PaG Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Il y a 2 heures, allo a dit : et utiliser ce type de solution : https://keepass.fr/ Oui ou Dashlane. et n'hésitez pas a passer votre adresse sur : https://haveibeenpwned.com/ Ca permet de savoir si elle a été corrompue et ce qu'il faut changer.. 1 Citer
cd31 Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a 20 minutes, PaG a dit : et n'hésitez pas a passer votre adresse sur : https://haveibeenpwned.com/ Ca permet de savoir si elle a été corrompue et ce qu'il faut changer.. Et comment faire pour comprendre ce qui est écrit si on ne maîtrise pas tout de la langue de shakespeare ?? Citer
marco Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Comment vous faites pour vous souvenir de tous vos mots de passe ? Citer
PaG Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a 23 minutes, marco a dit : Comment vous faites pour vous souvenir de tous vos mots de passe ? Ben justement utilise un gestionnaire de mot de passe comme ca t'es peinard. il y a 34 minutes, cd31 a dit : Et comment faire pour comprendre ce qui est écrit si on ne maîtrise pas tout de la langue de shakespeare ?? Tu rentres ton mail et ensuite tu descends et ca t'expliques sur quel genre d'attaque il a été ciblé et ce qui a été atteint (password, name etc..) Citer
marco Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Ok, faut que je m'y penche.. Je comprends pourquoi je me fais spam depuis 3-4ans.. Citer
bibeyolo Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Il y a 1 heure, marco a dit : Comment vous faites pour vous souvenir de tous vos mots de passe ? J utilise une même base a laquelle j ajoute un code correspondant au site. Par exemple, le nombre de lettres du site ou l ordre alphabétique de la première lettre, ou le nombre de voyelles ou la dernière lettre. Citer
PaG Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a 13 minutes, bibeyolo a dit : J utilise une même base a laquelle j ajoute un code correspondant au site. Par exemple, le nombre de lettres du site ou l ordre alphabétique de la première lettre, ou le nombre de voyelles ou la dernière lettre. Voila exactement ce qu'il ne faut pas faire Citer
Ekelund Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a 13 minutes, bibeyolo a dit : J utilise une même base a laquelle j ajoute un code correspondant au site. Par exemple, le nombre de lettres du site ou l ordre alphabétique de la première lettre, ou le nombre de voyelles ou la dernière lettre. j'utilise aussi une même base pour tous, par contre ceux qui te demandent de changer tous les 3 mois ça fout en l'air mon bordel Citer
marco Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Il y a 1 heure, PaG a dit : Voila exactement ce qu'il ne faut pas faire Suis en train d installer dashlane... ça va c'est pas long Citer
en_congés Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Il y a 4 heures, PaG a dit : Oui ou Dashlane. et n'hésitez pas a passer votre adresse sur : https://haveibeenpwned.com/ Ca permet de savoir si elle a été corrompue et ce qu'il faut changer.. Citer
PaG Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a 20 minutes, Big_Broulouris a dit : Toutes? Impossible ou alors t'as de la moule Citer
Piou Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Il y a 4 heures, PaG a dit : Oui ou Dashlane. et n'hésitez pas a passer votre adresse sur : https://haveibeenpwned.com/ Ca permet de savoir si elle a été corrompue et ce qu'il faut changer.. Chetage@yahoo.fr Good news — no pwnage found! No breached accounts and no pastes (subscribe to search sensitive breaches) 1 Citer
en_congés Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a une heure, PaG a dit : Toutes? Impossible ou alors t'as de la moule J'en ai qu'une en gmail il y a une heure, PaG a dit : Toutes? Impossible ou alors t'as de la moule Ah,mon adresse free si par contre... Citer
ResetBulshit Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Chez moi c'est @NicoPaviot qui mémorise mes mots de passe, et quand il est pas là où qu'il a la bouche trop tuméfiée ou les doigts trop violacés (ce qui arrive très trop souvent 🙄 ) je clique sur mot de passe oublié. Sinon je fais comme @bibeyolo , j'ai toujours la même base et je rajoute à la fin le nombre de fois que j'aimerais le faire, par exemple : Défenestrerpioupiou37 Concasserpioupiou89 Plumerpioupiou12 Emasculerpioupiou456 1 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Il y a 16 heures, PaG a dit : Oui ou Dashlane. et n'hésitez pas a passer votre adresse sur : https://haveibeenpwned.com/ Ca permet de savoir si elle a été corrompue et ce qu'il faut changer.. Ouf... mon mail FAI a bien été piraté mais je m'en branle, c'est pour mon adresse hotmail que je m'inquiétais car directement reliée à mon compte PayPal. Ça va elle est safe Citer
tad11 Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Et que faire quand ton adresse mail a été piratée? Perso, je reçois plein de conneries sur ma boite mail! (5-6 par jour) Et un pote à moi (apparemment y aurait que lui) reçoit de temps en temps des mails avec mon adresse mail pour de la pub de travaux, une fois c'est de la maçonnerie, une fois de la plomberie..... Quand tout fonctionne avec cette adresse mail c'est pas évident de changer d'adresse! Citer
FF Posté(e) 14 février 2021 Auteur Posté(e) 14 février 2021 Il y a 2 heures, tad11 a dit : Et que faire quand ton adresse mail a été piratée? Perso, je reçois plein de conneries sur ma boite mail! (5-6 par jour) Et un pote à moi (apparemment y aurait que lui) reçoit de temps en temps des mails avec mon adresse mail pour de la pub de travaux, une fois c'est de la maçonnerie, une fois de la plomberie..... Quand tout fonctionne avec cette adresse mail c'est pas évident de changer d'adresse! Déjà tu peux changer le mot de passe pour un mot de passe beaucoup plus complexe (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux). Citer
GG Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Et c'est pas parce que tu es spammé que ton adresse est piratée. 2 Citer
marco Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Il y a 23 heures, PaG a dit : Ben justement utilise un gestionnaire de mot de passe comme ca t'es peinard. Après la période d essai, on perd pas tout j'espère ?? T as la version payante ? Citer
Zitoun Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Il y a 7 heures, FF a dit : Déjà tu peux changer le mot de passe pour un mot de passe beaucoup plus complexe (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux). Mon adresse fait parti de la liste pourtant mon mdp a tout ce que tu cites Il y a 6 heures, GG a dit : Et c'est pas parce que tu es spammé que ton adresse est piratée. Je suis pas mal spammé, mais je dois être fiché comme sénior, je reçois que des trucs sur les contrats obsèques ou la retraite 1 Citer
FF Posté(e) 14 février 2021 Auteur Posté(e) 14 février 2021 il y a 11 minutes, Zitoun a dit : Mon adresse fait parti de la liste pourtant mon mdp a tout ce que tu cites Je suis pas mal spammé, mais je dois être fiché comme sénior, je reçois que des trucs sur les contrats obsèques ou la retraite C'est pas un mot de passe que tu as changé depuis l'attaque/vols de mails ? Pas mal de vols de coordonnées sont assez vieux. Citer
Zitoun Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 il y a 1 minute, FF a dit : C'est pas un mot de passe que tu as changé depuis l'attaque/vols de mails ? Pas mal de vols de coordonnées sont assez vieux. Possible oui, ces 2 dernières années, j'ai été piraté sur mon compte Leboncoin (un mec utilisait mon compte pour passer de fausses annonces, c'est en recevant un mail d'insulte d'un utilisateur que je m'en suis rendu compte), Apple (pour le coup j'ai été impressionné par la qualité du service client, une app japonaise me facturait 3,99€ plusieurs fois par semaine alors que je n'ai aucune app payante #aveyronnais), et cette semaine mon compte AccorHotel Bon par contre, ce mdp qui est assez complexe me sert pour pas mal d'accès Citer
PaG Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 il y a 50 minutes, Zitoun a dit : Mon adresse fait parti de la liste pourtant mon mdp a tout ce que tu cites Je suis pas mal spammé, mais je dois être fiché comme sénior, je reçois que des trucs sur les contrats obsèques ou la retraite La complexité du mdp n'as rien a voir avec l'attaque, les hackers ont piraté des bases de données. Ils récupèrent tout, même si on a un truc hyper difficile a trouver. 1 Citer
FF Posté(e) 14 février 2021 Auteur Posté(e) 14 février 2021 il y a 11 minutes, PaG a dit : La complexité du mdp n'as rien a voir avec l'attaque, les hackers ont piraté des bases de données. Ils récupèrent tout, même si on a un truc hyper difficile a trouver. La plupart du temps c'est des mots de passe hashés qui sont récupères dans les attaques donc ensuite il est important d'avoir un mot de passe long et complexe pour qu'il ne soit pas décodé. Citer
Ekelund Posté(e) 28 février 2021 Posté(e) 28 février 2021 l'un d'entre vous a déjà effectué la migration W7 -> W10 via ce protocole : https://www.clubic.com/tutoriels/article-893477-1-comment-installer-windows-10.html ? c'est aussi simple que ça en a l'air ou je dois m'attendre à des merdes ? Citer
Messages recommandés