Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

Faut dire que je pars de loin. ^_^

J'ai réussi a installer l'icône de la météo et celle de yahoo mail, plus tous mes favoris. :yaisse:

J'ai encore pas mal de trucs à apprendre et à découvrir néanmoins. <_<

Tu peux meme synchroniser tes favoris avec ton téléphone si tu met Chrome dessus ^_^

En effet, l'imprimante n'a qu'une sortie USB, pas de RJ45.

A la limite je pourrai déplacer mon imprimante à coté de la box et la brancher directement en USB. Mais si je pourrai alors imprimer sur le réseau, je ne pense pas pouvoir utiliser le scanner et le fax qui, je crois, nécessitent un serveur d'impression :unsure2:

Si tu as une freebox, elle fait serveur d'impression ;)

En effet, l'imprimante n'a qu'une sortie USB, pas de RJ45.

A la limite je pourrai déplacer mon imprimante à coté de la box et la brancher directement en USB. Mais si je pourrai alors imprimer sur le réseau, je ne pense pas pouvoir utiliser le scanner et le fax qui, je crois, nécessitent un serveur d'impression :unsure2:

Si t'as un PC relié directement l'imprimante tu devrais pouvoir la partager sur le réseau grâce à celui-ci.

D'où l'intérêt d'un serveur NAS pour s'occuper de l'imprimante 24/24 ... mais j'ai vraiment la flemme de me plonger dans ce genre de truc, je suis complètement dépassé maintenant <_<

Sinon http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Serveur-d-impression/TP-LINK/4865633-Serveur-d-impression-Fast-Ethernet-avec-un-seul-port-USB-2-0-TL-PS110U.htm

On a fait notre première TC Junior avec les STK-S ce soir. Bon, bah en fait il faut des PzIII pour que ça soit jouable :ninja:

Achat du KV1-S avec un équipage à 75% : 1000000 de crédits :P

4 kills en arty sur Himmersldorf ... c'est noël !

Je crois que j'ai fait qu'une seule x3 en-dessous de 4000 XP aujourd'hui, une partie où j'ai dû AFK 5 minutes :D

Marco il est à fond ! :grin:

Bonjour,

Je cherche un très bon geek :)

Voilà j'ai acheté il y a 2 ans un Samsung Galaxy S avec SFR. Je suis passé il y a 2 mois chez Free.

Je n'arrive pas à désinstaller les applications SFR (pas très grave), mais surtout SFR bloquait l'application Skype. J'ai essayé depuis mon passage chez Free, et ça ne fonctionne toujours pas. Après plusieurs recherches, il semblerait que SFR installe des trucs à la racine du téléphone (c'est comme ça qu'on dit ? :ninja:), et bref, mon téléphone bien que débloqué est toujours avec ces paramètres là.

J'ai donc lu qu'il fallait rooter tout ça, mais là je suis complètement paumé, j'y comprend absolument rien, donc j'ai besoin de quelqu'un de patient et connaisseur qui puisse me guider comme si j'étais votre grand-père © :ninja:

Qui est motivé ? :)

Merci -_-

Modifié par Pioupiou

Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a 2 ans un Samsung Galaxy S avec SFR. Je suis passé il y a 2 mois chez Free.

Je n'arrive pas à désinstaller les applications SFR (pas très grave), mais surtout SFR bloquait l'application Skype. J'ai essayé depuis mon passage chez Free, et ça ne fonctionne toujours pas. Après plusieurs recherches, il semblerait que SFR installe des trucs à la racine du téléphone (c'est comme ça qu'on dit ? :ninja:), et bref, mon téléphone bien que débloqué est toujours avec ces paramètres là.

J'ai donc lu qu'il fallait rooter tout ça, mais là je suis complètement paumé, j'y comprend absolument rien, donc j'ai besoin de quelqu'un de patient et connaisseur qui puisse me guider comme si j'étais votre grand-père © :ninja:

Merci -_-

Des racines? Tu confonds avec un arbre...

Allons allons mon jeune ami, il faut vivre avec son temps!

Bonjour,

Je n'arrive pas à désinstaller les applications SFR (pas très grave), mais surtout SFR bloquait l'application Skype. J'ai essayé depuis mon passage chez Free, et ça ne fonctionne toujours pas. Après plusieurs recherches, il semblerait que SFR installe des trucs à la racine du téléphone (c'est comme ça qu'on dit ? :ninja), et bref, mon téléphone bien que débloqué est toujours avec ces paramètres là.

Merci -_-

Effectivement, tu as ce qu'on appelle une "surcouche" SFR qui inclue des réglages (et des merdes) qui lui sont propres. Pour contrer ça, il faut en effet "flasher" ton GS.

Pour faire simple :

Flasher = formatter et installer un autre système (virer la surcouche SFR pour installer autre chose de moins restrictif et souvent plus performant à la place)

Rooter = avoir tous les droits admins sur le téléphone pour faire ce que tu veux (chose impossible sur un tél non rooté).

Pour le mode d'emploi, là je peux pas (je dois désapplatir mon pain) mais j'essaierai de te trouver un lien vers un tuto bien foutu.

Modifié par Wing

Pour le mode d'emploi, là je peux pas mais j'essaierai de te trouver un lien vers un tuto bien foutu.

Merci ! :)

Mais il me faut vraiment un truc pas à pas, avec des captures d'écran hein, autant en ordi je me débrouille, autant en téléphone je suis un véritable Vix ;)

Merci ! :)

Mais il me faut vraiment un truc pas à pas, avec des captures d'écran hein, autant en ordi je me débrouille, autant en téléphone je suis un véritable Vix ;)

OK, sinon j'en ferai un mais là j'ai pas trop le temps, et puis j'ai un Galaxy S2, ça risque de te perturber :ninja: