Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

Mais c'est normal, il faut que le modem ou la box reconnaisse ton IP comme acceptable, ou déjà enregistrée !

J'suis connecté à la box pourtant...

J'ai essayé de rentrer mon adresse mac manuellement dans la box. et ça marche avec les autres ordis et mon portable.

• 2 semaines plus tard...

Petite question : J'ai un forfait avec un forfait Internet illimité.

Si j'utilise un portable qui n'a pas la 3G et le Wi-FI, est-ce que je peux me connecter gratuitement via le Wap ?

Petite question : J'ai un forfait avec un forfait Internet illimité.

Si j'utilise un portable qui n'a pas la 3G et le Wi-FI, est-ce que je peux me connecter gratuitement via le Wap ?

Oui tu peux mais tu vas ramer comme jamais, autant t'acheter un minitel.

Oui tu peux mais tu vas ramer comme jamais, autant t'acheter un minitel.

Ce serait juste pour checker les mails et facebook, en gros, donc ça devrait le faire. Et puis, c'est provisoire, j'espère.

• 3 semaines plus tard...

Transformer son téléphone Android en clé 3G, c'est techniquement faisable pour un non geek ou il vaut mieux que je laisse tomber ?

C'est très facile, c'est juste activer une option. Enfin surtout si ton ordi et telephone ont le wifi (le contraire serait sacrement surprenant).

Je crois (de mémoire) que c'est un truc genre "Activer le relais wifi" ou un truc équivalent dans le menu des réseaux sans fils

Transformer son téléphone Android en clé 3G, c'est techniquement faisable pour un non geek ou il vaut mieux que je laisse tomber ?

C'est tout con.

C'est quoi ton tel ?

Il te faut juste installer les bon drivers et activer le mode modem sur ton tel ;) (en espérant que tu n'es pas une couche opérateur de m£$+**)

C'est très facile, c'est juste activer une option. Enfin surtout si ton ordi et telephone ont le wifi (le contraire serait sacrement surprenant).

Je crois (de mémoire) que c'est un truc genre "Activer le relais wifi" ou un truc équivalent dans le menu des réseaux sans fils

La tu lui parle du tethering Wifi mais il existe plus simplement le tethering via un port USB ;)

C'est tout con.

C'est quoi ton tel ?

Il te faut juste installer les bon drivers et activer le mode modem sur ton tel ;) (en espérant que tu n'es pas une couche opérateur de m£$+**)

La tu lui parle du tethering Wifi mais il existe plus simplement le tethering via un port USB ;)

C'est le plus simple. Je sais qu'on peut faire en USB, mais je devine que Pioupiou veut juste le net sur son PC en utilisant son téléphone, donc vaut mieux aller au plus simple ;)

J'ai un Samsung galaxy S avec free comme opérateur.

J'ai le wi-fi sur le tel et l'ordi.

Ben fait ce que je t'ai dis alors.

Un truc comme ça : android-51.png

Tu fais Paramètres" > "Sans fils et réseau" > "Fonction modem" >

Tu coches => "Point d'accès mobile", puis tu coches "Parametres point d'accès mobile" et paramétrer l'AP

Ensuite tu verras un nouveau SSID depuis ton pc dans les connexions wifi

C'est le plus simple. Je sais qu'on peut faire en USB, mais je devine que Pioupiou veut juste le net sur son PC en utilisant son téléphone, donc vaut mieux aller au plus simple ;)

Ben fait ce que je t'ai dis alors.

Un truc comme ça :

Effectivement si il a un client wifi c'est plus simple :bowdown: