Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un très bon geek :)

Voilà j'ai acheté il y a 2 ans un Samsung Galaxy S avec SFR. Je suis passé il y a 2 mois chez Free.

Je n'arrive pas à désinstaller les applications SFR (pas très grave), mais surtout SFR bloquait l'application Skype. J'ai essayé depuis mon passage chez Free, et ça ne fonctionne toujours pas. Après plusieurs recherches, il semblerait que SFR installe des trucs à la racine du téléphone (c'est comme ça qu'on dit ? :ninja:), et bref, mon téléphone bien que débloqué est toujours avec ces paramètres là.

J'ai donc lu qu'il fallait rooter tout ça, mais là je suis complètement paumé, j'y comprend absolument rien, donc j'ai besoin de quelqu'un de patient et connaisseur qui puisse me guider comme si j'étais votre grand-père © :ninja:

Qui est motivé ? :)

Merci -_-

http://forum.frandroid.com/forum/108-galaxy-s-tutoriels/

Ici tu trouveras des tutos pas mal faits.

http://forum.frandro...xy-s-tutoriels/

Ici tu trouveras des tutos pas mal faits.

Oui certainement, d'ailleurs Vix est d'accord avec moi, des sujets dont les titres sont "Réparer son nv_data.bin abimé", "FAIL upgrade firmware odin (Triangle Jaune)" ou encore "JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM" ça m'aide beaucoup :):ninja:

Modifié par Pioupiou

Oui certainement, d'ailleurs Vix est d'accord avec moi, des sujets dont les titres sont "Réparer son nv_data.bin abimé", "FAIL upgrade firmware odin (Triangle Jaune)" ou encore "JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM" ça m'aide beaucoup :):ninja:

Ben tu cherches par rapport a ce que Wing t'as marqué au dessus, ou bien tu suis le lien de padawan -_-

salut les geeks,

mon PC portable vient de rendre l'âme après 8 années de bons et loyaux services :(

je suis donc en train d'en chercher un autre, sachant que l'utilisation que j'en fais est très basique (bureautique / internet / DL).

le seul truc dont je suis sur est que je veux un Dell.

après concernant les modèles j'ai un petit faible pour celui-là :

prix-2827475-dell-inspiron-15r-performance-n0015r39.jpg

http://recherche.dell.fr/1/1/92788-dell-inspiron-15r-performance-ordinateur-portable.html

ça vous semble pas mal pour mon utilisation ?

je précise que je n'utilise pas de jeux (donc je me fous royalement de la puissance de la carte graphique).

Merki :)

il est foutu de chez foutu ? car j'ai rajeuni un vieux portable en virant windows vista et en lui installant ubuntu dessus . Il démarre maintenant au car de tour et il est nikel pour le web, la bureautique .

je sais pas vraiment mais ça fait un moment que j'avais en tête de le changer car il est complètement dépassé au niveau de la puissance du processeur et de la mémoire, et il rame méchamment pour peu que tu aies plusieurs sessions internets ouvertes ou que tu veuilles surfer en même temps que tu DL...

donc j'ai pas l'intention d'investir un seul centime dans une éventuelle réparation ;)

je sais pas vraiment mais ça fait un moment que j'avais en tête de le changer car il est complètement dépassé au niveau de la puissance du processeur et de la mémoire, et il rame méchamment pour peu que tu aies plusieurs sessions internets ouvertes ou que tu veuilles surfer en même temps que tu DL...

donc j'ai pas l'intention d'investir un seul centime dans une éventuelle réparation ;)

c'était exactement mon problème et justement mettre ubuntu c'est gratuit et ton portable vas avoir une seconde jeunesse

c'était exactement mon problème et justement mettre ubuntu c'est gratuit et ton portable vas avoir une seconde jeunesse

non mais le problème est plus profond je crois : il démarre normalement mais au bout de 2/3 minutes maxi il plante complètement, impossible de faire la moindre opération, et obligé de l'éteindre "à la sauvage"...

et puis je ne demande pas des conseils sur la manière de le réparer mais sur un nouveau PC :ninja:

T'as quoi comme résolution sur ton actuel ? 1 366 x 768 sur un 15 pouces c'est pas terrible. C'est pas terrible tout court d'ailleurs. Si t'as plus ça va te frustrer, si t'as autant pour quoi pas, mais on est quand meme beaucoup plus à l'aise sur du 1600*900 par exemple.

T'as quoi comme résolution sur ton actuel ? 1 366 x 768 sur un 15 pouces c'est pas terrible. C'est pas terrible tout court d'ailleurs. Si t'as plus ça va te frustrer, si t'as autant pour quoi pas, mais on est quand meme beaucoup plus à l'aise sur du 1600*900 par exemple.

Déjà faut savoir s'il veut un portable ou un transportable.

Si tu veux un truc que tu déplaces facilement, et que tu peux balader partout (un peu au detriment de la puissance), faut surtout pas passer au dessus de 15 pouces. C'est de la connerie (que j'ai faite sur le mien) sinon.