier et de l'encre avec des fax de VPC qui balancent leur pub dans la nuit. Sans mentir 80 % des faxs reçus me servent de brouillon.

J'ai voulu configurer mon fax pour recevoir mes faxs directement sur ma messagerie mais je n'ai pas l'option. Vous connaissez un bon logiciel pour le faire ?

Posté(e)

Bon, j'en ai plus que marre de bousiller du papier et de l'encre avec des fax de VPC qui balancent leur pub dans la nuit. Sans mentir 80 % des faxs reçus me servent de brouillon.

J'ai voulu configurer mon fax pour recevoir mes faxs directement sur ma messagerie mais je n'ai pas l'option. Vous connaissez un bon logiciel pour le faire ?

Merci à vous :ninja:

Posté(e)

J'ai fais un boulette. En voulant vider ma corbeille, je l'ai supprimée en fait :ninja:

Ca m'était déjà arrivé, et je l'avais retrouvée mais là, je trouve pu.

Help ! :ninja:

Posté(e)

panneau de configuration / personnalisation...

en haut à gauche "changer les icones du bureau", et tu cliques sur corbeille... -_-

Ah j'ai oublié de dire que je suis sur Vista... en Anglais, sinon c'est pas drôle :ninja:

J'ai un peu navigué dans ce que tu m'as dit... mais j'ai pas trouvé...