blemishapied Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 bon le problème du choix du nouvel ordi est réglé, reste maintenant le problème N°2 : récupérer mes données sur le DD du défunt. eh oui, je suis un gros boulet qui n'avait pas sauvegardé sur un DD externe concernant le défunt, je pense que le problème vient du processeur (ou autre chose) mais que le DD n'est pas endommagé. je précise d'entrée qu'autant on peut me demander de couler une dalle, de poser du carrelage ou de faire de la plomberie, autant il est inutile de me demander de désosser un PC si je le fais faire, ça me reviendrait à combien environ ? li le blog de denis http://www.leblogdedenis.com/2010/05/05/comment-recuperer-les-donnees-de-son-disque-dur-portable/ t'y es pour 30€ Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 li le blog de denis http://www.leblogded...e-dur-portable/ t'y es pour 30€ C'est con de foutre 30€ juste pour lire un dd qui est bon.. Dans son cas, je suis sur qu'un boot sur une distrib légère suffit largement a stabilisé le portable. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 C'est con de foutre 30€ juste pour lire un dd qui est bon.. Dans son cas, je suis sur qu'un boot sur une distrib légère suffit largement a stabilisé le portable. il veut pas de ubuntu Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 il veut pas de ubuntu Ubuntu c'est pas (plus) léger Puis c'est juste pour récup ces données Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Et toi tu sais couler une dalle ? ah ouais en fait t'es stupide nan mais sans déconner quoi heu...en théorie ouais, pourquoi pas nan mais reconnaitre un DD dans un portable, je vois pas du tout ce qu'il y a de compliqué, y'a rien d'autre qui y ressemble ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 En temps que Président de l'ACCI (l'Association de Ceux qui Captent rien en Informatique), je voudrais attribuer un carton jaune aux forumeurs suivant: - Pag pour Insolence - elmö pour foutage de gueule intempestif. Je tiens en revanche à féliciter Padawan pour ces efforts et sa gentillesse envers les membres de notre association. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Ubuntu c'est pas (plus) léger Puis c'est juste pour récup ces données il voudra pas Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 heu...en théorie ouais, pourquoi pas nan mais reconnaitre un DD dans un portable, je vois pas du tout ce qu'il y a de compliqué, y'a rien d'autre qui y ressemble ! Si on te demande de trouver une carotte dans un panier de légumes et que t'as jamais vu de légumes de ta vie, je pense pas que ca va t'aider qu'on te dise qu'il y a rien d'autre qui ressemble à une carotte Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) heu...en théorie ouais, pourquoi pas nan mais reconnaitre un DD dans un portable, je vois pas du tout ce qu'il y a de compliqué, y'a rien d'autre qui y ressemble ! Bah quand tu t'en fout de l'info, que tu ne t'y intéresse pas, je ne vois même pourquoi il saurait à quoi ressemble un hdd. Si je devais réagir comme toi à chaque fois qu'on me pose une question qui peut paraître simple, je pourrais arrêter de suite mon taf Si tu veux tout savoir je trouve ta réaction très condescendante. Modifié 5 octobre 2012 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Je vais te conseiller un truc. Tu va démonter ton ancien pc et ouvrir la trappe sous laquelle tu as ça Tu vas en virer une (en espérant que tu en ai deux...) : C'est juste clipsé donc pas de souci Tester ton ordi. Si toujours ko, tu remets la première et tu enlèves l'autre. Test Je sais que tu ne veux pas réparer ton ancien ordi mais ça te permettra certainement de récup plus facilement tes données. Sinon tu me refiles ton portable et je le regarde ce we bon, je vais essayer de tester ça ce we si j'ai le temps, merci pour elmö je préfère ne pas répondre.. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Si on te demande de trouver une carotte dans un panier de légumes et que t'as jamais vu de légumes de ta vie, je pense pas que ca va t'aider qu'on te dise qu'il y a rien d'autre qui ressemble à une carotte Dans ta gueule elmö Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 En temps que Président de l'ACCI (l'Association de Ceux qui Captent rien en Informatique), je voudrais attribuer un carton jaune aux forumeurs suivant: - Pag pour Insolence - elmö pour foutage de gueule intempestif. Je tiens en revanche à féliciter Padawan pour ces efforts et sa gentillesse envers les membres de notre association. en tant que vice-président je valide Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Bah quand tu t'en fout de l'info, que tu ne t'y intéresse pas, je ne vois même pourquoi il saurait à quoi ressemble un hdd. Si je devais réagir comme toi à chaque fois qu'on me pose une question qui peut paraître simple, je pourrais arrêter de suite mon taf Si tu veux tout savoir je trouve ta réaction très condescendante. Et vlan ! Va te recoucher ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Si on te demande de trouver une carotte dans un panier de légumes et que t'as jamais vu de légumes de ta vie, je pense pas que ca va t'aider qu'on te dise qu'il y a rien d'autre qui ressemble à une carotte +1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Si on te demande de trouver une carotte dans un panier de légumes et que t'as jamais vu de légumes de ta vie, je pense pas que ca va t'aider qu'on te dise qu'il y a rien d'autre qui ressemble à une carotte c'est juste une question de logique en fait je crois que j'avais jamais vu de dd de portable avant de désosser le mien, et je ne l'ai pas confondu avec le lecteur de dvd ou la carte mère ou les barrettes de ram mais bon, on a qu'à dire que jsuis une connasse condescendante, pas de problème Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) t'as même pas idée... Comment t'es con à couler du béton ! Modifié 5 octobre 2012 par Wing Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Espèce de connasse condescendante ! Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 c'est juste une question de logique en fait je crois que j'avais jamais vu de dd de portable avant de désosser le mien, et je ne l'ai pas confondu avec le lecteur de dvd ou la carte mère ou les barrettes de ram mais bon, on a qu'à dire que jsuis une connasse condescendante, pas de problème Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Comment t'es con à couler du béton ! merci pour ceux qui, comme moi, font du béton Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 merci pour ceux qui, comme moi, font du béton C'est pas du ciment armé ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 je dois avoir un don : je réussis à foutre la merde avec un simple problème informatique Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Comment t'es con à couler du béton ! Agression à l'ACCI ! :!: Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 C'est pas du ciment armé ? ciment, faut lui faire dire la vérité. Non, c'est bien du beton armé. Tu veux voir son canon ? Agression à l'ACCI ! :!: et le pire c'est l'ACCI sauteuse ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 je dois avoir un don : je réussis à foutre la merde avec un simple problème informatique nan mais c'est de ma faute, j'aurais pas du dire stupide, j'aurais du dire blonde, ça serait mieux passé sérieusement y'a rien de compliqué, je comprends pas les réactions outrés des essperts en informatique, je vois pas du tout avec quoi tu peux éventuellement confondre le truc Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 je dois avoir un don : je réussis à foutre la merde avec un simple problème informatique Ce n'est pas ta faute, mais celle de ceux qui véhiculent une image néfaste de la communauté informatique. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés