Aller au contenu

Topic des Geeks

FF

Messages recommandés

yo les geeks,

j'ai chez moi une neufbox v4, et quand je regarde sur mon PC les connexions réseaux wifi disponibles, je m'aperçois que ma box emet un signal radio de type 802.11g alors que tous les autres signaux sont en 802.11n.

c'est quoi la différence ? ça agit sur la qualité du signal ? ça peut se modifier ?

merki :)

ok donc la norme n offre un débit + important que la norme g.

mais on est d'accord que ça n'a rien à voir avec la puissance du signal ?

A priori non. Même sur le débit, je dirai que la plupart des gens (dont 100% des membres de l'ACCI :ninja:) ne s'en rendraient pas compte si on leur changeait leur connexion entre b/g/n ...

Modifié par GG
A priori non. Même sur le débit, je dirai que la plupart des gens (dont 100% des membres de l'ACCI :ninja:) ne s'en rendraient pas compte si on leur changeait leur connexion entre b/g/n ...
La norme n est plus interessante si tu utilises ton wifi pour envoyer des fichiers entre deux ordis chez toi par exemple. Mais pour la connexion internet, impossible de voir la difference.

ok merci :)

par contre je me suis aperçu que ma carte wifi sur mon nouveau PC était paramétrée par défaut sur une connexion n, je vais donc la changer... (la config, pas la carte :ninja:)

Modifié par Ekelund

La norme n est plus interessante si tu utilises ton wifi pour envoyer des fichiers entre deux ordis chez toi par exemple. Mais pour la connexion internet, impossible de voir la difference.

Si il est fibré ou en SDSL, il verra une diff.

ok merci :)

par contre je me suis aperçu que ma carte wifi sur mon nouveau PC était paramétrée par défaut sur une connexion n, je vais donc la changer... (la config, pas la carte :ninja:)

Aucun intérêt, Il s'agit de norme rétrocompatible. ;)