Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

T'as quoi comme résolution sur ton actuel ? 1 366 x 768 sur un 15 pouces c'est pas terrible. C'est pas terrible tout court d'ailleurs. Si t'as plus ça va te frustrer, si t'as autant pour quoi pas, mais on est quand meme beaucoup plus à l'aise sur du 1600*900 par exemple.
Déjà faut savoir s'il veut un portable ou un transportable. Si tu veux un truc que tu déplaces facilement, et que tu peux balader partout (un peu au detriment de la puissance), faut surtout pas passer au dessus de 15 pouces. C'est de la connerie (que j'ai faite sur le mien) sinon.

je sais même pas ce que j'ai comme résolution sur l'actuel (en fin le défunt) mais ça doit être tout pourri :grin:

mais je m'en fous un peu à vrai dire, c'est surtout un truc qui ait une puissance suffisante pour l'utilisation que j'en fais..

OUi oui, je veux pas qu'il change de taille d'écran, juste la résolution.

Mais en fait je trouve rien chez dell en 15 pouces avec une meilleure résolution. à part les xps à 1000€ :unsure:

je sais même pas ce que j'ai comme résolution sur l'actuel (en fin le défunt) mais ça doit être tout pourri :grin:

mais je m'en fous un peu à vrai dire, c'est surtout un truc qui ait une puissance suffisante pour l'utilisation que j'en fais..

celui que t'as choisis ira bien alors :). Tu t'inscriras pour recevoir W8 si tu veux également, pour 15€.

commandé ! :)

livraison prévue début de semaine prochaine ^_^

d'un côté il moutarde d'avoir mon nouveau joujou, d'un autre côté je suis blasé par rapport au temps que je vais devoir passer à tout réinstaller, paramétrer, configuer, etc.. :wacko:

ok merci :)

si j'ai bien compris ça sert à migrer des fichiers / programmes d'un poste à un autre ?

en l'occurence ça ne me servirait pas à grand chose dans la mesure ou mon poste "initial" est mort :P

je n'ai plus qu'à tout réinstaller avec les CD-rom d'installation, un par un..

bon le problème du choix du nouvel ordi est réglé, reste maintenant le problème N°2 : récupérer mes données sur le DD du défunt.

eh oui, je suis un gros boulet qui n'avait pas sauvegardé sur un DD externe :ninja:

concernant le défunt, je pense que le problème vient du processeur (ou autre chose) mais que le DD n'est pas endommagé.

je précise d'entrée qu'autant on peut me demander de couler une dalle, de poser du carrelage ou de faire de la plomberie, autant il est inutile de me demander de désosser un PC :ninaj:

si je le fais faire, ça me reviendrait à combien environ ?

bon le problème du choix du nouvel ordi est réglé, reste maintenant le problème N°2 : récupérer mes données sur le DD du défunt.

eh oui, je suis un gros boulet qui n'avait pas sauvegardé sur un DD externe :ninja:

concernant le défunt, je pense que le problème vient du processeur (ou autre chose) mais que le DD n'est pas endommagé.

je précise d'entrée qu'autant on peut me demander de couler une dalle, de poser du carrelage ou de faire de la plomberie, autant il est inutile de me demander de désosser un PC :ninaj:

Nan mais c'est pas vraiment compliqué d'enlever trois vis :mellow:

Sinon demande a padawan, tu dois pouvoir le payer en bière :ninja:

Nan mais c'est pas vraiment compliqué d'enlever trois vis :mellow:

Non mais c'est qu'il deviendrait insolent le geek là...

Je suis président de l'association de ceux qui captent rien en informatique, ça va pas s'arrêter là cette histoire, crois moi ! :angry:

J'ai déjà le disque de Zit' a regardé, je suis pas à un prés....

Sinon 3 solutions :

- SI pas d'étiquette de garantie, tu mets ton ancien dd dans ton nouveau pc pour récup les données (c'est vraiment 2 vis...)

- Si pas d'étiquette et deux emplacements dd (peu de chance), tu mets ton ancien dd en slave

- SI étiquette, tu essais de chopper un autre laptop pour y foutre ton dd.

Ton ancien pc freeze quand ?

nan mais enlever 3 vis ça c'est dans mes cordes :ninaj:

mais après je saurais même pas reconnaitre le DD dans ce merdier :vrai:

Tu as très souvent des dessins sous le laptop pour désigné la trappe correspondante ,)

Les dd dell sont aussi souvent dans un rack sur le coté ;

Modifié par padawan
J'ai déjà le disque de Zit' a regardé, je suis pas à un prés.... Sinon 3 solutions : - SI pas d'étiquette de garantie, tu mets ton ancien dd dans ton nouveau pc pour récup les données (c'est vraiment 2 vis...) - Si pas d'étiquette et deux emplacements dd (peu de chance), tu mets ton ancien dd en slave - SI étiquette, tu essais de chopper un autre laptop pour y foutre ton dd. Ton ancien pc freeze quand ?

alors je vais juste répondre à ta dernière phrase parce que tout tu ce que tu as mis avant, comment dire.....j'ai mieux compris le dernier film en VO japonais que j'ai vu :ninja:

je l'allume, tout ce déroule normalement pendant environ 2 minutes (juste le temps par exemple d'accéder à la page de navigation, ou à Outlook) et puis blocage total et irrémédiable..

alors je vais juste répondre à ta dernière phrase parce que tout tu ce que tu as mis avant, comment dire.....j'ai mieux compris le dernier film en VO japonais que j'ai vu :ninja:

je l'allume, tout ce déroule normalement pendant environ 2 minutes (juste le temps par exemple d'accéder à la page de navigation, ou à Outlook) et puis blocage total et irrémédiable..

Problème de ram certainement...

Tu es vraiment une énorme bouse en info ?

Genre si je te parle de séquence de boot, de live cd ça ne te dit rien ?

Je vais te conseiller un truc.

Tu va démonter ton ancien pc et ouvrir la trappe sous laquelle tu as ça

sodimm-ram.jpg

Tu vas en virer une (en espérant que tu en ai deux...) : C'est juste clipsé donc pas de souci :)

Tester ton ordi.

Si toujours ko, tu remets la première et tu enlèves l'autre.

Test

Je sais que tu ne veux pas réparer ton ancien ordi mais ça te permettra certainement de récup plus facilement tes données.

Sinon tu me refiles ton portable et je le regarde ce we

Modifié par padawan