Ekelund Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier Si j'ai bien compris Deepseek fait aussi bien que ChatGPT mais a coûté 100 fois moins en investissement...sont forts ces chinois Citer
Blob Marley Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier DeepSeek est un epiphénomène, évidemment que les couts sont plus faibles en Chine que ce soit pour l'énergie ou la matière grise. Sans compter qu'ils ont peut-être utilisé quelques chemins de traverses ... à voir, rien de concret de ce côté pour le moment, mais OpenAI pleure déjà sur une éventuelle utilisation de son modèle pour entrainer deepseek. On assiste surtout à une première correction boursière de la bulle, plus tôt que prévu puisque l'enthousiasme et l'aveuglement autour de l'IA sont encore assez impressionnants. Citer
Ekelund Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier (modifié) Bon par contre faut pas lui parler de Taiwan, du Tibet ou des Ouighours parce qu'il botte directement en touche Modifié 29 janvier par Ekelund Citer
Trinita Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier il y a 23 minutes, Ekelund a dit : Si j'ai bien compris Deepseek fait aussi bien que ChatGPT mais a coûté 100 fois moins en investissement...sont forts ces chinois Tu n'es pas non plus obligé de croire sur parole un pays dont la propagande anti-occidentale et la déformation de la vérité sont des spécialités... Citer
Ekelund Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier il y a 1 minute, Trinita a dit : Tu n'es pas non plus obligé de croire sur parole un pays dont la propagande anti-occidentale et la déformation de la vérité sont des spécialités... ce n'est pas eux que je crois mais le journaliste de FranceInfo qui l'a testé. Citer
Nens Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier L’important c’est surtout que le modèle nécessite beaucoup moins de puissance pour fonctionner et est open source. Le premier point a provoqué une chute de 17% pour Nvidia en bourse (entre autres). Le deuxième point fait que peu importe les biais de Deepseek en lui même, libre à chacun d’installer sa propre instance et de lui fournir les données. Et tout ça c’est factuel, pas de propagande. Je suis pas un fan de la Chine (et c’est un euphémisme) mais difficile de trouver à critiquer sur ce qu’ils ont fait là. En dehors du fait que je doute encore de l’intérêt de l’IA par rapport à ce qu’on nous vend mais c’est un autre sujet. En tout cas voir OpenAI pleurer ça me fait bien rire. Des voleurs qui accusent un autre de vol c’est toujours savoureux 2 Citer
Trinita Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier Il y a 1 heure, Ekelund a dit : ce n'est pas eux que je crois mais le journaliste de FranceInfo qui l'a testé. La question n'est pas de tester son efficacité, mais le chiffre des 100 fois moins. Je serais curieux de savoir de quelles sources le journaliste l'a obtenu, et j'ai de légers doutes à ce sujet. Citer
PatMan Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Football Manager 25 annulé https://www.footballmanager.com/fr/news/mise-jour-de-developpement-football-manager-25-1 Citer
allo Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février (modifié) Il y a 7 heures, PatMan a dit : Football Manager 25 annulé https://www.footballmanager.com/fr/news/mise-jour-de-developpement-football-manager-25-1 Voilà la concurrence de "Toi aussi tu te penses meilleur que Novell" aura eu raison de FM25 Modifié 10 février par allo 2 Citer
Ekelund Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février quelqu'un saurait m'expliquer, en des termes compréhensibles (pour un non-geek s'entend ), pourquoi l'IPTV est encore et toujours à ce jour impossible à contrer aussi bien pour les diffuseurs (Canal, Bein, DAZN,...) que pour les autorités de régulation type Arcom ? Citer
CAHORS Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Je crois que c'est à l'Arcom de faire le taf mais qui manque de moyens et en outre les sites pirates se trouvent à l'étranger comme en Russie et surtout en Afrique. Il faudrait une agence à l'international qui bosse les week-ends. Citer
Nens Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Vu le fonctionnement du truc, je dirai que pour bloquer l’IPTV il n’y pas d’autre solution que choper la personne qui diffuse vu qu’on accède au service directement via une IP. Et si ces personnes diffusent depuis l’étranger (ce qui semble être le cas) c’est d’autant plus compliqué. 1 Citer
Messages recommandés